Aller au contenu

Une histoire..mon histoire..

Messages recommandés

OK...j'avoue j'ai un caractère conflictuel et au moindre truc qui me plait pas, j'ai l'habitude de confronter les gens, lui, mes amis, ma famille...

Alors le mieux c'est de ne rien répondre vous pensez? Ca me fait mal d'ignorer les gens, meme lui après tout le mal qu'il m'a fait.. :roll:

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement, Tipoune, tu veux quoi? Un mec qui revient vers toi par pitié? Ou un homme qui te supplie de lui donner une chance tellement il est fou de toi?

Envoie lui ce message neutre et rentre en SR direct. Crois-moi, il va y penser, se torturer même, en pendant que tu sera confortablement installée dans ton silence, c'est lui qui traversera les crises que tu t'épargnes.

Ne doute plus, fonces!

Vu que c moi qui voulais en parler et que j'avais dit que ct important, jpeux pas vmt dire "j'ai d'autres projets", et comme j'avais dit que ct urgent et quej e voulais le plus vite possible, jpeux pas dire "ca peut attendre", ca ferait pas de sens...

Bien sur que oui! Tu as le droit de réfléchir et de changer d'avis! Excuse-moi pour ma franchise, mais il t'a largué: donc tu n'as plus à agir "pour lui faire plaisir". Ce qu'il en pense.. on s'en fout. La seule personne qui compte désormais c'est TOI et TOI-SEULE!!!!

ok, j'envoie le tiens ou celui de petalederonce? ou n'importe?

J'ai l'impression qu'il va meme pas se torturer l'esprit et simplement ne plus répondre et ne plus y penser...

T'imagines, quand j'ai découvert qu'il m'avait trompée et qu'il m'en avait meme pas parlé, j'ai envoyé un msg :

"Je sais tout. Tu n'es clairement pas l'homme que je pensais que t"étais. Tout le meilleur avec ta nouvelle copine."

Il m'a répondu "tu sais quoi et de qui?"....et SR de ma part...pendant 1 semaine, aucun appel, aucun message pour me demander comment je savais, ce que je savais, pour s'expliquer ou meme s'excuser....alors qu'un mec normal l'aurait fait, il aurait du flipper!!! après erreur j'ai craqué et dit qu'il me devait des explications...

Donc jpense sincèrement que ca ne va pas lui trotter dans la tete...bref...je ferai ce que vous me dites...merci

OK...j'avoue j'ai un caractère conflictuel et au moindre truc qui me plait pas, j'ai l'habitude de confronter les gens, lui, mes amis, ma famille...

Ne dis pas ça aujourd'hui, tu es trop fragile et blessée pour émettre un jugement. C'est peut-être vrai quelque part, mais tu es beaucoup plus que ça. Les auto-analyses viendront plus tard, ok? Sinon, tu risque de dévier du côté "ma faute". Et tu as besoin d'être ton amie, pas ton juge et encore moins ton ennemie!

Alors le mieux c'est de ne rien répondre vous pensez? Ca me fait mal d'ignorer les gens, meme lui après tout le mal qu'il m'a fait.. :roll:

Et bien répond! Moi non plus je ne supporte pas de laisser un message sans réponse, ce qui n'empêche pas de choisir ton type de réponse...

Tu vois! T'es pas seule! Lui, si... Tu reprends déjà l'avantage :D ! Crois-moi, d'ici pas longtemps, tu te foutras royalement de ce qu'il peut penser, parce que c'est toi qui dictera ce qui est tolérable ou non!

:mrgreen:

Soit c'est encore pire que je ne lui réponde rien...après que je lui ai dt ique j'avais besoin d'en parler, que c'était important, et tout d'un coup il entend plus rien..il va se poser les questions, devenir inquiet peut etre de ne plus rien avoir entendu...

J'ai envie de devenir la reine de SR!!!!

Puppis, ca va si je répond rien? je prefere que ce soit lui qui reste sans réponse de ma part...ou bien c'est mieux quand meme le message neutre? Dis moi quoi (desolée pour toutes ces questions, après ca j'arrete, promis!!)

Je m'incruste encore dans votre conversation, pour dire ceci : oui Tipoune tu vas devenir la reine du SR... Et ça va te faire un bien fou :) Aies confiance en ça!!

Bof, le temps que j'ai déja passé en SR, ca ne me faisait pas un bien fou, surtout de voir que de son coté ,il ne bougeait pas pour reprendre contact avec moi...mais je suis convaincue que au fur et à mesure ca m'aidera à me détacher, meme si c'est dur de ne plus donner/prendre des nouvelles.

merci :) et toi t'en penses quoi, envoyer kkchose neutre ou rien du tout?

Ben je vais quand-même pas te dire, n'envoie pas le mien :mrgreen: Vas-y sérieux, et ensuite tu met ton portable sur "silencieux" jusqu'à demain au moins. Et tu viens nous voiar avant de répondre quoi que ce soit si réponse il y a!!!! OK?????

Moi ça me semble correct et tout, et je pense (?) que Petalederonce serait d'ac' (sinon, ma belle, viens donc joyeusement me réprimander!)

Mais un simple mot où tu n'attends pas de réponse du TOUT, c'est lui dire: regarde, je me comporte en adulte et désormais tes gamineries, je m'en fous comme de l'an 40... Ca me semble avoir plus d'impact pour ton futur SR (et surtout, tu ne lui dit pas que ceci est ton dernier message ok?!?!?)

N'imagine pas ce qu'il peut penser, c'est un truc à te rendre folle et qui ne te mènera nulle part - ou dans un asile psychiatrique, mais là c'est un peu raté pour la reconquête!

Et oui, ton mec est un peu un crétin et un trouillard. Mais s'il doit en prendre conscience, ce ne sera que si tu disparait le temps de SA réflexion! Parce que oui, il va paniquer et commencer à se poser des questions! Fais lui un dernier "cadeau": laisse-le se démerder.

Point.

Ben je vais quand-même pas te dire, n'envoie pas le mien :mrgreen: Vas-y sérieux, et ensuite tu met ton portable sur "silencieux" jusqu'à demain au moins. Et tu viens nous voiar avant de répondre quoi que ce soit si réponse il y a!!!! OK?????

Moi ça me semble correct et tout, et je pense (?) que Petalederonce serait d'ac' (sinon, ma belle, viens donc joyeusement me réprimander!)

Mais un simple mot où tu n'attends pas de réponse du TOUT, c'est lui dire: regarde, je me comporte en adulte et désormais tes gamineries, je m'en fous comme de l'an 40... Ca me semble avoir plus d'impact pour ton futur SR (et surtout, tu ne lui dit pas que ceci est ton dernier message ok?!?!?)

N'imagine pas ce qu'il peut penser, c'est un truc à te rendre folle et qui ne te mènera nulle part - ou dans un asile psychiatrique, mais là c'est un peu raté pour la reconquête!

Et oui, ton mec est un peu un crétin et un trouillard. Mais s'il doit en prendre conscience, ce ne sera que si tu disparait le temps de SA réflexion! Parce que oui, il va paniquer et commencer à se poser des questions! Fais lui un dernier "cadeau": laisse-le se démerder.

Point.

Un message neutre fait plus d'impact que de ne rien répondre du tout, tu penses? (je suis vmt débutante lol)

De toute facon jle connais tellement bien, il ne va pas me répondre après mon message,il sait que ca me rend folle et que je n'aime pas ne pas avoir de réponse..

C'est pour ca que je preferais ne rien répondre, au moins c'est LUI qui reste sans réponse..

Ey, pour ma part je pense que le message de Puppis est très bien parce que:

_ il te valorise (tu as d'autres projets, ta vie ne tourne pas autour de lui, qu'il redescende de son piédestal)

_tu ne fermes pas la porte à la communication (le "ça peut attendre" montre que c'est à lui de décider ce qu'il veut te dire et quand, tu n'es pas butée contre une discussion, mais tu prends de la distance)

_et il reste gentil : "bonne soirée" = "je ne te veux pas de mal", tu restes polie et cordiale... Il n'a aucun reproche à te faire...

...Et toi, tu pars la tête haute, avec ta conscience pour toi, en lui laissant l'opportunité de réfléchir... Mais sans attendre nulle réponse de sa part, ce qui fait que même si le dernier message est de toi, la balle est bel et bien dans TON camp et pas le sien!

Modifié par Pétalederonce

Franchement? N'écoute rien et fait confiance à ton instinct! Tu le connais, tu sais comment il va réagir et tout.

Mais même ça tu t'en fous, fais surtout ce qui te fait du bien à toi. Tu préfères ne pas répondre? Ne répond pas. Prends du temps pour toi, pour te faire plaisir (c'est difficile au début mais bizarrement on finit par y prendre goût :D ), pour te préserver avant tout.

Alors Miss Tipoune: Bienvenue dans les joies troublantes mais si gratifiantes du SR!!!

Tu vas voir, c'est une sacrée balade mais elle a son charme! (bien caché au début, il est vrai!)

Articles du blog en lien avec ce sujet