Aller au contenu

SR strict de ma part pendant 5 mois... et re contact de mon ex !

Messages recommandés

Bon ben voilà...

Mon ex a parlé à sa mère et pendant la reconquête, c'est à moi qu'il demande de faire des efforts.
Accepter de me faire envahir par sa mère, en quelques sortes, puisqu'il considère que je n'étais pas assez proche d'elle.

Soit. J'ai demandé à la voir en face à face, prête à ravaler mes rancoeurs envers tout le mal qu'elle a fait à mon couple et à ma famille, Discuter avec elle, faire la paix, seulement Môsieur a décidé que ce n'était pas une bonne idée pour l'instant.
Qu'il fallait d'abord nous remettre ensemble et qu'on aviserait après.

Donc je retombe dans le même problème en me remettant avec lui.
Et je ne veux pas me remettre avec lui dans ces conditions, car c'est d'avance voué à l'échec.

Je lui ai dit ce soir que s'il n'avait pas avancé d'un pas, il était loin derrière moi. Que ma vie n'a jamais appartenu qu'à moi et à personne d'autre. Ma famille l'a tout de suite aimé et accepté. Pourquoi devrais-je encore faire le parcours du combattant auprès de sa mère ?

5 mois de SR, et je me dis que je n'aurais même pas du lui répondre.
Tout ça pour ça !
Ah les mecs et quand ils vous font croire qu'ils vous aiment tellement, qu'ils se sont remis en question :)
Sous la ceinture peut-être !

indy, je comprend ton point de vue...
je sais que c'est dure et en te lisant...j'avoue que je serai aussi perdue comme toi
que compte-tu faire maintenant?

moi je suis toujours en SR (3 semaines déjà) comme tu connais déjà mon histoire pourquoi j'y tiens vraiment mon SR...

Oui c'est sage de lui avoir dit ça. Curieusement moi je ne le vois pas comme un échec, je pense que vous avez l'occasion d'éclaircir un point déterminant, qui avait été très nocif dans votre ancienne relation.

Ici, vous êtes sur le point de commencer quelque chose de "neuf" et nouveau, autant vous mettre d'accord sur le "contrat" à signer et les termes (d'ailleurs certaines personnes écrivent symboliquement un contrat lorsqu'elles se remettent ensemble, avec les nouvelles résolutions, j'aime bien l'idée)

A partir de là tu verras très bien jusqu'à quel niveau il est motivé par toi et qu'il t'aime.
Je dirais que c'est un bon test

Je viens de vider la moitié d"une bouteille de vin. Honte à moi lol

Je n'ai plus envie de le tester. Après 5 mois, j'ai espéré oui ,car je pensais qu'il avait réfléchi.
Il l"a fait croire en tous cas.
Mais alors qu'on ne s'est même pas remis ensemble, il ne reconnaît aucun tort à sa mère.
Je demande à lui parler, elle est d'accord et c'est lui qui empêche la rencontre ?
Parce qu'il estime que ce n'est pas le moment ?

Ben je trouve ça bizarre moi !

rainie, oui je connais ton histoire et j'espère que tu vas mieux.
Tu sais l'amour fait tout, quand il existe à deux.

Ben moi, je vais trouver l'homme qui aura le même amour pour moi que j'ai pour lui.
Au lieu de perdre mon temps avec quelqu'un qui ne sait pas aimer sa femme et sa mère en même temps.
Ce choix c'est lui qui se' l'impose, et personne d'autre.

Je viens tapporter un léger conseil
Mon ex est est colérique , lunatique et menteur mais quand il n'est pas dans ses mauvais jour c'était l'homme parfait voir idéal , mais je l'ai quittée une première fois à a cause de ça il a tout fait dans les règles de l'art pour me récupérer , ce qui a fonctionner mais un an après je suis à la case départ il n'a pas changée , il m'a toujours prise comme acquise et s'est permis de m'insulter même pendant la séparation . Alors laisse tomber ou alors fait lui bien comprendre qu'il a pas a te traiter comme une merde ni à lever la main sur toi , et que tu n'es pas a sa disposions , tu a l'air forte ( 5 mois de SR sans interdit franchement bravo ) alors continue comme ça

En fait mon ex ne m'a jamais levé la main dessus, mais il est colérique parfois c'est sûr. Cela toujours dès qu'il s'agit de sa mère. Il prétend qu'elle n'agit pas méchamment et moi je prétend que si.

Pour exemple, une de mes soeurs a avorté, et à part moi qui l'ai accompagnée à la clinique, elle voulait que personne ne soit au courant. Mon ex en a parlé à sa mère, qui n'a rien trouvé de mieux que de balancer ça devant toute ma famille à un repas de Noël !
Après plusieurs "gentillesses" de ce style, j'ai du mal à faire comprendre à mon ex que sa mère est quelqu'un de toxique.

Enfin là, ça m'est égal, vu que j'ai dit à mon ex que tant que je ne pourrai pas mettre cartes sur table avec sa mère, qui est d'accord en plus ! Ca ne pourra pas fonctionner. Après je pourrais très bien appeler sa mère sans lui demander son avis c'est sûr. Mais redémarrer comme ça, sur des trucs pas clairs et fait dans le dos, ça ne m'intéresse pas.

Il me supplie de revenir et que tout s'arrangera avec sa mère, petit à petit, si je fais preuve de patience, car selon lui une discussion directe serait prématurée tant que nous ne sommes pas remis ensemble.

Je lui ai donné jusqu'à dimanche pour un repas ensemble avec sa mère. Je lui ai dit que je ne me remettrai pas avec lui tant qu'une bonne discussion n'aura pas eu lieu.

On verra ce qu'il décide. Mais là je suis plutôt déçue. Il réapparaît en faisant croire qu'il est prêt à tous les efforts, à se remettre en question.... et moi je vois exactement le même qu'il y a 5 mois.

Je crois que je vais poster dans la rubrique " je ne veux plus récupérer mon ex" lol
Ceci dit, s'il ne m'avait pas recontactée, je tirais un trait sur lui tranquille pendant ces 5 mois.

Bon et bien mon ex vient de m'appeler pour me dire qu'il veut bien une rencontre entre nous 2 et sa mère.
Ce sera donc dimanche comme je l'avais proposé.

On verra bien ce qui ressort de tout ça. Mais là, j'ai eu comme un "flash" et je me dis en ce moment que j'ai envie d'éclaircir certaines choses entre nous 3, mais que j'ai de moins en moins envie de reprendre une relation avec lui.

En revanche, j'ai besoin de parler avec sa mère, qui en fait le demande aussi, et je crois que ça nous fera tous du bien.

Pour l'heure, c'est malheureux à dire, mais je ne suis plus amoureuse de lui.

Plusieurs mois après, avec le recul, je me dis que l'amour que j'ai eu pour lui, le choc de la rupture,la souffrance ensuite, et les jours et les nuits que j'ai passé à essayer d'enterrer notre histoire, jusqu'à pleurer comme une conne dès que je regardais un truc à la télé, ou que j'écoutais un peu de musique, enfin tout quoi ! Tout ce que je faisais ou respirais me ramenais forcément à lui.

5 mois après c'était différent, j'avais pris bien du recul, je l'avais oublié et si il est revenu je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose en fait.

Je suis moins bien depuis qu'il me relance.

Hors il me semble que quand l'amour est là, on est bien.

Ben moi je ne me sens pas bien à l'idée de reprendre cette relation.
.

Bonsoir Indy,

je pense pour ma part que tu as la bonne attitude, j'ai quitté mon ex plusieurs et je tente aujourd'hui de revenir avec elle. Elle est clairement plus capable de me faire confiance et j'en bave car déjà deux mois que je fais de mon mieux pour êtrre gentil, attentionné et prévenant. En même temps elle a bien raison si elle m'avait fait ce que je lui ai fait, elle en baverait aussi. Du coup même si ca ne m'arrange pas de dire cela vis à vis de mon ex vous avez bien raison de nous faire poiroter afin d'être sûr que ce n'est pas du vent. De mon côté je suis sur de l'aimer comme un fou mais comment peut elle le savoir. Elle est exactement dans ton cas et a adopté l'attitude de " si tu veux me reprendre tu vas en mettre du temps pour me reconquérir". Donc je pense que ta solution est la bonne.

C'est dommage....est-ce-que tu es bien sûre qu'il ne s'agit pas de manque de recul de ta part ? Le fait que la belle mere revienne ravive peut-être des problemes de votre ancienne relation, ce qui te ramène surement à la souffrance endurée ?

Comme tu dis l'amour doit nous rendre heureux, mais je pense que si tu es moins bien ce n'est pas forcément par manque de sentiment mais plus par peur de "remettre les pieds" dans quelque chose qui t'a fait souffrir et que tu as dépassé avec difficultés.

Qu'en penses-tu ?

Oui tu as raison, c'est sans doute l'idée de me replonger dans ce marasme qui me décourage.

Je verrai dimanche, après une bonne discussion en tête à tête avec mon ex et sa mère.
Je pense que ma décision viendra sans doute de ce qu'il en ressortira.

En tous cas, ce que je ne veux absolument pas, c'est me remettre avec mon ex, en reprenant l'ancienne relation.

Je suis sans doute compliquée, mais j'ai besoin de quelque chose de nouveau.
Que tout soit neuf entre nous. Sinon je ne pourrai pas.

Je ne suis pas quelqu'un de nostalgique et j'aime aller de l'avant.
S'il faut laisser derrière ce qui est derrière, et bien soit.

Coucou tout le monde !

Me revoilà aux nouvelles...

La discussion de dimanche avec mon ex et sa mère a été franche, et j'ai été agréablement surprise du fait que tout ait été dit sans complexes et sans "faux-semblants". Nous avons tous reconnus nos torts et avons tous promis de faire des efforts pour de meilleures relations par la suite. De repartir à zéro.

J'ai été très touchée par l'attitude de la mère de mon ex, qui a admis beaucoup de choses et ce n'était pas facile à admettre pour elle. Elle accepte même une rencontre avec mon ex, mes parents et moi afin que tout soit enfin décanté, et que nous puissions tous repartir sur de nouvelles bases.
Entre temps, j'ai dit à mon ex que je voulais que les relations familiales soient saines avant que nous puissions envisager une relation de couple cohérente, car à mon avis, il faut que tout soit clair pour tout le monde.

Mon ex a décidé d'aller jusqu'au bout. Tout mettre à plat et il admet que ma démarche ne pourra qu'enlever un grand poids à tout le monde, et donc à nous deux ensuite.

Finalement, je me dis que 5 mois de SR, et continuer à prendre mon temps en vue ou non d'une remise en couple, n'est pas si mal, car cela permet de crever certains abcès en douceur.
Ce qui n'aurait probablement pas été possible à chaud.
On commence à se sentir tous plus légers et je suis persuadée que c'est ainsi qu'avec mon ex, si on doit se remettre ensemble, on repartira sur un nouveau départ , et non sur une gangrène.

Voilà pour l'instant :)

On est jamais sûr de rien dans la vie, mais pour moi construire sera plus sain que de reconstruire de vieilles fondations lol

Et le fait que les personnes autour de moi, malgré des difficultés s'accordent à se "mettre à nu " en quelques sortes, pour amener leur pierre à ce nouvel édifice, me touche beaucoup.

La suite !

Nous partons ensemble, mon ex, sa mère, mon fils et moi (nous sommes mon ex, mon fils et moi, en région parisienne , et la mère de mon ex à Paris même, alors que mes parents vivent à Marseille), chez mes parents pour une semaine où ils nous ont invité pour une semaine, afin de finir d'apaiser les tensions. Et de discuter tranquillement dans un cadre sympa, étant donné que mes parents vivent au bord de la mer. :)
Heureusement, avec ou sans ex, c'est un cadre dont je peux profiter quand je veux moi ( hihihi !!! )

Nous partons tous demain, donc....

En attendant, je garde contact avec mon ex, mais sans décider de me remettre avec lui pour l'instant.
Car comme je l'ai dit dans mes précédents messages, j'ai besoin que tout ce soit décanté de part et d'autre.
Je suis très famille, et lui aussi. Donc si nos familles continuent à avoir du mal à s'entendre, ça restera un problème par la suite. Sources de disputes dans le couple etc....

Bon là c'est bien parti, tout le monde fait de gros efforts, bien plus que je n'aurais pu le penser, et ça me rend vraiment heureuse.

Je vous tiens au courant !

• 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...