Aller au contenu

Suite et début de reconquête ?

Messages recommandés

Ce que tu as fait et qu'il ne fallait pas faire!

Je l'ai négligée, j'ai été égoïste, j'ai fait parfois passer mes potes avant elle et sa famille qui pour elle est la chose la plus importante ! Je n'ai pas été assez mature dans mon couple, je n'ai pas pris les devants pour nous faire évoluer, par exemple me bouger pour qu'on se trouve un appartement ou acheter quelque chose quand elle a commencé à bosser. J'ai pas été l'homme à la hauteur de ce qu'elle méritait. La liste pourrait encore s'allonger mais voilà en gros les erreurs que j'ai faites et que maintenant avec le recul je me rends compte du mal que j'ai pu lui faire alors qu'elle méritait ce qu'il y avait de mieux ...

Donc, tu prends l'entière responsabilité de l'échec de votre relation?

Et, par extension, tu te tiens entièrement responsable de l'éventuel "succès ou échec" d'une reprise avec elle?

C'est lourd, tu ne crois pas?

Qu'en est-il de sa responsabilité à elle? Du bout de chemin qu'elle devrait faire de son côté?

Je ne prends pas l'entière responsabilité parce qu'elle n'a pas su non plus réagir lorsqu'elle savait que je "merdais". Elle ne me disait jamais "non" à rien, n'avait pas le caractère pour me faire "peur" de la perdre. Elle ne communiquait pas assez et à mon sens a négligé notre couple par rapport à ses études et à son travail pour lesquels elle y a mis une énorme partie de son énergie. Dans un couple selon moi ce n'est jamais la faute d'un complètement, donc je suis conscient qu'elle a également une part de responsabilité, et je n'hésiterai pas à lui en parler.

Très bonne proposition!

Profitez pour tout remettre à plat puis effacez tout et réécrivez votre histoire!

Par contre soyez lucides, vous en ferez encore des erreurs mais apprenez à vous dire la vérité, ce que vous pensez pour mieux vous pardonner et renouer de façon plus solide!

Bon courage!

• 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Après trois semaines je n'ai toujours pas de réponse de sa part quant à notre dernier échange mais on a repris un contact régulier depuis quelques jours, et par coïncidence un de ses voisins avec qui j'avais de très bons rapports m'a invité à fêter la naissance de son petit fils, et sa maman à elle m'a proposé de passer chez eux. J'étais très très proche de ses parents et depuis que c'est fini ce n'est pas rare qu'elle m'invite. Mais Stephanie n'a jamais été là lorsque j'ai rendu visite à sa famille.

Je voulais vous demander si c'était une bonne idée que de lui proposer de profiter de mon passage que pour aller marcher un peu et discuter en toute tranquillité ? Cela fait quelques jours que j'ai à nouveau du mal et que l'impatience en moi de lui parler de toutes ces choses grandit !

Merci pour vos conseils

Je lui ai proposé hier et elle m'a répondu qu'elle serait la après sa journée, mais qu'elle préférait qu'on se revoit rien que nous pour discuter de tout ça pour ne pas mélanger "famille" et "nous". Mais que Ca n'empêcherait pas qu'on puisse discuter et passer une bonne soirée !

Je suis aux anges :) !