Hildou Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour à tous !Mon copain m'a quittée il y a un mois apres plus de 7 ans de relation. Il ne veut plus aucun contact, il fuit au max, ne veut pas parler de moi, penser a moi etc, il m'aime et il a peur de replonger dans la meme merde, cest a dire vivre avec quelquun qui narrive pas a fr les choses pr elle, et qui pense que lautre va nous rendre heureux. Je l'etouffais et il culpabilisait de faire plein dactivites alors que moi je lattendais et je pensais a lui. Aujourdhui je ne suis plus du tout dans le meme etat d'esprit, jai pris confiance en moi dans la rupture, je suis restee digne et nai pas un seule fois cédé a la jalousie, a la vengeance, je n'ai pas repondu aux provocations, je ne lai pas supplié, harcelé, je nai pas pleuré. J'ai compris que je peux etre heureuse toute seule et que je le dois, et que l'amour ne rend pas heureux mais sublime un bonheur deja existant. Je veux conserver ma liberte, et jattends de lautre quil me laisse etre heureuse et pas quil me rende heureuse.Il est en relation rebond "legere" non officiellr avec une nana que je connais et qui est linverse de moi dehors comme dedans. Ca ne me perturbe pas plus que ca meme si jessaie de pas les imaginer ce qui est difficile, car je sais que ca ne va pas durer.Le vrai SR a commencé dimanche dernier quand j'ai demenagé. Jai pris soin de moi, de mes vetements, de mes cheveux, jai fait des choses que je devais faire, la je pars en formation. Jai aussi commencé a faire du sport et je fume moins. Ca me donne confiance en moi et je me sens bien. Mais je pense a lui en permanence, jai limpression quil ne depassera jamais sa peur et quil ne reviendra jamais, que je narriverai pas a renouer de contact. Je suisbterrorisee et ca a tendance a me bloquer dans mes projets a moi quand je suis envahie de ces pensees dont je narrive pas a me debarrasser. J'ai vraiment besoin d'AAAAAIDE ! Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Salut Hildou! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef4419 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Je sais que c'est très difficile pour toi de tenir le sr ,mais tu dois le faire.Ne t'en fais pas il ne t'oubliera pas,il faut que tu lui donne le temps de respirer spécialement comme tu disais qu'il se sentait étouffer.Tu dois continuer ton travail sur toi-même,car il est assez difficile pour moi de penser que tu as changé autant en un mois ,imagine pour lui.S'il devait te revenir un jour,il le fera et si non et c'est ce à quoi tu dois te préparer,car ca peux arriver même si c'est difficile pour toi de l'entendre présentement.Garde courage et ne lâche surtout pas ton sr crois-moi bye! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Merci pour ton soutien ! Je tiens le SR jai un truc pratique a lui demander mais je vais attendre 2-3 semaines pour le faire, ce que le coach m'a conseillé pour le SR.Ce qui est dur c'est d'arreter d'être harcelée de pensees de lui et dangoissee, j'ai juste envie de vivre le moment present avec moi-même et c'est tout ! A certains moments j'y arrive, parfois meme presque toute la journee, mais à d'autres pas du tout, le pire étant le matin (en general je me reveille en revant de lui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice2812 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour Hildou, Je comprends c'est très dur de tenir un SR. Moi ça fait une semaine et j'ai l'impression que ça fait 10 ans! Il faut tenir pour nous reconstruire avant tout. Il y a des moments ou tout va bien, et d'autres ou on est au fond du gouffre (surtout quand on a rêver que tout va bien et qu'on se réveille seule, ça reste un vrai déchirement) Courage, si tu as besoin de parler on est la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Merci beaucoup, on est dans la meme situation alors vu que moi ca fait une semaine de SR strict aussi. Comme toi jai l'impression que ça fait 10 ans c'est atroce ! Pourtant je n'ai même pas la tentation de craquer, je sais que ça ne servirait à rien, d'ailleurs comme je l'ai dit je n'ai pas craqué une fois sur rien. Jai quand meme trouvé des capotes usagees dans l'appart et je connais bien la fille !!! Jai dit que je trouvais ca incorrect de le faire alors que jetais encore la, et quil ne le fasse plus. Mais ie ne me suis pas enervee, ne lai pas rabaissé, rien. Mais pour moi: l'horreur totale. Il n'a pas arreté les provocations, il cherchait a ce que je menerve. Il mavait dit il va falloir quon se degoute oun de lautre (vu quon s'aime tous les deux) et je pense quil a essaye de me degouter et de suciter des reactions qui lauraient degouté lui aussi et fait dire "jai bien fait de la quitter" (il doute à mort).Donc je n'ai pas de pbs quant à ma capacité à faire le SR et à rester digne, j'ai du mal a ne pas penser, arreter mon cerveau, arreter de projeter... Invivable par moments...Bon courage a toi aussi en tout cas et merci de ta reponse ! J'ai vraiment beaucoup besoin de parler et làcher les choses, ce forum va m'aider je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice2812 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oui le forum aide beaucoup, des que ça va pas trop j'y fait un tour. Malheureusement on ne peut pas mettre notre cerveau sur off! (ce serait tellement bien) je me concentré sur mes études pour le moment, après j'aviserai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oh mon dieu oui ce serait tellement génial... De base il me soule car je pense en permanence et en arborescence, mais la cest vraiment infernal !C'est bien que tu puisses te concentrer sur ça, je pensebque je vais faire pareil, je n'ai pas d'autre choix ! Il faut que j'arrive à me focaliser sur MAINTENANT pfiou... Jvais bien yarriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice2812 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oui tu va y arriver :) ! Y'a pas de raison : avec la réussite dans les études ou le travail l'avantage c'est qu'on est fière de nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oui ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchoune60 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Pareil silence radio très difficile pour moi je pense sans arrêt à lui. Tout me fait penser à lui un film, une série, une musique, ... Il ne veut pas me parler il est pas encore prêt qu'il m'a dit. Je l'ai fait souffrir avec mes mensonges et dit ne plus avoir de sentiment.Cela aller faire presque 6 ans de relation et un pacs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Oh courage j'ai beaucoup de compassion pour toi et je te comprends à 100%... Je crois qu'il faut qu'on se FORCE à faire des choses qu'on aime normalement même si on a pas envie de les faire maintenant. Ça aide un peu, des fois on se surprend. Mais quel enfer, j'ai vécu des deuils, surmonté des trucs tres difficiles, mais jamais je n'ai autant souffert. Je sais pas pour toi mais depuis qu'on habite plus ensemble cest plus une immense souffrance sourde, de fond et lancinante, tandis qu'avant c'était des crises de hurlements et de larmes tous les jours, j'en ai même vomi, j'ai d'ailleurs perdu 8kg... Mais apres yavait des moments dapaisement intenses du coup je sais meme pas ce qui est le pire, ce truc de fond ou les crises violentes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice2812 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Moi c'était 4 ans de relations. La dernière année je suis partie en prépa scientifique très dur beaucoup de travail : trop. Il à été la pour moi toute cette année mais ses sentiments sont parti petit à petit (je n'étais pas disponible mentalement les cours me prenaient tout mon temps). Alors je m'en veux un peu mais je me dis que ça n'aurait pas été mieux cette année vu qu'on habite loin l'un de l'autre, on fait de grosse journée etc. Peut être qu'on se retrouvera une fois nos études terminées, mais pas sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitchoune60 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Pareil ses sentiments sont parti à force de mon comportement et mes conneries...Maintenant je veux vraiment le faire retomber amoureux mais il ne pense qu'aux mauvais moments... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alice2812 Posté(e) le 13 septembre 2015 Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Dis toi qu'avec le temps, ce sont les bons moments qui restent en tête :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés