Aller au contenu

SR - Besoin de soutien HELP

Messages recommandés

Peu importe ce qui s'est passé, aujourd'hui vous n'êtes plus ensembles et tu n'as plus rien à faire avec sa fille.

Là, tu es tellement désespérée que tu cours à gauche et à droite en tentant de trouver une façon de rentrer en contact avec lui.

Mais tout ce que tu fais, c'est de le faire fuir encore plus.

SURTOUT, laisse sa fille en dehors de tout ça.

As-tu déjà envisagé de consulter un psy?

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais en voir une qui fait de l'hypnose ériksonnienne. J'en ai deja fait avec elle pour autre chose et cest supeeeeer efficace. Je pense que tu pourrais essayer ! En tout cas tu as l'air totalement dépendante affective, il y a des articles sur le sujet sur ce site, je te conseille de les lire. Oui il te manque cest tout a fait normal, le mien aussi... Mais tu auras une chance de vraiment lui mamquer uniquement s'il sent que tu le laisses respirer et s'il a peur que tu lui échappes. Courage !!!

Oui c'est normal d'avoir cette peur, je l'ai aussi. Mais il ne va pas t'oublier d'un coup, comme ça ! C'est impossible ! Pendant une periode il peut par contre ne pas vouloir penser à toi pour souffler et ça risque en effet de lui faire beaucoup de bien. Si tu interviens trop auprès de lui, tu n'auras premierement jamais l'occasion de te construire sans lui et donc de régler les problèmes qui ont causé la rupture, mais en plus il ne ressentira aucun manque, se sentira etouffé et n'aura qu'une envie: t'envoyer balader loin ! Donc courage...

Oui et c'est tout à fait normal. Laisse le respirer et s'en remettre, sinon, il va finir par vraiment te detester. Il faut surtout que tu prennes conscience que la personne que tu as fait le plus souffrir c'est toi même, et que c'est la façon dont tu as géré cette souffrance qui lui a fait du mal. Si tu ne règles pas tes problèmes, tu continueras de faire souffrir les autres sans t'en rendre compte et en ayant l'impression de faire ce qu'il faut et d'avoir raison. Et SURTOUT, tu vas continuer à te faire souffrir TOI-MÊME. Personne ne peut nous RENDRE heureux, les autres peuvent apporter du bonheur, de la stabilité, du piment... Mais si tu n'es pas heureuse toi-même, personne ne le fera pour toi. Tu as besoin du silence radio pourble recuperer mais surtout pour être heureuse, stable et saine TOI, et pour que ta future histoire soit sereine que ce soit avec lui si tu arrives à le récupérer ou avec quelqu'un d'autre. Courage, ça va être difficile mais tu vas y arriver, tout le monde peut le faire, même nous !!!

Courage je te comprends... Je suis pareil... Je te conseille vraiment de faire un silence radio REEL, cest a dire ne pas avoir de ses nouvelles par aucun moyen, ni photos, le moins de trucs qui te rappellent lui. Petit pas par petit pas, nous allons y arriver j'en suis absolument certaine, nous allons nous reconstruire et être heureuse, mais uniquement si nous sommes dans une bonne démarche pour nous-même. Il va falloir accepter la souffrance et pour une fois se SURPASSER !

Oui il en a. La rupture est due à une dependance affective de ma part: je narrivais pas a être heureuse ni à avoir confiance en moi par moi-même, je faisais beaucoup de choses pour lui et j'en attendais beaucoup de lui, plus qu'il ne pouvait m'offrir. Je lentrouvais donc ingrat et luinreprochais souvent des choses. Je n'arrivais pas à avancer dans ma vie, je pataugeais, et je me donnais constamment des excuses. Lorsqu'il a eu son diplômebet a commencé à travailler, toutes les opportunités se sont offertes à lui: voyager, s'amuser etc. Mais je le freinais dans ses projets par mes angoisses, ou je ne voulais pas quil parte 3mois à tel endroit parce qu'il allait trop me manquer. Il s'est senti complètement enchaîné et privé de liberté. Il sait que j'aurais pu faire l'effort, mais je n'aurais pas été heureuse et il aurait culpabilisé. Mon état a fait baisser l'estime qu'il avait pour moi, je ne le faisais plus rêver, et il était pour lui devenu impossible de se projeter dans l'avenir avec une personne qui ne sait pas s'occuper d'elle-même, ce n'est pas sécurisant. Je suis devenue un boulet à trainer, pour qui il avait moins de sentiments car moins d'attraction, et insécurisante. Il s'est donc mis en relation rebond avec une fille qu'il cotoie depuis longtemps et qui est l'inverse de moi physiquement comme moralement, et qui semble "mature", ce qui me faisait défaut. Elle ne correspond pas du tout à ce qu'il aime chez les gens et il va vite se lasser, mais je dois le laisser vivre ça, car il en a besoin. Voilà

Si j'étais méchante, je te dirais "Vas-y, envoie-lui des centaines de SMS, pour être certaine qu'il ne t'oublie pas. Vas chez-lui, appelle sa fille, son ex, sa mère, assure-toi qu'il ne passe pas une minute sans penser à toi". Pour qu'il finisse par appeler les flics et t'accuser de harcèlement. Ça, ça serait méchant.

Ce que je te dis, c'est de lui foutre la paix pendant un mois. Parce que c'est la SEULE façon pour qu'il accepte un jour de te reparler sans vouloir t'étrangler.

Et pendant ce temps, va consulter un pro.

MlleBulle je suis d'accord avec toi mais tu es drôlement dure dans ton approche lol !

Pitchoune, étant donné le niveau de dépendance affective dont tu sembles victime (c'est à dire très très élevé), tu ne me sembles ABSOLUMENT PAS PRÊTE. Prête à vite calmer tes angoisses oui, comme depuis le début. Dis-toi bien une chose: ON NE PEUT PAS REUSSIR UNE ACTION ou du moins CORRECTEMENT SI ON EST DEPENDANT DU SUCCES DE CETTE ACTION ! Si tu penses que tu ne peux pas vivre sans lui, que tu ne peux pas être heureuse sans lui, et si tu n'arrives pas à être heureuse sans lui actuellement, c'est que tu n'es PAS PRÊTE. Ça va le faire fuir à toutes jambes. Là tu es dans tes angoisses, tu ne penses qu'à toi et pas à lui, c'est malsain et égoïste, même si c'est normal pour un dépendant affectif, je suis aussi passée par là. Il faut que tu te soignes de ta dépendance affective, tu ne peux pas te servir des autres pour être heureuse et combler le vide que tu ressens, ça ne marche pas, ça te fait du mal, et ça leur fait du mal !

Tu pourras rompre le SR quand tu sentiras que tu veux le recuperer NON PAS PAR PEUR de ne plus etre avec lui, de le perdre pour toujours, d'être malheureuse sans lui, qu'il pense ça ou ça de toi, MAIS PAR ENVIE de te mettre avec lui parce que tu penseras que pour la nouvelle personne que tu es il correspond à tes attentes, que tu as de réels sentiments, sincères, que tu seras totalement sortie de la dépendance, et que tu penses de manière sincère que tu es réellement le type de personne qui correspond à ses attentes. Et évidemment, quand tu seras heureuse sans lui et capable de te projeter de manière apaisée sans lui.

C'est tout à fait normal que ça oscille mais c'est très bien, ça veut dire que tu es sur la bonne voie, je te félicite :) laisse-toi encore du temps, pour que tout cela s'installe profondément et durablement, qu'il n'y ait plus de moments où tu es dépendante. On a tous les ressources en nous, tu as ce potentiel comme nous tous. Je te conseille encore une fois de te faire aider car ta dépendance affective semble très forte. En tout cas ne te précipite surtout pas, et garde en tête qu'en attendant et en laissant le bien-être s'installer chez toi, et en le laissant souffler, tu augmentes considérablement tes chances. Courage !!!

Exactement. La seule chose qui peut lui montrer quil peut avoir confiance en toi, cest que tu le respectes, et que tu te respectes. Il ny a aucun autre chemin. Courage ! Je suis dependante affective aussi, et j'ai fait plus de progres en quelques jours que je n'aurais pu l'imaginer. On est pleines de ressources, on va y arriver ! On a toujours du mal à y croire quand on est en "crise" mais le bonheur et lapaisement sont au bout du chemin :)

Ça montre bien qu'il y a un probleme de dependance affective: la personne que tu dois aimer plus que tout c'est toi-même ! Avant toute autre personne au monde :) Dans ta situation il est tout a fait normal que tu penses ça et tu as le droit de le penser. Mais ça va aller mieux, il faut que tu aies confiance et que tu ailles dans la bonne direction ! Sois patiente et vraiment, fais-toi aider pour ta dependance, ca tapportera beaucoup ! N'hésite pas à vider tes emotions ici ca fait du bien

Cest sur que ça doit pas être facile, je compatis. Mais attention, on a la vie quon decide davoir. Tu peux te dire que cest nul, tout xomme tu peux te dire que ca te laisse plein de temps pour chercher du travail, voir des amis, faire des activités... C'est très difficile de voir le verre à moitié plein mais pourtant cest essentiel. Il est très difficile d'apprendre à sourire quand on est malheureux, maiq il encore pluq difficile detre malheureux quand sourit ! C'est un très gros travail mais nous avons tous les ressources en nous :)

Ne fonde pas despoir la dessus tu peux souffrir ! Il peut tt simplement ne pas avoir envie de s'etaler sur le sujet parce que ca la soulé, ou ton beau frere ta peut etre dit ce que tu voulais entendre. Vraiment ne te dis pas en fait il se considere pas comme separé de moi ! Modifié par Hildou