Aller au contenu

Besoin de conseils ;)

Messages recommandés

C'est clair MlleBulle.

Ma relation avec l'autre me valorise c'est vrai, comme pour tout le monde. Quand tu sens que tu n'arrives plus à rendre heureuse ta copine, tu en prends un coup dans ta fierté de mec...

J'ai beaucoup lu, aussi sur le paradoxe de la passion. Merci en effet c'est super intéressant.

Ca explique bien les étapes du couple et des relation amoureuse, qu'apres la passion, on arrive dans une phase pour la lutte du pouvoir... normal que j'ai cette sensation de perte de contrôle.

Il est utile d'avoir d'avoir des rapprochements, éloignements etc... c'est ce qui fait un couple solide sur le long terme ou pas, ce qui nous permet de chercher ailleurs aussi sans trop perdre de temps parfois.

Je me sens un peu soulagé à cette lecture. Je prend conscience que j'y peux rien, que je dois vivre le truc, mettre mes peurs d'abandon de cotés. Ca fait parti du jeu pour connaitre la bonne! Je dois rester moi, donner en connaissance de cause, ou m'éloigner en connaissance de cause. Perso, j'ai pas envie de l'a quitter pour l'instant. cette semaine à été difficile oui! Mais mine de rien ça m'a permis de mieux comprendre mon fonctionnement, me conforter dans la bienfaisance de chaque éventualités, et de me dire qu'en fait, dans cette passe, j'apprend aussi beaucoup sur moi.

Par rapport aux derniers SMS, suite à mon message lourd, je lui ai dit qu'on pouvait parler d'autre chose et on a enquiller sur le weekend... Elle ne fait rien, moi non plus, prévu qu'on se voit donc.. et elle m'a proposé de diner chez elle avec des amis samedi soir.

Pour l'instant j'ai l'esprit cool, j'espère qu'il continuera a aller dans ce sens. Avec elle on a toujours passé de bons moments etc... même si ces derniers temps nos sujets sont difficiles on s'est jamais pris la tete ou autre, je vais tenter d'en profiter de rigoler à nouveau avec elle, d'essayer de me changer les idées. et de ne interprété ces manques de geste que je comprends sans vouloir les accepter. Je pense que c'est le truc le plus chiant à vivre en fait. Parce que sinon on a jamais de blanc de silence etc... Je me persuade, et puis c'est vrai! lol qu'en me quittant, elle m'abandonne pas, elle me rend ma liberté. Je suis passer voir le medecin, il m'a prescrit des antistress et autres (que j'ai pas encore commencé je precise lol) pour m'aider à passer le cap et soulager les angoisses.

Sinon oui j'ai pleins d'activités, je vis de ma passion aussi, je suis plutôt sain d'esprit, et intéressant comme mec en temps normal lol. Malgré une solitude dont j'ai besoin. Etant ainsi mon propre patron, je peux mettre tout de coté si un sujet me semble plus important... ou dans des phases de déprime, ou besoin de solitude...Si ça touche les sentiments ça prend une dimension particulière, la ça prend le dessus sur tout. Déprime à fond comme vous avez vu... J'y bosse de mon coté grâce à vous. Vous êtes un très bon miroir, avec le recul que je n'arrive pas à avoir dans ces cas là.

Modifié par ElodiciousLover

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bof pour les "pilules antistress"... Je pense que les angoisses, il faut savoir les vivre, les traverser... Et qu'en les "gelant" aux benzodiazépines, elles ne feront que revenir en force dès que l'effet en sera estompé.

Un chagrin d'amour, les douleurs liées aux relations humaines, cela se vit. Ça se pleure, ça se hurle, ça se "souffre" mais ça ne se médicamente pas.

C'est que mon avis évidemment.

Pour le reste, mon avis est que vous n'avez pas avancé d'un poil, ni toi ni elle cette semaine. La preuve: vous allez passer un autre weekend "bras croisés chacun de votre côté". En fait, j'ai l'impression que vous vous voyez "parce que vous n'avez rien de prévu l'un et l'autre". Or, c'est précisément en la laissant passer un weekend seule de son côté, sans projet, que tu aurais une chance de lui faire prendre conscience qu'elle s'emmerde lorsque tu n'es pas là.

Mais bon, l'option que vous avez choisie est certes plus "confortable" pour vous deux...

Ouai, enfin tkt, je me suis pas encore jeter dessus!! Je suis clairement pas fan du concept non plus. C'est plus pour les crises de tremblement que j'ai eues. je veux bien pleurer, hurler, mais souffrir physiquement c'est chiant :)

Pour le reste j'espere pouvoir pense m'en sortir avec de la lecture, de la philosophie et en relativisant.

Bon salut les amis!

Iwillsurvive? Comment vas-tu j'ai vu que tu as supprimé tes posts? Pas de soucis?

Suite des aventures avec ma copine qui, pour le résumé, sans me donner de raisons concrètes semble ne plus m'aimer, mais ne pas réussir à se décider de me quitter... Depuis 3 mois j'assiste au déclin de notre relation qui s'est toujours bien passé jusque là... D'autant qu'on ne vit ensemble que les weekends. Bien sur j'imagine qu'il y a un autre mec etc... Je me suis fait tous les scenarios possibles. Et tente depuis 1 mois maintenant de faire beaucoup d'efforts pour raviver la flamme.

Bref, ce weekend on s'est vu.

Vendredi soir je l'ai amené mangé et boire des cocktails.. J'ai fais genre que j'avais des trucs a fêter profesionnellement afin de ne pas laisser transparaitre que j'avais passé la semaine à déprimé de son éloignement... Je joue bien la comédie... Bref, on discute de tout et de rien, comme d'habitude. On rentre chez elle, assez tard elle s'endort en deux sec. Comme à chaque fois ces derniers temps.

Le lendemain matin, je vais nous chercher le petit dej et des fleurs à mettre dans son appart pour le diner qu'elle a prévu de

faire le soir avec des amis. C'est le genre de chose que je fais régulièrement depuis que je suis avec elle. Mais bon, avant c'etait pas le seul geste qui me valait un smack de sa part... Puisque comme pour les semaines précédentes on est en mode moins je te touche mieux je me porte.

L'apres midi on va dans un centre commercial, je n'ai plus de liquide, et n'ai pas ma carte bleue sur moi, elle prend en charge mes dépenses et lorsque je lui demande un rib pour pouvoir lui faire un virement, elle commence à me dire que c'est bon, c'est pour elle etc... ça pourrait être gentil si je sentais pas que c'était un reproche sur l'argent. Je lui rappelle qu'elle n'a pas de raisons de m'en faire, et j'insiste pour payer ma dette. Si elle veut me quitter lol, j'ai pas besoin d'un cadeau de sa part...

On va faire des courses ensemble pour le diner du soir, je m'investi avec elle.

On prépare cela ensemble et sa meilleure amie arrive avec son mec. Soirée chacun de l'autre coté de la table les filles s'isolent un long moment également pour parler je ne sais de quoi... Ma chérie découvre que sa meilleure amie est enceinte puisqu'elle ne boit pas d'alcool de la soirée, et lui tire les vers du nez! (Tiens j'aimerai pouvoir être aussi cache qu'elle à pu l'être à ce moment là face a sa meilleure amie.) On sera donc les premiers au courant... Dans les conversations qui suivront ma copine dira que moi je suis prêt mais pas elle, qu'elle ne se voit pas avoir un gamin avant 5 ans... 35 ans pour elle c'est l'âge parfait, mais prend pas en compte que j'en aurai 38. La quarantaine quoi.

Suite à ce diner, on sort faire un tour avant de se coucher, on parle de la soirée, du bebe etc.. Puis on va se coucher.

Durant la nuit, elle me prendra dans ses bras! J'etais aux anges juste pour ca... c'est grave.

Jusqu'au moment ou en me parlant, elle se met à parler de Harvey, de il faut pas perdre la boite... En fait elle reve de sa série préférée avec le super acteur qui est dedans donc elle me parle sans cesse. "Suits". Je me rend compte que le seul vrai moment d'affection que j'ai avec elle, c'est quand elle en est pas consciente. J'ai le coeur brisé.

Dimanche matin, je me lève tôt, lui ramène le petit déj et vais au Starbucks pour bosser un peu..

Je reviens elle est prête, je lui propose de sortir et de partir à l'aventure comme souvent le weekend!

On va donc découvrir le Jardin des plantes, puis ensuite je l'ai amené au palais de la découverte.

On a discuté, j'ai demandé a avoir des nouvelles de sa mère malade d'un cancer durant l'année. Elle me dit que ça va pas bien depuis cette semaine après sa rémission, et je m'étonne qu'elle ne m'en ait pas parlé! Elle attends que je lui pose toutes les questions et je lui fais remarquer qu'elle devrait juste me dire les choses spontanément, que c'est ce que je fais avec elle.

Durant l'après-midi je tente de trouver des trucs à faire pour le weekend d'après, lui propose d'aller se faire un concert ou autre. Elle me dit pas non, semble meme vouloir. Y a un truc qui cloche quand même. Elle agit encore avec moi comme si j'etais son pote, les bras de son coté, pas un point de contact, et moi rien que de lui mettre une main sur le dos j'ai l'impression qu'elle se sent agressée. En fait, y a rien pour me motiver, m'encourager. Elle est en mode solo.

Durant le weekend elle sera sur son portable de temps en temps... A chaque fois je m'imagine tout et n'importe quoi en silence, ce qui est bien normal. puis elle me tend son tel pour me montrer une photo instagram ce qui me rassure... Ou me montre une photo de sa cousine.. Bref, je psychote trop et elle brouille aussi peut etre les pistes, quoi qu'il en soit on est pas dans une relation nette en ce moment.

Tiens elle aura aussi viré une photo de moi en fond d'écran. S'étonnera de pas avoir vu la chatte que j'ai adopté avec elle l'année derniere depuis 3 semaines en voyant des photos... etc.

Dimanche soir, on dine les restes du diner de la veille, son frère passe et puis je décide de m'éclipser vers 21h, pretextant avoir du boulot à faire. Je ressens qu'on serait peut être mieux vraiment seul qu'à deux dans ces conditions.

Pas de nouvelles. Alors qu'en temps normal ça aurait été, t'es bien rentré bonne nuit merci pour ce weekend et blabla...

Hier soir je lui demande comment ça va, elle répond en une miniphrase et me souhaite une bonne soirée. Me demande meme plus comment moi je vais....

Moi ça fait une semaine maintenant que je regrette de voir que j'ai plus de contact avec de simple amies qu'avec ma chérie.

Voilà, je crois qu'il va falloir que je retrouve mes couilles là. L'affronter pour de vrai, et d'un autre coté j'angoisse d'être celui qui mettra un terme a tout ca. Je ne sais pas quoi faire, ne sait pas ce qu'elle veut. Mais je sais que je veux me sentir aimé, et l'a rendre heureuse, comme autrefois. Et je n'y arrive plus malgré mes efforts.

Je dois bien me rendre à l'évidence! Elle me quitte pas parce qu'elle me kiffe.. Elle parle d'autres mecs durant ses rêves.. Elle est attiré par d'autres.. et moi je reste là comme un con en attendant que ça passe.

À la lecture de ce dernier post, je réalise que tu en es exactement au même point, que tu n'as rien changé du tout à ton attitude et à ton mode de pensée avec elle, même si clairement vous n'allez nulle part, et donc vraiment je ne crois pas pouvoir t'apporter quoi que ce soit.

Faut quand même que tu fasses ton bout de chemin... Mais là, vraiment, que dalle. Tu crois vraiment qu'en rampant à ses pieds, en te la jouant son petit serviteur de poche qui lui apporte des fleurs et le petit déj, tu vas sauver votre relation? Non mais sérieux...

Je n'interviendrai plus ici. À moins que tu ouvres les yeux... Souvent, faut toucher le fond avant de pouvoir remonter...

Mlle Bulle.

Tu es dure je trouve.

Bien sûr que je change des choses, que je réalise, que je touche le fond. Je ne serai pas ici sinon.

Je ne suis pas à ses pieds au sens où on peut le penser. Je sais que je fais pleins de choses qui en donne l'impression mais j'ai toujours été comme ça avec elle. C'est pas nouveau. C'est pas pour la faire revenir. Simplement si elle n'a pas de raison de me quitter aujourd'hui, je ne veux pas non plus lui en donner en changeant mon comportement, si c'est pas la cause du problème.

J'ai toujours eu des petites attentions pour elle, dès le début de notre relation c'est moi qui lui avait préparé un dîner par ex. En fait, je reste le même tout en en faisant moins qu'avant! Elle le sent aussi que je mets de la distance, c'est certain! que je doute aussi, et que mes actions sont pas calcule, j'essaye juste de garder un minimum les gestes et les attentions qui nous unissaient jusqu'à maintenant. Elle ne m'a pas encore quitté, moi non plus, alors que dois-t-on faire. Quitter avant que l'autre le fasse si on le sent comme ca? Ou bien tente d'y encaissé cette passade comme je tente de le faire.

Je n'essaie pas de récupérer mon ex avec silence radio etc... Officiellement je suis pas séparé et c'est bien le problème! Je peux pas être "officiellement" avec elle et agir comme si ce n'était plus le cas, je ne peux pour l'instant qu'instaurer une distance et me concentrer sur moi, mais je peux pas omettre que je suis censé être en couple encore! e

Savoir que ton couple bat de l'aile, y tenir et donc s'en désengager purement et simplement me semble encore plus compliqué pour la suite

Avoir des attentions pour l'autre, c'est normal quand la relation se passe bien.

Sauf que là, elle est distante, elle t'avoue avoir des attirances pour d'autres, elle n'a plus envie de toi et donc, toutes ces petites attentions risquent davantage de la saouler qu'autre chose...

Je t'ai suggéré de mettre tes énergies ailleurs, de passer un weekend chacun de votre côté pour qu'elle puisse ressentir le manque et avoir envie de te voir, etc. Il ne s'agit pas de "faire un sr" ni d'agir comme si vous n'étiez plus ensemble... Même en étant en couple, on peut avoir des activités qui nous amènent à passer un weekend sans l'autre...

Mais bref, si tu es certain de faire ce que tu as à faire, alors continue ainsi...

Je comprends ton point de vue Mlle Bulle, et il est en effet plein de bon sens.

C'est aussi arrivé par le passé qu'on ne passe pas de week-end ensemble.

mais au stade où on en est un week-end sépare est lourd de consequence à mes yeux. C'est tout ce qui nous reste puisqu'on ne vit pas ensemble.

Un week-end sans se voir c'est deux semaines sans nouvelles tel que c'est parti.

Y a un mois encore on s'envoyait des messages toute la journée. Bref difficile à faire mais dans le fond tu as raison!

C'est justement avec cette attitude que tu risques de la perdre pour de bon...

Penser que les weekends sont "tout ce qui vous reste", cela n'a rien d'attirant... au contraire. Surtout qu'avec ce que tu racontes, vos weekends n'ont rien de particulièrement transcendants...

Tu t'accroches. Désespérément. C'est ce que ne te répète depuis le début et que tu t'obstines à ignorer.

Une relation moribonde, on ne s'y accroche surtout pas. On donne un bon coup de pied dedans, on dégage les ruines et on reconstruit un truc nouveau et sain... Toi, tu cours de tous les côtés pour essayer de rattraper les morceaux qui tombent un peu partout...

Un weekend sans vous voir, deux semaines sans nouvelles, et? Tu ne vas pas en mourir... Surtout que, comme vous êtes partis, vous allez rompre et ce sera des mois que tu vas passer sans ses nouvelles... Tu ne vas pas mourir. Ou bien ça va être le coup de grâce à votre couple tel qu'il est là maintenant, ou bien cela va réveiller des sentiments chez-elle, elle va réaliser qu'elle tient à toi et qu'elle est en train de te perdre...

Mais je ne vois pas pourquoi je m'obstines à te faire part de mon point de vue!

Mlle Bulle.

Merci de t'obstiner quand même :)

Je suis le mec gentil tu sais... À chercher des excuses a m'accrocher tu as raison! Et les mecs comme moi faut les remuer parfois comme tu le fais! Tu as raison je vais juste reprendre mes couilles en main!!! Ne pas m'oublier dans cette histoire comme je le fais en ce moment. Même si je ne t'en donne pas l'impression c'est ce que j'essaie de faire... Pas évident tout le temps

Bof tu sais, tu restes la personne la mieux placée pour savoir ce que tu as de mieux à faire...

De ma fenêtre, j'ai l'impression que tu vas droit dans le mur mais c'est peut-être simplement à cause des faits que tu as choisi de relater ici...

Alors fais ce que tu crois le mieux pour toi... De toute façon, la vie de personne n'est en jeu et même si vous en venez à rompre (ce qui apparaît quand même probable au vu de tout ce que tu racontes ici), bah tu vas t'en remettre!

As-tu de vrais bons amis, de qui tu es proche?

Quand je t'ai suggéré (tout comme Iwillsurvive d'ailleurs) de cesser de jouer, de faire semblant et de réellement investir ton énergie émotionnelle ailleurs, as-tu pensé à des options?

Est-ce qu'il y a un projet, une activité dans laquelle tu aimerais t'investir là maintenant?

Et sinon, pourquoi tu ne fais pas le test de ne pas la voir ce weekend (ou au pire, de la voir beaucoup moins... seulement une soirée)? ou même, pourquoi ne l'appelles tu pas demain pour lui dire que tu as un super-projet avec un pote, mais que tu n'as pas pris de décision encore parce que tu voulais d'abord lui en parler alors voilà, qu'est-ce qu'elle en dirait si tu acceptais et que cela implique de ne pas vous voir du weekend? Tu verrais sa réaction...

À mon humble avis, répéter encore le même weekend que celui que vous venez de passer, c'est du suicide et vous alle dans le mur.

Bonne nuit IWillSurvive et Mlle Bulle.

Alors en vrac comme ça, oui j'ai des passions des projets, du boulot et pas mal de trucs que je tente de reprendre en ce moment! Question de me recentrer sur moi. Mettre mon énergie dans des projets qui ne dépendent que de moi.

Concernant les amis, très peu. Quand ca s'est terminé avec mon ancienne relation de 5 ans j'ai coupé les ponts avec nos amis communs. J'ai pas mal ete trahi on va dire.

Pour ce qui est du mur oui je le vois bien venir la. Et puis honnêtement a force d'en parler je me fais une raison. J'ai déjà vécu des ruptures je m'en suis sorti...

Franchement elle me retourne trop le cerveau, je l'imaginais pas comme ca.... je mérite mieux que de me prendre la tete pour une fille qui doute. D'autres ne douterons pas.

Elle est venu prendre des nouvelles ce soir, tjrs en mode pote et lorsqu'elle m'a demande ce que j'avais fait aujourd'hui, je lui ai dis que j'avais eu une journée méga remplie... que je devais préparer mon départ à l'étranger pour le taf quelque jours... puis ensuite pas de news. Je lui demande si il y a un soucis

ET LA :

"le souci c'est que tu prends plus de nouvelles la semaine, tu me proposes plus de passer une soirée avec vous en semaine non plus, tu me dis pas que tu pars aux États Unis je l'apprends comme ça parce que je pose la question. Je sais que toi aussi tu te poses des questions et que tu vas pas me courir apres comme tu dis, chose que je te demande pas, mais la j'ai du mal à comprendre. Bref je dois être fatiguée. Bisous bonne soirée"

Bref ca m'a gavé de fouu. Ca va lui faire drôle mais je crois bien que l'envie de l'envoyer chier va devenir plus fort que tout le reste là!

Salut.

Bon, toujours dans les banalités avec ma meuf ces derniers jours. Rien de nouveau.

Je me suis forcé à aller prendre des nouvelles, l'appeler question qu'elle ne vienne pas encore me reprocher de la distance etc... En général nos conversations sont toujours cordiales, comme des potes. c'est bien ça le problème. On a plus rien à se raconter!

Ce soir, elle a mis 3h à me répondre à un ça va alors qu'elle était chez elle avec sa cousine.

Comme souvent ce mois-ci, je tombe toujours de haut quand je n'arrive plus à lui trouver d'excuses.

Mettre 3h je comprends à la limite quand elle est au taf, là c'est encore me montrer que je passe encore après tout le reste. Moi aussi je suis super busy mais y a un minimum de lien à avoir dans un couple... Nous on est au mode t'as vu comment il faut beau / pourrie?

Elle m'a dit partir se coucher, et lorsque je me suis rendu compte que finalement je savais meme pas si je voyais ma meuf ce weekend ou pas... j'ai craqué...

"En fait, je vais te dire. J’ai l’impression que tu me prends pour un con, et que t’as pas le courage de dire les choses que tu racontes à d’autres. T’as tellement pourrie le truc entre nous, que je vois pas du tout comment ça pourrait aller mieux maintenant. Peut-etre y a un autre mec, peut-etre que tu m’aimes plus, peut-etre que ça n’a rien à voir, mais bref, se serait bien juste, qu’un jour tu sois honnête et que tu mettes les cartes sur la table. Je le mérite. Moi en attendant, je préfère garder une image de toi cool, et pas celle que tu deviens! Si un jour tu veux vraiment me parler, m’expliquer, je t’en serai reconnaissant et tu sais ou me trouver. Bonne nuit"

Pas de réponse, et j'espère pas en avoir, parce que je suis quasi sur que ça va être pour me retourner le cerveau, dans le genre c'est toi qui a mis de la distance et c'est toi qui Enfin tout sauf les vrais raisons de cet éloignement soudain. qui ont poussé notre couple dans le précipice.

Je suis un peu sous le choc. je tiens le coup mais j'ai peur d'avoir de plus en plus mal avec les heures. Je sens que je vais être au fond du trou, l'imaginer dans les bras d'autres mecs etc... Me trituré les meninges etc... Mais bon c'est sur que je vais pas y retourner. Le sevrage commence et il va être difficile. Premier weekend sans elle. Première fois ou là nous parlons plus de ma copine, mais d'un ex! Bref faut pas que j'y pense. J'aurai aimé me sentir soulagé, mais je crois que c'est l'inverse. Je l'ai soulagé en fait.

Je vais preparer le sac d'affaire, effacer les photos, virer le compte Facebook... c'est tôt pour faire tout ça mais bon.

Quoi qu'il arrive je pense sincerement qu'il n'y avait plus rien de bon à rester dans cette relation. J'aurai aimé savoir ce qui s'est passé pour en arriver là. J'ai pas été chiant pourtant, et plutôt un mec bien! Tristesse et déception

Ah ben super vraiment... tu aurais voulu faire exprès pour merder, tu n'aurais pas mieux réussi.

Je te préviens, mon message va être dur. Alors si tu es trop affecté, tu peux en sauter la lecture, je t'en voudrai pas.

Alors premièrement, tu as craqué parce qu'elle mettait du temps à répondre à tes messages, qui n'avaient rien de particulièrement urgent. Ce mail que tu lui avais envoyé, il n'avait rien de réfléchi, ce n'est qu'une explosion émotive d'un mec dépendant qui se sent rejeté.

Alors voilà, tu as craqué parce que tu n'as jamais essayé de te détacher de la relation, de t'intéresser à autre chose et de ne pas être pendu à ton tel à juger quand elle a "raison" de mettre du temps à te répondre (lorsqu'elle taffe, c'est bon) et quand elle n'a pas raison (du genre, lorsqu'elle, elle met ses énergies ailleurs qu'à te rassurer).

Alors voilà. Tu ne croyais pas que tous vos problèmes allaient se régler cette semaine, non? Tu devais d'abord mettre de la distance et te retrouver... mais tu as tout oublié ça parce que tu n'as pas accepté qu'elle ait des intérêts en dehors de toi. Alors que toi, tu ne fais que "jouer" à mettre de la distance sans parvenir à le faire vraiment.

Alors tu as craqué. En lui faisant plein de reproches en plus et en la tenant responsable de l'échec de votre relation. Sauf qu'elle n'est pas responsable. Elle a été transparente avec toi et c'est toi qui a décidé de t'accrocher malgré tout. Tu n'es pas une victime. Tu n'es pas un enfant abandonné. Tu as choisi de rester dans une situation que tu es incapable de gérer (sa baisse de sentiment) sans jamais faire quoi que ce soit de concret pour t'y adapter. Ou pour l'accepter. Tu as préféré rester et continuer d'enfoncer le clou en te montrant dépendant et larmoyant à ses yeux.

Et comme elle ne s'est pas pliée à ce que tu lui demandais, alors tu as fini par craquer et la traiter de "méchante" qui n'a pas su s'occuper adéquatement de toi.

Bon. C'est fait et j'espère qu'elle ne reviendra pas, ou du moins, pas tout de suite, pour que tu aies le coup de pied au derrière nécessaire pour prendre conscience de tes blessures et t'y attaquer sérieusement.

Tu n'y arriveras pas seul en lisant des bouquins ou en traînant sur des forums. Crois-moi. Prends rendez-vous avec un pro. Utilise cette énergie que tu ressens présentement pour faire un pas en avant.

Articles du blog en lien avec ce sujet