Aller au contenu

J'ai revu mon ex en soirée


Messages recommandés

Bonjour,


Ce soir je vais à une soirée où il y'a 90% de chances que je croise mon ex et ses potes et j'avoue que ça commence à me faire flipper..C''est un peu "prends toi ton passé en pleine gueule" enfin je le ressens comme ça.

On s'est pas vues depuis 2 mois et demi quand ça a cassé et très peu parlés entre temps.

C'est resté très froid entre nous depuis la rupture bien qu'on ne se soit pas engueulés.


Vous avez déjà vécu cette situation ? Comment vous êtes vous comportés à la soirée ?

Je pense que je n'irai pas vers elle car je me suis déjà pris un vent par sms 15 jours plus tôt donc je ne veux pas lui dire bonjour si elle ne me le dis pas.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Shining!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas l'intention d'arranger les choses entre vous, oui, tu l'ignores.

C'est ironique!


Dans une relation sentimentale, ce n'est pas un simple comptage de points mais de l'intelligence qui est requise. L'ignorer te fait passer pour immature car comportement enfantin. Les adultes sont censés évoluer, je dis bien censés. Tu peux juste la saluer et ne pas t'attarder. Tu signifies par ton attitude que ce qui s'est produit n'est pas la fin du monde ou si c'est ton intention produire un effet détaché. Un ex qui ignore démontre son mécontentement par le non-comportement au lieu d'affronter le pb laissant à l'autre le choix d'interprétation et généralement ce n'est pas positif.


A 15 ans peut-être mais pas à 30 ou plus. On sait discuter, communiquer.

Chacun aura son avis perso sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je voulais l'ignorer, c'est juste que j'ai pas envie d'aller vers elle si je la vois au loin...Je me vois pas traverser toute la salle juste pour aller lui dire bonjour surtout qu'elle sera surement entourée de tous ses potes. Ça fait un peu désespéré je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué. Elle a beaucoup changé ces derniers temps je ne peux pas du tout prévoir comment elle va réagir mais pour moi elle sera gênée je le ressens comme ça parce qu'à chaque fois que j'ai essayé de parler avec elle après la rupture je crois que c'est ce qu'elle ressentait.


Non elle ne m'a dit pourquoi et je n'ai pas voulu la relancer...Je lui avais posé une question normale sur sa vie et pas de réponse...

Donc j'en ai déduis qu'elle ne voulait pas me parler. Pourtant je l'ai vraiment pas harcelé depuis la rupture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de gros non-dits qui entraîneraient cette gêne et ta non relance d'en découdre a pu te faire passer pour une personne trop détachée à ses yeux. Vous ne paraissez pas vous connaître beaucoup!


L'ignorer lors de la soirée, dans cette option, renforcerait cette idée de grand détachement dans le sens laxiste. Elle validerait son ressenti de la post rupture si tu préfères, tu confirmes la coupure des ponts.


Elle s'en fiche peut-être de son côté, tu es le seul à le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était ensemble pendant 1 an et demi tout allait parfaitement, on communiquait beaucoup. Elle est partie 5 mois à l'étranger quand elle revenue tout avait changé. Elle m'a largué du jour au lendemain sans explication. J'ai essayé de parler avec elle plusieurs fois mais elle ne veut pas parler de ses problèmes, elle ne se confie pas. Comment avancer dans un cas comme ça ?

Alors oui je ne l'ai pas beaucoup relancé après mais c'était aussi pour me protéger. Quand une personne vous zappe de sa vie du jour au lendemain sans raison apparente...Je le vis super mal en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les situations nous échappent, il serait inconvenant d'interpréter de ma part votre rupture.

Je comprends que tu en bavé et souvent dans ces situations obscures, l'autre en bave tout autant, pas forcément au même moment!

Ressentir de la culpabilité de son côté entraînera souvent l'inaction car elle ne souhaiterait plus "enfoncer le clou", maintenant, si tu vas discuter avec elle, il faut t'attendre à une grande normalité qui pourrait te déranger. Rares, à mon avis, sont les fois où les personnes se retrouvent et annoncent de but en blanc la nature de la rupture dans un tel contexte où il y aura du monde, du bruit etc.


Entretenir le lien permet d'obtenir ultérieurement ces discussions pas avant. Aussi, je te précise que l'ignorance n'apportera rien. En ayant la chance de l'isoler en cours de soirée, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, je n'ai pas pu répondre avant étant parti à la soirée...


A un moment de la soirée je vais dans la partie dehors prendre l'air et là je la vois. Juste en face de moi, elle est complètement déchirée, merci l'alcool, et est en train de pleurer. Ses potes la consolent comme ils peuvent.

Ca m'a fait vraiment mal au coeur de la voir comme ça...Elle était pas très soignée niveau fringues non plus alors que d'habitude elle s'habille mieux.


A un moment elle finit par me voir mais elle met beaucoup de temps (je sais pas si genre elle m'ignorait ou si elle me voyait vraiment pas mais j'étais pile en face)... Et à un moment elle court vers sa meilleure pote le lui dire et sa meilleure pote regarde d'un coup d'oeil censé être discret dans ma direction pour lui confirmer je pense que oui c'était bien moi (bon c'était assez comique comme scène).


Elle finit donc par venir vers moi, me fait la bise me lance un "salut!" et repart aussitôt sans me laisser le temps de placer un "ça va ? ".


Du coup j'ai dit à un pote "viens on va au bar" pour ne plus être dans son périmètre de vision.

Je m'assois au bar et là 2 min après, mon ex vient à côté de moi en se trémoussant sur la musique mais toujours sans me parler.

Bon j'avoue j'ai pas su quoi dire et puis elle était vraiment raide donc ça aidait pas.

Ensuite je suis allé dansé, la pareil elle se met juste à côté de moi pour danser avec sa pote. C'était assez surréaliste les deux moments là. J'ai pas trop compris le but mais bon.

Après elle est partie danser plus loin et a chauffé plein de gars.

Je suis partie car j'en avais marre et je voulais pas la voir rentrer avec quelqu'un.


Voilà drôle de soirée. J'ai pas pleuré parce que je m'attendais à ce que ce soit nul comme dénouement et ça l'a été bien qu'elle m'ait quand même salué mais soirée de merde quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les effets de l'alcool!

Tu parlais de gène avant? Qu'elle aurait plaisir à te revoir?

Oui et non.


Elle a ôté ton inquiétude de la revoir et de la saluer, c'est fait! Elle n'était pas prête ou en état d'engager la conversation.


Quand je te disais que chaque individu "en bavait" à sa manière et pas forcément au même moment, je pense que tu en a l'exemple.


Le déroulement est burlesque, elle doit fortement songer à se cacher dans un trou de souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurapons!


C'était mon anniversaire la semaine dernière après cette soirée et elle ne me l'a pas souhaité, elle a du zapper. J'ai fait un interdit je l'ai appelé parce que je m’inquiétais un peu pour elle vu dans l'état où je l'ai vue à la soirée et j'espère que ses potes l'ont surveillé... Elle m'a répondu par sms "on s'appelle la semaine pro :)" et je lui ai dit "d'accord dis moi quand t'es dispo" elle a répondu "d'accord :)" et j'ai plus répondu. J'y crois pas du tout mais au moins je me dis que j'aurais tout essayé et à l'heure actuelle je regrette absolument rien. Si elle m'appelle tant mieux, sinon je me suis fait la promesse de totalement tourner la page et de ne plus tenter d'aller vers elle.

La soirée ça m'a fait mal sur le moment mais maintenant je me dis que ça m'a un peu aidé dans le sens où je l'ai vu danser avec d'autres. J'avais besoin de voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...