Aller au contenu

Il m'a laissé car il est perdu ... help

Messages recommandés

Le SR c'est primordial, on coupe le cordon, ça paraît horrible au début, on met une croix sur nos habitudes etc

Les 1er jours sont compliqués, et puis le temps passent, on réapprend à vivre seul(e), c'est un bien pour certains et certaines et pour d'autres c'est plus compliqué mais là c'est plus psychologique je pense. Dans mon cas il n'y en a pas, car je ne souhaite pas du tout me remettre avec lui mais vraiment pas et que lui parler ou pas je m'en fout...

Le fait d'avoir peur de ne plus vouloir le reconquérir est peut-être un signal d'alarme ou inconsciemment tu sais déjà ce que tu ne veux plus... comme le dit Goomee, c'est à creuser :)

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas encore si le SR fonctionne pour moi.

Mais les points positifs avec le SR, c'est que tu entretiens moins d'espoirs car tu te confronte + à la réalité de la situation , tu ne te poses plus de questions sur les choses qu'il dit (logique puisque vous n'échangez plus) et tu n'es plus en position de faiblesse à quémander de l'attention etc

Et que dans ton cas, c'est la seule chose qui lui permettra d'avoir un déclic.

Mais la différence pour moi c'est que dans mon combat avec le SR je n'ai jamais eu peur de ne plus vouloir le récupérer...

Moi aussi j'ai cette peur ^^

J'ai peur un jour de revoir mon ex, et que ça ne me fasse plus rien.

Peut être parce qu'au final, ressentir quelque chose pour quelqu'un, c'est assez magique, et on ne veux pas perdre cela par peur de ne plus jamais pouvoir retrouver cette sensation.

Je me demande quand est-ce que viens le déclic de ne plus rien attendre de son ex/ n'avoir plus aucun espoir.

Comme je vous le disiez je pense que ça viens dans le temps mais je me demandais aussi, si peut être, ça pouvait survenir du jour au lendemain. La veille on pense à lui, et le lendemain on se réveille en ne voulant plus le récupérer.

Je sais pas j'ai peur de ne plus vouloir le récupérer .. car c'est une bonne personne et je veux qu'il soit toujours présent dans ma vie. Et si je ne veux plus le récuperer, alors cette bonne personne ne pourra plus en faire partie .. et j'aurais perdu quelque chose ... Du coup je veux tout donner pour vraiment le récupérer, car en plus d'être amoureuse, c'est aussi mon ami ... (la base dans le couple, d'être ami avec son amant, je pense ...).

Sinon j'ai eu un CDI, et j'hésite à lui dire, car il m'avait demandé des nouvelles de comment s'était passé mon entretien ...

Je sais que c'est difficile à comprendre, mais je ne veux pas que le SR aille jusqu'au point où je ne veux plus le récupérer ... Je veux l'arrêter à temps pour justement travailler cette reconquête : le pourquoi du comment de ma présence ici :/ ça peut paraître morbide je sais, mais je pense qu'un SR trop long ben ça finit par perdre totalement son ex, et moi c'est pas ce que je veux. Même si ca va m'aider à aller mieux et prendre du recul, je veux l'arrêter au bon moment pour le reséduire. Mais quand ? Comment ? Je ne sais pas

Personne n'a la réponse a ça ... Nou ne sommes pas médium , nous ne te connaissons ni toi ni lui... Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour arrêter un SR DANS LE BUT de le reconquérir... Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il va falloir que tu accepte ta peur (peu importe la forme quelle a) par ce que tant que tu t'obstineras a te dire que tu fais un SR pour lui , en finalite tu vas te casser la gueule et tourner en rond... Quand tu auras accepté que tu l'as perdu mais aussi qu'il est possible que tu n'ai pas envi de le récupérer (en fait il faut seulement que tu ne t'accroche pas seulement a cette idée "le récupérer, le récupérer), alors le SR sera bénéfique pour une potentielle reconquête.

Commen veux tu avancer avec "la peur de..." ? Vraiment cette peur de "ne plus le récupérer" ,ça t'immobilise dans ton état actuel, tu vas jamais avancer et je vois pas comment ça peut plaire a quelqu'un :/ et me répondre ce que tu viens de répondre alors que je te préconise de travailler sur ta peur, pour moi tu te conforte dans ton malêtre et ta situation comme si c'était "normal" de se laisser souffrir et de suivre son seul et unique but sous prétexte que le site s'appelle "je recupere mon ex". Si ta stratégie c'est de te complaire dans ta peur en attendant le sortilège magique pour le rendre dépendant de toi, alors tu ne trouveras pas ta réponse ici désolée...

Ce n'est pas par ce que ta peur existe (je l'entends) que je vais acquiescer et que tu dois la laisser exister sous prétexte que tu veux seulement le récupérer ou par lâcheté... Ce n'est pas sain du tout comme peur...

Oui c'est sur ... en fait j'essaye d'avancer, mais parfois je recule aussi, du coup cela fait que j'avance très doucement ... Car je parle a des garçons juste pour penser à autre chose (je dois d'ailleurs aller boire un verre avec un garçon jeudi). Mais après hop je repense à tout ça et ça me fait reculer. C'est sur que c'est pas sain ... je crois que dans mon caractère, et dans tout dans ma vie, je m'acharne jusqu'à ce que j'y arrive ... Et je crois que ça se reflète là, aussi ... :/

Te pose pas 36000 questions... ça sert à rien.

Fais ce qui te fait du bien à l'instant T. et tu verras bien comment ça va, un jour à la fois. Faut lâcher prise !!

Va boire un verre avec le copain, c'est très bien, c'est pas malsain ni quoi que ce soit, il faut pas forcément avoir des arrière-pensées mais se dire que c'est une heure ou deux de passées où tu prends l'air au lieu de tourner en rond.