Aller au contenu

Besoin de conseils ;)


Messages recommandés

Bonjour à tous.


Deja, sachez qu'en ces temps difficiles pour bon nombre d'entre vous, vous avez tout mon soutien.

Vous vous en sortirez, avec ou sans votre ex :)


Je m'étais inscrit sur ce Forum après une relation de 5 ans, et une rupture qui m'a profondément meurtri.

J'y ai trouvé la force de changer bien des choses dans ma vie et ma façon d'être depuis, comme tout le monde pour tenter de récupérer mon ex, puis finalement, parce que ces changements on fini par representer à mes yeux le coté positif de cette rupture.

Ca fait maintenant plus de deux ans que c'est terminé, plus d'un an que je n'ai eu, ni donné aucune nouvelle. Cela fait également très longtemps que je ne suis plus aller stalker ses réseaux. Il m'arrive souvent d'y repenser, me faire du mal gratuitement en imaginant les réponses qu'elle ne m'a jamais donné mais j'ai réussi à aller de l'avant plutôt bien malgré cela. Finalement, en me quittant, elle m'a donné le temps de me retrouver, de savoir qui je suis et ce que je vaux, et une maturité en amour que seul notre peine peut nous apprendre. Elle m'a aussi laissé un petit coté dépendant affectif qui me torture, mais que j'arrive néanmoins à bien caché! Je pense mais ne montre pas que je suis jaloux par ex.


Cela fait presque deux ans que je partage ma vie avec une nouvelle femme. Et j'ai besoin de vos avis sur cette nouvelle relation :)

Au début, c'était un peu parti pour être une relation tampon de mon coté. Le coté dépendant affectif... devoir évacuer mon trop plein d'amour suite à ma séparation... Mais au fur et a mesure du temps, j'avoue que le coté totalement opposé de mon ex m'a séduit. J'aime aussi l'image qu'elle me renvoi, autant j'ai pu merdé certaine fois avec mon ex, autant avec elle, j'ai toujours agis en ayant appris de mes erreurs. Elle a toujours pu compter sur moi, j'ai toujours eu des petites attentions, bref je vais pas vous faire la liste, mais j'ai toujours tout fait pour être un mec genial avec elle. La dessus au moins je ne voulais pas et je n'aurai pas de regret.


On a commencé très fort, elle a vécu chez moi les premiers mois suite à une inondation chez elle, c'était genial... on a veritablement appris à se connaitre à ce moment là, puis est venu le moment ou il était prévu qu'elle revienne chez elle... on habite à 30/40mn l'un de l'autre en transport. Ca nous a pas posé de probleme, au contraire, on aime assez notre liberté tous les deux. Et depuis un an on se voit tous les weekends, ou l'on fait pas mal d'activité, on mangeait ensemble au moins une fois dans la semaine, ou l'on se retrouvait au sport, ce genre de choses. Les visites en famille aussi, les vacances. Je me suis engagé comme avec personne avec cette fille, ce qui n'a jamais semblé lui déplaire au contraire, j'avais meme conquis ses copines qui lui rappelaient sans cesse à quelle point elle avait de la chance... bref


Mais depuis ce mois de Juillet / Aout... je ressens de sa part un éloignement. Elle a changé de boulot, elle a monté en grade et se tape le travail de 2 personnes chaque jour... donc au début ça ne m'inquiétais pas. Mais ne l'a voyant plus que le weekend, n'ayant plus d'activité en commun la semaine j'ai commencé à me sentir de plus en plus seul dans cette relation. Et finalement en quelques semaine là, je pourrais vous faire la liste des indices qui semble montrer qu'on est au bord de la rupture...

Sachant que mon ex m'a quitté pour un mec de son taf... Je m'inquiète désormais de savoir comment ma copine peut rentrer le soir à 22h chez elle du boulot meme si je lui en dis mot. Je n'ai jamais été jaloux mais j'avoue que je commence à me poser des questions. Elle ne sait plus trouver de temps pour moi. Ne prend plus le temps de me souhaité bonne nuit par sms comme auparavant... Je suis bien placé pour comprendre qu'on peut avoir des périodes de taf intense... Mais aussi bien placé pour savoir que le taf représente un lieu de danger pour un couple... je m'interroge sur le fait qu'elle semble ne plus vouloir de sexe, ou que c'est moi qui suis toujours demandeur. Bref j'ai mes signaux d'alerte au rouge depuis quelques semaines, c'est aussi les toutes première fois aussi qu'il nous arrive de ne plus nous écrire durant une journée entière. Enfin depuis ce nouveau taf, je ressens clairement que je ne suis plus sa priorité... Ce que je peux comprendre mais le changement est important alors qu'il y a quelques temps je l'a sentais totalement inlove.


J'ai décidé de lui en parler, tranquillement et honnêtement lors d'une promenade... espérant qu'elle me rassure en mettant ça sur le dos de son taf, mais là elle m'annonce qu'elle a effectivement des doutes sur notre couple. Ca m'a surpris j'avoue, je m'attendais pas à ca. Surtout pas que se soit à moi de lancer la conversation pour que ça en arrive là en fait.

Je lui ai demandé d'en savoir un peu plus? Et ce que j'en retiens, c'est qu'elle a une baisse de sentiment qu'elle a bien du mal à m'expliquer sans des contradictions... Mais bon le boulot y est semble-t-il pour beaucoup me dit-elle.

Depuis cette conversation, je me met à remarquer encore plus l'éloignement qui s'opérait déjà. Le fait qu'elle ne m'envoi plus de petits coeurs.. Qu'elle compte ses je t'aime... Même si on continue a se voir et faire comme si de rien n'était. je n'arrive pas à m'expliquer ce changement. Ca me panique un peu, parce qu'hormis le travail je ne vois pas ce qui a pu en être la cause. Je tente comme un gentleman de lui donner des portes de sorties, si cela peut la rendre plus heureuse d'être sans moi, mais elle ne les saisi pas non plus. Je lui ai également parlé de break. Bref moi ce que je veux c'est qu'elle soit heureuse, et aussi par la même occasion ne pas souffrir à nouveau. Mais officiellement on est encore ensemble. De mon coté je compte les jours.


On ne s'est jamais embrouillé depuis que l'on s'est rencontré. C'est quelque chose que je n'ai jamais vécu avec mes précédentes relations. Et j'ai toujours fait en sorte que nous ayons une bonne communication. Alors quand j'en discute avec elle, sans jamais me montrer lourd, pour savoir si je peux améliorer les choses qui ne vont pas, je me rend compte qu'elle est de mauvaise foi.

elle me reprochait de jamais venir dormir chez elle par ex. Ce qui est vrai parce qu'elle me l'apprend. Je n'avais donc pas conscience que cela était un drame sur lequel elle en venait à parler avec ses amis dans le genre "tu te rends compte, il est jamais venu dormir chez moi depuis qu'on est ensemble!" sur lesquels les potes renchérissent dans le genre 'il a le bon rôle etc...' non... c'est juste que j'en avais pas conscience, vu qu'elle ne m'en parle pas directement. alors quand je decide donc de prendre l'initiative de venir chez elle suite à cette conversation elle me reprochera de le faire parce que "elle me l'a demandé"...


Bref, alors que tout s'est toujours bien passé jusqu'à maintenant, elle me met ainsi dans des impasses ou j'ai l'impression que quoi que je fasse, ça va jouer contre moi.. Elle semblait totalement fan du fait que je m'investisse a fond dans notre couple, aujourd'hui ça lui fait peur... ou trouve que je ne le suis pas assez... Aller comprendre. Je ne veux pas non plus être le mec needy, alors je lui laisse l'espace qu'elle désire, j'arrête moi aussi de peut-etre l'oppresser en lui envoyant des mots gentils... et ça devient alors, tiens j'ai remarqué que tu joues au fuis moi je te suis... mais ça prendra pas avec moi! je constate que notre relation régresse inexorablement.


Honnetement j'ai un très mauvais feeling de tout ça, tout me crie de me barrer vite fait avant de me faire encore une fois du mal. Mais je me dis qu'on rompt pas par peur d'avoir mal. Et que je me dois de la soutenir dans ce changement de taf qui semble être la seule raison à notre impasse que je constate seulement depuis quelques mois.. Mais d'un autre coté, est ce que le changement de taf peut être une raison à une baisse de sentiment? J'ai, peut être est-ce une erreur, beaucoup de mal à croire qu'on puisse du jour au lendemain ou en quelques semaines ne plus aimé une personne sans qu'il y est un réel déclencheur.. Qu'en pensez-vous? Comment réagiriez-vous?

Modifié par ElodiciousLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut ElodiciousLover!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iwillsurvive!

Merci de ta réponse très avisée.

Moi aussi j'ai été un workaddict et fais vivre un enfer à mes proches. On peut être con parfois, dévoré par l'ambition ;)

Ma première pensé à aussi été qu'elle est fatiguée, que son boulot la tracasse et qu'elle est complètement perdue, ou du moins que l'explication à mes sentiments d'aujourd'hui est due à son boulot. Je l'aide donc du mieux que je peux en me montrant présent, compréhensif sans être envahissant. J'ai juste la peur d'être pris une nouvelle fois pour un con... Je sais de quoi mes exs ont été capable.


En ce qui concerne la baisse des sentiments, ce qui m'alarme le plus, c'est qu'effectivement cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais je le constate seulement depuis juillet/aout... c'était hier... surtout dans une relation ou l'on ne vit pas ensemble. Tu sais, j'ai l'impression d'être dans la phase ou la fille se dégoute de toi avant de te quitter, et que sa sentence soit irrévocable. Pas très agréable à vivre et j'essaye tant bien que mal d'inverser cette tendance.


Pour être honnête la communication fonctionne, tout fonctionne avec elle. Mais les femmes disent souvent les choses en substance ou bien à leur ami(e)s avant le principal intéressé.. et nous accuse souvent de ne pas les avoir entendu ensuite.

Je ressens du désintérêt, dont elle ne prend pas la peine de me rassurer, et je ne sais pas comment réagir face à cela.

J'ai donc peur de laisser les choses se faire naturellement ce qui contre intuitif, constatant que nous sommes sur la mauvaise pente. Et d'un autre coté, j'ai l'impression que mes efforts pour relancer la flamme sont vains et que je suis le seul à le vouloir vraiment. C'est un peu galère à vivre. J'ai tenté de mettre de la distance, arrêter de la couvrir de je t'aime de l'appeler chérie etc... dès lors que j'ai commencé à me rendre compte que ce n'était plus réciproque... je suis un peu en phase je te rend ce que tu me donnes. Mais d'un autre coté cela semble me fait rentrer dans la friendzone plus qu'autre chose. Elle en est à sa moitié de période d'essai... on en est là. Encore 3 mois.... seulement... Alors je comprend pas trop pourquoi d'un coup ce boulot remettrait tout en question pour elle.... j'avoue me préparer au crash. Peut être même le cherche-t-elle. Ce qui est sur, c'est que je souhaite pas me prendre la tête, et comme tu vois, ça commence à ma l'a prendre...

Modifié par ElodiciousLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iwillsurvive.


Je rejoins totalement ton avis. Malheureusement.

Je pense que vu la phase dans laquelle elle se trouve, la distance n'engendrera qu'un éloignement plus conséquent.

Mais tu as raison, la personne que je devrais avant tout préserver c'est moi. Je pense depuis cette semaine à rompre. Ne pas attendre que le couperet tombe de lui même pour m'éviter ce mal de me sentir rejeter une nouvelle fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Iwillsurvive de tes conseils. Ils sont bons.


Je trouverai ça lache de partir par peur du rejet.

Lorsque mon ex m'a quitté la seule raison m'ayant été donné après 5 ans.. C'était le fameux "je t'aime plus". Bien sur je n'y ai jamais cru d'autant qu'elle s'est mise avec un collègue de travail quelques semaines après une séparation qu'elle m'a fait croire durant des mois, être difficile pour elle mais sans jamais m'expliquer qu'un autre avait déjà pris ma place ... Elle attendait que je lui pose la question plus de 8 mois après de nombreux contacts et essais de reconquete intense ... Bref j'ai été marqué au fer rouge avec cette histoire et par la lâcheté de mon ex.


La je revis ca. Ma copine m'annonce qu'elle a une baisse de sentiment, forcement je flippe! Je me dis que c'est déjà une rupture. Simplement que j'ai la chance de ne pas être encore officiellement "séparé".... La chance de pouvoir peut être encore enrailler le compte à rebours si nécessaire, ou bien alors que ma copine actuelle sachant comment j'ai souffert précédemment, prépare seulement le terrain à une décision qui serait déjà prise.


J'ai donc très peur de souffrir à nouveau. Et je suis paralysé entre le fait de laisser les choses se faire naturellement ou bien jouer mon rôle de reconquête... En fait quoi qu'on fasse, j'apprend avec cette relation que ce n'est jamais gagné d'avance, qu'il n'y a pas de méthode... Pas de façon de faire. On aura beau faire tous les efforts du monde, en fonction de l'état d'esprit de votre partenaire qu'on ne connait jamais vraiment, on peut soit gagner des points, soit au contraire en perdre...


On croit que le romantisme peut nous sauver, mais ça peut aussi nous faire paraitre à l'opposé de ce coté BadBoy qu'elles aiment particulièrement. Quel attitude adopté lorsque chacune d'elle a ses avantages et inconvénients? Faut-il ne rien faire?


Vous me diriez de rester naturel. C'est ce que j'essaie de faire dans la mesure du possible. Mais c'est pas facile quand on voit le mur s'approcher, et qu'on en cerne pas assez bien les contours pour savoir si on devrait tenter de le contourner par la gauche ou bien par la droite...


Je vais essayer de répondre à tes questions. C'est une bonne idée pour y voir plus clair.


- Est-ce que cette situation inconfortable dure depuis trop longtemps?

Je le remarque depuis le mois de Juillet. Depuis son changement de taf. C'est pas trop longtemps en ce qui me concerne.


- Penses-tu avoir tout essayé pour sauver votre couple?

Je pensais surtout que notre couple n'avait pas besoin d'être sauvé. Et la j'opère les changements qui me paraisse le plus intuitif... Elle me reproche d'aller de n'être jamais aller dormir chez elle... J'y vais. Pour apprendre une fois la bas que si je ne l'avais pas proposé elle ne serait pas venue chez moi... ambiance...


- Souhaites-tu encore fournir des efforts en ce sens?

C'est difficile car je ne sais pas quoi faire. Quoi que je fasse j'ai l'impression, par mes histoires passés peut etre, que c'est dejà trop tard, qu'à partir du moment ou elle constate une baisse de sentiment, et au vu de l'homme "parfait" que j'ai pu être jusqu'ici avec elle... je vois vraiment pas ce que je peux y faire de plus!


- A t-elle fourni des efforts pour sauver le couple?

En ce moment non.


- Penses-tu que la rupture est inévitable à l'heure actuelle?

Je crois qu'elle regrette son manque de liberté, qu'elle a peur de ne plus revivre les instants des débuts... quand on découvre une nouvelle personne. Le jeu de séduction qui se met en place. On a déjà eu cette conversation.. Mais elle n'a pas grand chose à me reprocher qui ne puisse changer. Elle se pose donc des questions.. Et je dois avouer que je pense comme elle, me demande comment serait l'herbe ailleurs par moment meme si je n'ai jamais pensé la quitter pour cette raison, puisqu'au final tout se passait bien jusqu'ici entre nous.



- Penses-tu que, si les choses parvenaient à s'apaiser aujourd'hui, tout finirait par se casser la gueule à court-moyen terme? En d'autres termes: penses-tu que votre couple est voué à l'échec?


De ce que je connais d'elle aujourd'hui, car je pense qu'on a tous une face cachée, elle me parait être une compagne potentielle idéale. Mais je commence à percevoir une face cachée là.


- Crois-tu encore en VOUS?


Je n'ai jamais voulu croire en nous pour me blinder. Puis j'ai surtout été en plein deuil de ma precedente relation lorsque je me suis mis avec elle. Mais finalement rien ne m'a jamais fait penser qu'on était pas fait pour être ensemble au fil des mois.


- Le couple vaut-il la peine d'être sauvé?


C'est devenue ma meilleure amie, et elle m'a aidé a devenir quelqu'un que j'apprécie dans le miroir. Enfin... quand elle s'intéressait encore à moi :)


- Serais-tu plus heureux (cela nécessite de se projeter un peu) tout seul ou avec quelqu'un d'autre?


Je me suis promis d'être heureux seul avant toute chose. Je ne pourrais pas répondre à cette question. La je bloque vraiment sur le fait d'être abandonné... encore une fois. De reconstruire avec quelqu'un d'autre... Que ma confiance en moi en prenne encore un coup. C'est puéril je sais. Puisque qu'en l'état actuel des choses, je sais que je retrouverai quelqu'un, que j'en vaux la peine. Mais elle a ce qu'il faut pour être potentiellement la bonne. J'aimerai du temps en plus, et elle n'est pas prête à s'engager non plus donc normalement ça devrait être perfect!



Finalement je pense que la peur de l'abandon me fait vaciller. Autant j'ai déjà eu le droit à pleins de reproches plus ou moins justifiés dans mes relations précédentes ou j'avais le rôle de workaddict, autant avec celle la, je découvre la face inverse. J'avoue que je comprend mieux ce que j'ai fais enduré à mes exs :)

Je devrais simplement continuer à être moi, mais j'ai besoin de plus au moment ou elle semble pas disposer à me le donner. Et me donne le doute de savoir si ça reviendra un jour. C'est le fond du problème et la base de la réflexion que je devrais avoir.


En tout cas merci encore de tous tes conseils!

Modifié par ElodiciousLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve beaucoup de similitudes entre ta situation actuelle et celle de mes derniers mois de vie commune avec mon ex.

Elle s'est éloignée petit à petit, on ne se disputait jamais et elle m'a quitté sans rien me reprocher.


Aujourd'hui, je pense que j'ai été trop gentil avec elle, j'ai trop cherché à "acheter" la paix du couple par peur du conflit, par peur du rejet, par peur de l'abandon. Cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes séparés et 1 semaine que je lui ai demandé de partir et de ne plus me donner de nouvelles.


Je ne peux pas te donner de solution pour votre problème de couple, pour réduire cette distance qui existe aujourd'hui entre vous. C'est douloureux, je sais, je l'ai vécu, et on se sent terriblement impuissant par rapport à cela. Et on a l'impression que si on essaie de se rapprocher, l'autre le sent et s'éloigne, et que si on ne fait rien, il ne se rapproche pas plus ...


Tout ce que je peux faire, c'est te dire qu'aujourd'hui je vais bien, vraiment. Je me suis repris en main, je suis bien dans ma vie et mon ex ne me manque pas. Inimaginable pour moi il y a encore un mois. Prends bien conscience que cette relation de couple n'est pas indispensable à ton bonheur. Ton bonheur ne doit dépendre que de toi et c'est là la meilleure façon d'aimer l'autre. Donc, respire un bon coup, si elle part, ce n'est pas la fin du monde. C'est dommage oui, mais ta dulcinée a un problème à règler et elle seule peut le faire.


Aujorud'hui, si je revivais une situation telle que tu la vis, je pense que :

- je prendrais du temps pour reprendre confiance en moi, la priorité avant toute chose, la base de tout couple sain, elle ne reviendra pas vers toi tant que tu n'iras pas mieux de ce côté là ou alors ce ne sera qu'un pis-aller,

- puis si l'autre ne revient pas, je serais beaucoup plus franc du collier avec elle. Quitte à rompre si la situation ne s'arrange pas.

Et c'est peut être justement cette attitude qui la rassurerait.


Plus simple à dire qu'à faire je sais ... Courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!


Tu analyses beaucoup et tu te poses énormément de questions... Mais je retire 2 choses de tout ce que tu as écrit:


1. Depuis quelques temps, tu as l'impression qu'elle s'éloigne, tu la sens moins amoureuse, moins "avec toi".


2. Tu lui as posé la question et elle a confirmé tes doutes. Elle a des doutes sur ses sentiments, sur votre relation, bref, tu avais raison de t'inquiéter.


En fonction de ce qui précède, il est inutile de te torturer pour chercher à comprendre les raisons de son éloignement, s'il y a un autre homme, etc. Les faits sont simplement qu'elle s'éloigne de toi, de votre couple.


Et tu sais, tu utilises beaucoup le mot "abandonné". Un conjoint n'abandonne pas son partenaire. Il le quitte. Un parent abandonne ses enfants. Un adulte n'abandonne jamais un autre adulte. Cette "peur" que tu traînes, elle n'appartient pas à ton couple ni à ta copine, elle t'appartient à toi.


Je crois personnellement que quand l'autre s'éloigne, surtout si on a des tendances à la dépendance affective, il faut faire tout le contraire de ce qu'on a envie de faire. Tu as envie de la retenir, de lui prouver ton amour, de lui démontrer ton affection, d'être encore plus attentif envers elle? Fais exactement le contraire. Laisse-la initier les contacts, ne l'appelle plus, ne lui envoie plus de petits mots, de cœurs et tout.


Face à l'éloignement d'un partenaire, je crois qu'il n'y a qu'une seule action possible: S'éloigner soi-même. Retrouver tes repères et tes habitudes seul, te rapprocher de tes amis, trouver des intérêts à l'extérieur de la relation, t'organiser sans elle. Bref, surtout ne pas l'attendre. Laisse-la aller. Si elle a envie de te voir et que ça te convient, d'accord. Mais tu n'inities rien, tu n'insistes pas et tu ne lui montres surtout pas ta déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE.

Merci de vos réponses Tranche Montagne et MlleBulle (Ca fait plaisir de te retrouver ;)) Et à toi aussi Iwillsurvive.


Tranche Montagne, ton avis est intéressant pour l'avoir vécu.

Comme tu dis "Et on a l'impression que si on essaie de se rapprocher, l'autre le sent et s'éloigne, et que si on ne fait rien, il ne se rapproche pas plus ..." et en ce qui me concerne je ne veux pas regretter, comme ça a déjà été le cas, d'avoir été trop gentil avec elle, ou de trop cherché à "acheter" la paix du couple. Parce que je sens que se sera des arguments supplementaires pour elle..


Ce n'est pas mon rôle de mec, et j'ai déjà perdu une fois ma dignité comme ca. On m'y reprendra pas.


C'est 100% macho, mais un mec qui court après une nana, même l'ayant fait plus d'une fois, sur le principe et avec le recul j'ai quand même du mal. C'est juste qu'avec tous les crèves la faim qui existent chez les mecs, c'est en vérité ce qui nous rends si vulnérable lors d'une rupture je pense... S'imaginer, et non pas à tord, qu'un autre va vouloir prendre votre place au plus vite. Surtout qu'en général, je choisi plutôt bien mes copines ;) C'est ça qui, en tout cas moi, me fais paniquer. Le fait de savoir que j'ai une chance de tout changé et que c'est maintenant, pas quand elle aura couché avec un autre avec la souffrance que ça génère d'avoir cette image en tete.


Mlle Bulle, c'est sur je me pose bien trop de question. C'est un problème récurrent chez moi, l'envie de comprendre, d'évoluer surtout. Autant ça peut me poser des problèmes dans ce cas précis, autant ça peut bien me servir dans d'autres domaines.

La c'est juste qu'il faut accepter lors d'une rupture que l'autre ne souhaite pas vous faire du mal, et qu'elle n'est donc pas honnête avec vous. Si on peut arriver a avoir ce qu'on veut sans blesser l'autre personne c'est souvent plus facile et opportun que de dire la vérité. Je comprend ça, mais j'ai du mal sur le principe des non dits et des mensonges meme si c'est pour mon bien...


Sur la forme et le fond vous avez parfaitement raison. Je devrais m'en tenir aux faits. Elle s'éloigne, ne s'en cache pas, ne me donne pas de solutions ni d'espoir concret. Pourquoi suis-je alors aussi gentil? Le fait d'en parler avec vous et de voir vos avis m'en passe franchement l'envie.


J'utilise le mot abandonné. Il est fort oui. C'est sur que j'ai douillé par le passé et que je m'en suis très difficilement remis. Je suis pas encore au bout du chemin comme vous le voyez...

j'ai délaissé mon ex pour le boulot. Autant celle là je l'ai mise en priorité dans ma vie. une erreur, pour éviter de commettre à nouveau celle du passé. Et j'ai encore du mal à trouver le parfait équilibre étant artiste...


Elle me disait souvent qu'elle avait trop de chance de m'avoir trouvé... enfin les blablas habituels donc j'ai jamais imaginé que ça lui posait problème, au contraire, mon coté protecteur et avenant avec elle semblait la rassurer. De mon coté, je me suis toujours dis d'ailleurs que quand je me remettrais vraiment à fond dans le boulot, c'est là qu'elle ne me supporterait pas... Bref je m'éloigne du sujet, mais cela pour dire que le plus blessant, c'est de se faire quitter comme vous dites, alors qu'on y voit franchement pas de raisons, et que si y a un fille avec qui j'étais vraiment content de la relation qu'on construisait, c'était elle.


Quoi qu'il en soit vous avez parfaitement raison sur toute la ligne.

Je devrais me détacher tout comme elle le fait, faire ma vie... Elle veut me voir tant mieux, elle veut pas me voir je vais m'occuper autrement... je vais me blinder. J'ai une petite phase deprime depuis quelques jours. J'ai pas envie que ça dure.. et je n'ai surtout pas envie de retomber dans mes tourments.

C'est aussi pour ça que je suis venu vous consulter... et ce qui confirme mon ressenti et certainement mes choix à venir.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Update.


Suite de ma situation.. peut être que ce post en conseillera d'autres un jour, et puis surtout ça me fait du bien d'en parler. Je fais mon auto-analyse comme ça ;)


Selon vos conseils, et mon bon sens, et suite à mon dernier post je suis en mode je te rends ce que tu me donnes avec ma copine... Je ne prend pas l'initiative de rompre non plus meme si cette situation me fait peter un cable intérieurement, j'essaye d'être plus fort que ca.


En séminaire depuis hier (je n'en doute pas trop meme si forcement je me suis posé des questions) je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à ce qu'elle rentre ce soir. Je n'en ai donc pas pris non plus jusque là. Grosso modo pas de sms entre jeudi et ce soir...


Elle m'a demandé comment ça allait. Ce que je faisais..


Comme depuis notre rencontre on passe tous les weekends ensemble je lui ai proposé de se voir, puisque l'inverse aurait été étonnant, et en lui demandant bien sur si elle ne préférait pas rester seule ce soir pour se reposer.. Bref je vais chez elle pour diner... Puisqu'elle reçoit par la suite sa cousine pour dormir chez elle (c'est assez régulier qu'elle prête son appart a sa cousine hôtesse de l'air lorsqu'elle est en poste). J'y vais en mode serein j'essaye d'évacuer mes idées noires... D'éviter de penser que c'est le premier weekend ou on est à l'arrache, ou elle a bossé le samedi. Rien de prévu ensemble. Et surtout qu'on ne va pas dormir ensemble a cause d'une cousine qu'elle aurait pu laisser dormir seule chez elle pour venir chez moi. Ca c'est déjà fait par le passé... elle a les clé et tout. Si je devais ressentir un jour que je suis passé du top en toute fin de liste de ses priorités. C'est aujourd'hui. Mais je me dis aussi que c'est normal qu'elle soit crevé et que je me prend trop la tête.


J'y vais donc. Bien que je tente de paraitre le plus naturel possible, et y arrive bien. Bisou rapide de bonjour, on sort chercher un japonais, comme je n'ai pas trop la tête a parler moi, ou par peur de dire une connerie, je l'a fais parler de son séminaire, de son taf, je m'intéresse. J'analyse aussi pour tenter de prendre des infos. Savoir si y a pas un collègue, un truc suspect dans ses recits. Si je trouve dans son discours des réponses, puisque finalement il n'y a qu'elle qui peut m'en donner.


Ce que j'en retiens: une phrase ou elle parle d'une réunion relou ou elle a passer son temps à envoyer des SMS avant de se reprendre et utilisant le mot Mails etc... oui, les SMS n'étaient pas pour moi ces deux derniers jours, ni les mails... s'est elle reprise pour ça? Je veux pas être ce mec jaloux a chercher le moindre truc, mais je me méfie forcement dans ma situation.


Ce que j'en retiens vraiment pour principal c'est que son boulot l'a crève vraiment, elle est blindé et stressé. Ca je ne peux pas remettre en doute, c'est une bosseuse! Bien sur elle m'a déjà explique son éloignement par rapport au taf... et je lui fais confiance. Ce que je ne comprend pas c'est la baisse de sentiment dont elle m'a parlé. C'est ça mon badtrip... Parce que éloignement + baisse de sentiment + nouveau taf m'a l'air d'une bonne petite bombe. Si ça n'avait été que le taf je lui aurai bien proposer de vivre ensemble... mais la baisse de sentiment m'empêche cette proposition... Ca lui mettrait certainement de la pression du coup.


Bref la soirée se passe, sa cousine arrive avec ses clés (donc confirmation qu'elle aurait pu tout simplement venir chez moi après son séminaire...) les seuls câlins qu'elle fera seront à son nounours fétiche puis je décide de partir de façon tout à fait normal, on est tous crevés.


Bisous d'aurevoir tout aussi rapide que celui du bonjour. Et le "on s'appel demain quand on se lève" (pour se voir), habituel.


Ce qui est dur, c'est de n'être plus qu'une habitude en ce moment. Vais-je pouvoir tenir 3 mois comme ça jusqu'à la fin de son contrat? Sans attention? Est ce qu'elle ne va pas finir par me ressentir comme un boulet d'ici là? Enfin notre couple est en crise, et on tente de garder la face tous les deux. C'est vraiment bizarre comme sentiment, et je me sens impuissant. Je peux juste être là, quand elle le souhaite. Sans me montrer envahissant. Peut-on accepter qu'on s'éloigne de vous comme ça? Est ce que SUREAGIS? Si encore elle me disait que ça sera mieux après... Mais non, elle ne tente jamais de me rassurer. En ce moment c'est métro boulot dodo chez elle, et me dire qu'en moins de 2 ans ensemble on en est arrivé là a cause d'un changement de taf alors qu'il y a quelques semaines on avait une relation au top?

Modifié par ElodiciousLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IWillSurvive... J'ai vu ton post sur les insomniaks ;) On est deux.


Faisons simple. Demain elle m'envoi un message pour qu'on se voit.. C'est sur qu'elle va le faire.

Je vais lui dire non pour quelle raison alors qu'on se voit tous les weekends?

Lui dire que c'est parce qu'elle me donne pas assez d'amour ni d'attention alors qu'elle est blindé de taf? Ses doutes viennent peut être de la aussi... Qu'elle sait que je suis trop en demande et qu'elle se demande comment elle va faire pour gérer un couple avec son boulot?

J'ai envie de la soutenir, et de profiter des moments qu'elle peut m'accorder dans cette situation. Pas de faire le gros bebe qui va lui faire le reproche de pas assez l'aimé, de pas assez lui montrer alors qu'elle rentre du taf à 23h et qu'elle bosse 6 jours sur 7...

D'un autre coté bien sur, je badtrip totalement à devenir le friend là! Sans plus aucune marque d'affection autre que les habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain que tu as raison, et que tes paroles font de la peine tellement elles sont criantes de vérité et m'ouvre les yeux.


Pour être honnête, je remarque son éloignement depuis Aout.. Selon elle, ça fait plus longtemps. Mais concretement à mes yeux tout me semblait encore bien tenir la route avant son nouveau taf... Donc bon, ça fait pas des mois et des mois mais plutôt quelques semaines que la situation est comme ça... et que c'est raccord avec son boulot.


Comme je l'ai déjà dis auparavant... Elle faisait l'effort de venir chaque weekend chez moi jusqu'à il y a 3 semaines seulement...C'est pas ouf non plus.

Lorsqu'on a parlé de son éloignement, elle me disait avoir l'impression de tout organiser pour faire des trucs ensemble... que je venais jamais chez elle etc... Y avait du vrai et du faux dans ce qu'elle me disait... meme si ça sentait parfois les prétextes bidons, .. Mon appart est plus adapté pour nous accueillir le weekend par ex.. Effectivement elle prenait des places à son C.E. pour nous... ça nous évitait de payer plein pot... bref... j'apprenais que maintenant un certain nombre de malaises qu'elle entretenait en silence.


Je me donne à elle et m'oublie ces dernières semaines avant tout pour tenter de rétablir un équilibre qui semble l'avoir perturbé et ainsi tenter de devenir irréprochable. Si encore une fois ses reproches sont vraiment fondés et peuvent changer quelque chose... puisqu'elle ne m'a pas quitté, encore.

Bien sur ce qui ferait mal (d'ou mon malaise actuel...) C'est qu'en ayant enclenché le bouton du "j'ai moins de sentiments", de faire des efforts qui peuvent ne servir à rien... et que c'est juste une préparation pour elle à une sortie qu'elle voudrait soft.


Elle remarque mes efforts mais ne fais rien pour m'encourager.... Au contraire.

Je viens chez elle, c'est parce qu'elle me l'a demandé. Elle va à la parfumerie, lorsque je lui achète en secret le parfum qu'elle semblait vouloir, c'est "parce qu'elle m'a fait part de ses doutes avant et que je tente de l'acheter"... J'avoue c'était pas malin vu comme ca... mais c'est bien ça le problème c'est qu'elle l'a vu comme ca...

Je n'ose meme plus lui dire que c'est juste parce que je l'aime et que j'aimerai la rendre heureuse, par peur de l'a faire fuir avec les "je suis plus sentimental qu'elle" qu'elle n'a pas hésité à me dire un soir dans une conversation.


Ouai je suis spectateur du navire qui coule tu as totalement raison. Je commence meme à prévenir plus ou moins la famille qu'il ne s'inquiète pas de ne plus la revoir... Qu'ils arrêtent de savoir comment elle va alors que je n'ai pas tellement plus de nouvelles à part qu'elle taf.


Je sais bien que mon discours semble être que je suis totalement needy, totalement dépendant affectif, et j'avoue que cela me surprend moi même... Je me renseigne sur le cas. Mais pourtant, j'assure que jusqu'à ces dernières semaines ont a toujours eu une relation saine, équilibrée, indépendante...trop peut être. C'est pour ça que le moindre éloignement me semble être un véritable danger... et que sa baisse de sentiments sur lequel je n'ai aucune maitrise me renvois à des souvenirs pas très heureux.


Du mois d'aout à aujourd'hui je passe de se voir la semaine et le weekend, aux weekend, et cette semaine plus qu'au dimanche... bref... D'un autre coté.. Moi je bosse de chez moi... je vois peu de monde, et donc je ressens son vide de plus en plus. C'est aussi un problème que je dois gérer seul.


Au moins la bonne nouvelle dans tout ça. C'est que 2 ans après je semble guéri de mon ex, mais si je pouvais ne pas revivre la meme chose..

Modifié par ElodiciousLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IWillSurvive. non je pleure pas. Encore.


Tes paroles reflètes mes pensées avec le recul qui me manque dans cette situation.

Tu es mon miroir spirituel quand tout va bien :)


Je partage tout à fait ton avis sur la baisse des sentiments. J'y peux rien. J'ose espérer seulement que le boulot les mets en veille... Je doute car lors d'une conversation, je ne sais plus comment on en est venu a parler que c'était dur de rester en couple avec les supermarchés que sont tinder et toutes les opportunités de rencontre qu'on a aujourd'hui... Qu'elle n'etait pas prête non plus pour l'engagement... chose à laquelle je lui disait que moi non plus, pas tout de suite, elle n'avait pas à s'en faire. Bref sur la baisse des sentiments, je devrais comme tu dis ne pas me triturer l'esprit sur la cause... C'est juste que dans l'absolue ça me blesse forcement et fortement. Mais dès le départ de notre relation j'ai toujours su que sa moyenne avec les mecs c'était 10 mois.. pour en arriver à presque 2 ans avec moi c'était plutôt bien parti, et sauf un clash ou un élément visible concret, au vu de notre relation tout de même epanouissante je ne m'imaginait pas qu'une baisse de sentiments puissent s'opérer comme ca...


Le coté échappatoire du boulot, tu as raison. Ca y ressemble je dois bien l'avouer. Le soir elle peut être crevé... elle pourrait très bien me prévenir qu'elle rentre plus tôt et que l'on peut se voir... (elle n'hésitait pas avant...).


Comme tu le dis, j'ai bien peur qu'elle fuit et qu'à force de continuer dans cette voie, je ne fais que de rajouter à mes regrets lorsque le verdict tombera. Le dilemme étant de regretter de précipiter trop vite les choses en tapant du point sur la table...


Je ne l'a vois que les weekends en ce moment, et c'est un sujet qui a été plus que régulier alors... Je préfère donc éviter d'en parler à nouveau... Comme tu dis, elle a le bon rôle, elle a su s'y prendre pour avoir les choses en main quoi qu'il se passe.


On se met a s'embrouiller alors qu'on a jamais connu ca.

Il y a trois semaines je l'ai cherché pendant plus de 2 heures dans un magasin ou nous nous étions séparés et ou je l'ai retrouvé finalement chez elle... De là elle m'a assuré qu'elle avait passé son temps à me chercher également avant de revenir à l'appart... Serieusement sur le coup j'ai eu beaucoup de mal à l'a croire vu les tours du magasin que j'ai fais! Bref ça a fini selon elle sur le fait que je doutais de sa version etc... et je lui est explique que non mais, avec quelque larmes etant pris par l'émotion (tout en essayant de rester digne dans une situation pareil..) que forcement ça, plus les semaines qu'elle me fait vivre avec son éloignement ça faisait beaucoup, mais ne trouvant pas de raison à ce qu'elle me plante là pour finir sur une embrouille chez elle, je voulais bien la croire. Que je l'aimais et que la situation était compliqué pour moi. Elle le sait donc...


La phrase: " On sait que ça va nous faire du mal mais, par amour, on décide quand même d'aller jusqu'au bout... Il faudrait peut-être que tu t'épargnes ce schéma-là, que tu te préserves."

T'as raison... J'ai le sentiment qu'elle est en mode "je prends des munitions" pour trouver des raisons valable de me quitter. bientôt... Question de pouvoir me dire que ça sentait pas bon depuis un moment déjà, que c'est pas du jour au lendemain, qu'elle y a bien reflechi, que du coup elle reviendra jamais etc... etc.. je l'a connais bien cette histoire.


Bien sur j'ai peur de revivre la fin de mon "ex-relation", c'est clair à 1500% que cette peur est en moi. La peur de tout recommencer, d'être seul à nouveau, de subir encore un échec alors que j'ai tout fait pour ne pas répéter mes erreurs précédentes... et que la je vois vraiment pas ce que je pourrai faire de plus...


Ton second message IwillSurvive est à l'image de l'espoir que j'entretien... Je m'angoisse un peu trop et dramatise. Oui, parce que j'ai pris conscience que je pouvais la perdre, ce qui m'a obligé à réaliser qu'elle avait effectivement une place importante dans ma vie. Qu'elle avait réussi à faire de moi quelqu'un de meilleur à ses cotés et que j'aimerai bien voir ou cela nous mènerait. je l'ai jamais considéré comme acquise, mais je l'ai toujours senti amoureuse jusqu'à recemment! Et j'ai

Je dramatises oui certainement, je me prend la tete cette nuit, je m'empêche de dormir alors que demain je suis censé la voir... mais elle m'a mis dans une position ou il y a quelques semaines tout était naturel entre nous, aujourd'hui je sais plus quoi dire, ni faire en sa présence. Je joue le rôle du mec naturel qu'elle connait, mais comme tu dis, à l'intérieur, ça grince des dents parce que je sais que quelque chose se trame.


Mon ex, encore elle cette biatch, plus ou moins meme shema, à se demander si toutes les filles de 29 ans allant sur la trentaine et changeant de poste à ce moment la dégage pas leur mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci IWillSurvive pour tes réponses et encouragements.


Oui j'ai beau joué le dur, j'ai peur.

Ca fait un mois qu'on a eu cette première conversation ou j'ai appris cette baisse de sentiments cumulé a l'éloignement que je croyais seulement du a son taf.


Je lui ai pas demandé si elle avait envie que notre couple perdure... Mais meme si je tente d'eviter les questions dont les réponses peuvent me faire du mal je lui ai bien propose de faire un break pour pouvoir susciter le manque ou voir si elle préfère autre chose plutôt que de rester dans cette impasse... Qu'elle ne devait pas non plus avoir peur de ma précédente rupture si on devait en arriver la... Bref elle a eu l'occasion de me dire stop on arrête. Elle n'a pas voulu. Et dans ce cas là je ne peux que tenter d'apporter mon soutien à ce qui semblait être les principales raisons de son état, le boulot, et le départ de sa coloc depuis un an... J'aurai cru que ça nous permettrai de nous rapprocher mais bon..

Modifié par ElodiciousLover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai va falloir que je me préserve... je viens d'avoir une crise de tremblement de 5mn... Ca me fout les nerds en pelote cette histoire...


Merci d'avoir veillé aussi tard. Je vais observer encore quelques jours en effet tout en me préparant à la secousse.

Je suis encore tombé sur une heartbreakeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Iwillsurvive et les couches tard!


Suite de mes aventures amoureuses :))


Dimanche donc... Je recois un sms vers 14h me demandant ce que je fais. Habituel. Meme si c'est rare que se soit aussi tard....


Je resume en disant que je passe chez elle vers 16h. Comme hier, pas de marques d'affection... SI ce n'est le minimum... Bisous de bonjour, et on se balade dans un parc les bras croisés chacun de nous.

Je prends des nouvelles m'interesse encore une fois...

Tiens elle a un paquet de clope dans son sac? Elle fume pas pourtant. "C'est à qui?" Clémence j'ai passé une soirée avec elle Mercredi dernier. Tiens donc première nouvelle... En plus de préférer être avec sa cousine la nuit précédente alors qu'on aurait pu être ensemble elle a eu en plus une soirée fille cette semaine.. Sympa, alors que moi je tourne en rond dans l'attente d'un sms. Pour le coup rien que d'en parler ça m'énerve de ouf.

Tiens elle me parle aussi d'un copain qui vient de lui prendre des nouvelles cette semaine au bout de 4 ans... Elle sait pas si elle doit lui répondre... Je lui répond que c'est pas moi qui vais avoir un avis objectif sur la question sachant que c'est un mec avec qui elle a couché sans que ça n'aille plus loin (soit disant), le cousin d'un de ses exs... ambiance. Je lui dis que je comprend sa colère a son égard de l'avoir ignorer pendant 4 ans et comprends aussi son envie de savoir ce qu'il est devenu, mais bon, je ne suis pas à sa place, et j'ai pas envie de donner mon avis sur cette question, qu'elle seule sait ce qu'ils ont vécus ensemble!


Les heures passent on se pose dans un bar, après qu'elle me parle de ses collègues de untel et de untel qu'elle admire parce que si parce que ça, j'en viens à me dire que se serait bien que je retrouve mes couilles! Je me vois pas revenir ici dans le meme état d'esprit que cette nuit!!


Je me lance. Je lui demande si c'est normal et si elle se rend compte que je suis en fin de la liste de ses priorités.

Que je prend mal le fait qu'elle préfère passer la nuit avec sa cousine, qu'elle a pas le temps pour moi mais qu'elle voit ses amies, a quel point elle est froide dans ses SMS. Bref je l'a bouscule tout en étant dans un état d'esprit de partage et d'honnêté. Et surtout qu'elle puisse m'aider à nous faire avancer dans le bon sens...


"Toi au début j'étais bien à la fin de tes priorités..." chose que j'ai nuancé en disant que jamais je lui ai donne l'impression de m'éloigner ou de ne plus m'investir avec elle pour autant! Elle m'explique que ses amies voient bien qu'elle n'est pas bien et que du coup elles essayent de lui changer les idées etc... et que pour hier soir elle était crevé et qu'on aurait rien fait ensemble. Bref...


Je lui explique que si elle a une baisse de sentiment comme elle me l'a expliqué... pourquoi elle ne m'a pas quitté en me l'annonçant? Elle me dit qu'en temps normal elle l'aurait fait avec un autre mec. Mais qu'elle me kiffe tellement qu'elle se pose des questions. Que ça vient d'elle en fait! Pas tant que ça de moi, qu'elle voit bien que je fais de gros efforts!


Je tente de lui expliquer alors a quel point justement c'est frustrant de faire des efforts pour la voir s'éloigner encore plus, que c'est pas comme ça que ça marche, qu'elle se rend forcement compte qu'elle fait tout depuis des semaines pour me mettre dans la case ami et que je ne vois pas vraiment pas comment ses sentiments pourraient renaitre avec une telle attitude. Elle s'en rend compte, mais pourtant aimerait que ça redevienne comme avant. Ok. J'ai beau lui demander comment elle est tombé amoureuse de moi me donner des conseils pour que ça aille mieux, elle est incapable de m'en donner.. Je lui explique qu'il est pas possible pour moi de vouloir faire des efforts comme de l'amener en weekend pour tenter de faire renaitre des sentiments meme si j'en ai très envie si c'est pour sur place me retrouver avec une copine!


Elle comprend. Je reparle de break. Elle saisit pas la perche. Je lui demande ce que ses copines lui conseille... de penser à elle. Moi je lui dis qu'on me conseil de penser à moi aussi et qu'on est pas dans la merde donc.

Elle est perdue, elle m'écoute, elle est attristé, pleure, mais ne me dis rien. Je regrette de pas lui avoir poser la question directement de savoir si elle m'avait trompé. Mais bon y a 2 semaines elle me disait qu'elle avait jamais trompé ses mecs... (sauf qu'en y reflechissant bien elle a pu se contredire dans la meme conversation....)


Son vrai problème donc, c'est qu'il semble qu'elle n'a jamais eu de relation de plus de 2 ans avec un mec, et qu'on en est là. elle est programmé pour pas rester plus de 10 mois avec quelqu'un, elle a toujours rompu avec ses ex et je le sais bien... Mais pourquoi pas avec moi alors? Pourquoi elle hésite?


Je lui demande si elle était ouverte pour d'autres mecs, si elle peut être attiré par d'autres mecs aujourd'hui. Elle me répondra oui, mais ajoutera la nuance du que dorénavant ça lui faisait surtout plaisir de se faire courtiser alors qu'elle les envoyait chier avant.. Bref, nouvelle et ambiance...

En écrivant ça, je me rend compte que j'aurai du renchérir, mais je déniais ce que je venais d'entendre pour pouvoir garder la face...

bien sur je me rend bien compte qu'elle est déjà loin. Mais pourtant elle ne rompt pas!! Et avec cette conversation elle doit bien se rendre compte que la situation n'est pas tolérable! J'ai les couilles d'affronter les choses, pourquoi elle n'en fait pas autant. Qu'est ce qui peut la perdre autant!!

Elle me demande si moi aussi je suis attiré par d'autres filles et je lui répond avec sincérité que je suis bien plus occupé à essayer de sauver notre couple actuellement.

Ca me ferait mal de l'a voir avec quelqu'un d'autre et qu'elle ferait mieux de se poser la question de savoir si elle aussi...


On rentre chez elle, on tente de matter un film. Elle toujours dans son coin de canapé. Moi je veux pas être en mode mendiant de calins alors on reste comme ca.

Je tremble, elle me fait la remarque. Je lui dis que c'est mes nerfs. De pas s'inquiéter... Que ce matin à 5h j'ai fais une crise aussi et que j'ai appelé les pompiers avant que ça s'arrête... Elle est choqué de l'apprendre, et surtout que je ne l'ai pas appelé...

Je lui demande si elle croit vraiment en l'état que j'ai envie de l'appeler a 5h du mat alors qu'elle est crevé, et surtout en mode je me tape une crise de nerfs ai pitié de moi! Que si ELLE avait des problèmes a régler avec ses sentiments, que moi aussi, et que je me débrouillais très bien tout seul. J'aurai du lui dire surtout que c'est pas moi qu'elle appelle quand elle a des soucis.. et que moi non plus. Mais bon je suis inlove donc un peu couillon.

Je pense que ça en a rajouté une couche sur le malaise qu'elle me faisait subir et dans sa culpabilité même si ce n'était pas mon intention. Effectivement les tremblements dans ces cas là ne se contrôlent pas et je tentais plutôt de la rassurer. Loin de moi de vouloir passer pour un needy...


A la fin du film je decide de partir, question de l'a laisser dormir. Vu qu'elle a des semaines de folies...

Je lui pose la question encore... on est ensemble ou tu veux que ça s'arrête? Je vois à ses yeux que les larmes montent et parce qu'on avait dejà le coeur retourner de cette journée et comme je voyais que j'aurai pas de réponse rapide je suis parti avec un, bon, on est ensemble encore une semaine donc....


J'ai vraiment hésité a partir en rompant là. En fait, comment construire quelque chose de sérieux après une épreuve comme celle la? Est ce possible de ne pas tomber dans la rancune et la suspicion après ça? C'est peut être ça qu'elle cherche. A me dégoûter.. Je pense là comme ça avec ces nouveaux éléments qu'elle veut voir si elle peut m'amener à être pote et ne pas me perdre avant de passer à autre chose... Je me dis aussi que le manque serait la seule option viable pour la faire réagir effectivement... Bordel, grosso modo elle a son break dans un seul sens, c'est effectivement tout benef..

Comment peut elle souhaité que ça change sans le moindre effort ni rapprochement de sa part? Meme des gens pas amoureux ferait l'effort de se rapprocher plus pour tenter de le devenir! La y a un putain de truc qui cloche!!


Selon moi, s'arrêtant à ce que je viens d'écrire. Y a une forme d'attirance pour d'autre. Je suis pas sa plus longue aventure mais pas loin donc prêt de la sortie. Je devrais y mettre fin. Comment, je ne sais pas. Certainement par SMS en ce début de semaine. Je sais pas si j'ai la force de revivre ça... sérieusement. Je vire psycho peut être mais là pour moi, c'est clair qui si elle pu supporter si longtemps ce qu'elle m'a reproché récemment, et que malgré tous mes efforts elle continue de s'éloigner... c'est qu'il y a eu un déclencheur. Pour moi, c'est son nouveau boulot et les nouvelles rencontres qu'elle y fait.



L'autre hypothèse du mec qui veut essayer de trouver une fin plus heureuse... c'est que j'ai su aujourd'hui qu'un secret qu'elle me cache depuis le début de notre relation et qu'elle ne veut pas me donner parce que je l'a quitterait selon elle...) c'est qu'elle a une maladie. je n'ai jamais pu en savoir plus pourtant j'ai tout essayer depuis que je l'a connais pour lui dire que je l'a soutiendrait quoi qu'il arrive!

Est ce que ça plus son boulot etc... serait lié à notre situation?


Je pense plutôt m'en tenir à la version la plus simple de tout ca... Baisse de sentiment, elle est attiré par d'autres mecs, le fait que maintenant elle me touche plus est-ce juste les sentiments ou est-ce de la culpabilité? bref elle pourrie tellement notre relation que je n'ai pas d'autre choix que de l'a quitté malheureusement. J'en ai bien peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...