Aller au contenu

Messages recommandés

Coucou Nisia,

Moi à ta place, je ne ferais rien... Ou alors j'en parlerais en face avec lui... Mais comme tu le dis, tu ne veux pas le récupérer. Et je ne suis pas sûre que tu te sentes mieux après. Car au final, tu lui auras envoyé ta lettre. Et ensuite ?

Ce que tu peux faire en revanche, c'est écrire ta lettre et ne pas l'envoyer. ça peut t'aider :)

De plus, comment sais-tu qui il n'est plus, puisque tu ne le côtoies plus ?

Voilà pourquoi je vous écris: j'ai ce petit doute à propos du "après". Est-ce que je ne vais pas soudainement me sentir honteuse? Me sentir comme rabaissée? C'est pour ça que je préfère venir en parler ici avant de faire quoi ce soit. Mais d'un autre côté, je me sens coincée dans mon avancée par ça, est-ce qu'il est pas temps que je laisse ma fierté de côté?

Quand je dis "ce qu'il était et ce qu'il n'est plus", c'est à propos de moi, ce qu'il n'est plus à mes yeux. :roll:

Oui je vois. Mais moi je me demande si ce n'est pas mieux de le faire en face à face... Moi parfois je ne suis pas pour les messages écrits ;) Mais ça dépend... C'est tellement personnel... Mais si tu en sens le besoin, franchement fais-le ! Tu ne lui dois plus rien. Tu as le droit de te sentir mieux et libérée :)

• Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous parler avant "d'agir".

Vu que les anciennes têtes ont été en partie remplacées par de nouvelles têtes sur ce post, je me permet de vous résumer un petit peu mon histoire :-)

Je suis sortie un an avec mon ex. Il m'a quittée plus d'une fois à cause de "rumeurs" complètement fausses mais qu'il croyait vraies et la dernière fois, j'ai dit STOP. Il m'insultait et m'ordonnait de disparaître de sa vie plutôt que m'écouter, j'ai donc entamé dans la seconde mon SR (lui aussi pour la peine). Cela va faire bientôt deux mois de SR. Durant ces deux mois, il a une fois envoyé une photo souvenir et il m'a appelée il y a deux semaines "pour prendre de mes nouvelles, savoir si je l'avais déjà remplacé et s'excuser de son comportement lors de la dernière rupture". Moi, j'ai fait l'indifférente, cool, bien dans ma peau et "pas de soucis" par rapport à la rupture.

Depuis deux mois, je le dis et je le redis encore aujourd'hui: mon ex m'a rendu service en me quittant. Je ne veux plus jamais le reconquérir. On est bien trop différent et je mérite bien mieux que lui. Je suis déterminée à passer à autre chose et je me sens même mieux sans lui. Le SR n'est plus un outil pour avancer, mais il est devenu normal.

Cependant, depuis une semaine, j'ai un sentiment étrange. Celui de finalement, jamais n'avoir rien dit. Je n'ai rien dit depuis cette rupture. Et pour la première fois, cela me ronge.

Voilà, j'aimerais écrire une lettre manuscrite à mon ex et la lui envoyer par la poste. Je n'ai pas envie de lui écrire ma colère ou ma douleur face à cette rupture car je ne les ressens même plus à présent. Je n'ai pas envie de lui rappeler notre relation ou des moments nostalgiques, car je ne veux pas "essayer" de le récupérer ! Mais j'ai l'impression de ressentir le "besoin" de juste lui écrire QUI il a été et QUI il n'est plus aujourd'hui. Comme si je lui disais au revoir indirectement une bonne fois pour toute.

Je suis la première à vous supplier de ne pas rompre votre SR, de ne pas contacter votre ex. Alors pourquoi moi, je veux le faire? Peut-être parce que il a toujours parlé, j'ai toujours été celle qui ne disait rien pour lui plaire ou pour le récupérer mais qu'aujourd'hui, j'ai changé. Parce que je n'ai pas peur de son silence, au contraire je compte ne pas signer ma lettre. Je n'ai pas peur que "ca ne fonctionne pas" puisque cette lettre n'a aucun but, sauf celui de me soulager.

Qu'en pensez-vous les filles?

A ta place je n'aurai rien fais juste continuer le SR qui est devenu normal.

Je pars du principe que quand je parle plus a quelqu'un je parle plus alors de la a lui écrire une lettre lui donner de l'importance et en plus l'envoyer encore moins hors de question.

Je pense pas que tu en est besoin le pire c'est que je sais pas si ça lui fera quelque chose ou non t'imagine si tu n'a jamais de reponse cela ne vas t'il pas t'énerver ? Ou tu ne te sentira pas idiote ? Moi a ta place si je préfère laissé le dernier mot a l'autre histore de bien faire sentir à la personne que elle est conne psk aucune reponse de ma part...

Comme je t'expliquer y a deux trois jour je suis aussi en SR depuis deux moi je cherche même pas a savoir ce qu'il me veux la seul facon d'avoir de mes nouvelles ou peut importe ce qu'il veux serai de venir chez moi vu qu'il ne laisse pas de message vocal ou écrit.

Si j'ai bien appris quelque chose depuis 4 mois, c'est de toujours venir discuter ici de mes idées, sentiments concernant mon ex avant de faire quoi ce soit !

Merci Ellana ! Merci sissjolie (contente que tu sois passée pile-poil quand 'javais besoin d'un avis) ! Merci anonyme !

Je n'en ferai rien: pas de lettre, pas de prise de contact. On laisse le passé au passé. Je ne sais pas ce qu'il me prend. Ça doit être une petite mauvaise passe qui passera ! Ou alors une surconsommation de films romantiques :lol:

Bonjour à vous :)

Comment allez-vous aujourd'hui ?

Hier j'ai pris une décision. J'ai décidé de le plus aller aux cours le mercredi après-midi que j'ai en commun avec mon ex. J'ai une amie qui a déjà suivi ce cours et qui est d'accord de m'aider :)

Par conséquent, je ne le verrai plus que le lundi de temps en temps, si je vais au cours.

J'ai pris cette décision, car hier je me suis à nouveau "fâchée", car il ne m'a pas dit au revoir (alors que nous avions mis au clair le fait que c'était le minimum point de vu respect). Il faut vraiment que j'arrive à me contrôler ! Bref, j'ai fini par lui envoyer un sms d'excuse. Et il m'a dit qu'il ne m'en voulait pas, mais qu'il ne voulait pas qu'on se prenne la tête toutes les semaines. J'ai répondu qu'il fallait qu'on fasse chacun un petit effort et il est d'accord. A la fin je lui ai dit qu'il comptait beaucoup pour moi et il a répondu : Toi aussi, malgré ce que tu crois.

Je n'ai pas répondu. Mais je sens au fond de moi que ne plus aller en classe m'aidera vraiment, car de toute manière je n'arrive pas à me concentrer...

Voilà, j'ai l'impression d'avancer et ça me fait plaisir, mais ça reste très difficile, surtout le soir et le matin... Comme je vous le dit, je crois au destin, mais c'est dur d'aller à l'encontre de ce qu'on veut si fortement, soit être avec cette personne, lui écrire, lui parler, etc. Mais au final, dans une relation, il faut être deux. Et lui ne veut pas. ça fait mal tout ça... :(

Ce qui est le plus dur, c'est que je suis convaincue qu'il est l'homme de ma vie... Mais ça me fait peur tout ça...

ça m'a fait du bien d'écrire. :) Courage à tous!

Bonjour

Je ne te jetterai pas la pierre (Pierre) mais quand même je me demande vraiment si c'est une bonne idée de louper des cours pour cela...

Non seulement je trouve ça bien disproportionné (même si je comprends que cela soit une souffrance) mais en plus ça me donne l'impression d'une "non-volonté" ...

Cela n'est que mon avis personnel, bien entendu, mais est-il plus important de louper des cours ou de subir la vue de son ex? chacun a sûrement sa réponse...

De plus, tu penses que si cela se serait passé dans le contexte du monde du travail tu aurais pu dire "ah ben je bosse pas auj', c'est le jour où mon ex passe au bureau?""... :)

Je crois qu'il faut raison garder et surtout regarder légèrement plus loin que le bout de son nez...

Après si cela est un besoin viscéral ... pourquoi pas...

Affronter la vie et ses aléas c'est ça aussi l'expérience.

Et bon sang (désolé pour ce "coup de gueule" ^^) mais NON ce n'est pas l'homme de ta vie .... loin de là !

Ellana je te comprends. Ce qui est important c'est que tu fasses ce que tu sens bon pour toi. Et quand tu dis que cest l'homme de ta vie je te comprends aussi. Peut-être que ça ne le restera pas, mais en tout cas aujourd'hui c'est ce que tu ressens et je le respecte. Si tu sens que ne plus aller a ce cours va rendre ta vie vmt plus confortable, alors je te conseille de le faire. Courage en tt cas, je te soutiens

Coucou Hildou,

Merci pour ton message. Je trouve vraiment que le matin c'est le plus difficile... Je dois avouer qu'il est difficile pour moi de ne pas savoir ou je vais... J'étais vraiment bien avec lui... Il m'aimait tellement. J'espère qu'un jour il repensera plus (+) aux côtés positifs de notre relation qu'aux négatifs. Car à mon sens, il y avait bien plus de choses positives...

Je suis là pour toi. N'hésite pas à écrire. Je suis au travail et je peux répondre ;)

J'ai aussi mal, mais je dois me résigner. J'ai arrêter d’échafauder des plans pour le voir, pour le faire revenir, etc... Non fini tout ça... Je vis ma vie et s'il veut me trouver, il a mon numéro et sait où j'habite... En attendant, ne pas le voir, ne me mêler de sa vie, est la meilleures chose à faire.

Le matin est le plus difficile pour moi aussi ! En effet je pense que quoi quil arrive dans un premier temps il faut se récupérer, et le meilleur moyen c'est d'être sans eux. Moi je ne le vois pas, je l'ai juste croisé une fois depuis deux mois que j'ai demenage, et c'est le mieux pour moi même si c'est atrocement difficile. Je pense qu'il est tres difficile de guérir si l'on a toujours l'autre dans les pattes, et quelque soit notre but, le reconquerir ou ne plus jamais être avec, il n'y a d'autre choix que d'être bien toute seule. En ce qui me concerne je ne lâche pas l'affaire mais je me laisse du temps, et lui a besoin de ce temps là aussi quoi qu'il arrive. Je ne donne pas de nouvellez en tt cas. On verra bien comment les choses tourneront, après plus de 7ans de vie commune, si on se remet ensemble, ça ne sera pas au bout de 3mois comme cest le cas aujourdhui. Chacun doit être BIEN, et si ça doit se faire, ça se fera.

Plein de courage, je sais à quel point c'est douloureux, mais il faut trouver la lionne en nous

Je veux aussi évidemment qu'il revienne. Mais je dois rester lucide. ça n'arrivera pas dans l'immédiat. Il faut qu'il se lasse de sa vie avec juste ses amis. Il faut qu'il sente que je lui amenais quelque chose de fondamental dans sa vie. Il est trop tôt pour qu'il le remarque. Mais je préfère me dire que ce qui doit se passer se passera. Donc oui j'ai des espoirs incontrolables car je l'aime, mais je dois aussi me reconstruire, afin d'être mieux et aussi de pouvoir lui proposer une meilleure version de moi.

A travers cette rupture j'ai grandi. J'ai mal, je souffre, je ne suis pas heureuse. Mais je me suis ouverte au monde et j'ai beaucoup plus de contact aujourd'hui.

Des gens se retrouvent après des années... Tout est possible. je pense qu'il ne faut juste pas oublier que ça peut être dans les deux sens. Soit il revient, soit jamais. Voilà... Mais je trouve tout cela si injuste... On s'investit, on aime, on fait tout (ou presque) pour finalement se faire quittée et souffrir durant des mois...

Mais ainsi va la vie et il faut être fort!

Oui je pense pareil que toi Ellana, vmt pareil. On a les ressources en nous, on va arriver à être heureuses. Je te soutiens a 100%

ça fait quand même du bien de voir qu'il y a des personnes qui ressentent la même chose. ça fait du bien de pouvoir se confier à n'importe quel moment de la journée. :) Restons forts !

C'est clair ! En tout cas QUOI QU'ON RESSENTE ou qu'on pense, on en a le droit et personne n'a a juger de si c'est vrai, faux, bien ou pas bien, c'est juste comme ca, tous nos sentiments et nos envies sont legitimes, et si on est pas au top comme d'autres apres un evenement similaire eh ben tant pis ! :) Mais ce qui est sur c'est que les angoisses donnent lillusion dune realité sombre permanente, qui ne sarretera jamais: c'est faux, c'est le propre de l'angoisse de déformer la réalité