Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certes.

Ceci dit, cela fait 5 jours qu'elle est partie et :

- je suis bien dans ma vie ; je fais mon pain tranquilou, je papote avec les clients, je me balade, je bricole, je dors bien, je prends le temps de cuisiner ... ; franchement, j'ai rarement été aussi heureux,

- mon ex ne me manque pas.

Je suis dans une super dynamique où :

- je me détache de la relation et d'Oxalis ; je la descend (enfin) du pied d'estale sur lequel je l'avais placée ; mieux que ça, c'est même la notion de pied d'estale qui s'effondre.

- je reprends confiance en moi, j'aime ce que je suis et la façon dont je me réalise dans ma vie.

Peut-être tout cela est-il momentané et que j'aurai prochainement une rechute mais je suis optimiste.

Sachant qu'elle ne reviendra pas avant le 18 octobre minimum, je vais continuer à bosser sur moi notamment sur le fait de ne plus jamais avoir peur de vivre seul. Dans cette relation, j'ai eu peur de m'affirmer ; j'ai tout accepté sous prétexte de tolérance et d'amour et j'ai oublié de me respecter moi-même, de m'aimer moi-même. J'étais acquis pour elle, je l'ai toujours été ... Quel manque de respect vis-à-vis de moi-même .. J'ai trop idéalisé la relation, trop pensé que celle-ci était plus importante que moi. Que cela me serve de leçon par rapport à elle, par rapport à la prochaine, et par rapport à la vie en général.

Je me souviens d'un épisode entre nous en tout début de relation. On venait de se mettre ensemble et elle était prise de doute du fait que je ne crois pas en Dieu. Je lui avais répondu que si elle n'était pas capable de m'accepter comme j'étais il valait mieux qu'on arrête tout de suite. Elle s'était ensuite excusée dans la soirée. Dans la suite de la relation, j'ai l'impression que j'ai beaucoup plus cherché à ne pas la contrarier sur ce genre de sujets, à plus aller dans son sens .. Je me souviens que cela l'énervait quand je cherchais à calmer la situation sitôt qu'elle haussait un peu la voix sur certains sujets. Bref, pourquoi serait-elle restée avec quelqu'un qui niait son identité, sa valeur propre de peur de la perdre ?

Bien sûr, me comporter différemment n'aurait pas forcément sauvé mon couple mais au moins serais-je resté droit dans mes bottes. Et ce dont je suis certain, c'est cherchant à toujours faire plaisir et en évitant les conflit, je suis devenu moins attirant, et ai sacrifié mon couple pour un simple confort émotionnel.

Quoiqu'il en soit, merci à ce forum, poser les mots fait un bien fou ! :D

Ben dis donc, tu en as fait du chemin en quelques jours! Bravo!

Une rupture est faite de hauts et de bas. Il faut profiter des "hauts" pendant qu'ils passent et serrer les dents pendant les "bas"...

On discutait d'ailleurs de ce fait avec une autre forumeuse... Une rupture amoureuse se digère "par étapes". Comme si notre cerveau prenait graduellement conscience du fait et nous le faisait réaliser petit à petit...Pour peu qu'on le laisse faire... À chaque étape, on a un peu mal, puis on surmonte et on continue...

Tu es sur la bonne voie!

Merci Mlle Bulle pour ces encouragements ! :D

Bon, passage surprise de mon ex à la maison ...

Elle est arrivée hier soir. J'étais couché à ce moment là et entendant du bruit je vais dans le couloir. C'était elle à la porte de "sa" chambre ; je lui ai demandé si ça allait, lui ai souhaité une bonne nuit puis suis retourné me coucher. Mon coeur ne s'est pas mis à faire boum boum donc ça va.

Lendeman matin, boulot donc je ne l'ai pas vue. Quand je suis rentré à 11h, elle était en train de charger quelques affaires dans sa voiture. Puis, je lui ai proposé un thé qu'elle a accepté. Perso, ça allait bien, j'étais serein et de bonne humeur ; elle par contre m'a semblé bouleversée (mais peut être que je me trompe). On n'a pas parlé beaucoup ; je l'ai remercié d'avoir rompu, elle m'a demandé pourquoi, ce à quoi j'ai répondu que ça me faisait vraiment du bien d'être seul.

Elle m'a dit avoir été surprise par la distance que j'ai choisi de poser "alors qu'on était en train de se rapprocher" (ce sont ces mots) et elle n'a pas trop osé me parler. Elle pense revenir vivre ici vers le 17 octobre.

Ayant à faire ailleurs, j'ai pris congé d'elle sitôt le thé terminé ; je l'ai prise dans mes bras avant de partir .. Quand je suis revenu ce soir, elle était repartie vers d'autres cieux. Je remarque que ma vaisselle a été faite, et qu'elle a bossé dans notre potager (récolte des courges).

De mon côté, je suis surpris de ne pas être bouleversé par son passage ; ça fait un peu bizarre de ne plus voir ces affaires mais j'aime autant ça.

Wait and see ...

Je me souviens d'un épisode entre nous en tout début de relation. On venait de se mettre ensemble et elle était prise de doute du fait que je ne crois pas en Dieu. Je lui avais répondu que si elle n'était pas capable de m'accepter comme j'étais il valait mieux qu'on arrête tout de suite.

Hello,

Ca me surprend toujours, les gens qui croient en Dieu (peu importe la religion) et qui sont prêts à te faire la morale, alors qu'eux-mêmes sont pas droits avec leur croyance.

Les religions monothéistes condamnent toutes les relations hors mariage, c'est un secret pour personne.

Donc avant d'essayer de convertir leur partenaire, les religieux devraient remettre leur propre comportement en question... sinon c'est de l'inconséquence, du n'importe quoi, ou au pire, de l'hypocrisie.

Bravo pour tes progrès en tout cas.

On venait de se mettre ensemble et elle était prise de doute du fait que je ne crois pas en Dieu.

Tu avais dit que tu étais agnostique, pourtant.

Les religions monothéistes condamnent toutes les relations hors mariage, c'est un secret pour personne.

Non, les relations sexuelles seulement, quel autre type de relation serait condamné ?

Encore qu'en Islam, c'est cool, il y a le divorce, le "mariage temporaire", et bien sûr les femmes esclaves, ces trois notions pouvant donner lieu à tous les abus possibles en proportion de la mauvaise Foi dont on est capable.

Donc avant d'essayer de convertir leur partenaire, les religieux devraient remettre leur propre comportement en question... sinon c'est de l'inconséquence, du n'importe quoi, ou au pire, de l'hypocrisie.

Absolument. A priori, rien ne nous dit qu'elle ne s'est pas remise en question, dans le cas où ils ont des rapports sexuels. Si elle se reconnaît comme pécheresse, et qu'elle demande le pardon, nulle hypocrisie. Dieu est défini dans le Christianisme comme dans l'Islam comme clément et miséricordieux.

On venait de se mettre ensemble et elle était prise de doute du fait que je ne crois pas en Dieu.

Tu avais dit que tu étais agnostique, pourtant.

Certes, disons que je n'en sais rien.

Sinon, mon ex ne se réclame pas d'une religion particulière. Elle croit juste en une conscience supérieure. Pas de contre-indication particulière aux rapports charnels.

Non, les relations sexuelles seulement, quel autre type de relation serait condamné ?

Encore qu'en Islam, c'est cool, il y a le divorce, le "mariage temporaire", et bien sûr les femmes esclaves, ces trois notions pouvant donner lieu à tous les abus possibles en proportion de la mauvaise Foi dont on est capable.

Oui tu as raison, les relations sexuelles, c'est ce que je voulais dire, j'ai posté trop vite :D

L'Islam est une religion pour les hommes.

Je propose de faire une religion pour les femmes, où je pourrai avoir plusieurs maris et quelques esclaves.

Pendant que les maris gagneront ma vie, les esclaves feront la vaisselle et le ménage :lol:

Allez, je deviens gourou de secte à partir de maintenant, les candidats maris et esclaves peuvent m'envoyer un MP :lol:

Dieu est défini dans le Christianisme comme dans l'Islam comme clément et miséricordieux.

En ce qui concerne la Bible en tout cas, Dieu te pardonne mais demande que tu ne recommences plus à pécher (voir l'histoire de la femme adultère à qui Jésus dit: "Va et ne pèche plus"

Oui tu as raison, les relations sexuelles, c'est ce que je voulais dire, j'ai posté trop vite :D

L'Islam est une religion pour les hommes.

Je propose de faire une religion pour les femmes, où je pourrai avoir plusieurs maris et quelques esclaves.

Pendant que les maris gagneront ma vie, les esclaves feront la vaisselle et le ménage :lol:

Allez, je deviens gourou de secte à partir de maintenant, les candidats maris et esclaves peuvent m'envoyer un MP

Oh Zezette, de moins en moins timide. Je postule pour l'amant, celui avec lequel tu tromperas tes maris pendant qu'ils travailleront.

J'espère avoir droit à quelques royalties ... :D

Bon de mon côté, je suis un peu fébrile depuis le début de la semaine ; avec le retour du froid, j'ai la fièvre, j'ai foiré mes dernières fournées, l'euphorie de la semaine passée se dissipe ... Je vais voir des amis ce soir, ça me fera du bien.

J'ai jamais eu autant envie de rompre le silence radio que ces derniers jours ... Le fait de l'avoir vu toute déprimée dimanche matin me travaille .. C'est paradoxal car actuellement je n'ai aucune envie de retourner en couple avec elle, vraiment pas sûr que ce soit la fille qu'il me faut mais j'aimerais tellement retrouver la complicité que j'ai toujours eu avec elle ...

Toutefois, je sais très bien au fond de moi que la distance que je nous ai imposé est indispensable, que ce soit pour moi et sûrement pour elle également.

10 jours de silence radio c'est de la gnognotte, le vrai challenge commence maintenant.

Pas de royalties si tu n'investis pas, non mais !!!

... On aura bien besoin d'un boulanger dans notre secte. :mrgreen: :mrgreen:

Hein les filles vous en pensez quoi? Pain frais et croissants chaque matin !!!!

---> Voilà ! Nous serons la Secte de la Sainte Tartine Beurrée !!! :mrgreen:

(et on fera l'amour dans la farine !!!!!)

Est-ce que tu fais aussi des pâtisseries?

Aie confiance en toi, tu t'en sors très bien. Tu as déjà pris la distance nécessaire dans ta tête et tu réfléchis avec logique.

Tu es en train de remonter la pente petit à petit, t'inquiètes pas ça va aller, faut voir la vie un jour à la fois pour l'instant.

Fais une cure de vitamine C pour l'hiver, c'est pas cher et c'est super efficace pour renforcer le système immunitaire.