Aller au contenu

SR strict de ma part pendant 5 mois... et re contact de mon ex !

Indy77

Messages recommandés

wow, ça sent bon tout ça. Impressionné par ton attitude depuis le départ. C'est vraiment exceptionnel ici d'être posée comme tu l'as été !

Après je pense que tu as dit le plus important : "si on veut repartir sur de nouvelles bases plus saines, on ne repars pas sur son ancienne histoire, on en crée une nouvelle. Et ça prend du temps."

La seule solution pour que ça se passe bien c'est d'être bien sûrs que votre ancienne relation est MORTE. A partir de là une nouvelle peut commencer, si vous avez évolué tous les 2.

Je pense que nous n'avons aucun conseil à te donner, tu gères tout ça d'une main de maître

Bonne chance !

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton impression, mars11, mais ce qui est sûr en tous cas c'est qu'on ne gagne rien à repartir sur un vieux vélo !

Seul le temps et la patience donnent le recul nécessaire et "les couilles" de casser pour reconstruire. L'amour s'il est toujours là ne suffit pas.

Dans un couple, il y a certes de l'amour, mais il y a aussi et surtout une envie de construire quelque chose à deux.

Dès lors qu'un couple se brise, malgré les sentiments, c'est qu'il manquait l'envie pour X ou X raison de construire ensemble.

Dans la reconquête, ce n'est pas la question d'amour que l'on doit se poser...

Mais est-ce que l'on s'aime assez, à deux, pour casser la baraque et reconstruire de nos propres mains en commençant par les fondations ? Et finir la maison dans laquelle on restera ensemble jusqu'à la fin de nos jours ?

Faut être deux pour répondre oui et retrousser les manches de suite lol

Ce que je veux rajouter, c'est que si quelqu'un ne se sent pas prêt à ça, aucune technique ne le fera revenir sur le long terme.

Dans ce cas, on pourra récupérer un ex ou une ex, oui, mais pour combien de temps ?

Bah moi j'ai un peu joué à quitte ou double, mais je ne voulais récupérer un mec que j'aime, puis reculer pour mieux sauter.... pour qu'il se barre dans 3 mois.

Je me dis que si on est sur la même longueur d'ondes, le temps nous portera conseil.

.

Totalement d'accord.

Il faut être deux pour reconstruire. Et construire surtout.

Une bonne compréhension des raisons de la rupture est pour cela indispensable afin d'éviter un retour de baton.

Et puis le temps a passé pour vous 2.

Tu es maintenant en position de force c'est extra.

Comment as-tu vécu ton SR? Sur le plan moral et psychologique ?

bravo indy,

ton histoire me touche et me donne un peu le courage...

tiens nous au jus l'évolution de ta relation avec lui...

5 mois de SR tu as été forte!!! comment as-tu fait pour ne pas craquer? moi y a des moments où je craque!!!

tu m'as dit que le SR marche, peut-etre pour toi mais dans mon cas je ne pense pas que ça va marche cette fois-ci

je fais le SR pour moi, car je veux redevenir moi-même et surtout m'en sortir...j'ai pas encore fait le deuil de la relation voilà pourquoi je refais mon SR...

il s'en tape carrément de moi, il vit bien sa vie, il ne souffre pas...

normal, il ne m'a jamais aimé...donc je ne pense pas que mon SR va le faire revenir

voilà pourquoi c'est dur!!!

Moi je crois que tu es un des plus beaux exemples sur jrme.

Totale maîtrise, contrôle de toi surtout, tu as compris tout ce qu'il fallait faire et ne pas faire.

Moi je tire mon chapeau bas!! Une vraie leçon et oui le temps reste notre meilleur ami dans n'importe quel cas...

Toutes tes paroles sont justes, bravo! ;)

"nothing is impossible, only fear can limit you"

Bah en fait le SR, s'il ne sert pas toujours à récupérer son ex, à au moins le mérite de nous aider à prendre du recul, mais surtout à être fixé. Car si l'ex ne rappelle jamais, c'est qu'il s'en fout. y'a pas d'autre explication.

C'est ce que dit mon ex en tous cas. Un homme qui aime vraiment finit toujours par revenir.

J'ai tendance à penser que les femmes sont plus compliquées effectivement sur la reconquête, mais le forum nous montre que tout peut arriver.

Je ne veux pas te prendre trop ton temps, mais j'aimerais bien discuter avec toi en MP sur ma situation :)

Non, il n'a pas du tout essayé, car il savait qu'il s'était mal comporté et il craignait ma réaction. Il lui a fallu beaucoup de recul pour ruminer tout ça et oser enfin me contacter.

Puis ses amis qu'il a bien bassiné pendant tout ce temps qui l'ont encouragé à se lancer, tellement ils le voyaient mal, a joué aussi. Bien qu'il m'a dit qu'il aurait fini par le faire de toutes façons. Il réfléchissait beaucoup à la meilleure manière de s'y prendre pour ne pas tout foirer lol.

Bravo ! Faudrait faire lire ton histoire à tout le monde car tu montres un parfait exemple de comportement à adopter.

Ça veux dire pendant 5 mois il réfléchissait à ce qu'il avait fais quoi ! :o

Mais tu dis qu'une heure après t'avoir jetée il te recontactait, ça veux dire qu'il regrettait déjà sa décision et que tu aurais pu le récupérer bien avant ?

"Happiness only real when shared."