Aller au contenu

Messages recommandés

Le problème c'est que tu n'es pas objective actuellement, tu essaies de chercher une raison à tout alors qu'il n'y en a pas forcèment.

Actuellement tu es dans une phase de souffrance, tu as besoin de te reprendre et d'arriver à prendre du recul, si tu penses que cela peut être bénéfique de te rapprocher de tes parents n'hésite pas cependant il faut que tu apprennes à vivre seule car il en faut pas devenir dépendante de quelqu'un.

N'essaie pas de comprendre une autre personne, tu ne seras jamais dans la tête de ton ex, maintenant il faut que tu prennes de la distance et que tu finisses par accepter cette rupture, la tu es dans la grosse phase de deni mais cela va passer, c'est plus ou moins long selon les personnes mais tu vas connaitre toutes les phases du deuil c'est classique.

On va pas se mentir, ca sera désagréable mais il faut passer par la pour se reconstruire et ensuite mieux gérer les relations suivantes, le temps se chargera de t'aider.

Courage.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La encore je me répète mais tu donnes bcp trop d'importance à ton ex, tu dis que sans lui il ne reste plus rien c'est complètement faux, actuellement tu es en perte de confiance en toi et tu n'as plus d'estime de toi mais il faut te reprendre.

Il faut que tu regardes le chemin accompli, les choses que tu sais faire et dans lesquelles tu es douée, je te préviens de suite si tu n'arrives pas à positiver la dessus et que tu me sors des inepties du style "je suis nulle je sais rien faire" autant abandonner le dialogue de suite.

Tu as besoin de te relever la, il ne faut pas te laisser aller dans la dépression et le désespoir, c'est toi et seulement toi qui arrivera à redresser la barre, actuellement tu vois tout en noir et surtout tu portes trop d'importante à ton ancienne relation, tu dois t'en détacher, lâcher prise et reprendre le dessus et la seulement tu pourras commencer à apercevoir de la lumière.

Focalise toi sur autre chose que cette relation terminée, tu dois passer à autre chose et aller de l'avant, arrête de regarder en arrière maintenant.

• 2 semaines après...

bonsoir iwillsurvive

oui j ai poster mon histoire ici

pour les trois petits points oui tu vu dans le mile

ça dit plus que les mots ....

mon ressentit il est ....je sais pas c 'est le tourbillon emotionnel

j ai besoin d 'evacuer...besoin de parler mais j ai personne avec qui le faire

y a des jours je gere,d autres plus du tout...mon moral fais souvent yoyo ...

surtout depuis que j ai couper contact ...c 'est pire...je le vie trop mal...

bref ...c 'est pas le top cote moral ....

Bonjour Xaosyn

je n'ai pas lu ton histoire mais cette phrase m'a fait sursauter:

Ce n'était que la première fois donc on verra comment ça se passe les prochaines fois.

J'ai réussi à ne pas pleurer, c'est déjà pas mal.

euh...chez le psy, il faut pleurer ;) on est là pour se foutre complètement à poil, pour dire des choses qu'on a du mal à s'avouer à soi-même, pour se déshabiller l'âme et bien souvent, c'est bien moche ! donc pleure pleure, pleure tout ton soûl ! d'ailleurs tu l'as sans doute remarqué, mais les psys ont toujours une boite de mouchoirs à demeure sur leur bureau :-)

Le psy n'est pas un ami/famille/boss c'est un médecin, et si tu sens que tu vas pleurer, non seulement il faut que tu te laisses aller, mais il faut que tu en profites pour fouiller, là, sur le truc qui te fait tant pleurer, encore et encore, tant qu'il te reste une larme...

c'est pas une partie de plaisir! les gens qui disent qu'aller chez un psy est la solution de facilité, n'ont rien compris, car c'est HYPER difficile d'aller chez un psy si on le fait correctement, c'est tout sauf "facile" !

Courage, je te souhaite que ça t'aide énormément :-)

PS: si au bout de qques séances, le courant ne passe pas, n'hésite pas à en changer, ça arrive très souvent qu'il faille en essayer plusieurs avant de trouver "notre bon" thérapeute !