Aller au contenu

rupture banale... quoi que


Messages recommandés

Je suis une femme qui a vecu avec une femme pendant 8 ans. Dernierement il y a 2 mois ma compagne m annonce qu elle a couché avec un collègue a elle une semaine avant. Elle me dit que cela fait quelques teppq qu elle se pose des questions sur sa sexualité, qu elle a besoin d un regard d un homme sur elle ( homme de 16 ans de plus).
je reste sous le choc et elle fuit. Me dit qu elle m aime mais qu elle ne me desire plus. Depuis 2 mois elle refuse de me parler et de me voir. Elle a vidé la maison en un jour ( j etais absente), et m a dit par sms de vivre ma vie et qu elle ne me désirait plus. Il y avait bcp de projets entre nous. Depuis je ne sais pas ou elle vit et a gardé les cles de l appartement. Je l ai revu une fois elle repete en boucle qu elle ne me desire plus.
Qu en pensez vous???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut flo33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est une femme qui a été abusée quand elle était jeune par son père, et qui par la suite s'est fait beaucoup de mal avec les hommes. Comportement a hauts risques avec a nouveau un viol. Je pense que cet homme plus âgé la rassure, elle m' a parlé de qqch comme un père. Après c'est qqn qui est beaucoup dans la séduction. Elle m 'a dit qu'elle était amoureuse de lui puisqu'elle le desirait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo, laisse lui un peu de temps là. Ca a été si soudain que ça?
Commence ton SR, et dans quelques semaines tu lui demanderas les clefs, et tu verras où elle en est.
8 ans... elle n'a pas pu te mentir pendant 8 ans!
Le problème, c'est que là elle est dans son délire avec cet homme. Ca doit lui retourner le cerveau, elle ne doit plus comprendre grand chose à ce qui lui arrive.
Alors il lui faut du temps sans toi pour se clarifier l'esprit... j'ose même pas imaginer ce que tu vis, mais sois forte, et vas en SR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en 4 jours sans discuter du fond. Si ce n’était qu'elle m 'aimait mais qu'elle avait besoin d 'autre chose. La veille de son départ elle m'aimait follement. Puis après la rupture j'ai eu droit à un "je t'aime tellement". Elle ne m'a pas menti j'en suis sure. J'ai franchis beaucoup d'interdits (avalanches de sms) car j'ai décompensé en une semaine. Je suis d'accord avec toi grenade elle a besoin de temps sans moi, ce qui est effectivement très dur a supporter. Nous avons pu nous revoir même pas une heure, à ma demande, car j'avais besoin de sortir de cette spirale de violences. Elle est venue de suite, je l'ai remercié de ce temps par sms, mais aucune réponse. Je lui ai demandé de voir un médiateur (psy) et m'a répondu que pour le moment elle ne pouvait pas me dire oui ou non. Elle ne m'a jamais dit c'est fini, je pars. Les actes ont été posés mais aucune parole ne les a accompagné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="flo33"]oui elle a fait un travail avec un psy mais a arrêté il y a deux ans, ainsi qu'un traitement antidépresseurs. Elle avait été diagnostiquée avec troubles de la personnalité et cyclothymie.[/quote] Tu sais ça ne se règle pas facilement. C'est souvent à vie et il faut continuer à se faire suivre pour éviter que les périodes up ou down ne s'emballent. Si elle est dans une de ces périodes, toi que tu fasses hélas ne servira à rien tant qu'elle ne décidera pas à se faire soigner.

Pour l'instant, je te conseille de prendre le large et de te protéger. Ce que tu vies et a peut-être déjà vécu avec elle est destructeur parce que quoique tu fasses ça ne va pas mieux. Je suppose que tu t'es renseignée sur la cyclothymie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais bien la femme qui partageait ma vie!!! J'ai déjà connu des périodes difficiles, mais il n 'y a jamais eu un tiers, et puis surtout elle prenait des antidépresseurs, alors ça minimisait les dégâts. Je sais hélas que je ne peux rien faire, et elle ne supporte pas que je lui ai rappelé sa pathologie. J'ai toujours réussi jusque là à la "contenir", mais là je suis totalement impuissante. Elle m'a dit des horreurs et la semaine dernière ne s'en rappelait pas...très impulsive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça, parce que mon ex n'a aucun problème psychique est j'aurais à peu près pu écrire la même chose.
1h avant elle disait m'aimer, une semaine avant elle disait vouloir passer sa vie avec moi.
Je ne dis pas que ça ne joue pas dans leur histoire, évidemment que ça joue un rôle important, mais depuis toujours, et pas depuis la rupture, et ce n'est pas la cause de la rupture, c'est uniquement un élèment (important certe) de leur histoire, mais qui n'est pas apparu du jour au lendemain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement 1h avant elle disait m'aimer, une heure avant elle disait vouloir passer sa vie avec moi. C'est tout ce qui est autour.

Bien sûr ce n'est pas apparu du jour au lendemain. Mais c'est un trouble qui va crescendo quant il n'ai pas bien suivi. Malheureusement, je ne dis pas ça dans le but de rassurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la maladie pour le moment n est pas acceptée. Et n etant plus avec elle je ne peux l encourager a aller vers les soins. La maladie n excuse pas tout mais permet de comprendre. Je sais dès le debut de notre relation qu il y avait qqch qui ne tournait pas rond. Je pense qu elle est en up. Mais faut attendre le down...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je vais la laisser tranquille, de toute facon j ai pas le choix. C est une vraie crise consécutive a la diminution du traitement et ce besoin de seduction insatiable. Le vrai pb c est son déni: elle me dit qu elle n est pas folle juste cyclothymique....je n ai pas voulu la braquer en lui conseillant de se renseigner sur ce trouble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...