Aller au contenu

Juste lui dire qu'elle me manque

Messages recommandés

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit... mais pas totalement.

Si tu as envie d'envoyer un tu me manques, moi j'ai envie de dire fait le. On attend pas forcément de retour, je ne sais pas à chaque fois que je vous lis j'ai l'impression que dès qu'on envoie quelque chose à l'ex, c'est pour savoir s'il tient encore à nous...

Oui peut être qu'elle n'aura pas de réponse, ou l'inverse, on s'en fiche.

tout est dans ton "on" Macmufe, peut-être que toi tu n'attends pas nécessairement de retour, peut-être que toi tu t'en fiches si ton ex ne te répond pas, mais peut-être pas Grenade?! c'est ce que j'ai dit dans ma réponse: si elle n'attend rien, ok, mais la formulation de son message, qui n'envisageait QUE des "retours" agréables m'a fait douter de ça....

tu dis "on a besoin de se prendre dans la face que c'est fini", oui je suis d'accord avec toi sur ce point, mais je ne vais sûrement pas conseiller à qq'un d'aller volontairement se faire mettre une tarte dans la face ;-) parce qu'on dit que "ce qui ne tue pas rend plus fort", mais tout le pbme est dans la 1ère partie de la phrase: il faut ne pas en mourir, au sens propre comme figuré et parfois, non, on n'est pas prêt DU TOUT à recevoir cette baffe...

Je suis d'accord aussi avec ton "tenir un sr juste pour le tenir est ridicule" ben oui :/ si tu n'es pas convaincu de l'utilité ça servira à rien, mais personnellement, je préfère expliquer à nouveau l'utilité du SR, plutôt que de dire "ok t'as pas compris à quoi ça sert, donc ne le fais pas"

un peu comme je préfère expliquer que les voitures c'est dangereux plutôt que de dire "t'as pas compris que c'est dangereux, ok, traverse sans regarder alors"

et dans le "faisons comme on le sens, ne nous posons pas de questions" et bien c'est, à mon avis, le meilleur moyen de se vautrer...souvent si on est plaqué et qu'on le vit mal, et qu'on atterrit sur ce forum, c'est bien souvent parce que déjà avant la rupture on ne s'est pas illustré par une grande reflexion sur la relation...voilà bien souvent pourquoi on en est là...donc donner comme conseil: "continue à ne pas réflechir et à agir par pulsion" ne me paraît pas le plus adapté...bien que ce soit, sans aucun doute, le moins fatiguant et le plus facile à faire. Mais attention au résultat :/

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec vous, enfin pas forcément d'accord mais je comprends haha.

Par contre ce que je veux dire aussi, c'est que certains auront d'autant plus mal à vivre la rupture s'ils coupent les ponts de suite en faisant un SR, et qu'au final ils n'arriveront pas à passer à autre chose, alors que d'autres, peut être le cas de Grenade je ne sais pas, assimileront "plus en douceur" la chose, s'ils continuent d'écrire à leur ex : au bout d'un moment quand on ne reçoit pas de réponse, on se lasse forcément, et on est en quelque sorte "obligé" de passer à autre chose, alors que pour le SR on "s'oblige" sans grande conviction souvent à passer à autre chose. Je ne sais pas si c'est compréhensible ?

En gros, dans tous les cas, SR ou pas, si l'ex ne veut plus de contact ou ne veut plus de nous, ce n'est pas un message qui changera grand chose.... et si elle ça la libère d'effectivement lui envoyer un tu me manques, et que ça va lui éviter de devenir parano à se poser toute la journée la question de lui écrire ou pas (donc ne pas penser à elle, et ne pas avancer du tout pour le coup), je pense que c'est le mieux.

Mais je n'ai pas la science infuse haha et chacun est différent :)

Bonjour Dreamagic !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est ce que je dis à la fin de mon message: le jour où on est prêt à le dire, ben, on n'a plus envie de le dire. Ceci dit, il m'est arrivé, personnellement, de dire à quelqu'un, plus d'un an après la "rupture" mon ressenti et cela m'a été nécessaire à moi, pour fermer le livre. Mais voilà, j'étais prête, je n'avais plus aucun espoir ou/et attente, juste ma vérité à dire. Parce que souvent aussi, dans la reconquête (amicale ou amoureuse), et bien, on ment, on ne dit pas tout, bref, on essaie de se présenter sous le jour qu'on croit être désiré par l'ex. Ce qui est une grave erreur bien sûr; mais grave erreur que nous faisons souvent.

Moralité: l'ex ne revient pas, bien sûr mais en plus, en prime, on ne s'est pas montré tel que nous sommes réellement :/ voilà pourquoi, moi, j'avais eu besoin de rectifier cela. Ca n'a absolument rien changé à la "rutpure", mais moi ça m'a permis de fermer le livre, définitivement.

Au bout d'un mois et 1/2 de sr stric, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore détachée d'elle. Je ne sais pas de quand date ta rupture...si on n'arrive pas à faire le deuil d'une rupture il peut y avoir plusieurs raisons: les mensonges ou contre-vérités que la relation puis la rupture ont entrainé ou bien des résonances plus complexes avec notre passé, notre enfance.

Pour le 2ème point, seule la consultation d'un psy, peut faire avancer les choses: il ne faut jamais hésiter à consulter si on est trop malheureux...

pour le 1er point, on peut mettre par écrit, pour soi, tout ce qu'on voudrait dire à l'autre. Lui faire une sorte de lettre qu'on n'enverra JAMAIS.

et puis ensuite le temps....

en fait, pour revenir sur ton paradoxe, c'est le site lui-même qui est paradoxal ;-) car il s'appelle "je recupère mon ex" et tous les conseils avisés sont toujours d'OUBLIER son ex, de PASSER à autre chose. Car en fait, on ne récupère JAMAIS son ex, en revanche, on peut créer une nouvelle relation avec une personne avec qui on a déjà eu une précédente relation, ça oui, mais ça ne sera pas la même relation, sinon...Ben les mêmes maux provoqueront les mêmes effets==> rupture

donc il faut faire le deuil de son ex, pour espérer un jour, le conquérir. Voilà à quoi sert le sr :-)

Tout plein de courage à toi !

Cela fait déjà plus de 8 mois qu'elle m'a jeté, car il s'agit bien du bon terme!

J'ai mon topic ici même, il fait plus de 25 pages, donc je vais t'en faire grâce :)

Avec le recul, je me rends compte que c'est une ex histoire de "barges" et une post rupture de barges aussi, moi même je le suis surement encore pour ne pas avoir tourné la page! Je n'aurai jamais une franche explication, jamais!! Et pour cause, car elle est incapable de rien assumer de son côté!!

Sauf si je l'attends pour la 3eme fois en bas de chez elle^^non mais pour cette idée, cela fait bien longtemps qu'elle ne m’effleure plus l'esprit!

Tu veux plutôt dire faire le deuil de ta relation passée? Et deuil tout court de la personne, car comme je disais, l'ex est mort symboliquement!

Et donc si détachement total, si désamour de ma part, je peux revenir vers l'ex? ou l'ex reviendra pour prendre des news peut-être ou pas?

Rationaliser sur des émotions, c'est toujours quelque chose de compliqué pour moi!

Tout ce que je sais, c'est que j'en suis à 1 moi 1/2 de SR strict avec l'autre, depuis son texto merdique envoyé apres 6 mois de silence de sa part suite à un message fort que je lui ai envoyé, qu'elle est avec quelqu'un (à 99,9999%) depuis 2 mois, et que j'arrive pas à lâcher prise tant que je serai pas de nouveau amoureux d'une autre, et là, malgré mes nombreuses rencontres, ça le fait pas, pas encore...

Désolé pour ma digression grenade :)

C'est très difficile de faire la différence entre la relation et la personne, car on a aimé "le pac", la preuve: on peut très bien avoir rencontré la même personne dans une autre phase de notre vie, sans lui avoir jeté le moindre regard...donc c'est un "tout" et c'est bien du "tout" dont on doit faire le deuil

je ne crois absolument pas au "je l'aime lui pour ce qu'il est" ça n'a aucun sens :/ Son argent, la couleur de ses cheveux, son âge, bref, il est ce qui le constitue: du plus avouable au moins avouable, et si tu enlèves un élément de ce fragile équilibre, pas sûre que l'amour soit toujours aussi vif (sauf peut être la couleur de cheveux^^)

tant que tu te demandes si ton action poussera ou pas l'ex à revenir vers toi, c'est que tu n'es pas prêt DU TOUT à reprendre contact. Tu seras prêt quand ses réactions te seront totalement indifférentes. Moi lors de ma fameuse rencontre, l'autre m'a dit "je te méprise", c'est fort hein, c'est dur...ben ça ne m'a fait ni chaud ni froid, et j'ai répondu que c'était son droit, que moi je ne le méprisais pas, qu'au contraire il avait représenté un truc énorme de ma vie, bref, je lui disais ça POUR MOI, pas du tout en espérant un truc de sa part...d'une certaine manière sa présence était pas utile...sauf que bien sûr elle était indispensable...indispensable pour que je puisse dire que je l'avais dit. Enfin.

N'oublie pas la dernière partie de mon message précédent: si aucune avancée==> consultation d'un pro, il n'y a AUCUNE HONTE !!

Oui, paige, j'ai bien lu et relu ton message, je l'ai toujours fait quand ils m'étaient destinés, je me suis même amusé à lire certains soir mes 25 pages de mon topic depuis février et tout ce qui a pu être dit, ainsi que les je ne sais pas combien de messages privés j'ai pu avoir et 3 personnes rencontrées sur ce site et avec qui je suis toujours en contact par telephone ou fb! Et je peux dire que ça aide!! Car irl, j'en connais du monde, mais j'en parle quasiment pas de cela!

pour le professionnel, j'en vois 1 depuis 4 mois, j'ai envie de le tarter maintenant! Non j'exagere, mais ça me sert à rien ou presque, car je ne vais pas dire que cela ne sert à rien complètement même maintenant!

La raison, le travail sur moi, mes faiblesses dues à mon enfance...j'ai tout fait, mais surement pas tout encore, il y a toujours à faire...mais en gros je me connais très bien, et ce fameux lacher prise, c'est très compliqué pour moi, car cette ex histoire et sa finalité m'ont laissé une salle blessure, vraiment!! et mon petit doigt me dit qu'elle n'est pas encore terminée, mais ça, ça me regarde, car des explications, un jour j'en aurai, détaché ou pas détaché, mais j'en aurai forcément, c'est tellement barge ce qui s'est passé à la fin (pour moi bien sur, d'un point de vue exterieur peut-être moins)

la meilleure psychothérapie pour moi, c'est dans le partage avec les gens que j'aime ou des nouvelles jolies rencontres, et bien sur retrouver l'amour, et pas l'ex puisque je sais que c'est mort de chez mort( à 99%, tu peux pas m'enlever le 1%^^)

peut-être ferai je comme toi, terminer le livre quand je serai détaché, je pense que c'est le mieux à faire, être détaché...

j'ai pas les idées au clair encore sur cela, je sais que je suis en SR, que ça me démange de le briser par moment, et d'autres fois, je ne veux pas le briser, coute que coute, après son dernier texto de merde totale et son déblocage de fb pour me montrer qu'elle était amoureuse... j'ai au moins ce "privilège de l'ego" de l'avoir bloqué à mon tour de fb début aout et de ne pas avoir eu la faiblesse de lui répondre à son dernier texto d'il y a 1 mois 1/2...et pourtant il y a avait de quoi, mais je me suis contenu durant ces 3 jours de bad total...

on verra par la suite...

bonne soirée paige :)

Se raccrocher à sa dignité est aussi un bon moyen de s'empêcher de faire une connerie. Meme unsms est une connerie. Je me raccroche a ca quand j ai envie de craquer . Le cerveau bouillonne et hop une idée de génie ! Mais oui ! Si je lui dis qu elle me manque ou que j'ai fait une tennis quelle grande idée! ...sauf qu elle le sait ou qu elle s en doute et qu elle s en fout !

Pardon, dreamagic, je ne voulais pas dire que tu avais mal lu, pardon pardon! c'est une sorte de "tic de langage" tu sais, "n'oublie pas ce que j'ai écrit" mais oui on voit bien à te lire que tu as bcp réfléchi sur toi

pour le psy, il te gonfle? ne te sert à rien? changes-en !! il faut parfois en essayer 2/3 avant de trouver celui qui va nous convenir ! je ne crois pas personnellement à ce que l'amour (amical), l'échange guérissent tout. L'empathie (ce que nous apporte l'amour et l'échange) est nécessaire, le psy n'amène PAS ça, mais le recul, l'analyse, et précisément l'absence d'empathie l'est tout autant, et ce n'est pas audible de la part de proches qui sont eux-mêmes, par définition, dans ta vie.

Je me trompe peut-être hein bien sûr, mais je suis profondément convaincue (tu vas me dire, c'est le minimum hein^^)

Tout plein de courage à toi aussi, et n'oublie pas (expression, je sais que tu n'oublies pas^^): chaque petit pas de fourmi (un mail/sms non envoyé) est un pas de GEANT !!

Je vais revenir sur les propos de macmuf et sur la discussion.

Bien sur, quand on est quitte, et meme quand on quitte, on est submerge par des emtions et il faut que ca sorte.

Malheureusement, l'Autre est le pire destinataire qui soit, surtout quand on est en pleines montagnes russes.

Et comme on est pas tojours lucide dans ces moments-la, mieux vaut mettre en place des parades. Parce que je vous jure devant je ne sais quoi, que une fois qu'on a repris ses esprtits, le plus dur a recuperer c'est l'estime de soi (et franchement, personne n'a basoin de ca en plus).

Donc, a part les "interdits normaux" (et salutaires) du debut, apres Stop !

Si on n'arrive pas encore a supprimer/bloquer des reseaux sociaux( ce qui est le mieux), on masque les actus et on se desintoxique. La suppression viendra apres.

Si on n'arrive pas a effacer et/ou bloquer un numero de tel, on remplace le nom de l'ex dans le repertoire par un nom d'oiseau ou un truc qui fait reflechir (genre: Et ton SR !, Reflechis bien ! C''est qu'un sale con.... enfin tout ce qui peut vous couper votre elan)

Et vous pouvez aussi envoyer vos messages ici, a votre meilleur(e) ami(e), soeur/frere...

Parce que oui, parfois ecrire fait du bien, mais ca ne suffit pas, on a parfois besoin d'etre lu... mais surtout pas par l'ex !

Je suis d accord ! Surtout avec les interdits normaux et salutaires du début ! Une fois qu on a bien supplie , demander, écrit et autres idées de génies ! Le mieux c'est de couper les ponts pour ne pas s abaisser encore plus et garder au moins un peu l'estimé de l autre. Imagine qu il ou elle reçoivent un mot alors que bien blotti contre un n'est...pas bon du tout .

J ai été largueur et j ai reçu ce type de message apres plusieurs semaines ( plus quelques remarques ...). Et ma reponse n a pas été celle attendue par les autre.

Bonjour à tous :)

Comme vous vous en doutez je ne suis pas d'accord avec vous haha mais heureusement sinon le forum n'aurait pas lieu d'être ^^

Sincèrement, pour moi, dire à quelqu'un tu me manques après plus d'un mois sans contact je n'appelle pas ça un "interdit".

D'ailleurs, toujours pour moi, toutes les choses que je peux lire sur les postes n'en sont pas (à part celle qui avait poursuivit son mec avec un ciseaux en voulant lui couper les cou*lles hahaha) je m'explique :

Celui qui quitte se doute que l'autre va souffrir et ne pas prendre la nouvelle en souriant : il y aura forcément des pleurs, forcément des questions, forcément des supplications et actes débiles pour le faire changer d'avis : bah oui, on est tous humain, et c'est normal.

Que la réponse attendu à un texto ne soit pas celle espérée, soit. Mais que le texto soit envoyé, je ne vois pas le problème : vous croyez sincèrement que sa dignité et son estime d'elle même vont être réduit à néant car elle à envoyé quelque chose de sincère à quelqu'un qui a compté pour elle ?

Il faut aussi rester logique.

Alors je reste sur ma position et redit que si elle a envie d'envoyer ce texto, si elle en ressent le besoin, qu'elle le fasse. Si cela peut lui permettre d'avancer, je ne vois pas le mal. Elle se doute qu'elle n'aura peut être pas de réponse, ou une réponse désagréable, ou peut être le contraire. Personne ne sait. Pour ça, faut essayer. Et je pense que selon le retour ou pas, elle pourra en tirer ses conclusions plus facilement, sans avoir rien à se reprocher : ce n'est pas comme si elle le suppliait de revenir non, elle lui dit juste ce qu'elle ressent à un instant T. Comme j'ai pu déjà le dire dans un précédent poste, parfois (si grenade est comme moi par exemple), on a besoin de se manger des murs dans la gu*ule pour vraiment comprendre que l'autre n'en a plus rien à foutre et passer à autre chose plus facilement. On est pas tous comme ça je vous l'accorde ;)

Bien d'accord avec Macnufe. J'ai tenté le silence radio mais j'en suis incapable, avec personne ou presque d'ailleurs. Il s'agit simplement de ne pas se laisser emporter dans une spirale et d'essayer de doser. Je me Fixais ainsi des règles : un sms tous les 15 jours, pas de question...Et ainsi je me suis "desintoxiquée».

@macmufe : completement d'accord avec toi.

Je pense que le SR nous emmene souvent dans un truc imaginaire ou on idéalise l'ex et le couple et ou l'on tombe parfois dans la paranoia et l'analyse (pour ceux qui n'arrivent pas à se reconstruire pendant cette période)

Je crois que le fait d'envoyer un message comme celui permet de se remettre dans la REALITE. Après il faut se préparer à ne pas avoir la réponse qu'on attendrait.

Mais, au moins ça te permettra de te rappeler que c'est mort, si la personne en face répond pas la froideur.

Et pour les chanceux, la réponse de l'ex peut parfois être positivement surprenante.

Après méfie toi que ça ne devienne pas une habitude non plus d'envoyer ce genre de messages.

En envoyant un message vous allez vous prendre au mieux un gros vent au pire une grosse veste et dans les deux cas ca vous fera du mal je pense même que le vent vous fera encore plus mal que le SR car vous serez en plus dans l'attente pendant encore quelques temps avant de capter que vous n'aurez pas de réponse.

Et pour la veste vous êtes déja habillé car vous l'avez prise pendant la rupture il n'y a pas grand chose à gagner la quand même.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/dans-le-brouillard-totalement-t43770.html

"Ignorance is bliss"

"Never give up, never surrender !"

Articles du blog en lien avec ce sujet