Aller au contenu

au bord du gouffre

Messages recommandés

Le problème c'est que mon ex et moi habitons à 60km l'un de l'autre et il lui est impossible de conduire mon fils à l'école.... C'est pour cela que j envisage l'internat ...

Si je comprends bien, ton petit Lucas ne va pas à l'école tant qu'il est chez son père, c'est ça?

Il va donc falloir que tu agisses rapidement. Peux-tu t'organiser dès maintenant pour l'internat? "Envisager les choses", c'est bien mais là, il faut faire davantage et agir. Rapidement.

Merci de tes conseils mais tu pense que mon homme à le droit d agir comme il le fait?

Ton mec a le droit d'agir comme il veut. Tous les être humains sont libres d'agir comme ils le veulent. Il a le droit d'en avoir marre et de trouver ça difficile. Il a le droit de partir.

Toi, de ton côté, tu as le droit de trouver que c'est un connard de première s'il te largue dans cette situation.

Tu as le droit de lui dire que tu as besoin de lui parce que c'est difficile pour toi aussi. Que tu aurais besoin de son soutien et de son aide.

Oui mon fils reste une priorité mais j'ai peur d'en vouloir a mon fils autant que j'en veux à mon homme... Pfff c'est compliqué d aimer...

Si tu as "peur d'en vouloir à ton fils", dépêche-toi de le confier à quelqu'un. Ton fils n'a pas à payer pour tes déboires amoureux. Il a besoin d'être encadré et qu'on s'occupe de lui.

Oui mon fils reste une priorité mais j'ai peur d'en vouloir a mon fils autant que j'en veux à mon homme... Pfff c'est compliqué d aimer...

Tu n en voudras pas à ton fils c est ton fils et c est ta priorité

Maintenant soit ton mec te soutient dans cette épreuve soit il décide de partir mais s il le fait n en veut pas à ton fils mais plutôt à lui de ne pas te soutenir dans les moments les plus durs

Après c est son droit c est sur !!! Mais s il t aime vraiment il te sotiendra

Bonsoir angy,

Je ne suis pas maman, mais je pense que ton fils doit rester ta priorité.

Quand bien même je serais folle amoureuse d'un homme, s'il me posait un ultimatum de ce genre, ça serait vite vu.

S'il te quitte parce que tu souhaites garder ton fils auprès de toi, c'est qu'il est con (pardon pour le gros mot).

Concernant les petites bêtises de ton fils, je ne trouve pas que ce soit si gravissime que ça, il commence à faire sa petite crise d'adolescence. Si ton compagnon en vient à te poser un ultimatum à cause de ça, c'est vraiment qu'il ne supporte pas grand chose.

Par contre, il a peut-être effectivement besoin de son papa aussi. Pourquoi ne pas essayer d'avoir une discussion avec ce Monsieur pour voir s'il ne serait pas possible qu'il le prenne sous son aile de temps en temps, afin de voir si ce cadre conviendrait mieux à ton fils?

Pour ce qui est de l'internat, ça peut être une bonne idée, mais il m'a l'air jeune. Beaucoup d'adolescents envoyés "de force" par leurs parents à l'internat, le vivent un peu comme un rejet et adoptent une attitude pire encore.

Peut-être vaudrait-il mieux, dans un premier temps, continuer le travail avec le psy, tout en instituant une sorte de "garde alternée" avec le papa et voir comment la situation évolue.

Malheureusement le papa n habite pas très près de la maison et donc c'est impossible pour l école...

Je crois que le mieux c'est l'internat et je pense de plus en plus à quitter mon compagnon mais je ne sais pas ce que je vais devenir sans lui et mes filles vont perdrent la stabilité que j'ai eu tant de mal à construire...

Crois-tu que tu pourrais gérer seule tes 3 enfants et une maison sans ton copain?

As-tu les moyens financiers?

Quant à l'internat, tu dis que tu y as déjà envoyé Lucas. Comment ça s'était passé? Ça avait été positif ou pas? Pourquoi tu ne l'envisages plus?

De plus, je ne suis pas en France mais je sais qu'il y a des ressources, autres qu'une psy ou que l'internat, qui pourraient t'aider à surmonter la situation.

Pour ton fils, si on l'encadre correctement et qu'on lui donne de bonnes bases, je suis certaine que la situation pourrait s'améliorer.

Je crois que ce dont vous avez besoin pour le moment, c'est d'une solution temporaire qui vous permettrait de souffler et de refaire votre énergie. Un endroit ou Lucas pourrait aller terminer l'année scolaire et être encadré et supervisé.

Merci pour tous vos conseils.

Je viens vous donné des nouvelles après une discutions de 3 h avec monsieur et une autre en tête à tête avec mon fils et son père nous avons décidé

De1 Lucas ira à l'internat, il a compris pourquoi, ce n'est pas une punition mais pour l'aider dans ses problèmes. Il y va lundi soir et mardi il verra une tabacologue qui jugera s'il faut oui on non le suivre pour se problème...

De2 je reste avec mon homme car il n à peut être pas agi correctement mais ne savait pas comment me faire ouvrir les yeux par rapport à mon fils et puis je l'aime lui aussi et notre stabilité à mes enfants et moi je le lui doit...

De3 Lucas sera suivi non pas par une psy mais par le pms qui abordé les problèmes différemment avec une thérapie familial complète

Voilà je me sens mieux aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à gérer mais j'y suis arrivée on est au début du travail mais on avance jour après jour et ça ira j'en suis sur!

Merci encore à tous