Aller au contenu

Parti du jour au lendemain, sans réelles explications

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais un SR en ce moment mais il m'a envoyé un SMS hier soir. Je vais vous expliquer en gros ce qu'on s'est dit. Il m'a demandé qui c'était parce qu'il a perdu le nom de ses contacts (je doute bien évidemment que c'est vrai) surtout que je ne lui avais pas écrit. J'ai répondu par mon prénom. Il m'a demandé 'non sérieux?' j'ai dit "oui pourquoi?' il m'a répondu 'ah ça marche'. J'ai pas répondu. Il m'a renvoyé un SMS ou il me disait qu'il ressentait rien d'autre que de la haine pour moi, mais il voulait quand même savoir si j'allais bien. Et il avait une question à me poser aussi. Je lui ai dit de me poser sa question. Il m'a demandé si je savais pourquoi il m'avait lâché. Je lui ai répondu que non pas vraiment, que je pense qu'il était lassé et qu'il m'aimait pas assez et que du coup il s'est trouvé n'importe quel pretexte pour me lâcher. Il m'a répondu qu'il m'avait laissé par rapport à ce qui s'est passé le soir de son anniversaire (le détail est dans mon histoire), mais qu'il comptait quand même rester avec moi. Mais vu qu'il a appris que j'avais reparlé à mon ex quand on était plus ensemble et que j'ai pas assumé, que je lui ai pas dit la vérité c'est pour ça qu'il est pas retourné avec moi (mais ça encore une fois il peut pas être sûr à 100% que c'est vrai donc c'est idiot)(et de toute façon j'avais plus envie de me justifier là-dessus, je l'ai assez fait et je crois il m'a assez fait souffrir de son côté). J'ai donc répondu que pour moi c'est des prétextes, que quand on aime quelqu'un on ne le laisse pas comme ça, pas pour ça. Et que depuis qu'on est plus ensemble j'ai ouvert les yeux sur plein de choses. Il m'a juste répondu " d'accord tant mieux alors ", et j'ai plus répondu. Je pense que j'ai bien fait non?

Pourquoi est-il revenu à votre avis? Je pense que c'était parce qu'il avait plus de nouvelles de moi et il a peut-être pas envie que je l'oublie même si il veut plus rien avec moi. Mais je pense surtout que c'est pour son égo, il a pas envie que je le fasse passer pour un c*nnard devant les autres... Qu'est-ce que vous en pensez?

Finalement je lui ai envoyé un message deux jours après et j'ai fait en sorte de tout mettre au clair. Je lui ai dit la vérité par rapport à ce qui s'est passé à la fin de notre relation, et je lui ai dit que je le faisais pas dans le but de le récupérer mais que je le faisais pour moi pour que tout soit plus clair. En gros il m'a répondu d'une façon comme si il me comprenait un peu, mais tout en voulant me faire culpabiliser, en disant que c'est de ma faute si on est plus ensemble aujourd'hui. J'ai dit que c'était de sa faute aussi, et dire le contraire ça serait être de mauvaise foi. Il ne m'a pas répondu. Je lui ai dit qu'il était vraiment têtu et je lui ai souhaité une bonne soirée mais pas de réponses non plus. Et là ça fait une semaine à nouveau que je fais un SR, mais aucun signe de sa part... Je sais pas si ce que je lui ai dit ça le fait un peu cogiter ou pas mais bon

• 3 semaines après...

Boubou faire un SR ne signifie pas répondre dès que l'ex nous écrit :S c'est précisément, ne pas répondre si l'ex nous écrit. Ou alors répondre UNE fois pour prendre la température (veut il revenir?), mais surement pas rentrer dans une conversation vaine et stérile qui plus est MECHANTE qui au final fait du bien à qui? ben à l'ex,qui a réussi à retourner la situation (il ne te répond plus:/) mais sûrement pas à toi que ça a fait recogiter, la preuve tu es de retour ici ;-)

Faire un SR c'est prendre le recul que TOI tu jugeras nécessaire avant de lui reparler quand TOI tu seras prête. c'est ça le SR, pas juste attendre que l'ex nous contacte et sauter à pieds joints dans la manipulation qu'il nous tend: ce mec te dit te hair et tu lui réponds??!

allez, hop, bien sûr que tu le supprimes de partout (FB instagram, et tout le tintouin) et SR absolu :-)