Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas de royalties si tu n'investis pas, non mais !!!

... On aura bien besoin d'un boulanger dans notre secte. :mrgreen: :mrgreen:

Hein les filles vous en pensez quoi? Pain frais et croissants chaque matin !!!!

---> Voilà ! Nous serons la Secte de la Sainte Tartine Beurrée !!! :mrgreen:

(et on fera l'amour dans la farine !!!!!)

Magnifique ! :mrgreen:

Est-ce que tu fais aussi des pâtisseries?

Non, pur boulanger, la patisserie ne m'a jamais attirée .. C'est bête mais j'adore les dynamiques liées au vivant alors les fermentations panaires ça m'a toujours botté ...

Donc je suis preneur aussi de quelques recettes !

Merci pour les conseils & encouragements. ;)

Bon, ça ne dérange pas que j'alimente ce sujet un peu comme un journal de bord ? Rien que poser mes ressentis, ça me fait du bien je trouve.

Alors, cette nuit, j'ai rêvé d'elle ; première fois je crois depuis la rupture. C'était assez horrible, on était à une soirée tous les deux, chacun de notre côté et au final, elle couchait avec un mec pendant que je n'arrivais à séduire personne. Bref, super la confiance en moi en ce moment ! :D

Actuellement, je galère moralement du fait de quelques soucis techniques au boulot .. Mais du coup ça me stresse alors j'ai l'impression d'être un gosse qui attend que sa mère vienne le consoler et je me dis qu'une petite conversation avec mon ex ne me ferait pas de mal .. Ca craint un peu hein ? :D

Bon le principal, c'est d'en avoir conscience. Et je compte bien me comporter en adulte et prendre la responsabilité de mes problèmes et de mon bien être.

Bonne journée à tout le monde ! ;)

• 2 semaines après...

À J-5 avant son reour à la maison, un petit récapitulatif !

Donc, une relation d'1 an et demi arrêtée après plusieurs mois de doute de son côté. Pas mal de dépendance affective du mien. L'évèvement déclencheur de la rupture sera symptomatique de nos derniers mois de relation : une infidélité de sa part que j'accepterai trop facilement. Deux jours après (10 septembre), elle m'annoncera que notre relation amoureuse est terminée.

Elle restera malgré tout à la maison, avec mon aval. Une semaine après (18 septembre), je lui demande de partir un mois minimum sans me donner la moindre nouvelle afin que je fasse mon deuil. Elle reviendra une semaine après (26 septembre) récupérer quelques affaires avant de repartir.

Pendant ce temps, j'ai fait le yoyo émotionnel et me suis retrouvé seul avec moi-même. Ce qui me fait encore aujourd'hui beaucoup de bien.

Les constats de mon côté :

- la rupture m'aura permis de prendre conscience de ma dépendance affective et peut-être même de la dépasser,

- une partie du deuil est faite : je n'ai plus si mal quand je pense à elle même s'il me faudra encore du temps pour être apaisé,

- je ne comprends toujours pas pourquoi elle a souhaité continuer à vivre à mes côtés ; mes amis & ma famille ne le comprennent pas non plus ; ce comportement reste pour moi une enigme,

- je ressens toujours des sentiments pour elle mais n'essaierai pas de me rapprocher d'elle quand elle reviendra ; mon seul objectif sera d'être sincère, de me respecter et de rester digne.

Tu es vachement bon en résumé.

je ne comprends toujours pas pourquoi elle a souhaité continuer à vivre à mes côtés ; mes amis & ma famille ne le comprennent pas non plus ; ce comportement reste pour moi une enigme

C'est pratique pour elle, ça l'arrange. L'énigme chez la femme, c'est qu'il n'y a pas d'enigme.

Sinon, il me semble que ton commentaire hurle le besoin de te dire que c'est trop tôt, que tu vas replonger.

Je suis d'accord avec Tenbu... Et je crois déceler, derrière ton message, que ce n'est pas vraiment ce que toi, tu veux vraiment. Que tu étais bien seul, que tu avais besoin de ce temps seul pour toi, mais que tu n'oses pas le lui imposer parce que bon, en théorie, tu devrais juste être super-content de sa décision, non?

Oui, c'est trop tôt. Ou trop tard .. C'est une anomalie qu'elle revienne alors que notre histoire est finie. Malgré mes sentiments, ça me soulagerait qu'elle arrive avec un utilitaire et des cartons, qu'elle charge tout ce qui la concerne et qu'on en parle plus. Ceci dit, c'est peut être ce qu'il va se passer.

Attends... tu veux dire que c'est chez-toi, c'est TA maison et tu n'as aucune idée de ce qu'elle vient y foutre? Si elle veut s'y installer "pour de bon", tu vas accepter sans dire un mot?

J'avoue que je ne te suis pas du tout... Qu'est-ce qu'elle vient faire chez-toi dans cinq jours? Vous vous remettez ensemble?

Et sinon, ce que tu as écrit au-dessus, c'est pas à elle d'abord que tu devrais le dire?

Alors :

- ce n'est pas ma maison, c'est une maison de famille, qu'on me prête le temps que je lance mon entreprise ; mon ex a beaucoup bossé dedans lors de la rénovation,

- lors de la rupture, c'est moi qui lui ai dit qu'elle pouvait rester quelques temps ici, pour peu qu'elle me laisse tranquille un bon mois. C'était peut être débile de ma part mais ce qui est fait est fait.

Le mois arrive à échéance fin de semaine, je ne l'ai pas recontacté durant tout ce temps et elle non plus - comme je lui ai demandé - donc a priori elle va revenir vivre ici quelques temps.

C'est un peu une situation à la con. Si ça me saoule, je me positionnerai et pi voilà.

Oxalis est rentrée hier soir.

Alors, elle ne va pas super bien ; on n'a a pas pu beaucoup parler hier soir car j'avais une réunion pour une association.

Mais on a un peu échangé quand même.

Ca lui fait du bien de retrouver son "chez elle". Durant ce mois elle est allée à droite à gauche chez des amis et ça l'a un peu fatiguée. Donc Tenbu, tu as raison, si elle préfère rester ici, c'est juste parce que c'est pratique pour elle. Rien de plus.

De mon côté, j'ai joué la carte de la sincérité. Je lui ai dit que je suis heureux seul et que je suis mal à l'aise avec son retour. Mais que je suis également content de la revoir. Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait pas rester ici avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, avec l'idée que je puisse lui demander de partir à tout moment. Aussi, j'ai posé un contrat avec elle : si je me sens mal vis-à-vis d'elle, je lui dis, et elle a un mois pour quitter la maison. Après, je suis parti à ma réunion.

Ce matin, on a petit déjeuné ensemble. Elle n'a rien dormi de la nuit ; elle est mal par rapport à ce que je lui ai dit hier soir ; qu'elle pensait enfin trouver un havre de paix ici et que ce n'est pas le cas. Je lui ai répondu que ce n'était pas de ma responsabilité, ce avec quoi elle est bien d'accord, que c'est une problématique qui la regarde elle. Je lui ai dit que j'avais trop caché ce que je ressentais afin de préserver l'autre ou la relation, que ce comportement était une erreur, et qu'il n'y avait aucune raison que je continue à le faire maintenant.

Quand elle est désemparée comme ça, au bord des larmes, j'ai envie de la prendre dans mes bras ; mon petit côté protecteur ! :D

Bonjour,

J'interviens vite fait même si j'ai suivi l'histoire de très loin.

T'as l'air d'être un gars bien, pas de doute. Tu as le coeur sur la main, pas de doute non plus (quoique, n'y aurait-il pas un léger espoir logé au fond de toi qui te dit "héberge-la, elle verra ainsi que tu es top et qu'elle trouvera jamais mieux ailleurs?)...

Mais je pense, et tu le sais, que la situation actuelle ne peut pas durer trop longtemps. Tu devrais lui donner dès à présent une date butoir pour qu'elle se trouve un logement. La fin de l'année me semble correct. Qu'en penses-tu?

Bon courage

Mouais... En même temps, c'est elle qui t'a quitté... Il faut qu'elle assume ses actes...

Pour ma part, elle n'a pas à pleurnicher parce qu'elle va devoir se trouver un logement. Désolée, ça fait partie du "deal" quand tu largues quelqu'un...

Elle "pensait avoir trouvé un havre de paix"... Et puis quoi encore??? Y apporter ses petits copains à qui tu vas offrir le déjeuner? N'importe quoi.

Quand on prend la décision de rompre, il va de soi qu'on doit se trouver un endroit où aller habiter.

Je te trouve bien gentil avec elle... Si j'étais toi, je lui expliquerais que, étant donné que vous n'êtes plus ensemble, elle va devoir se trouver un logement à (très) court terme...

Bon, hé bien, on est de nouveau ensemble. Ca s'est fait sans trop de grand discours ... Elle est de nouveau aimante & caline, et moi également. ;)

Franchement, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on se retrouve en couple à nouveau. D'autant plus que je n'ai rien fait pour aller dans ce sens.

Ce mois passé seul m'aura fait en tout cas beaucoup de bien. Et je n'oublierai pas ce que cette rupture m'a apporté.

Je ne vais pas trop chercher le pourquoi du comment ... mais je suis curieux de voir comment ça va évoluer.