Aller au contenu

Je ne veux pas te quitter mais je n'ai pas le choix HELP !!

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Te fâche pas ptite Hula, ça poste tellement dans tous les coins ici que des fois on ne voit pas tous les messages... ça veut pas dire que tout le monde s'en fiche et loin de là!!!

Je viens de tomber sur ton histoire et ça me paraît très, très étrange, la première pensée qui m'est venue, c'est que sa famille l'a marié de force à une autre, et qu'il n'a même pas eu le choix! ça peut paraître arriéré, c'est rien qu'une première pensée qui vient à l'esprit, mais cela existe, c'est une pratique courante dans certaines familles, et c'est arrivé à une amie à moi...

...Une situation dingue. Elle, italienne, catholique. Lui, marocain, musulman. Amoureux fous tous les deux, mais ça n'a pas empêché monsieur d'être forcé à épouser "une jeune fille de bonne famille" choisie par ses parents. Résultat (et je salue quand même le triomphe des sentiments), il s'est débrouillé pour remplir ses fonctions de père et de mari auprès des deux dames... L'une est sa femme et vit avec son fils dans une belle maison (il travaille très, très dur), l'autre n'est que sa maîtresse, mais la mère de deux de ses enfants aussi, et il l'aime, et il refuse de l'abandonner, contre le gré de toute sa famille, il lui a loué une maison toute aussi belle et il va la voir dès qu'il le peut...

Cette situation est difficile, terrible parfois même, mais c'était le seul compromis possible afin de vivre cet amour sans rompre avec la famille, et ma copine est heureuse quand même, car elle n'a pas perdu son coeur...

Voilà, c'était pour la tite anecdote...

Ptêt que ce scénario est impossible dans ton cas, ptête qu'il a appris quelque chose dont il a honte, ptête qu'il en a rencontré une autre et qu'il ne sait comment te l'avouer, mais tout cela me semble louche, en tous cas...

Pourtant, hélas, les seuls conseils que j'ai à te donner sont de prendre ton mal en patience... A ta place, j'essaierais bien d'obtenir des explications, mais s'il s'y refuse, je le laisserais prendre ses décisions seul. Car le harceler ne servirait à rien et lui ferait plus de mal encore.

Une chose est sûre malgré tout. S'il t'aime VRAIMENT, il reviendra, il se battra pour ça... J'espère que tu vas bientôt avoir un éclaircissement sur ce départ, et que tu crois en lui, car il en a peut être besoin... En tous cas, crois en toi, en ce que vous avez vécu, essaie de profiter du silence pour prendre du recul, peut être certains détails qui t'ont échappé vont te revenir en mémoire... Courage.

Oula, bizarre l'histoire, c'est vraiment pas banal :shock:

Je doute que ce soit pareil dans mon cas car il vient tout juste d'avoir 20 ans puis il me l'aurait surement dit enfin je crois. Pour ce qui est d'avoir rencontré quelqu'un, avant meme que je lui pose la question il m'avait dit "ne va surtout pas croire que j'ai rencontré quelqu'un, il n'y a que toi, je ne vois que toi, je ne pense qu'a toi". Et quand j'ai insisté en lui disant que je pourrais comprendre que suite a mon absence il est fait une connaissance il s'est tout de suite "énervé" en me disant que c'était pas du tout ça. Vous allez me dire qu'il peut tres bien mentir, mais pourquoi avoir pleuré toutes les larmes de son corps la denrniere fois que l'on s'est vu?...

En plus quand je lui demande si un jour on recommencera a se parler et se revoir il n'arrete pas de changer de réponse et il ajoute que je dois arreter de vouloir savoir que ça nous fait du mal a tout les deux.

It's a sucky life and just when you think it can't suck any more it does

Et voila qu'il change son pseudo en "cela reste la seule solution..." il cherche quoi, a me faire reagir? Ou a se persuader lui meme que c'est effectivement le cas ? Pff il le sait que je le vois !

Je penche aussi pour la première solution... A moins que ce ne soit un mythomane de première classe...

Mais toi, Hula, tu le connais... Depuis neuf ans, c'est ça? Avais-tu une absolue confiance en lui, a-t'il toujours été honnête avec toi? C'est à n'y rien comprendre cette histoire!

Il a l'air de t'aimer sincèrement, c'est invraissemblable...

Je ne pense vraiment pas que ce soit un mythomane car encore une fois, je ne vois pas l'interet de rester pleurer dans un coin pres de chez moi apres notre derniere discussion. Je ne l'aurais pas su si ma soeur ne l'avait pas croisé par hasard, si ce n'était pas sincere il aurait fait semblant de pleurer devant moi et c'est tout...

Je n'y comprend rien, il dit qu'il ne reviendra pas sur sa décision aussi dure qu'elle puisse etre mais qu'il pense a moi et que je lui manque et quand je lui demande si c'est définitif, si quand ses problemes se seront arrangé il préférera se trouver quelqu'un d'autre plutot que de redonner une chance a notre histoire, il ne répond pas. Vous en pensez quoi ?

Et voila j'ai tout flingué, a force de lui demander s'il pensait qu'on se remettrait plus tard ensemble voila ce qu'il m'a répondu "Alors non ne cherche pas plus, si ça te fais tant de mal, entre nous ça ne pourra plus marcher" mon dernier message avant qu'il ne réponde était "Ne croit pas que de me laisser dans l'ignorance me fasse moins mal".

J'avoue avoir utiliser la carte du "j'ai mal" pour l'insiter a répondre car en réalité j'étais plus énérvée qu'autre chose, vous croyez qu'en tentant un vrai SR cette fois pourrais aider? J'veux dire il doit s'attendre a ce que je l'appelle en pleurant suite a ce message ou quelque chose comme ca, j'me dis que si je ne réagis pas et n'insiste plus ça le fera peut etre cogiter...Surtout qu'il disait encore que c'était dur pour lui aussi hier alors changer d'avis pour un message de plus... Vous m'avez compris.

Vous en pensez quoi? C'est mort pour de bon selon vous?

je crois que son message est clair tu dois laisser tomber, peut être qu'il est tombé amoureux d'une autre fille...mais ne pense pas a ca c'est juste une supposition, en tout cas coupe les ponts avec lui c'est ce que tu as de mieux à faire pour l'instant...

Il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il me donnerai des nouvelles et que ses problemes devraient se résoudre...mafoi en attendant moi je coupe les ponts. De plus je me rend compte que son message ne m'a pas fait si mal que ça, j'ignore pourquoi mais je suis tellement persuadée que je vais le revoir. Ça me l'avait deja fait auparavant avec un autre qui m'avait quitté un peu de la meme façon, en pleurant et tout ça et il était revenu environ un mois apres sans que je lui ai donné le moindre signe de vie. Inconsciement je dois me dire que ça va se passer de la meme façon, j'éspere que ça ne va pas me jouer des tours...

En attendant j'ai un rdv ce week-end, éventuelle future relation pansement?

En plein dans le SR j'me pose des questions betes:

Pourquoi il m'a supprimée de msn mais pas bloquée et pourquoi il m'a gardée sur Facebook alors que sur msn non ?

J'suis pas sure que quelqu'un réponde mais si vous avez une idée, un avis, je suis a l'écoute :)

Msn, facebook ca ne veut rien dire...

Supprime le toi aussi d'MSN et de Facebook... C'est la meilleure chose à faire.

Tu auras le fin mot de cette histoire bientôt...

Moi je suis plutôt cynique... Il t'a trompée, il regrette, et il te quitte avant que tu t'en aperçoive sans doute.

S'il t'aime il reviendra... C'est sûr...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...