Aller au contenu

SR - Besoin de soutien HELP

Hildou

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Courage je te comprends... Je suis pareil... Je te conseille vraiment de faire un silence radio REEL, cest a dire ne pas avoir de ses nouvelles par aucun moyen, ni photos, le moins de trucs qui te rappellent lui. Petit pas par petit pas, nous allons y arriver j'en suis absolument certaine, nous allons nous reconstruire et être heureuse, mais uniquement si nous sommes dans une bonne démarche pour nous-même. Il va falloir accepter la souffrance et pour une fois se SURPASSER !

Oui il en a. La rupture est due à une dependance affective de ma part: je narrivais pas a être heureuse ni à avoir confiance en moi par moi-même, je faisais beaucoup de choses pour lui et j'en attendais beaucoup de lui, plus qu'il ne pouvait m'offrir. Je lentrouvais donc ingrat et luinreprochais souvent des choses. Je n'arrivais pas à avancer dans ma vie, je pataugeais, et je me donnais constamment des excuses. Lorsqu'il a eu son diplômebet a commencé à travailler, toutes les opportunités se sont offertes à lui: voyager, s'amuser etc. Mais je le freinais dans ses projets par mes angoisses, ou je ne voulais pas quil parte 3mois à tel endroit parce qu'il allait trop me manquer. Il s'est senti complètement enchaîné et privé de liberté. Il sait que j'aurais pu faire l'effort, mais je n'aurais pas été heureuse et il aurait culpabilisé. Mon état a fait baisser l'estime qu'il avait pour moi, je ne le faisais plus rêver, et il était pour lui devenu impossible de se projeter dans l'avenir avec une personne qui ne sait pas s'occuper d'elle-même, ce n'est pas sécurisant. Je suis devenue un boulet à trainer, pour qui il avait moins de sentiments car moins d'attraction, et insécurisante. Il s'est donc mis en relation rebond avec une fille qu'il cotoie depuis longtemps et qui est l'inverse de moi physiquement comme moralement, et qui semble "mature", ce qui me faisait défaut. Elle ne correspond pas du tout à ce qu'il aime chez les gens et il va vite se lasser, mais je dois le laisser vivre ça, car il en a besoin. Voilà

Si j'étais méchante, je te dirais "Vas-y, envoie-lui des centaines de SMS, pour être certaine qu'il ne t'oublie pas. Vas chez-lui, appelle sa fille, son ex, sa mère, assure-toi qu'il ne passe pas une minute sans penser à toi". Pour qu'il finisse par appeler les flics et t'accuser de harcèlement. Ça, ça serait méchant.

Ce que je te dis, c'est de lui foutre la paix pendant un mois. Parce que c'est la SEULE façon pour qu'il accepte un jour de te reparler sans vouloir t'étrangler.

Et pendant ce temps, va consulter un pro.