ElodiciousLover Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous. Deja, sachez qu'en ces temps difficiles pour bon nombre d'entre vous, vous avez tout mon soutien. Vous vous en sortirez, avec ou sans votre ex :) Je m'étais inscrit sur ce Forum après une relation de 5 ans, et une rupture qui m'a profondément meurtri. J'y ai trouvé la force de changer bien des choses dans ma vie et ma façon d'être depuis, comme tout le monde pour tenter de récupérer mon ex, puis finalement, parce que ces changements on fini par representer à mes yeux le coté positif de cette rupture. Ca fait maintenant plus de deux ans que c'est terminé, plus d'un an que je n'ai eu, ni donné aucune nouvelle. Cela fait également très longtemps que je ne suis plus aller stalker ses réseaux. Il m'arrive souvent d'y repenser, me faire du mal gratuitement en imaginant les réponses qu'elle ne m'a jamais donné mais j'ai réussi à aller de l'avant plutôt bien malgré cela. Finalement, en me quittant, elle m'a donné le temps de me retrouver, de savoir qui je suis et ce que je vaux, et une maturité en amour que seul notre peine peut nous apprendre. Elle m'a aussi laissé un petit coté dépendant affectif qui me torture, mais que j'arrive néanmoins à bien caché! Je pense mais ne montre pas que je suis jaloux par ex. Cela fait presque deux ans que je partage ma vie avec une nouvelle femme. Et j'ai besoin de vos avis sur cette nouvelle relation :) Au début, c'était un peu parti pour être une relation tampon de mon coté. Le coté dépendant affectif... devoir évacuer mon trop plein d'amour suite à ma séparation... Mais au fur et a mesure du temps, j'avoue que le coté totalement opposé de mon ex m'a séduit. J'aime aussi l'image qu'elle me renvoi, autant j'ai pu merdé certaine fois avec mon ex, autant avec elle, j'ai toujours agis en ayant appris de mes erreurs. Elle a toujours pu compter sur moi, j'ai toujours eu des petites attentions, bref je vais pas vous faire la liste, mais j'ai toujours tout fait pour être un mec genial avec elle. La dessus au moins je ne voulais pas et je n'aurai pas de regret. On a commencé très fort, elle a vécu chez moi les premiers mois suite à une inondation chez elle, c'était genial... on a veritablement appris à se connaitre à ce moment là, puis est venu le moment ou il était prévu qu'elle revienne chez elle... on habite à 30/40mn l'un de l'autre en transport. Ca nous a pas posé de probleme, au contraire, on aime assez notre liberté tous les deux. Et depuis un an on se voit tous les weekends, ou l'on fait pas mal d'activité, on mangeait ensemble au moins une fois dans la semaine, ou l'on se retrouvait au sport, ce genre de choses. Les visites en famille aussi, les vacances. Je me suis engagé comme avec personne avec cette fille, ce qui n'a jamais semblé lui déplaire au contraire, j'avais meme conquis ses copines qui lui rappelaient sans cesse à quelle point elle avait de la chance... bref Mais depuis ce mois de Juillet / Aout... je ressens de sa part un éloignement. Elle a changé de boulot, elle a monté en grade et se tape le travail de 2 personnes chaque jour... donc au début ça ne m'inquiétais pas. Mais ne l'a voyant plus que le weekend, n'ayant plus d'activité en commun la semaine j'ai commencé à me sentir de plus en plus seul dans cette relation. Et finalement en quelques semaine là, je pourrais vous faire la liste des indices qui semble montrer qu'on est au bord de la rupture... Sachant que mon ex m'a quitté pour un mec de son taf... Je m'inquiète désormais de savoir comment ma copine peut rentrer le soir à 22h chez elle du boulot meme si je lui en dis mot. Je n'ai jamais été jaloux mais j'avoue que je commence à me poser des questions. Elle ne sait plus trouver de temps pour moi. Ne prend plus le temps de me souhaité bonne nuit par sms comme auparavant... Je suis bien placé pour comprendre qu'on peut avoir des périodes de taf intense... Mais aussi bien placé pour savoir que le taf représente un lieu de danger pour un couple... je m'interroge sur le fait qu'elle semble ne plus vouloir de sexe, ou que c'est moi qui suis toujours demandeur. Bref j'ai mes signaux d'alerte au rouge depuis quelques semaines, c'est aussi les toutes première fois aussi qu'il nous arrive de ne plus nous écrire durant une journée entière. Enfin depuis ce nouveau taf, je ressens clairement que je ne suis plus sa priorité... Ce que je peux comprendre mais le changement est important alors qu'il y a quelques temps je l'a sentais totalement inlove. J'ai décidé de lui en parler, tranquillement et honnêtement lors d'une promenade... espérant qu'elle me rassure en mettant ça sur le dos de son taf, mais là elle m'annonce qu'elle a effectivement des doutes sur notre couple. Ca m'a surpris j'avoue, je m'attendais pas à ca. Surtout pas que se soit à moi de lancer la conversation pour que ça en arrive là en fait. Je lui ai demandé d'en savoir un peu plus? Et ce que j'en retiens, c'est qu'elle a une baisse de sentiment qu'elle a bien du mal à m'expliquer sans des contradictions... Mais bon le boulot y est semble-t-il pour beaucoup me dit-elle. Depuis cette conversation, je me met à remarquer encore plus l'éloignement qui s'opérait déjà. Le fait qu'elle ne m'envoi plus de petits coeurs.. Qu'elle compte ses je t'aime... Même si on continue a se voir et faire comme si de rien n'était. je n'arrive pas à m'expliquer ce changement. Ca me panique un peu, parce qu'hormis le travail je ne vois pas ce qui a pu en être la cause. Je tente comme un gentleman de lui donner des portes de sorties, si cela peut la rendre plus heureuse d'être sans moi, mais elle ne les saisi pas non plus. Je lui ai également parlé de break. Bref moi ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse, et aussi par la même occasion ne pas souffrir à nouveau. Mais officiellement on est encore ensemble. De mon coté je compte les jours. On ne s'est jamais embrouillé depuis que l'on s'est rencontré. C'est quelque chose que je n'ai jamais vécu avec mes précédentes relations. Et j'ai toujours fait en sorte que nous ayons une bonne communication. Alors quand j'en discute avec elle, sans jamais me montrer lourd, pour savoir si je peux améliorer les choses qui ne vont pas, je me rend compte qu'elle est de mauvaise foi. elle me reprochait de jamais venir dormir chez elle par ex. Ce qui est vrai parce qu'elle me l'apprend. Je n'avais donc pas conscience que cela était un drame sur lequel elle en venait à parler avec ses amis dans le genre "tu te rends compte, il est jamais venu dormir chez moi depuis qu'on est ensemble!" sur lesquels les potes renchérissent dans le genre 'il a le bon rôle etc...' non... c'est juste que j'en avais pas conscience, vu qu'elle ne m'en parle pas directement. alors quand je decide donc de prendre l'initiative de venir chez elle suite à cette conversation elle me reprochera de le faire parce que "elle me l'a demandé"... Bref, alors que tout s'est toujours bien passé jusqu'à maintenant, elle me met ainsi dans des impasses ou j'ai l'impression que quoi que je fasse, ça va jouer contre moi.. Elle semblait totalement fan du fait que je m'investisse a fond dans notre couple, aujourd'hui ça lui fait peur... ou trouve que je ne le suis pas assez... Aller comprendre. Je ne veux pas non plus être le mec needy, alors je lui laisse l'espace qu'elle désire, j'arrête moi aussi de peut-etre l'oppresser en lui envoyant des mots gentils... et ça devient alors, tiens j'ai remarqué que tu joues au fuis moi je te suis... mais ça prendra pas avec moi! je constate que notre relation régresse inexorablement. Honnetement j'ai un très mauvais feeling de tout ça, tout me crie de me barrer vite fait avant de me faire encore une fois du mal. Mais je me dis qu'on rompt pas par peur d'avoir mal. Et que je me dois de la soutenir dans ce changement de taf qui semble être la seule raison à notre impasse que je constate seulement depuis quelques mois.. Mais d'un autre coté, est ce que le changement de taf peut être une raison à une baisse de sentiment? J'ai, peut être est-ce une erreur, beaucoup de mal à croire qu'on puisse du jour au lendemain ou en quelques semaines ne plus aimé une personne sans qu'il y est un réel déclencheur.. Qu'en pensez-vous? Comment réagiriez-vous? Modifié le 25 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Salut ElodiciousLover! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Salut Iwillsurvive! Merci de ta réponse très avisée. Moi aussi j'ai été un workaddict et fais vivre un enfer à mes proches. On peut être con parfois, dévoré par l'ambition ;) Ma première pensé à aussi été qu'elle est fatiguée, que son boulot la tracasse et qu'elle est complètement perdue, ou du moins que l'explication à mes sentiments d'aujourd'hui est due à son boulot. Je l'aide donc du mieux que je peux en me montrant présent, compréhensif sans être envahissant. J'ai juste la peur d'être pris une nouvelle fois pour un con... Je sais de quoi mes exs ont été capable. En ce qui concerne la baisse des sentiments, ce qui m'alarme le plus, c'est qu'effectivement cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais je le constate seulement depuis juillet/aout... c'était hier... surtout dans une relation ou l'on ne vit pas ensemble. Tu sais, j'ai l'impression d'être dans la phase ou la fille se dégoute de toi avant de te quitter, et que sa sentence soit irrévocable. Pas très agréable à vivre et j'essaye tant bien que mal d'inverser cette tendance. Pour être honnête la communication fonctionne, tout fonctionne avec elle. Mais les femmes disent souvent les choses en substance ou bien à leur ami(e)s avant le principal intéressé.. et nous accuse souvent de ne pas les avoir entendu ensuite. Je ressens du désintérêt, dont elle ne prend pas la peine de me rassurer, et je ne sais pas comment réagir face à cela. J'ai donc peur de laisser les choses se faire naturellement ce qui contre intuitif, constatant que nous sommes sur la mauvaise pente. Et d'un autre coté, j'ai l'impression que mes efforts pour relancer la flamme sont vains et que je suis le seul à le vouloir vraiment. C'est un peu galère à vivre. J'ai tenté de mettre de la distance, arrêter de la couvrir de je t'aime de l'appeler chérie etc... dès lors que j'ai commencé à me rendre compte que ce n'était plus réciproque... je suis un peu en phase je te rend ce que tu me donnes. Mais d'un autre coté cela semble me fait rentrer dans la friendzone plus qu'autre chose. Elle en est à sa moitié de période d'essai... on en est là. Encore 3 mois.... seulement... Alors je comprend pas trop pourquoi d'un coup ce boulot remettrait tout en question pour elle.... j'avoue me préparer au crash. Peut être même le cherche-t-elle. Ce qui est sur, c'est que je souhaite pas me prendre la tête, et comme tu vois, ça commence à ma l'a prendre... Modifié le 25 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Iwillsurvive. Je rejoins totalement ton avis. Malheureusement. Je pense que vu la phase dans laquelle elle se trouve, la distance n'engendrera qu'un éloignement plus conséquent. Mais tu as raison, la personne que je devrais avant tout préserver c'est moi. Je pense depuis cette semaine à rompre. Ne pas attendre que le couperet tombe de lui même pour m'éviter ce mal de me sentir rejeter une nouvelle fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) Merci encore Iwillsurvive de tes conseils. Ils sont bons. Je trouverai ça lache de partir par peur du rejet. Lorsque mon ex m'a quitté la seule raison m'ayant été donné après 5 ans.. C'était le fameux "je t'aime plus". Bien sur je n'y ai jamais cru d'autant qu'elle s'est mise avec un collègue de travail quelques semaines après une séparation qu'elle m'a fait croire durant des mois, être difficile pour elle mais sans jamais m'expliquer qu'un autre avait déjà pris ma place ... Elle attendait que je lui pose la question plus de 8 mois après de nombreux contacts et essais de reconquete intense ... Bref j'ai été marqué au fer rouge avec cette histoire et par la lâcheté de mon ex. La je revis ca. Ma copine m'annonce qu'elle a une baisse de sentiment, forcement je flippe! Je me dis que c'est déjà une rupture. Simplement que j'ai la chance de ne pas être encore officiellement "séparé".... La chance de pouvoir peut être encore enrailler le compte à rebours si nécessaire, ou bien alors que ma copine actuelle sachant comment j'ai souffert précédemment, prépare seulement le terrain à une décision qui serait déjà prise. J'ai donc très peur de souffrir à nouveau. Et je suis paralysé entre le fait de laisser les choses se faire naturellement ou bien jouer mon rôle de reconquête... En fait quoi qu'on fasse, j'apprend avec cette relation que ce n'est jamais gagné d'avance, qu'il n'y a pas de méthode... Pas de façon de faire. On aura beau faire tous les efforts du monde, en fonction de l'état d'esprit de votre partenaire qu'on ne connait jamais vraiment, on peut soit gagner des points, soit au contraire en perdre... On croit que le romantisme peut nous sauver, mais ça peut aussi nous faire paraitre à l'opposé de ce coté BadBoy qu'elles aiment particulièrement. Quel attitude adopté lorsque chacune d'elle a ses avantages et inconvénients? Faut-il ne rien faire? Vous me diriez de rester naturel. C'est ce que j'essaie de faire dans la mesure du possible. Mais c'est pas facile quand on voit le mur s'approcher, et qu'on en cerne pas assez bien les contours pour savoir si on devrait tenter de le contourner par la gauche ou bien par la droite... Je vais essayer de répondre à tes questions. C'est une bonne idée pour y voir plus clair. - Est-ce que cette situation inconfortable dure depuis trop longtemps? Je le remarque depuis le mois de Juillet. Depuis son changement de taf. C'est pas trop longtemps en ce qui me concerne. - Penses-tu avoir tout essayé pour sauver votre couple? Je pensais surtout que notre couple n'avait pas besoin d'être sauvé. Et la j'opère les changements qui me paraisse le plus intuitif... Elle me reproche d'aller de n'être jamais aller dormir chez elle... J'y vais. Pour apprendre une fois la bas que si je ne l'avais pas proposé elle ne serait pas venue chez moi... ambiance... - Souhaites-tu encore fournir des efforts en ce sens? C'est difficile car je ne sais pas quoi faire. Quoi que je fasse j'ai l'impression, par mes histoires passés peut etre, que c'est dejà trop tard, qu'à partir du moment ou elle constate une baisse de sentiment, et au vu de l'homme "parfait" que j'ai pu être jusqu'ici avec elle... je vois vraiment pas ce que je peux y faire de plus! - A t-elle fourni des efforts pour sauver le couple? En ce moment non. - Penses-tu que la rupture est inévitable à l'heure actuelle? Je crois qu'elle regrette son manque de liberté, qu'elle a peur de ne plus revivre les instants des débuts... quand on découvre une nouvelle personne. Le jeu de séduction qui se met en place. On a déjà eu cette conversation.. Mais elle n'a pas grand chose à me reprocher qui ne puisse changer. Elle se pose donc des questions.. Et je dois avouer que je pense comme elle, me demande comment serait l'herbe ailleurs par moment meme si je n'ai jamais pensé la quitter pour cette raison, puisqu'au final tout se passait bien jusqu'ici entre nous. - Penses-tu que, si les choses parvenaient à s'apaiser aujourd'hui, tout finirait par se casser la gueule à court-moyen terme? En d'autres termes: penses-tu que votre couple est voué à l'échec? De ce que je connais d'elle aujourd'hui, car je pense qu'on a tous une face cachée, elle me parait être une compagne potentielle idéale. Mais je commence à percevoir une face cachée là. - Crois-tu encore en VOUS? Je n'ai jamais voulu croire en nous pour me blinder. Puis j'ai surtout été en plein deuil de ma precedente relation lorsque je me suis mis avec elle. Mais finalement rien ne m'a jamais fait penser qu'on était pas fait pour être ensemble au fil des mois. - Le couple vaut-il la peine d'être sauvé? C'est devenue ma meilleure amie, et elle m'a aidé a devenir quelqu'un que j'apprécie dans le miroir. Enfin... quand elle s'intéressait encore à moi :) - Serais-tu plus heureux (cela nécessite de se projeter un peu) tout seul ou avec quelqu'un d'autre? Je me suis promis d'être heureux seul avant toute chose. Je ne pourrais pas répondre à cette question. La je bloque vraiment sur le fait d'être abandonné... encore une fois. De reconstruire avec quelqu'un d'autre... Que ma confiance en moi en prenne encore un coup. C'est puéril je sais. Puisque qu'en l'état actuel des choses, je sais que je retrouverai quelqu'un, que j'en vaux la peine. Mais elle a ce qu'il faut pour être potentiellement la bonne. J'aimerai du temps en plus, et elle n'est pas prête à s'engager non plus donc normalement ça devrait être perfect! Finalement je pense que la peur de l'abandon me fait vaciller. Autant j'ai déjà eu le droit à pleins de reproches plus ou moins justifiés dans mes relations précédentes ou j'avais le rôle de workaddict, autant avec celle la, je découvre la face inverse. J'avoue que je comprend mieux ce que j'ai fais enduré à mes exs :) Je devrais simplement continuer à être moi, mais j'ai besoin de plus au moment ou elle semble pas disposer à me le donner. Et me donne le doute de savoir si ça reviendra un jour. C'est le fond du problème et la base de la réflexion que je devrais avoir. En tout cas merci encore de tous tes conseils! Modifié le 25 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tranche-Montagne Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Je retrouve beaucoup de similitudes entre ta situation actuelle et celle de mes derniers mois de vie commune avec mon ex. Elle s'est éloignée petit à petit, on ne se disputait jamais et elle m'a quitté sans rien me reprocher. Aujourd'hui, je pense que j'ai été trop gentil avec elle, j'ai trop cherché à "acheter" la paix du couple par peur du conflit, par peur du rejet, par peur de l'abandon. Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes séparés et 1 semaine que je lui ai demandé de partir et de ne plus me donner de nouvelles. Je ne peux pas te donner de solution pour votre problème de couple, pour réduire cette distance qui existe aujourd'hui entre vous. C'est douloureux, je sais, je l'ai vécu, et on se sent terriblement impuissant par rapport à cela. Et on a l'impression que si on essaie de se rapprocher, l'autre le sent et s'éloigne, et que si on ne fait rien, il ne se rapproche pas plus ... Tout ce que je peux faire, c'est te dire qu'aujourd'hui je vais bien, vraiment. Je me suis repris en main, je suis bien dans ma vie et mon ex ne me manque pas. Inimaginable pour moi il y a encore un mois. Prends bien conscience que cette relation de couple n'est pas indispensable à ton bonheur. Ton bonheur ne doit dépendre que de toi et c'est là la meilleure façon d'aimer l'autre. Donc, respire un bon coup, si elle part, ce n'est pas la fin du monde. C'est dommage oui, mais ta dulcinée a un problème à règler et elle seule peut le faire. Aujorud'hui, si je revivais une situation telle que tu la vis, je pense que : - je prendrais du temps pour reprendre confiance en moi, la priorité avant toute chose, la base de tout couple sain, elle ne reviendra pas vers toi tant que tu n'iras pas mieux de ce côté là ou alors ce ne sera qu'un pis-aller, - puis si l'autre ne revient pas, je serais beaucoup plus franc du collier avec elle. Quitte à rompre si la situation ne s'arrange pas. Et c'est peut être justement cette attitude qui la rassurerait. Plus simple à dire qu'à faire je sais ... Courage. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Bonjour! Tu analyses beaucoup et tu te poses énormément de questions... Mais je retire 2 choses de tout ce que tu as écrit: 1. Depuis quelques temps, tu as l'impression qu'elle s'éloigne, tu la sens moins amoureuse, moins "avec toi". 2. Tu lui as posé la question et elle a confirmé tes doutes. Elle a des doutes sur ses sentiments, sur votre relation, bref, tu avais raison de t'inquiéter. En fonction de ce qui précède, il est inutile de te torturer pour chercher à comprendre les raisons de son éloignement, s'il y a un autre homme, etc. Les faits sont simplement qu'elle s'éloigne de toi, de votre couple. Et tu sais, tu utilises beaucoup le mot "abandonné". Un conjoint n'abandonne pas son partenaire. Il le quitte. Un parent abandonne ses enfants. Un adulte n'abandonne jamais un autre adulte. Cette "peur" que tu traînes, elle n'appartient pas à ton couple ni à ta copine, elle t'appartient à toi. Je crois personnellement que quand l'autre s'éloigne, surtout si on a des tendances à la dépendance affective, il faut faire tout le contraire de ce qu'on a envie de faire. Tu as envie de la retenir, de lui prouver ton amour, de lui démontrer ton affection, d'être encore plus attentif envers elle? Fais exactement le contraire. Laisse-la initier les contacts, ne l'appelle plus, ne lui envoie plus de petits mots, de cœurs et tout. Face à l'éloignement d'un partenaire, je crois qu'il n'y a qu'une seule action possible: S'éloigner soi-même. Retrouver tes repères et tes habitudes seul, te rapprocher de tes amis, trouver des intérêts à l'extérieur de la relation, t'organiser sans elle. Bref, surtout ne pas l'attendre. Laisse-la aller. Si elle a envie de te voir et que ça te convient, d'accord. Mais tu n'inities rien, tu n'insistes pas et tu ne lui montres surtout pas ta déception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 RE. Merci de vos réponses Tranche Montagne et MlleBulle (Ca fait plaisir de te retrouver ;)) Et à toi aussi Iwillsurvive. Tranche Montagne, ton avis est intéressant pour l'avoir vécu. Comme tu dis "Et on a l'impression que si on essaie de se rapprocher, l'autre le sent et s'éloigne, et que si on ne fait rien, il ne se rapproche pas plus ..." et en ce qui me concerne je ne veux pas regretter, comme ça a déjà été le cas, d'avoir été trop gentil avec elle, ou de trop cherché à "acheter" la paix du couple. Parce que je sens que se sera des arguments supplementaires pour elle.. Ce n'est pas mon rôle de mec, et j'ai déjà perdu une fois ma dignité comme ca. On m'y reprendra pas. C'est 100% macho, mais un mec qui court après une nana, même l'ayant fait plus d'une fois, sur le principe et avec le recul j'ai quand même du mal. C'est juste qu'avec tous les crèves la faim qui existent chez les mecs, c'est en vérité ce qui nous rends si vulnérable lors d'une rupture je pense... S'imaginer, et non pas à tord, qu'un autre va vouloir prendre votre place au plus vite. Surtout qu'en général, je choisi plutôt bien mes copines ;) C'est ça qui, en tout cas moi, me fais paniquer. Le fait de savoir que j'ai une chance de tout changé et que c'est maintenant, pas quand elle aura couché avec un autre avec la souffrance que ça génère d'avoir cette image en tete. Mlle Bulle, c'est sur je me pose bien trop de question. C'est un problème récurrent chez moi, l'envie de comprendre, d'évoluer surtout. Autant ça peut me poser des problèmes dans ce cas précis, autant ça peut bien me servir dans d'autres domaines. La c'est juste qu'il faut accepter lors d'une rupture que l'autre ne souhaite pas vous faire du mal, et qu'elle n'est donc pas honnête avec vous. Si on peut arriver a avoir ce qu'on veut sans blesser l'autre personne c'est souvent plus facile et opportun que de dire la vérité. Je comprend ça, mais j'ai du mal sur le principe des non dits et des mensonges meme si c'est pour mon bien... Sur la forme et le fond vous avez parfaitement raison. Je devrais m'en tenir aux faits. Elle s'éloigne, ne s'en cache pas, ne me donne pas de solutions ni d'espoir concret. Pourquoi suis-je alors aussi gentil? Le fait d'en parler avec vous et de voir vos avis m'en passe franchement l'envie. J'utilise le mot abandonné. Il est fort oui. C'est sur que j'ai douillé par le passé et que je m'en suis très difficilement remis. Je suis pas encore au bout du chemin comme vous le voyez... j'ai délaissé mon ex pour le boulot. Autant celle là je l'ai mise en priorité dans ma vie. une erreur, pour éviter de commettre à nouveau celle du passé. Et j'ai encore du mal à trouver le parfait équilibre étant artiste... Elle me disait souvent qu'elle avait trop de chance de m'avoir trouvé... enfin les blablas habituels donc j'ai jamais imaginé que ça lui posait problème, au contraire, mon coté protecteur et avenant avec elle semblait la rassurer. De mon coté, je me suis toujours dis d'ailleurs que quand je me remettrais vraiment à fond dans le boulot, c'est là qu'elle ne me supporterait pas... Bref je m'éloigne du sujet, mais cela pour dire que le plus blessant, c'est de se faire quitter comme vous dites, alors qu'on y voit franchement pas de raisons, et que si y a un fille avec qui j'étais vraiment content de la relation qu'on construisait, c'était elle. Quoi qu'il en soit vous avez parfaitement raison sur toute la ligne. Je devrais me détacher tout comme elle le fait, faire ma vie... Elle veut me voir tant mieux, elle veut pas me voir je vais m'occuper autrement... je vais me blinder. J'ai une petite phase deprime depuis quelques jours. J'ai pas envie que ça dure.. et je n'ai surtout pas envie de retomber dans mes tourments. C'est aussi pour ça que je suis venu vous consulter... et ce qui confirme mon ressenti et certainement mes choix à venir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) Petit Update. Suite de ma situation.. peut être que ce post en conseillera d'autres un jour, et puis surtout ça me fait du bien d'en parler. Je fais mon auto-analyse comme ça ;) Selon vos conseils, et mon bon sens, et suite à mon dernier post je suis en mode je te rends ce que tu me donnes avec ma copine... Je ne prend pas l'initiative de rompre non plus meme si cette situation me fait peter un cable intérieurement, j'essaye d'être plus fort que ca. En séminaire depuis hier (je n'en doute pas trop meme si forcement je me suis posé des questions) je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à ce qu'elle rentre ce soir. Je n'en ai donc pas pris non plus jusque là. Grosso modo pas de sms entre jeudi et ce soir... Elle m'a demandé comment ça allait. Ce que je faisais.. Comme depuis notre rencontre on passe tous les weekends ensemble je lui ai proposé de se voir, puisque l'inverse aurait été étonnant, et en lui demandant bien sur si elle ne préférait pas rester seule ce soir pour se reposer.. Bref je vais chez elle pour diner... Puisqu'elle reçoit par la suite sa cousine pour dormir chez elle (c'est assez régulier qu'elle prête son appart a sa cousine hôtesse de l'air lorsqu'elle est en poste). J'y vais en mode serein j'essaye d'évacuer mes idées noires... D'éviter de penser que c'est le premier weekend ou on est à l'arrache, ou elle a bossé le samedi. Rien de prévu ensemble. Et surtout qu'on ne va pas dormir ensemble a cause d'une cousine qu'elle aurait pu laisser dormir seule chez elle pour venir chez moi. Ca c'est déjà fait par le passé... elle a les clé et tout. Si je devais ressentir un jour que je suis passé du top en toute fin de liste de ses priorités. C'est aujourd'hui. Mais je me dis aussi que c'est normal qu'elle soit crevé et que je me prend trop la tête. J'y vais donc. Bien que je tente de paraitre le plus naturel possible, et y arrive bien. Bisou rapide de bonjour, on sort chercher un japonais, comme je n'ai pas trop la tête a parler moi, ou par peur de dire une connerie, je l'a fais parler de son séminaire, de son taf, je m'intéresse. J'analyse aussi pour tenter de prendre des infos. Savoir si y a pas un collègue, un truc suspect dans ses recits. Si je trouve dans son discours des réponses, puisque finalement il n'y a qu'elle qui peut m'en donner. Ce que j'en retiens: une phrase ou elle parle d'une réunion relou ou elle a passer son temps à envoyer des SMS avant de se reprendre et utilisant le mot Mails etc... oui, les SMS n'étaient pas pour moi ces deux derniers jours, ni les mails... s'est elle reprise pour ça? Je veux pas être ce mec jaloux a chercher le moindre truc, mais je me méfie forcement dans ma situation. Ce que j'en retiens vraiment pour principal c'est que son boulot l'a crève vraiment, elle est blindé et stressé. Ca je ne peux pas remettre en doute, c'est une bosseuse! Bien sur elle m'a déjà explique son éloignement par rapport au taf... et je lui fais confiance. Ce que je ne comprend pas c'est la baisse de sentiment dont elle m'a parlé. C'est ça mon badtrip... Parce que éloignement + baisse de sentiment + nouveau taf m'a l'air d'une bonne petite bombe. Si ça n'avait été que le taf je lui aurai bien proposer de vivre ensemble... mais la baisse de sentiment m'empêche cette proposition... Ca lui mettrait certainement de la pression du coup. Bref la soirée se passe, sa cousine arrive avec ses clés (donc confirmation qu'elle aurait pu tout simplement venir chez moi après son séminaire...) les seuls câlins qu'elle fera seront à son nounours fétiche puis je décide de partir de façon tout à fait normal, on est tous crevés. Bisous d'aurevoir tout aussi rapide que celui du bonjour. Et le "on s'appel demain quand on se lève" (pour se voir), habituel. Ce qui est dur, c'est de n'être plus qu'une habitude en ce moment. Vais-je pouvoir tenir 3 mois comme ça jusqu'à la fin de son contrat? Sans attention? Est ce qu'elle ne va pas finir par me ressentir comme un boulet d'ici là? Enfin notre couple est en crise, et on tente de garder la face tous les deux. C'est vraiment bizarre comme sentiment, et je me sens impuissant. Je peux juste être là, quand elle le souhaite. Sans me montrer envahissant. Peut-on accepter qu'on s'éloigne de vous comme ça? Est ce que SUREAGIS? Si encore elle me disait que ça sera mieux après... Mais non, elle ne tente jamais de me rassurer. En ce moment c'est métro boulot dodo chez elle, et me dire qu'en moins de 2 ans ensemble on en est arrivé là a cause d'un changement de taf alors qu'il y a quelques semaines on avait une relation au top? Modifié le 20 septembre 2017 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Salut IWillSurvive... J'ai vu ton post sur les insomniaks ;) On est deux. Faisons simple. Demain elle m'envoi un message pour qu'on se voit.. C'est sur qu'elle va le faire. Je vais lui dire non pour quelle raison alors qu'on se voit tous les weekends? Lui dire que c'est parce qu'elle me donne pas assez d'amour ni d'attention alors qu'elle est blindé de taf? Ses doutes viennent peut être de la aussi... Qu'elle sait que je suis trop en demande et qu'elle se demande comment elle va faire pour gérer un couple avec son boulot? J'ai envie de la soutenir, et de profiter des moments qu'elle peut m'accorder dans cette situation. Pas de faire le gros bebe qui va lui faire le reproche de pas assez l'aimé, de pas assez lui montrer alors qu'elle rentre du taf à 23h et qu'elle bosse 6 jours sur 7... D'un autre coté bien sur, je badtrip totalement à devenir le friend là! Sans plus aucune marque d'affection autre que les habitudes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Putain que tu as raison, et que tes paroles font de la peine tellement elles sont criantes de vérité et m'ouvre les yeux. Pour être honnête, je remarque son éloignement depuis Aout.. Selon elle, ça fait plus longtemps. Mais concretement à mes yeux tout me semblait encore bien tenir la route avant son nouveau taf... Donc bon, ça fait pas des mois et des mois mais plutôt quelques semaines que la situation est comme ça... et que c'est raccord avec son boulot. Comme je l'ai déjà dis auparavant... Elle faisait l'effort de venir chaque weekend chez moi jusqu'à il y a 3 semaines seulement...C'est pas ouf non plus. Lorsqu'on a parlé de son éloignement, elle me disait avoir l'impression de tout organiser pour faire des trucs ensemble... que je venais jamais chez elle etc... Y avait du vrai et du faux dans ce qu'elle me disait... meme si ça sentait parfois les prétextes bidons, .. Mon appart est plus adapté pour nous accueillir le weekend par ex.. Effectivement elle prenait des places à son C.E. pour nous... ça nous évitait de payer plein pot... bref... j'apprenais que maintenant un certain nombre de malaises qu'elle entretenait en silence. Je me donne à elle et m'oublie ces dernières semaines avant tout pour tenter de rétablir un équilibre qui semble l'avoir perturbé et ainsi tenter de devenir irréprochable. Si encore une fois ses reproches sont vraiment fondés et peuvent changer quelque chose... puisqu'elle ne m'a pas quitté, encore. Bien sur ce qui ferait mal (d'ou mon malaise actuel...) C'est qu'en ayant enclenché le bouton du "j'ai moins de sentiments", de faire des efforts qui peuvent ne servir à rien... et que c'est juste une préparation pour elle à une sortie qu'elle voudrait soft. Elle remarque mes efforts mais ne fais rien pour m'encourager.... Au contraire. Je viens chez elle, c'est parce qu'elle me l'a demandé. Elle va à la parfumerie, lorsque je lui achète en secret le parfum qu'elle semblait vouloir, c'est "parce qu'elle m'a fait part de ses doutes avant et que je tente de l'acheter"... J'avoue c'était pas malin vu comme ca... mais c'est bien ça le problème c'est qu'elle l'a vu comme ca... Je n'ose meme plus lui dire que c'est juste parce que je l'aime et que j'aimerai la rendre heureuse, par peur de l'a faire fuir avec les "je suis plus sentimental qu'elle" qu'elle n'a pas hésité à me dire un soir dans une conversation. Ouai je suis spectateur du navire qui coule tu as totalement raison. Je commence meme à prévenir plus ou moins la famille qu'il ne s'inquiète pas de ne plus la revoir... Qu'ils arrêtent de savoir comment elle va alors que je n'ai pas tellement plus de nouvelles à part qu'elle taf. Je sais bien que mon discours semble être que je suis totalement needy, totalement dépendant affectif, et j'avoue que cela me surprend moi même... Je me renseigne sur le cas. Mais pourtant, j'assure que jusqu'à ces dernières semaines ont a toujours eu une relation saine, équilibrée, indépendante...trop peut être. C'est pour ça que le moindre éloignement me semble être un véritable danger... et que sa baisse de sentiments sur lequel je n'ai aucune maitrise me renvois à des souvenirs pas très heureux. Du mois d'aout à aujourd'hui je passe de se voir la semaine et le weekend, aux weekend, et cette semaine plus qu'au dimanche... bref... D'un autre coté.. Moi je bosse de chez moi... je vois peu de monde, et donc je ressens son vide de plus en plus. C'est aussi un problème que je dois gérer seul. Au moins la bonne nouvelle dans tout ça. C'est que 2 ans après je semble guéri de mon ex, mais si je pouvais ne pas revivre la meme chose.. Modifié le 27 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Merci IWillSurvive. non je pleure pas. Encore. Tes paroles reflètes mes pensées avec le recul qui me manque dans cette situation. Tu es mon miroir spirituel quand tout va bien :) Je partage tout à fait ton avis sur la baisse des sentiments. J'y peux rien. J'ose espérer seulement que le boulot les mets en veille... Je doute car lors d'une conversation, je ne sais plus comment on en est venu a parler que c'était dur de rester en couple avec les supermarchés que sont tinder et toutes les opportunités de rencontre qu'on a aujourd'hui... Qu'elle n'etait pas prête non plus pour l'engagement... chose à laquelle je lui disait que moi non plus, pas tout de suite, elle n'avait pas à s'en faire. Bref sur la baisse des sentiments, je devrais comme tu dis ne pas me triturer l'esprit sur la cause... C'est juste que dans l'absolue ça me blesse forcement et fortement. Mais dès le départ de notre relation j'ai toujours su que sa moyenne avec les mecs c'était 10 mois.. pour en arriver à presque 2 ans avec moi c'était plutôt bien parti, et sauf un clash ou un élément visible concret, au vu de notre relation tout de même epanouissante je ne m'imaginait pas qu'une baisse de sentiments puissent s'opérer comme ca... Le coté échappatoire du boulot, tu as raison. Ca y ressemble je dois bien l'avouer. Le soir elle peut être crevé... elle pourrait très bien me prévenir qu'elle rentre plus tôt et que l'on peut se voir... (elle n'hésitait pas avant...). Comme tu le dis, j'ai bien peur qu'elle fuit et qu'à force de continuer dans cette voie, je ne fais que de rajouter à mes regrets lorsque le verdict tombera. Le dilemme étant de regretter de précipiter trop vite les choses en tapant du point sur la table... Je ne l'a vois que les weekends en ce moment, et c'est un sujet qui a été plus que régulier alors... Je préfère donc éviter d'en parler à nouveau... Comme tu dis, elle a le bon rôle, elle a su s'y prendre pour avoir les choses en main quoi qu'il se passe. On se met a s'embrouiller alors qu'on a jamais connu ca. Il y a trois semaines je l'ai cherché pendant plus de 2 heures dans un magasin ou nous nous étions séparés et ou je l'ai retrouvé finalement chez elle... De là elle m'a assuré qu'elle avait passé son temps à me chercher également avant de revenir à l'appart... Serieusement sur le coup j'ai eu beaucoup de mal à l'a croire vu les tours du magasin que j'ai fais! Bref ça a fini selon elle sur le fait que je doutais de sa version etc... et je lui est explique que non mais, avec quelque larmes etant pris par l'émotion (tout en essayant de rester digne dans une situation pareil..) que forcement ça, plus les semaines qu'elle me fait vivre avec son éloignement ça faisait beaucoup, mais ne trouvant pas de raison à ce qu'elle me plante là pour finir sur une embrouille chez elle, je voulais bien la croire. Que je l'aimais et que la situation était compliqué pour moi. Elle le sait donc... La phrase: " On sait que ça va nous faire du mal mais, par amour, on décide quand même d'aller jusqu'au bout... Il faudrait peut-être que tu t'épargnes ce schéma-là, que tu te préserves." T'as raison... J'ai le sentiment qu'elle est en mode "je prends des munitions" pour trouver des raisons valable de me quitter. bientôt... Question de pouvoir me dire que ça sentait pas bon depuis un moment déjà, que c'est pas du jour au lendemain, qu'elle y a bien reflechi, que du coup elle reviendra jamais etc... etc.. je l'a connais bien cette histoire. Bien sur j'ai peur de revivre la fin de mon "ex-relation", c'est clair à 1500% que cette peur est en moi. La peur de tout recommencer, d'être seul à nouveau, de subir encore un échec alors que j'ai tout fait pour ne pas répéter mes erreurs précédentes... et que la je vois vraiment pas ce que je pourrai faire de plus... Ton second message IwillSurvive est à l'image de l'espoir que j'entretien... Je m'angoisse un peu trop et dramatise. Oui, parce que j'ai pris conscience que je pouvais la perdre, ce qui m'a obligé à réaliser qu'elle avait effectivement une place importante dans ma vie. Qu'elle avait réussi à faire de moi quelqu'un de meilleur à ses cotés et que j'aimerai bien voir ou cela nous mènerait. je l'ai jamais considéré comme acquise, mais je l'ai toujours senti amoureuse jusqu'à recemment! Et j'ai Je dramatises oui certainement, je me prend la tete cette nuit, je m'empêche de dormir alors que demain je suis censé la voir... mais elle m'a mis dans une position ou il y a quelques semaines tout était naturel entre nous, aujourd'hui je sais plus quoi dire, ni faire en sa présence. Je joue le rôle du mec naturel qu'elle connait, mais comme tu dis, à l'intérieur, ça grince des dents parce que je sais que quelque chose se trame. Mon ex, encore elle cette biatch, plus ou moins meme shema, à se demander si toutes les filles de 29 ans allant sur la trentaine et changeant de poste à ce moment la dégage pas leur mec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 (modifié) Merci IWillSurvive pour tes réponses et encouragements. Oui j'ai beau joué le dur, j'ai peur. Ca fait un mois qu'on a eu cette première conversation ou j'ai appris cette baisse de sentiments cumulé a l'éloignement que je croyais seulement du a son taf. Je lui ai pas demandé si elle avait envie que notre couple perdure... Mais meme si je tente d'eviter les questions dont les réponses peuvent me faire du mal je lui ai bien propose de faire un break pour pouvoir susciter le manque ou voir si elle préfère autre chose plutôt que de rester dans cette impasse... Qu'elle ne devait pas non plus avoir peur de ma précédente rupture si on devait en arriver la... Bref elle a eu l'occasion de me dire stop on arrête. Elle n'a pas voulu. Et dans ce cas là je ne peux que tenter d'apporter mon soutien à ce qui semblait être les principales raisons de son état, le boulot, et le départ de sa coloc depuis un an... J'aurai cru que ça nous permettrai de nous rapprocher mais bon.. Modifié le 27 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Ouai va falloir que je me préserve... je viens d'avoir une crise de tremblement de 5mn... Ca me fout les nerds en pelote cette histoire... Merci d'avoir veillé aussi tard. Je vais observer encore quelques jours en effet tout en me préparant à la secousse. Je suis encore tombé sur une heartbreakeuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Salut Iwillsurvive et les couches tard! Suite de mes aventures amoureuses :)) Dimanche donc... Je recois un sms vers 14h me demandant ce que je fais. Habituel. Meme si c'est rare que se soit aussi tard.... Je resume en disant que je passe chez elle vers 16h. Comme hier, pas de marques d'affection... SI ce n'est le minimum... Bisous de bonjour, et on se balade dans un parc les bras croisés chacun de nous. Je prends des nouvelles m'interesse encore une fois... Tiens elle a un paquet de clope dans son sac? Elle fume pas pourtant. "C'est à qui?" Clémence j'ai passé une soirée avec elle Mercredi dernier. Tiens donc première nouvelle... En plus de préférer être avec sa cousine la nuit précédente alors qu'on aurait pu être ensemble elle a eu en plus une soirée fille cette semaine.. Sympa, alors que moi je tourne en rond dans l'attente d'un sms. Pour le coup rien que d'en parler ça m'énerve de ouf. Tiens elle me parle aussi d'un copain qui vient de lui prendre des nouvelles cette semaine au bout de 4 ans... Elle sait pas si elle doit lui répondre... Je lui répond que c'est pas moi qui vais avoir un avis objectif sur la question sachant que c'est un mec avec qui elle a couché sans que ça n'aille plus loin (soit disant), le cousin d'un de ses exs... ambiance. Je lui dis que je comprend sa colère a son égard de l'avoir ignorer pendant 4 ans et comprends aussi son envie de savoir ce qu'il est devenu, mais bon, je ne suis pas à sa place, et j'ai pas envie de donner mon avis sur cette question, qu'elle seule sait ce qu'ils ont vécus ensemble! Les heures passent on se pose dans un bar, après qu'elle me parle de ses collègues de untel et de untel qu'elle admire parce que si parce que ça, j'en viens à me dire que se serait bien que je retrouve mes couilles! Je me vois pas revenir ici dans le meme état d'esprit que cette nuit!! Je me lance. Je lui demande si c'est normal et si elle se rend compte que je suis en fin de la liste de ses priorités. Que je prend mal le fait qu'elle préfère passer la nuit avec sa cousine, qu'elle a pas le temps pour moi mais qu'elle voit ses amies, a quel point elle est froide dans ses SMS. Bref je l'a bouscule tout en étant dans un état d'esprit de partage et d'honnêté. Et surtout qu'elle puisse m'aider à nous faire avancer dans le bon sens... "Toi au début j'étais bien à la fin de tes priorités..." chose que j'ai nuancé en disant que jamais je lui ai donne l'impression de m'éloigner ou de ne plus m'investir avec elle pour autant! Elle m'explique que ses amies voient bien qu'elle n'est pas bien et que du coup elles essayent de lui changer les idées etc... et que pour hier soir elle était crevé et qu'on aurait rien fait ensemble. Bref... Je lui explique que si elle a une baisse de sentiment comme elle me l'a expliqué... pourquoi elle ne m'a pas quitté en me l'annonçant? Elle me dit qu'en temps normal elle l'aurait fait avec un autre mec. Mais qu'elle me kiffe tellement qu'elle se pose des questions. Que ça vient d'elle en fait! Pas tant que ça de moi, qu'elle voit bien que je fais de gros efforts! Je tente de lui expliquer alors a quel point justement c'est frustrant de faire des efforts pour la voir s'éloigner encore plus, que c'est pas comme ça que ça marche, qu'elle se rend forcement compte qu'elle fait tout depuis des semaines pour me mettre dans la case ami et que je ne vois pas vraiment pas comment ses sentiments pourraient renaitre avec une telle attitude. Elle s'en rend compte, mais pourtant aimerait que ça redevienne comme avant. Ok. J'ai beau lui demander comment elle est tombé amoureuse de moi me donner des conseils pour que ça aille mieux, elle est incapable de m'en donner.. Je lui explique qu'il est pas possible pour moi de vouloir faire des efforts comme de l'amener en weekend pour tenter de faire renaitre des sentiments meme si j'en ai très envie si c'est pour sur place me retrouver avec une copine! Elle comprend. Je reparle de break. Elle saisit pas la perche. Je lui demande ce que ses copines lui conseille... de penser à elle. Moi je lui dis qu'on me conseil de penser à moi aussi et qu'on est pas dans la merde donc. Elle est perdue, elle m'écoute, elle est attristé, pleure, mais ne me dis rien. Je regrette de pas lui avoir poser la question directement de savoir si elle m'avait trompé. Mais bon y a 2 semaines elle me disait qu'elle avait jamais trompé ses mecs... (sauf qu'en y reflechissant bien elle a pu se contredire dans la meme conversation....) Son vrai problème donc, c'est qu'il semble qu'elle n'a jamais eu de relation de plus de 2 ans avec un mec, et qu'on en est là. elle est programmé pour pas rester plus de 10 mois avec quelqu'un, elle a toujours rompu avec ses ex et je le sais bien... Mais pourquoi pas avec moi alors? Pourquoi elle hésite? Je lui demande si elle était ouverte pour d'autres mecs, si elle peut être attiré par d'autres mecs aujourd'hui. Elle me répondra oui, mais ajoutera la nuance du que dorénavant ça lui faisait surtout plaisir de se faire courtiser alors qu'elle les envoyait chier avant.. Bref, nouvelle et ambiance... En écrivant ça, je me rend compte que j'aurai du renchérir, mais je déniais ce que je venais d'entendre pour pouvoir garder la face... bien sur je me rend bien compte qu'elle est déjà loin. Mais pourtant elle ne rompt pas!! Et avec cette conversation elle doit bien se rendre compte que la situation n'est pas tolérable! J'ai les couilles d'affronter les choses, pourquoi elle n'en fait pas autant. Qu'est ce qui peut la perdre autant!! Elle me demande si moi aussi je suis attiré par d'autres filles et je lui répond avec sincérité que je suis bien plus occupé à essayer de sauver notre couple actuellement. Ca me ferait mal de l'a voir avec quelqu'un d'autre et qu'elle ferait mieux de se poser la question de savoir si elle aussi... On rentre chez elle, on tente de matter un film. Elle toujours dans son coin de canapé. Moi je veux pas être en mode mendiant de calins alors on reste comme ca. Je tremble, elle me fait la remarque. Je lui dis que c'est mes nerfs. De pas s'inquiéter... Que ce matin à 5h j'ai fais une crise aussi et que j'ai appelé les pompiers avant que ça s'arrête... Elle est choqué de l'apprendre, et surtout que je ne l'ai pas appelé... Je lui demande si elle croit vraiment en l'état que j'ai envie de l'appeler a 5h du mat alors qu'elle est crevé, et surtout en mode je me tape une crise de nerfs ai pitié de moi! Que si ELLE avait des problèmes a régler avec ses sentiments, que moi aussi, et que je me débrouillais très bien tout seul. J'aurai du lui dire surtout que c'est pas moi qu'elle appelle quand elle a des soucis.. et que moi non plus. Mais bon je suis inlove donc un peu couillon. Je pense que ça en a rajouté une couche sur le malaise qu'elle me faisait subir et dans sa culpabilité même si ce n'était pas mon intention. Effectivement les tremblements dans ces cas là ne se contrôlent pas et je tentais plutôt de la rassurer. Loin de moi de vouloir passer pour un needy... A la fin du film je decide de partir, question de l'a laisser dormir. Vu qu'elle a des semaines de folies... Je lui pose la question encore... on est ensemble ou tu veux que ça s'arrête? Je vois à ses yeux que les larmes montent et parce qu'on avait dejà le coeur retourner de cette journée et comme je voyais que j'aurai pas de réponse rapide je suis parti avec un, bon, on est ensemble encore une semaine donc.... J'ai vraiment hésité a partir en rompant là. En fait, comment construire quelque chose de sérieux après une épreuve comme celle la? Est ce possible de ne pas tomber dans la rancune et la suspicion après ça? C'est peut être ça qu'elle cherche. A me dégoûter.. Je pense là comme ça avec ces nouveaux éléments qu'elle veut voir si elle peut m'amener à être pote et ne pas me perdre avant de passer à autre chose... Je me dis aussi que le manque serait la seule option viable pour la faire réagir effectivement... Bordel, grosso modo elle a son break dans un seul sens, c'est effectivement tout benef.. Comment peut elle souhaité que ça change sans le moindre effort ni rapprochement de sa part? Meme des gens pas amoureux ferait l'effort de se rapprocher plus pour tenter de le devenir! La y a un putain de truc qui cloche!! Selon moi, s'arrêtant à ce que je viens d'écrire. Y a une forme d'attirance pour d'autre. Je suis pas sa plus longue aventure mais pas loin donc prêt de la sortie. Je devrais y mettre fin. Comment, je ne sais pas. Certainement par SMS en ce début de semaine. Je sais pas si j'ai la force de revivre ça... sérieusement. Je vire psycho peut être mais là pour moi, c'est clair qui si elle pu supporter si longtemps ce qu'elle m'a reproché récemment, et que malgré tous mes efforts elle continue de s'éloigner... c'est qu'il y a eu un déclencheur. Pour moi, c'est son nouveau boulot et les nouvelles rencontres qu'elle y fait. L'autre hypothèse du mec qui veut essayer de trouver une fin plus heureuse... c'est que j'ai su aujourd'hui qu'un secret qu'elle me cache depuis le début de notre relation et qu'elle ne veut pas me donner parce que je l'a quitterait selon elle...) c'est qu'elle a une maladie. je n'ai jamais pu en savoir plus pourtant j'ai tout essayer depuis que je l'a connais pour lui dire que je l'a soutiendrait quoi qu'il arrive! Est ce que ça plus son boulot etc... serait lié à notre situation? Je pense plutôt m'en tenir à la version la plus simple de tout ca... Baisse de sentiment, elle est attiré par d'autres mecs, le fait que maintenant elle me touche plus est-ce juste les sentiments ou est-ce de la culpabilité? bref elle pourrie tellement notre relation que je n'ai pas d'autre choix que de l'a quitté malheureusement. J'en ai bien peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Selon moi, tu dois stopper toute discussion, toute question, toute conversation visant à savoir ce qu'elle pense, où elle en est, et si ceci, et si cela... Déjà, elle est super-honnête avec toi en t'avouant tout ça. Tu en sais suffisamment maintenant. Toutes ces questions que tu lui poses, c'est hyper-saoulant et ça ne fait que contribuer à son éloignement. Alors, ou bien tu rompt purement et simplement, ou bien tu recules, tu t'éloignes et tu laisses les choses aller d'elles-même. De toute façon, continuer à vous voir pour être ainsi les bras croisés chacun de votre côté, ça ne t'apporte rien. Autant éviter ce genre de soirées. La prochaine fois qu'elle te demande ce que tu fais, tu n'es pas disponible. Point. Et tu ne prends aucune initiative de ton côté. Tu la laisses réfléchir seule de son côté. Parce que là vraiment, ton côté "dépendant affectif", il ressort en grand dans ton discours et c'est loin d'être attirant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) Merci MlleBulle.. C'est cash mais j'avais peut être besoin de l'entendre. C'est vrai que ca à un coté super dépendant affectif mes propos ici, c'est pour ça que je vous les reserves :) Ce n'est pas TOUT ce que je dégage quand je suis avec elle. Heureusement... Si elle voit mon coté dépendant affectif aujourd'hui. Franchement il est récent et justifié avec ce qu'elle me fait subir. T'attends que ton mec reagisse comment quand tu lui annonces que t'as une baisse de sentiment, si ce n'est pas son cas? Honnêtement? Y font quoi les mecs qui sont pas dépendant affectif quand ils voient leur copine s'éloigner sans raison apparente? Qu'il voit que toute la liste de "vous etes sur le point de rupture" est là... Je peux y rajouter maintenant les soirées entre copines dans mon dos, le fait qu'elle se fasse courtiser, qu'elle s'achète souvent des fringues etc... On est censé ne rien faire? Ne rien dire? Ne pas lui faire prendre conscience de certains trucs qui sont pas acceptable dans un couple aujourd'hui? Je l'a saoule à vouloir des réponses dans une telle situation de danger? Mais n'est elle pas autant saoulé que moi d'être dans cette situation pour aller en parler à ses amis? Une situation qu'elle ne m'a jamais dis être lie a mon coté dépendant affectif qui ne se réveille qu'aujourd'hui que par son comportement! Je devrai jouer le mec indifférent qui trouve normal que du jour au lendemain tu ne sois plus son confident? Quoi qu'il en soit, je peux t'assurer que le seul coté dépendant affectif que j'ai, c'est de loin le moins pire alors... Celui de lui montrer que je tiens à elle, ce qui me semble normal non? Jamais je n'ai été jaloux avec elle, jamais je l'ai empêcher de faire quoi que se soit au contraire tu le vois bien. toujours la pour la soutenir dans ces choix... Un dépendant affectif ne lui aurait certainement pas dit avec mon calme que c'était a elle de prendre contact ou non avec un de ses "ex"... ou a ne pas peter un cable lorsqu'elle m'annonce être attiré par d'autres... Et encore aujourd'hui je lui fait toujours comprendre d'ailleurs que c'est elle que je souhaite voir heureuse avant tout. Que je veux l'aider avant tout à pouvoir prendre la bonne décision, et me permettre moi aussi d'y jouer un rôle si possible. Qui supporterait être dans l'attente? Que moi? Ceci étant ton message est plein de bon sens et je suis d'accord avec toi à 100%. Simplement je pense que le pire du coté dépendant affectif que je pourrai lui montrer... C'est pas celui de s'intéresser à ce qui peut sauver notre couple, mais d'accepter d'être en attente. Quelle femme veut d'un mec qui accepte d'être à la place qu'elle me donne? C'est surtout ça! Modifié le 28 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) Salut IwillSurvive... Oui, j'ai bien fait. Ca m'a ouvert les yeux. Sous les excuses du taf, y a quand meme une vie. Et le malaise est bien plus profond qu'elle voulait bien me laisser paraitre. Si ses amis sont au courant que ça ne va pas, et l'a soutienne alors que moi je reste dans l'ignorance c'est qu'une étape est franchie depuis belle lurette et que je suis déjà pris pour le con de service non? Le mec d'il y a 4 ans, no comment... Son meilleur ami à l'époque... Sauf que je me suis bien souvenu qu'elle avait couché avec son meilleur ami à l'époque.. Oui les faits sont suffisants! Le principal étant qu'il faut que je lui pose la question pour avoir des réponses sur un malaise commun. Donc c'est déjà une forme de mensonge par des non-dits. Je rejoins ton avis, qu'elle n'a pas les ovaires pour prendre une décision. Je pense aussi qu'elle a peur de le regretter ensuite. Et surtout que ma seule option possible aujourd'hui, c'est de moi soigner ma sortie, et du coup m'assurer un peu plus de regret de sa part si ça doit être le cas! Elle attends certainement que je le fasse vu qu'elle ne réagit pas. Il est probable vu notre début de relation qu'elle soit partie du principe qu'elle ne voulait pas me quitter pour pas me faire subir la meme histoire que mon ex. Dans ce cas là, en tant qu'ami, je lui conseillerais de me dégoûter.... non? Peut être le fin mot de l'histoire de l'avoir rechercher 2h dans un magasin avant de l'a retrouver chez elle. Pour provoquer un clash c'était pas mal! Elle n'est plus disponible.. Ben j'ai bien envie de te dire oui mais c'est à cause du taf... je l'a vois quand meme le weekend etc... Mais là j'ai aussi envie de dire "FERME TA GUEULE COUILLON! Putain t'es son mec ou t'es son 7e jour de la semaine?" Donc oui t'as raison de fou! Couper les ponts c'est sur! Je passe mes nerfs là sur une lettre que je n'enverrai qu'après maintes relecture dans les prochains jours et en fonction de l'évolution qui ne serait être positive au vu de ma journée de toute façon ("Coucou chéri! Ca y est bon je vais faire des efforts et je vais me mettre à te faire des bisous quand on se voit!!!" lol). Je precise bien sur que c'est une lettre de rupture que je fais. Malheureusement avec ces dernieres semaines. Je suis bien sur triste, mais malheureusement là, elle a piqué ma fierté de mec... Modifié le 28 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 En fait, quand quelqu'un s'éloigne de nous et n'est plus "disponible" pour nous aimer, il fait savoir se préserver soi-même d'abord et avant tout. En s'accrochant à quelqu'un qui ne veut plus de nous (parce que c'est bien à elle que tu t'accroches, pas à la relation, au couple ou à un quelconque beau principe...), c'est surtout à soi qu'on manque de respect en fait. Je parle de te protéger en t'éloignant pour ne pas avoir à subir ça. Ne pas avoir à l'entendre te dire qu'elle kiffe d'autres mecs, qu'elle préfère être ailleurs plutôt qu'avec toi, qu'elle ne se sent plus amoureuse... Tu en as assez entendu. Maintenant, inutile de t'accrocher à elle encore davantage. Le geste le plus efficace que tu puisses poser actuellement pour sauver ce qu'il reste de ton couple, c'est - paradoxalement - de t'en éloigner. Parce que c'est ainsi que tu vas lui donner une chance de penser à toi, de réaliser que tu lui manques et qu'elle tient à toi finalement. Et de ton côté, tu vas te préserver et tu vas rester digne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Coucou. Je crois que ma copine et moi soufflons de notre dernier weekend ensemble. Bref échange ce Lundi soir ou je voulais avoir votre avis dessus... Elle Ca va ? Pas de crise dans la nuit ou autre ? Je reponds pas. Chou ca va ? Moi: Coucou! Merci de t’inquieter pour moi mais tout va bien. Elle: Sur ? Moi: Ben oui! Ca va sur tkt pas Elle: D'accord et t'as passé une bonne journee ? ---on parle vite fé de taf.--- ELle: Cool c'est top Moi: oui j'espère pour toi aussi :) Et toi, t’es rentré tu peux te reposer un peu ce soir? Elle: Je suis rentrée mais j'ai ramené du taf Trop fatiguée je sais pas si je vais réussir à me motiver Moi: Tu ne te souviendras pas de ce que tu n’as pas fait ce soir dans quelques temps... Par contre tu te souviendras que tu ne te reposes pas assez... Détends toi. Elle: Oui c'est de la lecture alors je verrai si je fais Ca avant de me coucher ou non Je viens a peine de rentrer la donc pour le moment pause Moi: Tu as bien raison ?? profites en et pense à manger autre chose que mes céréales! Elle: Lool c'est ce que j'avais prévu pourtant ^^ Moi: tu crois quoi. Je te connais ma petite ^^ Elle: Lol oui Moi: Il te reste des légumes mais surtout une pizza dans le congèle Elle: Yes :) Voilà voilà, normal me direz vous, mais il est difficile de se retenir à être juste dans un jeu de question réponse, à a demande. J'ai toujours cette petite voix en moi qui me dis que je dois tenter de l'a reseduire et ne pas me montrer distant. Ne pas non plus attendre que se soit elle qui vienne seulement me parler au risque de me voir reprocher que je ne lui offre plus rien. Je badtrip trop. J'ai l'impression de l'a pousser à chercher du reconfort ailleurs... mais comme expliqué j'ai déjà l'impression que c'est le cas. Modifié le 29 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) ** Modifié le 29 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Déjà, commence par enlever son nom exact de la version publique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) ** Modifié le 29 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (avant-dernier paragraphe) Écoute, c'est hyper-lourd ton truc. Je ne vois pas quel était le problème avec votre échange de SMS de lundi soir... J'ai l'impression que tu te prends BEAUCOUP trop la tête avec tout ça et que tu gagnerais à voir les choses un peu moins dramatiquement. Ta copine, elle est épuisée et travaille beaucoup. Et toi, tu la ramènes avec tes petits problèmes perso et ton manque d'affection... Un peu comme un jeune enfant qui ne tolère pas que sa mère soit au téléphone avec une copine et qui fout le bordel pendant ce temps. Laisse-la souffler un peu... Laisse-la organiser son temps, trouver ses repères... Avant de lui envoyer cette lettre, je pense fortement que tu devrais plutôt t'organiser un truc de ton côté ce weekend et que vous le passiez chacun de votre côté, sans reproches, sans discussions, sans prise de tête. Vous faites seulement vos trucs chacun de votre côté sans vous donner de nouvelles et vous verrez ensuite. Mais ne lui envoie pas cette lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bien tu as raison MlleBulle. et en ce qui concerne son nom :) Elle s'appelle pas Barbara Gourde... Une reference et private joke des nuls ;) Je vais faire un travail sur moi là.. La laisser tranquille, continuer à mettre de la distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 J'étais pas certaine mais j'avais la flemme de faire une recherche! Cependant, il ne faut pas "jouer" à mettre de la distance. Il faut simplement que tu investisses ton énergie ailleurs. Pas pour jouer, pas pour produire un effet sur elle, pas pour la faire revenir. Simplement parce que c'est plus "sain" ainsi. Pour vous deux. Pour toi surtout. Quand on a l'impression que l'autre s'éloigne, qu'on a peur de le perdre, il faut avoir la réaction inverse à celle qui nous vient d'abord en tête. Plutôt que de s'accrocher à lui et de tenter de le retenir de toutes nos forces, il faut investir notre énergie ailleurs que dans la relation. Si tu peux mettre la main dessus (c'est un bouquin qui date quand même), je te suggère de lire "Le paradoxe de la passion" de Dean Dellis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) Merci MlleBulle. Je sais et franchement je suis étonné d'en arriver là moi même. Mon ancienne rupture a fait de moi ce mec paniqué que je suis. Je suis d'ailleurs surpris de revivre ca... et quelque part c'est quelque chose de positif. Ca me permet de constater que se soit mon ex ou elle désormais, je badtrip totalement des que ça sent la fin. Le fuis moi je te suis attise tout ce que je ne suis pas à l'intérieur. Jalousie, Possessivité, remise en question etc. Ma copine est quelque part peut être trop mon miroir pour réagir comme ca. Je devrais entendre ce qu'elle me dit, ne pas l'interpréter, en prendre pour mon grade mais garder la tete haute. Ne pas essayer de la guider ni de l'influencer. Ne pas anticiper ce qui pourrait venir. Vivre l'instant présent et la soutenir peut importe ces choix. Ca a toujours été ma ligne de conduite jusqu'à maintenant avec elle mais le fait de savoir que mes actions peuvent peser pour ou contre un choix dans lequel je suis parti prenante me flippe trop. j'ai tellement et extrêmement peur de l'echec. Je tente de l'éviter de toutes les façons dans tous les domaines. Même si certains de mes échecs ont pu être certaines fois benefique, on doit bien y passer tous. Voila ce qui est dur pour moi. C'est d'avoir ressenti un échec important lors de ma derniere relation, pour finalement deux ans après revivre la même chose malgré mes ajustements alors que mes exs sont installés, enceintes... etc. Merci pour ta lecture, il me manquait un livre à lire cette semaine ;) Modifié le 29 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 [quote="ElodiciousLover"]Merci MlleBulle. Je sais et franchement je suis étonné d'en arriver là moi même. Mon ancienne rupture a fait de moi ce mec paniqué que je suis. Je suis d'ailleurs surpris de revivre ca... et quelque part c'est quelque chose de positif. Ca me permet de constater que se soit mon ex ou elle désormais, je badtrip totalement des que ça sent la fin. Le fuis moi je te suis attise tout ce que je ne suis pas. Jalousie, Possessif, remise en question etc. [/quote] C'est justement ce que je veux dire. Tu n'es pas "toi-même", tu es englué dans ce "paradoxe de la passion" dont traite le livre. La seule chose à faire est ce que je t'ai suggéré: Investir ton énergie ailleurs. Trouves une activité, organise un petit voyage, commence un truc que tu as toujours voulu commencer, bref, organise ta vie sans elle. Tu verras, tu te sentiras beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 + 1000 avec IWillSurvive! Je partage entièrement son avis... Et quand à votre discussion SMS, je trouve aussi qu'elle n'a rien d'inquiétant et que tu te prends la tête pour rien... À ce sujet du moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Re, Merci encore de votre soutien. Effectivement je suis de votre avis sur ma lettre. Comme tu dis, je suis dans les méandres de mes pensées. C'est long c'est pas direct, c'est fait pour la faire réagir, et surtout pouvoir exprimer ce que je garde pour moi plus qu'autre chose c'est vrai. Pas besoin d'envoyer une lettre pour lui dire que je fais le point et que je lui laisse de la distance. Elle le sait. Au moins se sera ça de bénéfique, d'avoir pu coucher sur le papier ce qu'il y a dans ma tete et de ne pas l'embêter avec. Je passe par toutes les phases là.. C'est dur. Déni, colère, incompréhension... C'est bizarre cette séparation qui n'en est pas une. Ses mots, je te quitte pas parce que je te kiffe trop... Qu'elle est attiré par un autre mec. Savoir qu'elle confie a un autre ses problemes de couple que je ne découvre qu'en dernier. Bref, sachez que je me rends bien compte de mon problème face à la situation, et que la derniere chose que je souhaite c'est qu'elle puisse savoir dans quel état cette situation me met. Si il y a bien une chose que je veux faire, c'est de rester digne à ses yeux. Ici je m'en fou, je me lache :) Le SMS n'est pas alarmant non. Comme tu dis elle est plutôt affectueuse, ben oui, elle a pas grand chose à me reprocher et on a eu une belle histoire jusqu'ici. Le truc, c'est que ce genre de ce SMS, c'est ce qu'on s'envoyait il y a deux ans. Surtout, elle est inquiète, j'ai somatise ma souffrance ces dernières semaines, et elle l'a bien vu. Ca malheureusement, c'est en voulant la cacher que mon corps s'exprime sans contrôle à ma place.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Tu sais, ces "crises" que tu fais et que tu qualifies de "somatisation", ce n'est pas anodin quand même... Tu as beau essayer de le cacher, on sent tous que tu souffres beaucoup (trop?). Ces angoisses qui te bouffent la vie, tu n'est pas obligé de les laisser te dominer ainsi. N'oublie pas qu'il n'y a pas une femme sur terre qui saura apaiser tes angoisses. Elles t'appartiennent, c'est à toi de les gérer, de t'en occuper. Pourquoi ne pas profiter de ce "creux" avec ta copine pour t'attaquer sérieusement à ce problème d'anxiété? Tu pourrais profiter de tes temps libres pour consulter, te documenter sur le sujet, faire des exercices... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 (modifié) C'est vrai MlleBulle. En fait, pour être sincère. J'ai mes crises de tremblement parfois, ça fait longtemps que ça ne m'était pas arriver c'est tout. J'ai souvent eu les nerfs à rude épreuve en construisant une situation seul sans diplôme...Et je suis donc en plus un très grand solitaire. D'ou la distance ressenti avec ma cop :) Suite à ma derniere rupture, j'ai découvert que j'étais ce qu'on appel un zèbre, un haut potentiel... Ca a permis de beaucoup mieux me comprendre, beaucoup mieux vivre mon décalage parfois. j'ai déjà commencé un travail sur moi alors, et les changements ont étés spectaculaires depuis. Je suis plus sociable, va vers les autres, fais bien plus de compromis, est changé l'ordre de mes priorités etc... J'ai aussi beaucoup beaucoup lu sur le sujet et fait du sport. Pris 15kg de muscles... Je dirai donc que j'avais réussi à bien mettre en cage certains de mes démons et exploité dans le bon sens mes capacités qui parfois, et surtout en cas de rupture peuvent être une vraie torture... Mon esprit se fixe sur un point, un sujet, un problème et doit en comprendre toutes les subtilités. J'anticipe pour prendre les bonnes décisions, je cherche la perfection, peur de l'échec et ma concentration et motivation est telle qu'il m'est arrivé de finir des boulots d'une semaine de 3 personnes en 2 jours non stop sans avoir l'envie de manger ni de dormir. Ca semble choquant comme ça, mais mon esprit n'arrive pas à lâcher prise... Dans le boulot, les passions, les activités etc.. C'est très utile. Mais quand quelque chose m'arrive qui touche mes sentiments alors là putain, je douille, mon esprit tourne en rond à l'obsession... et ça m'affecte physiquement car je n'ai plus le contrôle. On est deux et j'arrive plus à comprendre l'autre, ce que j'essaye en vain... Mais dans le cas d'une rupture faut parfois accepter qu'on y peut rien. la pratique de la méditation peut m'aider. Essayer de calmer cet esprit qui se met jamais en off. Canaliser mieux mes pensées. Il est temps de m'y mettre en effet... Bref, franchement merci de me lire et de me conseiller et de tout ca. C'est vraiment gentil de votre part. Modifié le 29 septembre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Oui. je vais bien trouver un moyen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Je te suggère de consulter... Les démons, quand on les mets en cage, ils reviennent souvent encore plus fâchés et plus forts après avoir passé un certain temps enfermés... Il faut plutôt les laisser partir hors de notre vie pour de bon. À te lire, je ne suis pas certaine que tu puisses y arriver seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Merci du conseil Mlle Bulle. Mais je vais m'éviter ça pour l'instant. Je vais essayer de me détacher doucement mais surement. Accepter l'idée que je peux l'a perdre à tout moment, et que bon. C'est pas si grave. Rien ne dure et la vie passe trop vite. Effectivement si je le sens pas, j'irai... Mais je pense que le temps m'aidera... Et puis, les ruptures n'arrivent pas tous les mois, heureusement. Voila des discours de zèbre sur le sujet... Ca me rassure de savoir que je suis pas le seul :) "C'est je crois un de mes problèmes principaux dans une relation sentimentale. J'aimerais être aimé comme j'aime, inconditionnellement, avec un respect des différences, une indulgence pour mes défauts et mes particularités. Mais je n'ai jamais rencontré cela. Chaque reproche me touche en plein coeur. Ce que je ressens est en général un mélange de différentes souffrances: celle de ne pas être parfait, d'avoir des défauts que l'autre ne peut accepter; celle d'être incompris et victime d'un jugement au moins en partie injuste; celle de voir l'être censé m'aimer m'aimer d'une manière si incompréhensible pour moi que je me mets à douter de cet amour." "La sensibilité devient vite un défaut quand elle apparaît comme de l'hypersensibilité, évidemment. je suis très touché, trop bien sûr, par la moindre critique ou la moindre opinion négative. Et dès que j'essaie d'en émettre une, pour arranger une situation qui me semble ne pas aller dans le bon sens, il semble que je le fasse trop lourdement, trop dramatiquement, et la moindre petite objection, pas grave pour moi, devient un énorme problème que je soulève."" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bon salut les amis. Suite: Hier echange sms normal. Apres l'avoir laissé venir à moi encore... J'ai feinté être oqp tout en lui demandant si elle avait un truc à me demander. Ca me permettait de pouvoir moi revenir vers elle de façon naturelle un peu plus tard. Comme elle bossait alors aussi... petit echange rapide sans plus, plus de bb de sa part. ni de bisou. Conversation que j'aurai avec une pote quoi. Une étape de plus dans la prise de distance. J'ai terminé un peu plus tard par un sms de bonne nuit. Question de rester un minimum naturel et ne pas lui montrer plus de distance de ma part qu'il n'en faut alors qu'on est officiellement ensemble. Aujourd'hui journée un peu compliquée... Encore. Savoir que ce soir elle dine avec des amies... les memes qu'elles voient depuis des semaines maintenant chaque mercredi car elle ne va pas bien... vis a vis de moi surtout. Et qui lui conseillent de faire le meilleur choix pour elle... Bref difficile d'avoir ça en tête, de savoir qu'on va être jugé, etc... Mais je fais avec. Pas de nouvelles, suite à mon message d'hier de bonne nuit jusqu'à ce que je reçoive ceci avant son rendez vous copines... et que je comprends moyennement... "Bon pas de nouvelles de toi encore Aujourd'hui Sans doute un nouveau truc que tu essaies J'espère quand même que tu vas bien" Super... On commence la phase des reproches injustifiés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Le problème, c'est qu'elle voit très bien que tu joues, que tu "feintes" bref, que ta "prise de distance" n'est pas naturelle... Ça se sent ces trucs-là. Alors qu'il faudrait plutôt que tu mettes vraiment ton énergie émotionnelle ailleurs que dans ta relation. Là, tu es encore complètement centré dessus mais tu fais semblant que non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Heu mlle Bulle. Je suis totalement d'accord avec toi. Mais une prise de distance, comme la sienne, est-elle naturelle? Non y a quelque chose derrière... Moi c'est pareil.... La pour le coup j'ai besoin de ton aide que devrais-je répondre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bien sur que je fais semblant, elle s'en doute bien!! Mais on en est là parce qu'elle fait elle meme semblant quelque part, et que elle comme moi essayons de faire bonne figure. Le problème vient d'elle je ne peux rien y faire en l'état que d'agir comme ca. J'ai répondu un truc bateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Mais d'un autre coté, je comprends bien le coté que je fais semblant de m'en foutre. La j'ai repondu à un truc bateau. Au fond de moi j'ai juste envie de lui dire, "Si je ressens que tu mets de la distance entre nous pour des raisons que j'ignore, je vais pas te courir après." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Elle, elle ne joue pas de jeu, elle ne fait pas semblant. La distance, elle la crée parce qu'elle en a besoin. Parce qu'elle ne se sent plus aussi bien quand elle est avec toi, parce que tu lui manques moins, parce qu'elle a davantage envie de voir ses amies que toi.... La différence entre elle et toi, c'est qu'elle ressent réellement une baisse de sentiments. Elle a été super-transparente avec toi en te racontant tout ça. Elle sait très bien que ça t'a heurté et que tu essaies de la retenir. Ne dis surtout pas que tu ignores les raisons pour lesquelles elle met de la distance!! Elle te les as dites clairement: elle ressent moins de trucs pour toi. Quand tu ne te sens plus amoureux de quelqu'un, tu n'as plus envie de le voir ni de lui parler autant. Perso, je crois que tu aurais dû répondre à son "sans doute un nouveau truc que tu essaies". Tu devrais lui dire "j'ai bien compris quand tu m'as dit que tu doutais de tes sentiments, je vois bien que tu n'es plus aussi proche et que tu as moins envie de me voir, de me parler. Je pense qu'on a tous les deux besoins de s'éloigner un moment et de faire des choses chacun de notre côté... toi comme moi... qu'est-ce que tu en dis?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Oui, c'est vrai L'équilibre c'est rompu entre nous et c'est difficile pour moi de reprendre mes marques. J'ai vraiment envie de la retrouver. Puisqu'en continuant ainsi je l'a vois juste changer. C'est pour ça que j'instaure cette distance.. Ca me permet aussi d'encaisser le choc en silence. Avec vous. J'essaie vraiment pas de jouer avec elle. Je me blinde là c'est tout. Je suis une éponge. Si je sens qu'elle s'investi je m'investi, si je sens qu'elle se désinvesti, je me désinvesti, ainsi m'éviter de me faire plus de mal. C'est difficile d'aimer quelqu'un qui ne vous le rend plus en retour et vous offre que de l'affection, sans pouvoir rien y faire. Elle est honnête, et son honnêté rend la mienne difficile. Lui dire ce que je ressens actuellement me semble impossible. On est plus sur la même longueur d'onde... Je suis prêt à tous les efforts pour changer ça, mais il me faut un minimum d'encouragements... de me rassurer si je dois rester auprès d'elle, ou alors du temps pour l'aimer moins.. Je suis partagé entre ce que mon amour inconditionnel pourrait me faire faire pour elle et mon amour propre... Mais continuer à l'a couvrir de mots doux est compliqué sans retour. Revenir à des conversations banales, que deux potes pourraient avoir, me déchire. Puisqu'en quelque sorte j'ai peur d'assumer ainsi le rôle du pote qui aura bien vu le truc venir, qu'on pourra prevenir en dernier... et auquel on ne comprendra pas le mal qu'on lui a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tranche-Montagne Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Je te donne mon avis comme je le ressens. Tu es en pleine dépendance affective, tout ton comportement est uniquement conditionné par l'autre. Je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à sortir de cette peur de l'autre, de la peur de son indifférence si tu veux reprendre confiance en toi et retrouver de la joie de vivre. Prouve ton amour pour elle en la laissant respirer, et pour toi en te laissant respirer. Ne cherche pas à la retrouver elle, mais à te retrouver toi. Si tu as envie de lui écrire des mots doux, fais le ; mais si tu le fais uniquement pour te rassurer et avoir une réponse de sa part, abstiens-toi. Si tu veux reprendre de la distance, exprime-lui, en personne responsable ; jusqu'à preuve du contraire vous êtes en couple et la communication c'est quelque chose d'important. Si vous étiez séparés, ça serait différent. Courage. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Salut Tranche-Montagne. Merci de ton avis. Je suis de toute façon d'accord avec vous tous, son problème me met face à une hypersensibilité que j'ai du mal à contrôler. Oui ça me chamboule de fou, mais je sens que c'est quand meme quelque chose que je vais réussir a traverser... j'ai assez souffert et appris à me respecter suffisamment maintenant pour pas laisser une femme me dicter ma conduite... Je vais quand meme voir mon médecin tout à l'heure, voir si y a pas un truc light qui pourrait m'aider à mieux vivre avec cette tempête intérieure, qui se manifeste à certaines occasions, mais qui se calme déjà petit à petit à l'idée que je me fais de la perdre. J'ai pas cette impression, comme il m'est arrivé précédemment de tout perdre si elle part... La je me dis aussi qu'elle perd un mec bien! Ma confiance en moi n'est pas trop entamé encore ça va. En ce qui concerne ma copine, entre deux echanges de banalité elle est revenue encore sur sa phrase d'hier que j'essaie des choses. J'ai répondu après lui avoir dit que j'avais été effectivement assez oqp et pourquoi.. Que 'Non je n’essaie rien, pas quand je viens chez toi, ni quand je t’achetes un parfum, ni quand je discute avec toi ou te donne peu de nouvelles. Tu te sens coupable de ça mais franchement faut pas, je préfère 1000 fois que tu sois honnête comme tu l'as été. Je ressens que t’es pas bien je te force pas à m’en parler. Mais il faut que je m’adapte de mon coté. Je vais pas te courir après, et j’ai pas envie non plus de devenir le pote qu’on pourra prevenir en dernier parce qu’il a bien vu le truc venir. Je fais le point moi aussi et je m’occupe parce que ça me permet de me blinder." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Tout ce que tu écris ici montre que tu es encore exclusivement tourné vers votre relation. Toute ton énergie y est concentrée. Comme le dit Tranche-Montagne, tout ton comportement est conditionné par l'autre. Quand je dis que tu joues, je ne veux pas dire "avec elle". Je veux dire que tu crées une "fausse distance" en t'empêchant de lui écrire ou de l'appeler, mais tu restes complètement dépendant d'elle et de chaque signe de vie qu'elle te donne. Et tu passes sans doute une bonne partie de ton temps à réfléchir à votre relation. Jamais elle ne va se rapprocher de toi ainsi. D'ailleurs, le dernier message est encore une fois super-lourd... Il faudrait vraiment que tu t'investisses ailleurs. Tu n'as pas d'intérêts en dehors de ton couple? Des trucs que tu rêves de faire depuis des années? Pourquoi ne pas partir en voyage? Ou apprendre une langue étrangère? Tu as des passions, des activités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 (modifié) C'est clair MlleBulle. Ma relation avec l'autre me valorise c'est vrai, comme pour tout le monde. Quand tu sens que tu n'arrives plus à rendre heureuse ta copine, tu en prends un coup dans ta fierté de mec... J'ai beaucoup lu, aussi sur le paradoxe de la passion. Merci en effet c'est super intéressant. Ca explique bien les étapes du couple et des relation amoureuse, qu'apres la passion, on arrive dans une phase pour la lutte du pouvoir... normal que j'ai cette sensation de perte de contrôle. Il est utile d'avoir d'avoir des rapprochements, éloignements etc... c'est ce qui fait un couple solide sur le long terme ou pas, ce qui nous permet de chercher ailleurs aussi sans trop perdre de temps parfois. Je me sens un peu soulagé à cette lecture. Je prend conscience que j'y peux rien, que je dois vivre le truc, mettre mes peurs d'abandon de cotés. Ca fait parti du jeu pour connaitre la bonne! Je dois rester moi, donner en connaissance de cause, ou m'éloigner en connaissance de cause. Perso, j'ai pas envie de l'a quitter pour l'instant. cette semaine à été difficile oui! Mais mine de rien ça m'a permis de mieux comprendre mon fonctionnement, me conforter dans la bienfaisance de chaque éventualités, et de me dire qu'en fait, dans cette passe, j'apprend aussi beaucoup sur moi. Par rapport aux derniers SMS, suite à mon message lourd, je lui ai dit qu'on pouvait parler d'autre chose et on a enquiller sur le weekend... Elle ne fait rien, moi non plus, prévu qu'on se voit donc.. et elle m'a proposé de diner chez elle avec des amis samedi soir. Pour l'instant j'ai l'esprit cool, j'espère qu'il continuera a aller dans ce sens. Avec elle on a toujours passé de bons moments etc... même si ces derniers temps nos sujets sont difficiles on s'est jamais pris la tete ou autre, je vais tenter d'en profiter de rigoler à nouveau avec elle, d'essayer de me changer les idées. et de ne interprété ces manques de geste que je comprends sans vouloir les accepter. Je pense que c'est le truc le plus chiant à vivre en fait. Parce que sinon on a jamais de blanc de silence etc... Je me persuade, et puis c'est vrai! lol qu'en me quittant, elle m'abandonne pas, elle me rend ma liberté. Je suis passer voir le medecin, il m'a prescrit des antistress et autres (que j'ai pas encore commencé je precise lol) pour m'aider à passer le cap et soulager les angoisses. Sinon oui j'ai pleins d'activités, je vis de ma passion aussi, je suis plutôt sain d'esprit, et intéressant comme mec en temps normal lol. Malgré une solitude dont j'ai besoin. Etant ainsi mon propre patron, je peux mettre tout de coté si un sujet me semble plus important... ou dans des phases de déprime, ou besoin de solitude...Si ça touche les sentiments ça prend une dimension particulière, la ça prend le dessus sur tout. Déprime à fond comme vous avez vu... J'y bosse de mon coté grâce à vous. Vous êtes un très bon miroir, avec le recul que je n'arrive pas à avoir dans ces cas là. Modifié le 1 octobre 2015 par ElodiciousLover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 octobre 2015 Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Bof pour les "pilules antistress"... Je pense que les angoisses, il faut savoir les vivre, les traverser... Et qu'en les "gelant" aux benzodiazépines, elles ne feront que revenir en force dès que l'effet en sera estompé. Un chagrin d'amour, les douleurs liées aux relations humaines, cela se vit. Ça se pleure, ça se hurle, ça se "souffre" mais ça ne se médicamente pas. C'est que mon avis évidemment. Pour le reste, mon avis est que vous n'avez pas avancé d'un poil, ni toi ni elle cette semaine. La preuve: vous allez passer un autre weekend "bras croisés chacun de votre côté". En fait, j'ai l'impression que vous vous voyez "parce que vous n'avez rien de prévu l'un et l'autre". Or, c'est précisément en la laissant passer un weekend seule de son côté, sans projet, que tu aurais une chance de lui faire prendre conscience qu'elle s'emmerde lorsque tu n'es pas là. Mais bon, l'option que vous avez choisie est certes plus "confortable" pour vous deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 1 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Ouai, enfin tkt, je me suis pas encore jeter dessus!! Je suis clairement pas fan du concept non plus. C'est plus pour les crises de tremblement que j'ai eues. je veux bien pleurer, hurler, mais souffrir physiquement c'est chiant :) Pour le reste j'espere pouvoir pense m'en sortir avec de la lecture, de la philosophie et en relativisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodiciousLover Posté(e) le 6 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Bon salut les amis! Iwillsurvive? Comment vas-tu j'ai vu que tu as supprimé tes posts? Pas de soucis? Suite des aventures avec ma copine qui, pour le résumé, sans me donner de raisons concrètes semble ne plus m'aimer, mais ne pas réussir à se décider de me quitter... Depuis 3 mois j'assiste au déclin de notre relation qui s'est toujours bien passé jusque là... D'autant qu'on ne vit ensemble que les weekends. Bien sur j'imagine qu'il y a un autre mec etc... Je me suis fait tous les scenarios possibles. Et tente depuis 1 mois maintenant de faire beaucoup d'efforts pour raviver la flamme. Bref, ce weekend on s'est vu. Vendredi soir je l'ai amené mangé et boire des cocktails.. J'ai fais genre que j'avais des trucs a fêter profesionnellement afin de ne pas laisser transparaitre que j'avais passé la semaine à déprimé de son éloignement... Je joue bien la comédie... Bref, on discute de tout et de rien, comme d'habitude. On rentre chez elle, assez tard elle s'endort en deux sec. Comme à chaque fois ces derniers temps. Le lendemain matin, je vais nous chercher le petit dej et des fleurs à mettre dans son appart pour le diner qu'elle a prévu de faire le soir avec des amis. C'est le genre de chose que je fais régulièrement depuis que je suis avec elle. Mais bon, avant c'etait pas le seul geste qui me valait un smack de sa part... Puisque comme pour les semaines précédentes on est en mode moins je te touche mieux je me porte. L'apres midi on va dans un centre commercial, je n'ai plus de liquide, et n'ai pas ma carte bleue sur moi, elle prend en charge mes dépenses et lorsque je lui demande un rib pour pouvoir lui faire un virement, elle commence à me dire que c'est bon, c'est pour elle etc... ça pourrait être gentil si je sentais pas que c'était un reproche sur l'argent. Je lui rappelle qu'elle n'a pas de raisons de m'en faire, et j'insiste pour payer ma dette. Si elle veut me quitter lol, j'ai pas besoin d'un cadeau de sa part... On va faire des courses ensemble pour le diner du soir, je m'investi avec elle. On prépare cela ensemble et sa meilleure amie arrive avec son mec. Soirée chacun de l'autre coté de la table les filles s'isolent un long moment également pour parler je ne sais de quoi... Ma chérie découvre que sa meilleure amie est enceinte puisqu'elle ne boit pas d'alcool de la soirée, et lui tire les vers du nez! (Tiens j'aimerai pouvoir être aussi cache qu'elle à pu l'être à ce moment là face a sa meilleure amie.) On sera donc les premiers au courant... Dans les conversations qui suivront ma copine dira que moi je suis prêt mais pas elle, qu'elle ne se voit pas avoir un gamin avant 5 ans... 35 ans pour elle c'est l'âge parfait, mais prend pas en compte que j'en aurai 38. La quarantaine quoi. Suite à ce diner, on sort faire un tour avant de se coucher, on parle de la soirée, du bebe etc.. Puis on va se coucher. Durant la nuit, elle me prendra dans ses bras! J'etais aux anges juste pour ca... c'est grave. Jusqu'au moment ou en me parlant, elle se met à parler de Harvey, de il faut pas perdre la boite... En fait elle reve de sa série préférée avec le super acteur qui est dedans donc elle me parle sans cesse. "Suits". Je me rend compte que le seul vrai moment d'affection que j'ai avec elle, c'est quand elle en est pas consciente. J'ai le coeur brisé. Dimanche matin, je me lève tôt, lui ramène le petit déj et vais au Starbucks pour bosser un peu.. Je reviens elle est prête, je lui propose de sortir et de partir à l'aventure comme souvent le weekend! On va donc découvrir le Jardin des plantes, puis ensuite je l'ai amené au palais de la découverte. On a discuté, j'ai demandé a avoir des nouvelles de sa mère malade d'un cancer durant l'année. Elle me dit que ça va pas bien depuis cette semaine après sa rémission, et je m'étonne qu'elle ne m'en ait pas parlé! Elle attends que je lui pose toutes les questions et je lui fais remarquer qu'elle devrait juste me dire les choses spontanément, que c'est ce que je fais avec elle. Durant l'après-midi je tente de trouver des trucs à faire pour le weekend d'après, lui propose d'aller se faire un concert ou autre. Elle me dit pas non, semble meme vouloir. Y a un truc qui cloche quand même. Elle agit encore avec moi comme si j'etais son pote, les bras de son coté, pas un point de contact, et moi rien que de lui mettre une main sur le dos j'ai l'impression qu'elle se sent agressée. En fait, y a rien pour me motiver, m'encourager. Elle est en mode solo. Durant le weekend elle sera sur son portable de temps en temps... A chaque fois je m'imagine tout et n'importe quoi en silence, ce qui est bien normal. puis elle me tend son tel pour me montrer une photo instagram ce qui me rassure... Ou me montre une photo de sa cousine.. Bref, je psychote trop et elle brouille aussi peut etre les pistes, quoi qu'il en soit on est pas dans une relation nette en ce moment. Tiens elle aura aussi viré une photo de moi en fond d'écran. S'étonnera de pas avoir vu la chatte que j'ai adopté avec elle l'année derniere depuis 3 semaines en voyant des photos... etc. Dimanche soir, on dine les restes du diner de la veille, son frère passe et puis je décide de m'éclipser vers 21h, pretextant avoir du boulot à faire. Je ressens qu'on serait peut être mieux vraiment seul qu'à deux dans ces conditions. Pas de nouvelles. Alors qu'en temps normal ça aurait été, t'es bien rentré bonne nuit merci pour ce weekend et blabla... Hier soir je lui demande comment ça va, elle répond en une miniphrase et me souhaite une bonne soirée. Me demande meme plus comment moi je vais.... Moi ça fait une semaine maintenant que je regrette de voir que j'ai plus de contact avec de simple amies qu'avec ma chérie. Voilà, je crois qu'il va falloir que je retrouve mes couilles là. L'affronter pour de vrai, et d'un autre coté j'angoisse d'être celui qui mettra un terme a tout ca. Je ne sais pas quoi faire, ne sait pas ce qu'elle veut. Mais je sais que je veux me sentir aimé, et l'a rendre heureuse, comme autrefois. Et je n'y arrive plus malgré mes efforts. Je dois bien me rendre à l'évidence! Elle me quitte pas parce qu'elle me kiffe.. Elle parle d'autres mecs durant ses rêves.. Elle est attiré par d'autres.. et moi je reste là comme un con en attendant que ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 À la lecture de ce dernier post, je réalise que tu en es exactement au même point, que tu n'as rien changé du tout à ton attitude et à ton mode de pensée avec elle, même si clairement vous n'allez nulle part, et donc vraiment je ne crois pas pouvoir t'apporter quoi que ce soit. Faut quand même que tu fasses ton bout de chemin... Mais là, vraiment, que dalle. Tu crois vraiment qu'en rampant à ses pieds, en te la jouant son petit serviteur de poche qui lui apporte des fleurs et le petit déj, tu vas sauver votre relation? Non mais sérieux... Je n'interviendrai plus ici. À moins que tu ouvres les yeux... Souvent, faut toucher le fond avant de pouvoir remonter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés