Aller au contenu

Elle m'a quitté il y a 9 mois, et je galère toujours autant !

Messages recommandés

Mais elle a déjà fais le coup de la relation rebond... Elle va quand même pas recommencer ca... ='(

Mais bien entendu que si, elle va recommencer !

Prends le problème dans l'autre sens: quelles sont les bonnes raisons indiscutables pour lesquelles elle s'interdirait de jouer de nouveau au yoyo avec toi?

(ça ne serait pas parce qu'elle t'aime, ou parce qu'elle te respecte: elle t'a largué et trompé...)

Comme dit ma2171: facilite-toi la vie, supprime-la de tes contacts (de ta vie et de tes pensées) et vis enfin !

T'as peur de quoi?

-> qu'elle t'éjecte de nouveau? Bah, t'es déjà passé par là, tu sais que ça va pas te tuer (mais faut aimer être un yoyo)

-> de te détacher d'elle et d'aller vers l'inconnu? C'est un peu normal mais il faut s'y faire car, tu n'as pas vraiment le choix là. En plus, ça serait bête d'avoir peur de l'avenir, ça ne peut pas être pire que ça en sachant que tu as le capital pour réussir ta vie et pour rencontrer une next, et écrire un nouveau chapitre...

T'en as marre: c'est très bien :mrgreen: Tu es presque mûr pour quitter cette situation qui te draine ton énergie et pour te diriger ailleurs chercher où l'herbe est la plus verte (parce que franchement, celle que tu bouffes en ce moment, elle est hyper fanée)

Dis au-revoir à la tristesse et à ton ex, et vive l'avenir radieux ! :mrgreen:

J'aimerais bien réussir à l'oublier définitivement, mais par moment je rechute.

C'est souvent quand je fais des choses cool, j'aurais aimé les partager avec elle...

Il me faut une autre copine, mais après 4 ans avec la même je sais plus faire ! Je préfère même pas chercher car ca me demoralise...

laisse toi du temps pour digérer les choses...de plus tu es jeune, cela peut t'aider aussi...

Essaie de te changer les idées si tu ne le fais pas déjà (sport, sorties etc...)

Tu verras que "l'autre" n'est pas le centre de ton monde...bien au contraire

pour que tu sois équilibré il faut que ce soit TOI le centre de ton monde...le reste peut être considéré comme une cerise (voire un abricot pour les filles, une banane pour les mecs) sur un gâteau...

non il ne te faut pas forcément une nouvelle copine, cela viendra quand tu seras prêt, avant cela il faut que tu avances pour toi.

Tu vois ce que j'essaie de te dire (de même que Zezette) ?

Bonjour kakahuet !

Oui je vois exactement ce que tu me dis, lors de mon premier silence radio j'avais déjà mis en place tout ça, et aujourd'hui j'arrive à m'occuper de moi, faire du sport des sorties etc...

Mais je suis pas heureux quoi... J'ai du mal à profiter des bonnes choses, et je pense enormement à elle, le matin surtout, je me reveil avec la boule au ventre en pensant à elle.

Si tu n'es pas heureux cela veut peut être dire qu'il y a quelque chose de non résolu dans ton esprit.

Et ce genre de choses n'est peut être pas forcément lié à "elle" mais plutôt à toi... et la solution tu dois l'avoir quelque part en toi aussi.

Est ce que, au final c'est réellement la personne qui te manques ou la relation ?

Il ne te faut pas une nouvelle copine car tu feras du mal à quelqu'un qui voudra peut être juste ton bien. Je dis ça car tu aimes toujours ton ex, tu seras pas capable d'offrir amour / passion / attention à 100% à quelqu'un d'autre. Fais ta vie, vis pour toi, pas pour elle. Ca ne veut pas dire qu'elle ne reviendra pas, qu'elle n'aura pas quelque chose qui va la faire réagir etc... Que tu dois l'oublier, la railler de ta vie.

Pour rebondir sur le fais que tu n'es pas heureux, c'est pas forcément lié à elle effectivement. Essaye de réfléchir sur ce qui ne va pas dans ta vie, ce sera un bon début pour trouver la bonne voie.

Je suis dans le même cas que toi, mais j'ai pris les devants et sincèrement je suis bien plus heureux quand je l'ai raillé (provisoirement ou non, le futur me le dira) de ma vie. Ca te fera le plus grand bien, tu verras. C'est un travail long, mais dis toi que si elle revient, ce sera clairement tout benef pour toi. Et si tu as peur de la supprimer des réseaux pour ce dont elle peut en penser : n'y pense même pas, tu lui dois plus rien.

Je ne sais pas si c'est la personne ou la relation qui me manque. Mais je me dis que je pourrais très bien être heureux avec une autre. Donc c'est peu être effectivement la relation qui me manque.

Comment as tu pris les devants ? Moi je suis clairement dépendant affectif d'elle depuis qu'elle a commencé à s'en aller.

Bah j'ai fait en sorte de prendre le dessus sur la situation, car sinon j'allais me perdre. J'étais aussi ultra dépendant d'elle et du jour au lendemain je me suis dis "c'est elle ou moi" donc : supprimé de tous réseaux sociaux. A partir de là, tu fais comprendre que la situation dans laquelle vous êtes ne te plait pas, être dans l'attente de son retour t'en as ras le bol, donc tu prends les devant. C'est pas le mec faible, dépend qu'elle a aimé au début de votre relation, c'est probablement le mec fort qui l'étonnait, la surprenait, et c'est pas cette situation dans laquelle tu es en ce moment qui la fera "revenir".