Aller au contenu

homme de confession juive, amour impossible

Messages recommandés

Ahhh ! Heureusement il y a a Wiki, quand on est pas assez bon...
Tout dépend à quoi l'on est bon. Le gros de ma production, qui n'est pas en langues anciennes, ne se trouve pas sur wiki. Et toi-même, mignonne, qui écris "quand" à la place de "quant" et loupes tes accords de sujets, chez qui es-tu publiée ? Lapin malin ? De la paille et des poutres ...

Et avant Internet, tu publiais à compte d'auteur ?
Essentiellement. Et rarement. Je n'ai touché un cachet (dérisoire) qu'une fois, pour ma création la moins intéressante. Un truc de commande, idiot. Je dois dire que cette expérience du "marché du livre" m'a laissé un souvenir assez pénible.

Par ailleurs, je ne suis pas un littéraire mais un matheux : mes quelques idées un peu rigolotes ne sont pas d'encre mais de LaTeX. Et comme wiki, on les trouve gratuitement sur le net, ce dont je suis heureux et fier. Je sais bien que le judaïsme n'a pas bien cette culture du "copyleft" (ça fait jamais que 2000 ans qu'ils nous bassinent avec la "dette imprescriptible" que représente à leurs yeux le brevet frelaté du Dieu unique, après tout), mais en bon français, je m'y retrouve. Chacun sa culture : la mienne est chez elle en France. Tu comprendras cette phrase comme ça t'arrange.

Ciao bella !

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est triste d'assister à ça publiquement...
Triste ? Pourquoi donc ? C'est intéressant de pouvoir parler de valeurs, une fois de temps à autre. De mettre un peu de côté les PN et les messages d'espoir de Marie-Claire pour se souvenir de l'essentiel : la liberté, l'Histoire, Grimal, la France, les anciens ...

Ce que je retiens de cette petite saynète, c'est un silence admirable de la modération, qui lègue au forum une appréciable jurisprudence de liberté de ton et de débat, d'esprit français. Dans ce joli pays qui est le nôtre où la parole est chaque jour un peu plus censurée, en particulier sur le net, je suis content que les maîtres-chanteurs à l'antisémitisme en soient pour leurs frais. Je me dis quelque part que ça doit faire plaisir à mon grand-père juif : un antisocial à grande gueule, célèbre à travers les générations pour son goût de la rhétorique brute, son franc-parler, et sa haine des chouineurs (ainsi que pour l'accueil musclé qu'il réserva à un rabbin de sa famille, venu le chapitrer chez lui sur le fait que son fils n'était pas circoncis). Et ça me fait plaisir, à moi aussi.

Pour en revenir au sujet.

A 19 ans, Tendresse, tu as bien le temps avant de penser mariage + bébé. Vous avez vos études, vous allez faire de nouvelles rencontres (pas amoureuses), découvrir de nouvelles choses, visiter de nouveaux lieux, vous enflammer pour des idées ou des idéaux, etc. Vous allez passer de l'adolescence à l'âge adulte, vous aurez vos projets de vie, vous aiguiserez vos valeurs... Et si tout cela est encore compatible, alors seulement il sera temps de penser mariage, pas mariage, conversion, pas conversion, religion, pas religion.

Mais vous serez deux adultes - qui ont choisi comment ils vont vivre, en toute connaissance de causes - face à des adultes.

C'est pour ça qu' "on est pas sérieux quand on a 17 ans" ou 19 ans. Ca ne veut absolument qu'on fait la bringue tous les soirs, qu'on cavale à droite à gauche. Ca veut juste dire que cet un âge où on peut revendiquer la légèreté, l'intransigeance, la naïveté, les chimères. Ca veut juste dire que c'est l'âge de tous les possibles.

@Perdu. A compte d'auteur, on ne touche pas de cachet.
Décidément, je ne sais pas chez qui t'es publiée, toi, mais ça doit pas être en français. Dieu sait que le message est pourtant limpide :

Je suis essentiellement et rarement publié à compte d'auteur (2 fois solo, une fois en collectif). J'ai par ailleurs été publié une fois contre rémunération. Or c'est cet opuscule que je regrette, et qui était une oeuvre de commande idiote. T'as imprimé, ce coup-ci, ou faut que je te colle la trad en araméen ? Je ne m'étonne plus que mes messages fassent scandale, si tu bittes aussi mal tout ce que tu lis ... Avant de t'intéresser à la carrière littéraire de tes interlocuteurs, tu devrais envisager de passer un test de compréhension niveau FLE1, ça rendrait le dialogue moins pénible.

C'est pour ça qu' "on est pas sérieux quand on a 17 ans" ou 19 ans. Ca ne veut absolument qu'on fait la bringue tous les soirs, qu'on cavale à droite à gauche. Ca veut juste dire que cet un âge où on peut revendiquer la légèreté, l'intransigeance, la naïveté, les chimères. Ca veut juste dire que c'est l'âge de tous les possibles.
Après le message d'espoir de Marie-Claire, les perles de sagesses signées
. Oy vey !...

A L'ATTENTION DES MODERATEURS. AU LIEU D'ENLEVER CE MESSAGE DENONCIANT DES PROPOS XENOPHOBES, ANTIMUSULMANS ET ANTISEMITHES, MERCI DE SUPPRIMER LES POSTS DE PERDU DE VUE ET KILLY
JE PEUX FAIRE ENCORE PLUS GROS. PAR LE POUVOIR DU CRÂÂÂNE ANCESTRAAAL !!

JSUIS ALLLLL!!!!

(oui, oui, c'est moi, le crâne ancestral.)

@Perdu. A compte d'auteur, on ne touche pas de cachet.
Décidément, je ne sais pas chez qui t'es publiée, toi, mais ça doit pas être en français. Dieu sait que le message est pourtant limpide :

Je suis essentiellement et rarement publié à compte d'auteur (2 fois solo, une fois en collectif). J'ai par ailleurs été publié une fois contre rémunération. Or c'est cet opuscule que je regrette, et qui était une oeuvre de commande idiote. T'as imprimé, ce coup-ci, ou faut que je te colle la trad en araméen ? Je ne m'étonne plus que mes messages fassent scandale, si tu bittes aussi mal tout ce que tu lis ...

Ce que tu as écrit

Et avant Internet, tu publiais à compte d'auteur ?
Essentiellement. Et rarement. Je n'ai touché un cachet (dérisoire) qu'une fois' date=' pour ma création la moins intéressante. Un truc de commande, idiot. Je dois dire que cette expérience du "marché du livre" m'a laissé un souvenir assez pénible. [/quote']

Quand c'est clair, c'est encore mieux, en araméen, en français ou en sanskrit védique. La fraude des mots est également toujours la même.

Modifié par Gihanesa