Aller au contenu

Messages recommandés

Tu peux lui répondre Carrys mais très honnêtement la je vois que les dernières fois c'est toi qui a initié le contact et il ne semble pas le faire lui même, donc si tu ne le contactes plus il ne le fera certainement pas lui même.

Ce n'est pas du sadisme de te souhaiter un bon anniversaire, un ex ne sait pas la douleur et le manque que ressent la personne quittée, il essaie tant bien que mal de t'aider a passer le cap mais au final il ne t'aide pas.

Alors oui peut être qu'un jour il reviendra mais franchement ne t'accroches pas à ce maigre espoir, n'attends plus rien de lui maintenant et surtout vis pour toi.

Mouais, perso j'ai jamais trop pigé cette histoire d'anniversaire.

Après, comme Karma et Carrie, contact stérile.

Je pense que le principal est de savoir ce que tu veux, mais il faut te décider et ne pas rester dans cette situation.

Comme je le disais je ne comprends pas trop qu'on souhaite un joyeux anniversaire (surtout personnalisé) à une personne avec qui on a 0 contact.

Je souhaite un joyeux anniversaire à mes amis, famille, enfin les gens proche de moi quoi, avec qui je partage ma vie.

Bref je ne pense pas qu'il faille interpréter quoi que ce soit, chacun sa façon de faire et de voir les choses.

le thérapeute non je n'espère pas en arriver jusque là et je vais me reprendre

Peut-être qu' un jour il me regrettera et me reviendra qui sait...

Euh. Pardon d'insister mais sincèrement, de quoi aurais-tu besoin pour réaliser que tu en es "arrivée jusque là"?

Parce que là, après un an, alors qu'il a clairement tourné la page alors que tu en es toujours au même point, je peux t'affirmer que non, tu ne vas pas te reprendre et que non, tu n'arrives pas à résoudre ce deuil seule.

La preuve, la deuxième phrase que j'ai citée et bien d'autres dans tes derniers messages.

Lorsqu'on arrive pas à décrocher et à faire le deuil d'une relation, il y a souvent une raison sous-jacente qu'il te faut identifier.

Tu peux lui répondre Carrys mais très honnêtement la je vois que les dernières fois c'est toi qui a initié le contact et il ne semble pas le faire lui même, donc si tu ne le contactes plus il ne le fera certainement pas lui même.

Ah non.... ce n'est pas moi

La dernière fois que je lui ai envoyé de mes nouvelles c'était pour la nouvelle année avec la carte

sinon plus rien et c'est lui qui m'a envoyé un mail bref pour mon anniversaire mais un mail quand même

Carrys, pardon, je vais en rajouter une couche, c'est "souffrant" de l'extérieur de voir un dialogue comme le tien avec Carry, MlleBulle, Karma, et les autres...

tu es dans le déni le plus complet, tu es comme la personne qui voit une voiture blanche tourner dans la rue et qui dit "l'oncle de la soeur du boulanger de mon ex avait une voiture blanche, c'est un signe!!"

euh...non :/

déjà, à son mail "poli" de bon anniversaire, tu as répondu un ROMAN auquel il a fort logiquement PAS répondu: pourtant tu lui posais des QUESTIONS dans ton mail, tu lui demandais de TE donner des nouvelles, il n'a répondu ni aux questions, ni à ta demande. Donc s'il avait VOULU le faire, vu que tu avais ouvert une porte, il l'aurait fait.

Ensuite, si, les copines ont raison, c'est bien toi la dernière à avoir ECRIT: pour SON anniversaire le 21/09 !! donc si c'est bien TOI qui a initiés le dernier contact et c'est bien LUI qui a fait le CHOIX (il n'est pas retenu prisonnier qque part, pas kidnappé, ) de ne PAS te répondre.

Donc

1°) oui tu dois aller consulter qqu'un pour te faire aider, non pas parce que tu es complètement folle, mais parce que (comme tu le dis toi-même), tu as BEAUCOUP de regret sur cet ex, des regrets qui conditionnent TA vie (rater sa chance, rendre l'amour donné, etc...) et bien entendu que c'est au-delà de sa petite personne à lui

2°) et oui tu es dans le déni le plus complet en voulant voir des signes inexistants

3°) et non, dans cette vie-là, cet homme ne "reviendra" pas. (maintenant , dans 20 ans, peut-être que vos chemins se recroiseront, tout comme tu peux tomber sur Georges Clooney la semaine prochaine dans ta rue, mais cette nouvelle histoire n'aura aucun rapport avec ce que vous avez vécu voilà...deux ans !!)

Pardon d'être dure, pardon aux copines d'avoir redit tout comme elles, et courage à toi !

Ces mails qu'il t'écrit sont pour moi des "non-événements". Des communications banales, sans signification particulière, comme on peut en envoyer à un collègue, un pote, une grand-tante... Mais à lire à quel point ils te bouleversent et à quel point tu es encore accrochée à cette relation (morte depuis longtemps), je suis d'avis que tu es incapable d'en faire ton deuil, pour différentes raisons...

Une suggestion de lecture...

http://www.redpsy.com/infopsy/deuil2.html

Et plus particulièrement ceci:

"La relation au-delà de la fin"

Parfois la séparation est tellement difficile à vivre qu’il est bien tentant de créer une illusion permettant à la relation de se prolonger. Si la séparation est due à un décès, on voit surtout des tentatives de communiquer avec "l’esprit" du disparu. Mais on rencontre aussi des personnes qui entretiennent "en fantaisie" une relation assidue avec un proche qui les a quittées. Ces deux variantes équivalentes peuvent faire partie d’une phase importante dans le processus de séparation et de renoncement, mais elles peuvent aussi devenir une façon de rester accroché à l’ancienne réalité.

Lorsque la même méthode est utilisée dans une séparation, elle prend plutôt la forme d’une interprétation excessive des événements et même des non-événements. La personne attribue une signification interpersonnelle à des actions plus ou moins observables comme des silences, des absences, des déceptions, des attentes qui ne se réalisent pas ainsi que des habitudes qui ne sont pas respectées et des rituels oubliés. Typiquement, ces significations sont organisées en fonction de la relation entre la personne qui interprète et celle qui a quitté.

Merci pour ce lien que je viens de prendre la lecture mais concrètement que devrais je faire pour ne plus être dans le déni car c'est ce dont je fais effectivement...

Je crois toujours qunil pense à moi...qu' il me regrette et qû il reviendra un jour.... et ça c'est vraiment grave que je réagisse comme ça je ne mérite pas ça car lui il vit normalement sa vie et pas moi....

Prochain mail si il y a lieu je ne le lis pas et y réponds encore moins....

Quelle idée d'envoyer encore des messages à ses ex au même titre qu' à sa collègue qu' à sa grande tante....

Je trouve que pour vivre sa vie dans de bonnes conditions il ne faut plus aucuns contacts sauf si c'est pour revenir sinon non plus aucun signe de vie

concrètement que devrais je faire pour ne plus être dans le déni car c'est ce dont je fais effectivement...

On te l'a dit Carrys, aller voir un thérapeute. Si tu avais l'appendicite, tu n'hésiterais pas à aller consulter un pro? pourquoi hésiter quand le pbme est dans notre tête plutôt que dans notre corps? il n'y a rien de honteux à avoir l'appendicite, pas plus que d'être dans l'impossibilité de faire un deuil.

Je trouve que pour vivre sa vie dans de bonnes conditions il ne faut plus aucuns contacts sauf si c'est pour revenir sinon non plus aucun signe de vie

que tu ais raison ou tort à ce sujet n'a aucune importance, car tu n'as aucune action sur les autres et leur façon de faire, uniquement sur la tienne :-)

je ne mérite pas ça

Non c'est clair. Tu mérites d'être heureuse, et pour cela, tu dois te faire aider :) courage, ça vaut le coup!

Ce n'est aucunement la faute de ton ex si tu es encore dans le déni. Il n'a rien, mais alors rien à voir là-dedans.

La raison pour laquelle tu t'accroches encore à cette relation qui n'existe plus, elle t'appartient à toi et à toi seule.

Pour te sortir de ce déni et enfin faire ton deuil, je ne vois pas d'autre solution que de consulter.