mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 @guillaume Merci pour ton message mais non ce n'est que l'image donnée par mes posts SELON mes états dame. De toute notre relation j'ai tj été extrêmement respectueux d'elle, et sous le coup de la rupture j'ai eu des mots dur et elle aussi. En soit je suis comme tout le monde Ave des défauts et des rancœurs provoqués par des blessures. Concernant la vitesse si on remet la chronologie : - on est rentré de vacances samedi - dimanche elle mr fait part de ses doutes je décide de nous laisser du recul en partent chez ma mère - au bout de 2 jrs je savais déjà que j'avais envie de lui proposer des solutions. Au bout ds 2 jours elle me dit que ca ne l'intéresse pas qu'elle n'est pas sûre. Je propose d'attendre un peu - au bout de 2 jrs je reviens a Lappart pour parler elle me dit que c'est fini Donc excuse moi même si la suite est précipitee de ma part : - je n'ai jms rien fait de mal dans cette relation ou de grave - je me suis svt remis en qst j'ai douté de mes choix elle non - je lui ai proposé des solutions à voir ensemble - c'est elle qui est partie Quand on se concentre sur les faits c'est quznd mm violent pr moi! Pour la suite l'hypnose est une solution pour calmer les douleurs, le coach m'interessait par rapport a son expertise et mon comportement Reflète la pensée de quelqu'un qui tient à elle mais qui réalise qu'elle pas assez, et qui continue de se remettre en qst Maintenant oui ca va vite. Et dans da tête aussi car je n'ai JAMAIS reçu le moindre texto ou sms de sa part disant : merde je commence a me dire que j'ai peut être fait une connerie Je ne suis pas parfait dans mes actions mais merde ce n'est pas moi qui au abandonne l'autre aussi vite. Et même pr cette histoire ds weekend avorte je me suis pose la qst aps coup. Vous ne serez pas ts d'accord avec moi je sais. Pour l'instant il y a une multitude de voix qui me parlent et je sais que ca me fait vaciller. Je suis très reconnaissant pour votre aide. Je vais tacher de me poser de guérir puis réfléchir un peu Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Tu n'as pas fait assez d'interdit ? je ne comprends pas. Là selon Antoine, le but est donc de la voir pour parler des vrais causes de votre rupture, comprendre exactement pourquoi elle est partie ? C'est bien cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Tiens, tu vas trouver que je m'acharne sur toi mais je me suis collée à l'exercice... J'espère que tu ouvriras les yeux sur le problème qui va bien au-delà de seulement "venir confier ses états d'âme sur un forum". Parce que tes états d'âme, ils sont suivis d'ACTIONS concrètes et que tu ne comprends pas pourquoi elle ne te suis pas dans ta confusion:1er septembre:Ce que je veux dire c'est que TOUS les signes montrent une nana qui commence à me voir comme un type qui lui court après, et qu'elle peut se garder sous le coude.Je ne SUPPORTE pas cette attitude. Alors que je l'aime profondément.J'avais réussi à la convaincre de venir en weekend et pourtant...je préfère qu'elle MERITE que je fasse ce weekend, plutôt que de devenir son chien à l'affut du moindre signe d'affection.Donc je pense qu'elle ne me recontactera pas après ça.....Je vais être mal pendant plusieurs moi, au fond du trou, mais mon objectif c'est d'essayer d'être à nouveau heureux dans quelques mois.Je repassera au printemps vous donner des news. 2 septembre: On REBONDIT :))) Juste pour vous donner des news. Il m'a fallut plusieurs déclics mais je commence à me sentir super bien !Je sais que le deuil se fera encore quelques temps, mais une personne m'a dit : "tu sais lorsqu'une rupture arrive à un couple jeune, et que tu as tenté de tout sauver du mieux possible, pars du principe qu'elle n'en vaut pas la peine..."J'ai envoyé le préavis. Je ne réponds plus à ses messsages depuis ce matin (elle me relance)Et surtout je réalise que dans la relation elle-même j'étais celui qui avait le moins de sentiment. Dans le sens, c'est ELLE qui parlait de mariage, c'est ELLE qui a un coup de foudre etc...moi j'ai appris à l'aimer et je ne l'aurais pas quitté comme ça.Je pars aussi du principe qu'avant moi elle avait un équilibre lamentaable pour une femme de son age...je lui ai donné un équilibre, elle le perdra. 3 septembre ref, ce matin je me réveille en réalisant que cette rupture est une formidable opportunité que j'ai failli manqué, et je me refais sans cesse la liste de ses défauts et des choses qui m'amenaient parfois à DOUTER de mon amour à l'époque, de temps en temps. (je ne doutais pas tout le temps non plus)Et ça fait du bien.Je compte rester en SR définitif sauf que samedi aprem, nous allons vider mes affaires avec ma famille à l'apprt.Je devrai forcément lui donner l'heure de mon arrivée. Plus tard, le 3 septembre: Je lui avais donc envoyé un msg pour lui dire que c'est rapide ect....(...)je lui ai raccroché au nez !J'ai décidé pour la 1ere de me laisser aller et je lui ai envoyé ensuite un message lui disant ce que je pense concernant son attitude. Elle ne répond évidemment que par des "ok", je m'y attends bien sur.Je lui annonce donc que je ne paierai que le mois de septembre pour le préavis de 3 mois et le reste elle se démmerde.Je l'ai bloquée, je n'attends pas réponses de sa part.Bref, donc voilà, c'est mort mort mort mort, mais au moins j'ai son VRAI ressenti. Il n'y avait juste plus d'amour. 5 septembre Les stratégie de reconquête c'est bien, mais il y a des cas où il faut se dire : est ce que ça vaut le coup de rafistoler les morceaux ? Est-ce-que je me sens de mettre mon égo brisé de mon coté pour la reconquérir, faire des efforts pour elle en sachant le peu d'intérêt qu'elle montre ?J'ai penché pour ne pas donner suite. Mon intuition était bonne au finalMais ds mon cas c'est compliqué je sais maintenant que les raisons de la rupture était plus profonde et des 2 côtés.Il ne me reste plus qu'à souffrir quelques temps et je me relèverai 7 septembre A l'heure actuelle j'ai le sentiment que j'accepte totalement la rupture, sachant que nous arrivons aux même conclusions. Toutes les choses qu'elle m'a reproché, je les ai entendues aussi (le fait de m'être oublié dans le couple, que je ne sortais plus voir mes potes, que j'invitais personne, que je parlais trop d'argent, que je ne l'invitais pas assez sortir, danser)...il y a une grande part de vérité qui tient du fait que je suis quelqu'un de plutôt introverti. Ces remarques m'ont vraiment donné envie de travailler sur moi, pour m'aimer davantage et ne plus tenir compte du regard des autres. Plus tard: Je ne vois pas pourquoi tu parles (ou vous parlez) de se mentir à-même, c'est completement absurde.RELISEZ mes posts, dès le départ je suis au fond du trou, puis je me reprends, connaissant les rudiments de la reconquête pour aller vers elle > elle ouvre une porte > je suis satisfait mais je m'aperçois qu'elle n'est pas intéressée, je décide de renoncer avant de souffrir plus > je souffre car la relation devient agressive entre > malgré tout elle m'a dit des choses qui m'ont apaisé et aidé à comprendre > je déménage mes affaires et là je me prends différents déclics qu'il N'Y A PAS DE RETOURS EN ARRIERE > j'appelle mes potes tous les jours pour aller mieux et enfin ce weekend je sens que mange bien et dort un peu mieux et que je dois accepter que la situation ne changera pas par mes actions.Donc en gros, je dis que je comprends la rupture, je dis que je suis triste, mais je dis aussi que la vie continue et doit continuer, malgré les rechutes qu'il y aura. Peut-être que demain j'aurais moins le moral, mais ça n'empêche que plusieurs signaux montrent que je reprends en main, à ma grande surprise et c'est pour le mieux. (...) :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Tu sais Mars, je vais te poser une question difficile, à laquelle tu n'es absolument pas obligé de répondre ici, mais à laquelle je t'invite à réfléchir pour toi. Est-ce que tu es toujours ainsi, dans toutes les sphères de ta vie? Avec tes potes, Est-ce que c'est "un jour c'est mon meilleur pote, le lendemain je le déteste"? Est-ce que tes amitiés changent beaucoup dans le temps? Et ton boulot? Est-ce que tu as tendance à rester longtemps au même endroit ou si tu n'arrives pas à garder un boulot stable plus de quelques mois? Bref, dirais-tu que tu es aussi "instable" dans la vie en général que tu ne l'es ici sur ce forum? Si oui, tu ne crois pas que ça vaudrait la peine de creuser un peu la question et de t'asseoir avec un pro? Tu tentes beaucoup d'approches "d'introspection" et tu t'analyses énormément... Mais tu ne t'écoutes jamais vraiment. Tu devrais cesser de courir à gauche à droite avec tes approches d'hypnose, de coach, de ceci et de cela, et creuser un peu plus en profondeur... C'est sans doute justement ce syndrome du "je me concentre sur mon nombril" qui t'empêche de voir comment tu agis vis à vis des autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Tu parles sans me connaître cest dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Mlle Bulle, j'ai également une question à te poser. Lorsque tu souffres, tes émotions, tes pensées sont-elles linéaires ? La raison ne veut-elle pas se faire entendre par dessus les émotions ? Les émotions ne prennent-elles pas parfois le pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Et les "coachs" de JRME, tu crois qu'ils te connaissent eux??? Pourtant, tu leur obéis au doigt et à l'œil... Et ton ex, tu crois que les coachs la connaissent, elle? C'est un peu facile comme excuse pour ne pas voir la réalité en face. Peux mieux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Mlle Bulle, j'ai également une question à te poser. Lorsque tu souffres, tes émotions, tes pensées sont-elles linéaires ?La raison ne veut-elle pas se faire entendre par dessus les émotions ? Les émotions ne prennent-elles pas parfois le pas ? Bien sûr que si, on peut parfois agir sous le coup des émotions...Bien sûr que la souffrance nous fait penser à toutes sortes de trucs, et nous fait parfois agir de façon déraisonnée.Mars11 est sur ce forum pour avoir des CONSEILS.Et mon conseil est le suivant:- Cesser d'obéir à la moindre pulsion ressentie.- Lorsqu'on agit sous le coup de l'émotion, ne pas s'attendre à une réaction positive de l'autre. Et surtout:- LAISSER LE TEMPS aux émotions de s'apaiser, de se stabiliser, de "décanter", avant d'agir. C'est tout à fait possible et faisable. Faut seulement assimiler le fait que les émotions, elles sont comme les nuages dans le ciel, elles finissent TOUJOURS par changer, évoluer, disparaître, ré-apparaître... Depuis son arrivée sur ce forum, mars11 fait tout le contraire et s'étonne ensuite des réactions reçues (ici et de la part de son ex). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je vais tacher d'écouter ses conseils. Mlle bulle ;) Je ne suis pas de mauvaise foi mais juste ttes chamboulé. Je vais aller de l'avant et m'en remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 C'est normal de souffrir quand on vit une rupture amoureuse. Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que tu n'es pas obligé d'AGIR parce que tu ressens une émotions X ou Y. Prends conscience de ce que tu ressens, mets des mots dessus (j'ai peur, je suis en colère, je suis déçu, etc.). Mais ne FAIS rien avec ces émotions. Laisse-les passer dans ta vie, tout simplement. Ton ex n'a pas à subir tes états d'âme. Elle n'a pas à vivre tes montagnes russes. Continue d'écrire, c'est très libérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 :-1 avec Bulle... Mais ça, mars11, je crois que tu le sais au vu de nos échanges sur ton histoire. Les questions qu'elle te pose sont très pertinentes à mon goût. A toi de voir si tu veux creuser. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 - Cesser d'obéir à la moindre pulsion ressentie.- Lorsqu'on agit sous le coup de l'émotion, ne pas s'attendre à une réaction positive de l'autre. Et surtout:- LAISSER LE TEMPS aux émotions de s'apaiser, de se stabiliser, de "décanter", avant d'agir. C'est tout à fait possible et faisable. Faut seulement assimiler le fait que les émotions, elles sont comme les nuages dans le ciel, elles finissent TOUJOURS par changer, évoluer, disparaître, ré-apparaître... Depuis son arrivée sur ce forum, mars11 fait tout le contraire et s'étonne ensuite des réactions reçues (ici et de la part de son ex). Mlle Bulle, on est pas égaux face à nos émotions. Mars 11 est visiblement le chien fou qui agit tout azimut, d'autres vont être comme paralysés, d'autres encore vont être presque indifférants. Laisser le temps aux émotions de s'apaiser, de se stabiliser, de décanter, je crois que c'est une fois passé le stade du traumatisme de la rupture. Et là-encore tout dépend de chacun et de son vécu, il n'y a pas de règle sur la durée de cette phase. J'aimerais tant être comme ces personnes que la douleur anesthésie ou qui ne supporte plus de voir ou penser celui qui lui a fait mal. J'ai l'impression qu'ils s'n sortent mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Mlle Bulle, on est pas égaux face à nos émotions. Mars 11 est visiblement le chien fou qui agit tout azimut, d'autres vont être comme paralysés, d'autres encore vont être presque indifférants. OK. Et sous prétexte qu'on est tous différents, on ne peut plus donner de conseils sur un forum?On se contente de dire "tu es comme ça alors fais ce que tu veux"? Laisser le temps aux émotions de s'apaiser, de se stabiliser, de décanter, je crois que c'est une fois passé le stade du traumatisme de la rupture. Et là-encore tout dépend de chacun et de son vécu, il n'y a pas de règle sur la durée de cette phase. J'aimerais tant être comme ces personnes que la douleur anesthésie ou qui ne supporte plus de voir ou penser celui qui lui a fait mal. J'ai l'impression qu'ils s'n sortent mieux. Pour ma part, je crois que ça n'a rien à voir.On peut ressentir des émotions très intenses et ne "rien faire" avec ces émotions. Ne rien faire d'autre que de les ressentir, de les vivre, de les pleurer et de les laisser passer.On peut vivre des douleurs très grandes sans pour autant se lancer dans les "interdits".Pour le reste, j'ai un peu de mal à comprendre le but de ton intervention... Sous prétexte qu'on est tous différents, on doit rester passif et continuer d'adopter des comportements destructeurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Non bien sûr, on peut donner des conseils. Mais on peut aussi comprendre que l'autre en face n'arrive pas à les appliquer et ne pas l'envoyer bouler pour autant. C'est tout. Tu m'as par exemple donné un très bon conseil, mais je ne suis pas arrivé à le mettre en pratique parce que mon instinct me disait que je n'était pas encore suffisamment solide pour les éventuelles conséquences. Mais tu l'as fait sur un ton bienveillant, là avec Mars 11, j'ai trouvé que ton ton pouvait être blessant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Gihanessa, je suis certaine que mars11 te remerciera de l'avoir défendu de mes virulents propos...Sauf que, si tu lis bien mes interventions, tu remarqueras que je ne suis "dure" qu'avec ceux qui sont capables de le supporter... Je ne crois pas que mars11 soit une petite chose fragile incapable de lire un propos un peu "bousculant". Pas plus que toi d'ailleurs.Si je sentais que mars11 (ou toi) étiez réellement heurtés de mes propos, je m'abstiendrais ou m'adoucirais. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés