Justine et Juliette Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 J'ai posté exactement la même chose, c'est paradoxal ce SR puisqu'on le fait pour reconquérir son ex, comme son nom l'indique, et qu'on est sensé dans le même temps le faire pour soi...si je ne dois avancer que pour moi, alors je ne dois pas faire en même temps quelque chose pour le reconquérir.Au moins,si je l'appelle là, à mon avis il m'enverra bouler ou pire,je sentirai dans sa voix qu'il a pitié, et ça me fera mal,mais au moins je pourrai commencer mon deuil.J'ai posté il y'a deux ans sur ce site pour mon ex ex, j'avais parfaitement appliqué le SR, et des mois plus tard, quand je n'en voulais plus, il m'avait avoué qu'il avait failli revenir 100 fois. Du coup, je me dis que si je l'avais recontacte lors de ses doutes,on se serait remis ensemble ! Aujourd'hui c'est pour un autre que j'applique le SR et je n'ai pas l'impression que je vais + le reconquérir que mon ex ex, car c'est un pb récurrent chez moi, le mauvais choix de partenaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 car c'est un pb récurrent chez moi, le mauvais choix de partenaire... Voilà, Justine et Juliette, tu as tout dit :-)Le SR ne règle pas nos névroses, seul un thérapeute peut le faire, à condition qu'on soit prêt à le faire...le SR n'est pas fait pour récupérer son ex, le SR est fait pour se récupérer soi-même, ce qui est la condition sine qua non pour récupérer son ex...maintenant je suis aussi d'accord avec ta partie "deuil" si tu n'es pas encore convaincue que la relation est MORTE, si pour ça, tu as besoin de l'entendre t'engueuler, ne pas te répondre, et bien, tu as raison, il faut le faire, car aucune stratégie de "mieux être" ne peut marcher si on n'est pas parfaitement convaincue, qu'on en est là...courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Hmm non, définitivement trop peur de me sentir comme une m..après un coup de fil qui me dirait définitivement que c'est finiEt pour ce qui est des névroses,j'ai vu des psy et y'a rien de réglé. J'ai lu qu'on faisait son choix de partenaire en fonction de ses névroses justement, et là c'était bien parti pour lui comme pour moi,car on est tous les deux un peu cinglés, on était dans le.même délire et là bim, fini. Là,je suis tellement mal je doute de pouvoir régler quoique ce soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Hmm non, définitivement trop peur de me sentir comme une m..après un coup de fil qui me dirait définitivement que c'est finiEt pour ce qui est des névroses,j'ai vu des psy et y'a rien de réglé. J'ai lu qu'on faisait son choix de partenaire en fonction de ses névroses justement, et là c'était bien parti pour lui comme pour moi,car on est tous les deux un peu cinglés, on était dans le.même délire et là bim, fini. Là,je suis tellement mal je doute de pouvoir régler quoique ce soit. Combien de psys tu as tenté? il y a combien de temps?non non si je puis me permettre, c'est pas ça :/ on choisit oui nos partenaires en fonction de nos névroses mais justement, il faut "lutter" contre ça, car un compagnon n'est pas un soignant, un sauveur, un guérisseur, donc oui, nos névroses choisissent nos partenaires alors que cela devrait être à NOUS de les choisir, par nos névroses ;-)Le malheur, n'est pas une fatalité, la depression non plus, il faut "juste" (oui je sais, c'est énorme) trouver le bon thérapeute, la bonne thérapie, le bon traitement parfois, bref, ça vaut le coup de s'y remettre encore et encore parce que...on n'a pas le choix :/ arrive un moment où c'est notre unique choix: ça ou sauter par la fenêtre. Perso, c'est quand l'unicité de ce choix m'est apparu, que je me suis rendue compte que .. je n'avais plus le choix: qu'il allait falloir se retrousser les manches, et aller fouiller dans la merde, même si ce que j'allais y trouver n'était pas joli joli, et que le thérapeute n'est pas un ami et n'est pas là pour compatir...Je te souhaite beaucoup de courage :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 J'en ai tenté au moins quatre avec différentes thérapies. Fouiller dans la m...j'ai fait. Quel âge as tu? Après oui c'est moins pire qu'avant, j'arrive à passer de meilleurs moments. Notamment je sais désormais profiter des bons moments avec mes amoureux, car forcément il y en z eu plusieurs à force de me faire larguer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 J'ai 44 ans et j'ai "trouvé" le bon psy à 36 ans et moi aussi j'en avais essayé (attends, je compte^^ 3: à 15 ans, 25 ans, et 35 ans) et à 35 ans, je me suis dit: là si tu fais pas ce qu'il faut, tu vas crever :/je pense aussi (et il n'y a bien sûr aucune critique car je ne suis pas sûre d'avoir "maitrisé" cet aspect) qu'il y a une notion de...comment dire...je ne sais pas bien comment expliquer, mais je sais qu'à 35 ans, je me suis dit (après le 3ème echec d'une thérapie efficace), "bon là, soit tu fais ce qu'il faut, vraiment, soit tu vas finir par sauter par la fenêtre, c'est pas possible autrement" et cette réalité m'a fait comme un electro choc, et j'ai trouvé la bonne personne: je consulte toujours, mais je suis passée de 2 fois par semaine à 1 fois tous les deux mois.et oui, ce n'est pas une expression, ça m'a sauvé la vie.Alors, je ne serai jamais le bonheur de vivre incarné, on est d'accord, mais j'ai cessé de trouver toujours les mauvaises personnes, j'ai cessé de cultiver les relations toxiques, et à défaut d'avoir trouvé le bonheur, j'ai réussi à fuir le malheur et bon sang...ça fait un bien fou !! et oui, ça ressemble au bonheur, en tous les cas, à ce que des gens comme toi et moi, pouvons espérer (gens pas doués pour le bonheur on est d'accord^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Je sais pas trop si ça me rassure tout ça. Car au final, l'amour tu ne las pas trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Si j'ai trouvé l'amour il y a 26 ans avec mon mari :) non mon problème à moi, c'était les relations sociales notamment amicales. Depuis ma plus tendre enfance je n'ai été qu'ami qu'avec des gens toxiques qui m'ont fait beaucoup de mal. Je choisissais toujours les mauvaises personnes et/ou je n'arrivais pas à mener une relation normale... j'ai réussi à rompre avec ma dernière relation toxique il y a presque 3 ans et depuis j'ai des amis normaux et quand un toxique s'approche j'arrive à ne pas succomber. ..je suis très fière de moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 T'as de la chance.. Mais que fais tu sur ce site alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Je partage mes/les expériences. ..pour moi à part le sexe, je ne vois pas de différence entre l'amour et l'amitié. ..et j'ai pratiqué le sr...d'ailleurs comme je te disais, ça fait 3 ans que je suis en sr lol je crois que c'est foutu ^^bonne continuation à toi et je persiste à dire que tu as droit au bonheur! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachadu01 Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Désoler je n'arrive pas à t'envoyer de message en mp .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
couccouic Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Paige, 3 ans de silence radio et tu esperes encore ????? :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 C'est un SR amical, c'est pas pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Paige, 3 ans de silence radio et tu esperes encore ????? :shock: euh, c'était une blague hein :/ je la vois tous les jours au boulot (encore aujourd'hui), si elle avait qque chose à me dire, elle saurait où me trouvernon je n'espère plus. On s'est appelé tous les jours ou presque(même en bossant ensemble!!) pendant 13 ans, donc j'ai pas attendu 3 ans pour ne plus espérer... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justine et Juliette Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Paige je te jure j'aimerais souffrir d'une relation amicale, je ne minimise pas ta souffrance, mais au moins tu as qqun dans ta vie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés