Aller au contenu

Suite et début de reconquête ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,


après la rupture avec mon ex il y a maintenant 9 mois de cela, ce forum m'a apporté beaucoup, il m'a conseillé, m'a permis de réfléchir, de me poser les bonnes questions et d'agir en conséquence malgré la tristesse qui m'a habité et m'habite encore d'ailleurs, car je suis convaincu depuis ma rupture (paradoxal ...) que c'est ELLE la femme de ma vie.


Voici le topic de mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/rupture-apres-pratiquement-ans-t52029-20.html#p1067183


Dernièrement, il y a donc eu son anniversaire (16 août) où j'ai pris la peine de lui écrire, ce qui a engendré une réponse tout à fait normal de sa part, mais malgré tout intéressée de sa part. J'ai continué à laisser couler et à rester en SR.


Il y a une dizaine de jours d'ici, j'ai discuté avec une amie en commun que nous avons, tout simplement pour lui souhaiter bon anniversaire. Finalement, cette amie vient me demander si j'ai eu des nouvelles de stéphanie dernièrement, je lui ai répondu que depuis son anniversaire, rien. Elle me dit alors que début du mois d aout elles se sont vues, et ont discuté de moi ! Stéphanie lui aurait dit ne pas exclure revenir vers moi, mais qu'elle ne se sentait pas prête et avait très peur que nos erreurs se répètent à l'avenir ! Imaginez mon état ... Une euphorie totale m'a alors envahit. Après avoir repris mes esprits, écouter mes envies, et mon coeur quelques jours, j'ai alors décidé de lui envoyer une lettre avec TOUT ce que j'avais dans la panse et ne lui avait jamais dit auparavant. Elle a mis une semaine à y répondre, et hier soir, en matant mes mails par hasard, je vois qu'elle m'a répondu ! Elle me dit que cette lettre l'a touchée mais pas avec l'étincelle qui l'aurait envahie auparavant. Elle justifie ça par le fait qu'elle se re-mémore beaucoup les mauvais moments que nous avons passés à la fin de notre histoire, mais qu'elle n'était pas contre le fait que nous discutions de tout ça, que c'était vmt envisageable !


Je viens donc vers vous pour avoir des conseils quant à la réponse que je devrais lui apporter et comment 'passer à l étape suivante ?' Lui proposeriez-vous un rendez-vous ? Lui parleriez-vous de tout ça sur facebook / SMS ? Autre solution ?



D'avance merci pour ceux qui auront pris la peine de lire l'histoire et me conseiller en conséquence et non pas seulement avec les quelques lignes écrites ici :) !


Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut gothmorc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMmmm....


A mon avis tu n aurais pas du lui écrire cette lettre.


Je pense que tu aurais du reprendre le contact petit a petit et recommencer a la séduire, comme si vous n aviez jamais été ensemble.

Le problème de cette lettre c est qu'elle la ramène au passé, et que dans le passé elle t'a quitté.

Donc stop, maintenant c est l idée d un bel avenir qui doit dominer son esprit.


Donc si vous vous revoyez, evitez de parler du passé.

Dis lui que tu avais ressenti le besoin de partager ca avec elle mais que c est le passé, et partager de beaux moment ensemble pendant la soirée

Il faut qu elle le voit et qu elle ai envie de continuer a te voir et que vous repartiez de 0.

Mais ce n est que mon avis ^^

« Un moment de patience peut préserver de grands malheurs, un moment d'impatience, détruire toute une vie. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lettre je ne lui ai rien écrit du passé, je lui ai expliqué calmement que durant ces 9 mois, j'ai pris le temps de réfléchir, prendre du recul, me rendre compte de ce que j'avais pu faire comme erreurs ... etc Et je lui ai dit que que malgré que tout ça, une seule chose restait intacte, c était mes sentiments pour elle.


Ton idée de la rassurer sur l'avenir et ne plus parler du passé, je l'ai dans la tête et je suis convaincu que c'est ce qu'il faut faire, que c'est ce dont elle a besoin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je lis avec intérêt ton message, car je me retrouve vraiment dans ton histoire, je résume vite fais après rupture de six mois elle est revenue, la grosse erreur a ne pas faire c'est repartir comme si de rien n'était, car tu retombes dans les mêmes choses, mais comme j'ai lu plus haut, si tu veux réussir ensemble, il te faut la reconquérir, en la séduisant a nouveau, comme si tu la voyais la première fois, tu dois la draguer a nouveau, tu dois lui donner envie de revenir avec toi, tu dois prendre soin de l'écouter, les sentiments sont surement encore la pour vous deux mais faut vraiment lui montrer que les erreurs du passé qui vous ont séparés ne reviendront pas, moi je n'ai pas suivi ce chemin et aujourd'hui je me permet de te donner mon avis car si j'avais pris le temps et si je l'avais séduite a nouveau ça aurait marché (si besoin hésites pas a me contacter si je peux t'aider en te donnant mon avis si besoin) je te souhaite ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu de sa crainte de voir les "mauvais moments" ressurgir?


Tu crois que c'est possible?

 


Hello,


la rupture a créé un véritable électro choc chez moi ! Je ne peux pas l'expliquer, mais j'ai grandi, j'ai muri, je me suis pris en main, et je me suis rendu compte à quel point je pouvais l'aimer. Et là plus que tout j'ai envie de faire passer son bonheur avant le mien, de prendre soin d'elle, de la rassurer chaque jour que c'est à mes yeux la plus belle et que je l'aime sincèrement.


Les mauvais moments, je pense qu'il ne faut pas les omettre, ils sont arrivés, et ça fait partie du passé. Mais comme je le dis, j'ai grandi et je ne veux plus jamais la faire souffrir comme j'ai pu le faire en étant aussi négligeant envers elle ! Je me rends compte à quel point j'ai pu être horrible et la rendre triste, et plus jamais ça n'arrivera si par bonheur on devait recréer quelque chose entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu prends l'entière responsabilité de l'échec de votre relation?


Et, par extension, tu te tiens entièrement responsable de l'éventuel "succès ou échec" d'une reprise avec elle?


C'est lourd, tu ne crois pas?


Qu'en est-il de sa responsabilité à elle? Du bout de chemin qu'elle devrait faire de son côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 565 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...