Aller au contenu

Juste lui dire qu'elle me manque

Messages recommandés

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Grenade!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je pense que quand tu quittes quelqu'un, c'est que tu es de toute façon déjà passé à autre chose. Il y a toute une réflexion en amont, et "l'annonce" n'est que l'aboutissement.

Après, j'imagine que le SR côté largueur sert à voir si les projections faites sur cette vie fantasmée sans le largué étaient de l'ordre de l'idéalisation, ou si c'est effectivement mieux "sans".

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

Je pense qu'il est illusoire de croire qu'une décision tombe comme ça d'un coup ...

Même si les choses se sont formées inconsciemment, la rupture n'est que l'aboutissement d'une situation inconfortable donc forcément il y a eu des alarmes qui ont fonctionné...

De plus, comme le dit Bulle le topic sur le mode d'emploi du SR est très pertinent.

Le SR aide à passer à autre chose effectivement et c'est la meilleure des choses qui puisse arriver après une rupture, vraiment !

Oui bien sûr que les choses ont pris forme en amont inconsciemment. Mais elle tombe autant des nues que moi sur la prise de conscience. Elle ne se levait pas chaque matin en ce disant "aujourd'hui je la quitte".

Mais je continue le SR, et si un jour je veux lui envoyer qu'elle me manque, si je veux lui envoyer de toutes mes forces, alors je le ferai. Et elle me répondra, mais je ne sais pas quoi... peut-être "je suis désolée", peut-être "toi aussi" car je dois lui manquer meme si elle ne veut plus etre avec moi. Je sais bien qu'elle ne va pas me répondre "oui moi aussi, je t'aime, reviens à la maison!", je ne suis pas naïve.

Oui bien sûr que les choses ont pris forme en amont inconsciemment. Mais elle tombe autant des nues que moi sur la prise de conscience. Elle ne se levait pas chaque matin en ce disant "aujourd'hui je la quitte".

Mais je continue le SR, et si un jour je veux lui envoyer qu'elle me manque, si je veux lui envoyer de toutes mes forces, alors je le ferai. Et elle me répondra, mais je ne sais pas quoi... peut-être "je suis désolée", peut-être "toi aussi" car je dois lui manquer meme si elle ne veut plus etre avec moi. Je sais bien qu'elle ne va pas me répondre "oui moi aussi, je t'aime, reviens à la maison!", je ne suis pas naïve.

Bonjour

et comment peux-tu être sûre qu'elle te répondra?? et c'est "rigolo" car dans ses réponses que tu imagines il n'y a que des choses "gentilles" à ton égard! Peut-être qu'elle ne te répondra PAS (c'est le plus probable!) et peut-être qu'elle te répondra "passe à autre chose, fais comme moi!" es-tu prête à attendre une réponse qui ne viendra pas? es-tu prête à encaisser une réponse désagréable?

donc tu n'es pas naïve, mais tu es comme tout larguée, tu crois encore que tu as un moyen d'action sur l'autre, que tu peux l'amener à agir comme ci ou comme ça, et si tu veux lui envoyer "tu me manques", ce n'est pas pour lui dire qu'elle te manque, mais bien pour lui demander "et moi?? et moi??? je te manque aussi??" et c'est là l'interdit!!

si un jour tu es parfaitement détachée de cette personne, si son absence de réponse, voire une réponse désagréable te seront totalement indifférentes alors oui, tu pourras lui écrire "tu me manques", mais quand tu en seras là...le fait est qu'elle ne te manquera plus et que tu n'auras alors aucun besoin de le lui écrire....

plus tu prends du temps à "lâcher prise" et plus le deuil sera long

reste en SR, non pas pour la faire fléchir ou je ne sais quoi, mais pour TON bien à TOI !! Courage!

Courage!

Bonjour

et comment peux-tu être sûre qu'elle te répondra?? et c'est "rigolo" car dans ses réponses que tu imagines il n'y a que des choses "gentilles" à ton égard! Peut-être qu'elle ne te répondra PAS (c'est le plus probable!) et peut-être qu'elle te répondra "passe à autre chose, fais comme moi!" es-tu prête à attendre une réponse qui ne viendra pas? es-tu prête à encaisser une réponse désagréable?

donc tu n'es pas naïve, mais tu es comme tout larguée, tu crois encore que tu as un moyen d'action sur l'autre, que tu peux l'amener à agir comme ci ou comme ça, et si tu veux lui envoyer "tu me manques", ce n'est pas pour lui dire qu'elle te manque, mais bien pour lui demander "et moi?? et moi??? je te manque aussi??" et c'est là l'interdit!!

si un jour tu es parfaitement détachée de cette personne, si son absence de réponse, voire une réponse désagréable te seront totalement indifférentes alors oui, tu pourras lui écrire "tu me manques", mais quand tu en seras là...le fait est qu'elle ne te manquera plus et que tu n'auras alors aucun besoin de le lui écrire....

plus tu prends du temps à "lâcher prise" et plus le deuil sera long

reste en SR, non pas pour la faire fléchir ou je ne sais quoi, mais pour TON bien à TOI !! Courage!

Courage!

Salut paige,

j'en suis à 1 mois 1/2 de sr strict, le sr, j'ai bien compris qu'il fallait le faire pour soi et rien que soi, et non pas dans l'attente que l'autre réagisse ou que même cela lui provoque du manque...car l'ex relation est belle et bien terminée, et l'autre a été clair à ce sujet!

bien évidemment c'est de loin la meilleure solution, plutôt que d'envoyer des "tu me manque ou autre phrases de ce style..." et oui en effet, quelque part on attend un "et moi je te manque?"

Le problème, c'est que, le sr continue, mais je ne m'en détache pas! Je fais bien ma vie pourtant, mais j'avoue que la vie que j'ai de manière générale depuis 8 mois ne me rend pas complètement heureux (professionnellement parlant et au niveau des rencontres sentimentales pour l'instant), pas malheureux, mais pas autant heureux qu'avant avec l'ex...

Et la réflexion que je me fais, le jour ou je serai complètement détaché de l'ex, crois tu que j'aurai envie d'envoyer un "tu me manques" ou autre jolies phrases, au mieux, j'aurai simplement envie de prendre des nouvelles, point.

Il est là, je trouve le paradoxe du fameux SR!

Bonjour Dreamagic !

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! c'est ce que je dis à la fin de mon message: le jour où on est prêt à le dire, ben, on n'a plus envie de le dire. Ceci dit, il m'est arrivé, personnellement, de dire à quelqu'un, plus d'un an après la "rupture" mon ressenti et cela m'a été nécessaire à moi, pour fermer le livre. Mais voilà, j'étais prête, je n'avais plus aucun espoir ou/et attente, juste ma vérité à dire. Parce que souvent aussi, dans la reconquête (amicale ou amoureuse), et bien, on ment, on ne dit pas tout, bref, on essaie de se présenter sous le jour qu'on croit être désiré par l'ex. Ce qui est une grave erreur bien sûr; mais grave erreur que nous faisons souvent.

Moralité: l'ex ne revient pas, bien sûr mais en plus, en prime, on ne s'est pas montré tel que nous sommes réellement :/ voilà pourquoi, moi, j'avais eu besoin de rectifier cela. Ca n'a absolument rien changé à la "rutpure", mais moi ça m'a permis de fermer le livre, définitivement.

Au bout d'un mois et 1/2 de sr stric, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore détachée d'elle. Je ne sais pas de quand date ta rupture...si on n'arrive pas à faire le deuil d'une rupture il peut y avoir plusieurs raisons: les mensonges ou contre-vérités que la relation puis la rupture ont entrainé ou bien des résonances plus complexes avec notre passé, notre enfance.

Pour le 2ème point, seule la consultation d'un psy, peut faire avancer les choses: il ne faut jamais hésiter à consulter si on est trop malheureux...

pour le 1er point, on peut mettre par écrit, pour soi, tout ce qu'on voudrait dire à l'autre. Lui faire une sorte de lettre qu'on n'enverra JAMAIS.

et puis ensuite le temps....

en fait, pour revenir sur ton paradoxe, c'est le site lui-même qui est paradoxal ;-) car il s'appelle "je recupère mon ex" et tous les conseils avisés sont toujours d'OUBLIER son ex, de PASSER à autre chose. Car en fait, on ne récupère JAMAIS son ex, en revanche, on peut créer une nouvelle relation avec une personne avec qui on a déjà eu une précédente relation, ça oui, mais ça ne sera pas la même relation, sinon...Ben les mêmes maux provoqueront les mêmes effets==> rupture

donc il faut faire le deuil de son ex, pour espérer un jour, le conquérir. Voilà à quoi sert le sr :-)

Tout plein de courage à toi !

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit... mais pas totalement.

Si tu as envie d'envoyer un tu me manques, moi j'ai envie de dire fait le. On attend pas forcément de retour, je ne sais pas à chaque fois que je vous lis j'ai l'impression que dès qu'on envoie quelque chose à l'ex, c'est pour savoir s'il tient encore à nous...

Oui peut être qu'elle n'aura pas de réponse, ou l'inverse, on s'en fiche.

C'est quoi le but du SR si tous les jours tu te forces à pas écrire alors que t'en crève d'envie ? Çà n'ira pas en s'arrangeant. Car pour commencer un SR pour soi, il faut d'abord se prendre en pleine face que oui, l'autre nous à complètement zappé, et que oui, il est plus heureux sans nous.

Alors pourquoi ne pas envoyer un tu me manques ? Au choix, elle aura une réponse, et elle avisera, ou alors pas de réponse et ça l'aidera peut être à comprendre que l'autre n'en a plus rien à foutre.

On ne fonctionne pas tous pareil, et je trouve que "tenir un SR", juste pour "tenir un SR", c'est un peu ridicule.

Bonjour,

A mon tour de ne pas être totalement d'accord (mais on peut s'arranger ^^)

Si tu as envie d'envoyer un tu me manques, moi j'ai envie de dire fait le. On attend pas forcément de retour,.

Bah si, on attend FORCEMENT un retour même inconsciemment sinon on ne diras pas ça, mais juste, à la limite un "salut comment ça va?" tu vois la nuance?

je ne sais pas à chaque fois que je vous lis j'ai l'impression que dès qu'on envoie quelque chose à l'ex, c'est pour savoir s'il tient encore à nous...,.

Parce que c'est le cas ... dans 99% des cas, et surtout si on lui envoie "tu me manques"

il faut quand même bien décrypter le truc...

Lorsque tu envoies un mot à quelqu'un effectivement, des fois, ce n'est pas forcément pour avoir une réponse mais parce que tu as envie de dire un truc à un moment "M"... mais ça, tu le fais la plupart du temps quand tu es en couple, pas quand tu es séparé....

Dans ce cas de figure et d'autant plus si tu es la personne larguée, OUI tu attends un retour c'est une évidence.

Pour le but du SR, là encore il y a beaucoup à dire ;) mais le principal but est de prendre du recul, non ? dont acte :)

Articles du blog en lien avec ce sujet