mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je comprends.Jai essayé de parler de la vie de tous les jours ,savoir si tout allait bien pour elle. Elle a été très froide...Effectivement j'ai préféré abréger après avoir vraiment essayé de dédramatiser, peutetre un peu trop mais je crois pas, il n'y avait rien de lourd ou désagréable, juste quelqu'un qui essaie de rire avec des blagues pas droles et de savoir comment elle va malgré tout.Elle s'est braquée à toutes les questions.Concernant la question du weekend, j'ai bcp cogité là dessus si ça avait été une erreur, mais je crois sincèrement que c'était important pour moi de me retirer vite à ce moment là. Dans son attitude et ses réponses, ça n'allait pas.Que vois-tu d'autres parmi mes "changements" que je pourrai analyser ?Je suis d'accord sur le fait d'avoir une ligne et un objectif clairs. Comment je devrais m'y prendre maintenant avec elle tu penses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Concernant la question du weekend, j'ai bcp cogité là dessus si ça avait été une erreur, mais je crois sincèrement que c'était important pour moi de me retirer vite à ce moment là. Dans son attitude et ses réponses, ça n'allait pas.Que vois-tu d'autres parmi mes "changements" que je pourrai analyser ?Je suis d'accord sur le fait d'avoir une ligne et un objectif clairs. Comment je devrais m'y prendre maintenant avec elle tu penses ? Pour le week-end, tu ne le sentais pas tu as bien fait. C'est tout. Tu ne savais pas ce qu'elle voulait, tu as voulu analysé ce qu'elle voulait faire de ce week-end (je ne peux rien te promettre). Moi je pense que ça aurai pu être un bon moment pour "recréer de la complicité". La complicité c'est l'étape nécessaire à la séduction, cette complicité que l'on a eu en séduisant nos exs. Garde cela en tête c'est en recréant de la complicité que PEUT-ETRE tu pourras si tu le souhaites (et si elle accepte d'être complice) faire avancer les choses.Je pense que tu Antoine t'a donné de bons conseils? Une ligne de conduite? Qu'en penses tu?Je ne comprends pas ta question sur "tes changement que tu pourrai analyser?". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Alors OUI cest une question très cruciale qui peut amener de la culpabilité de ma part. Maintenant je ne peux plus revenir en arrière, je sais que SUR LE MOMENT j'ai senti qu'il fallait se retirer. C'était peut-être une erreur fatale... il faut l'assumer car pleinement réfléchie sur le moment.D'un autre coté ça m'aiderait d'avoir des commentaires constructifs parceque là je m'enfonce....Alors Antoine parle juste de SR....Rien de plus. Il dit que pour lui la rupture a été tellement rapide et tellement pour des choses futiles, qu'il faut d'abord arriver à recreer un dialogue léger et complice (ce que j'ai essayé de faire hier), cela, pour pouvoir ensuite parler des VRAIES raisons de la rupture, ce qui permettrait de mettre un plan personnalisé après.Donc pour lui je repars en SR d'une semaine et je retente de dialoguer avec elle aprèsJ'avoue je me sens un peu livré à moi même là après sa stratégie de la relancer par SMS....Help Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je me dis qu'il faut assumer ses actes. Peut-être que tout est plié et irreversible...mais j'ai juste besoin d'un message d'encouragement, car je ne vois pas à quoi me raccrocher là...merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Alors OUI cest une question très cruciale qui peut amener de la culpabilité de ma part. Maintenant je ne peux plus revenir en arrière, je sais que SUR LE MOMENT j'ai senti qu'il fallait se retirer. C'était peut-être une erreur fatale... il faut l'assumer car pleinement réfléchie sur le moment.D'un autre coté ça m'aiderait d'avoir des commentaires constructifs parceque là je m'enfonce....Alors Antoine parle juste de SR....Rien de plus. Il dit que pour lui la rupture a été tellement rapide et tellement pour des choses futiles, qu'il faut d'abord arriver à recreer un dialogue léger et complice (ce que j'ai essayé de faire hier), cela, pour pouvoir ensuite parler des VRAIES raisons de la rupture, ce qui permettrait de mettre un plan personnalisé après.Donc pour lui je repars en SR d'une semaine et je retente de dialoguer avec elle aprèsJ'avoue je me sens un peu livré à moi même là après sa stratégie de la relancer par SMS....Help Ok.Vous vivez dans la même ville? Il a raison dialogue-> complicité -> discussions (et encore que... revenir sur le passé mais il faut que tu saches d'ou partir pour voir ou arriver).Oui il a raison SR à nouveau. Elle était pas respective et en phase avec tes sms. Tu peux pas revenir 24h plus tard avec un sms. Donc revient vers elle la semaine prochaine. Antoine l'a déjà recommandé relancé une discussion avec un souvenir positif (tu passes devant un endroit, un film à la télé, une anecdote qui est liée a votre passé histoire) et hop hop hop finit pas plus. Pas de longue tirade, questions, demande. Et ensuite tu vois comment cela se passe si elle a sourit à ta connerie/blague/souvenir. Soit "fin". Complicité n'est pas faire rire avec des vannes drôles. C'est un tout. Légèreté, humeur, humour, compréhension... et complicité c'est pas parlé du passé de suite. Ca c'est une autre étape.Et pour ma part tu ne peux pas parler "des VRAIES raisons de la rupture" par sms/voix. Non cela se fera uniquement face à face mais une fois une complicité et sentiment de confiance (en tout cas plus sympa que aujourd'hui) sera installé. Ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Alors elle est actuellement dans notre appart à Vincennes, elle devrait déménager courant octobre je pense.Moi je vis à Melun.Je prends note de tout ce que tu dis. Merci à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je suis en plein dedans et je vois que je/on tient uniquement par notre complicité. Et je pense que c'est le plus important pour ensuite tenter une re-séduction. Il y a beaucoup d'article au sujet d'une complicité lis les cela peut t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 @Guillaume17400 Ben justement : elle vient de m'écrire pour savoir si je lui ai bien fait le virement pour le lit, qu'on se partage. Penses-tu que je reste factuelle ou que j'en profite pour ouvrir une discussion légère ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Oui mille fois oui!!!! Mais sois léger parle de chose légère et drôle.... De l'humeur, du sourire. Pas de tu es fâché!!!! Pourquoi la faché encore plus!!!! Slow down.... rattrape ton coup d'hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bjr Mars, À te lire, je te sens toujours aussi confus... Un coup oui, un coup non. Ton discours est tout sauf limpide... De son côté, je ne la trouve pas particulièrement froide... Juste "en ligne" avec le fait que vous êtes séparés. Elle ne doit rien comprendre de ton attitude: Tu pars, tu reviens, tu "fais des SR" (ce qui, si on ne vient pas glander sur JRME, ne veut rien dire pour la majorité des gens), tu reprends contact... On dirait que tu te laisses complètement porter par tout ce que tu lis ici ou qu'un coach te dit. On dirait que tu n'as aucune volonté propre, aucune ligne de conduite qui vient de TOI, de ce que TOI, tu ressens. Perso, je ne tolèrerais pas qu'un ex se comporte ainsi avec moi. Parce que j'aime bien les gens droits et qui savent où ils vont. Toi, tu annonces haut et fort que "tu l'as récupérée et c'est extraordinaire", avant d'annoncer que "c'est fini, et notre histoire est morte, et j'avance sans elle, et c'est mieux ainsi", avant de reprendre avec "j'ai appelé un coach (what???) et il m'a dit que ce n'était pas terminé (comment peut-il le savoir) alors je tente une reconquête (what???)" Elle, de son côté, elle est simplement "en ligne droite" avec votre décision de rompre. Elle te rappelle simplement que, après une période sans contacts, ça peut faire bizarre de se la jouer "potes qui prennent des nouvelles". Elle n'est pas là. Elle souhaite simplement "passer par-dessus" votre relation en prenant le temps de bien marquer la rupture. Comme elle te l'a dit, elle souhaite que vous "deveniez des ex". Ce qui est logique compte tenu des circonstances. En fait, tu aimerais bien que les autres s'accordent à ton humeur du moment. Cependant, elle est tellement changeante et imprévisible, ton humeur du moment, que c'est impossible de s'y accorder. Et c'est ce que tu ne comprends pas. Pardonne-moi pour mon message qui te paraît sans doute un peu dur. Mais dès le début, je suis frappée par ton attitude "je fais n'importe quoi selon mon humeur du jour" et je te conseille de te POSER, de RÉFLÉCHIR pendant plusieurs semaines, de te faire une idée CLAIRE et ensuite, seulement ensuite, de réfléchir à tes prochaines actions. Là, c'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 +10000 avec Miss B... nous sommes plusieurs à essayer de suivre ton histoire sans intervenir car ça n'a pas l'air de servir à grand chose... Merci d'avoir résumé nos pensées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenajamais Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je suis pas d'accord moi,les sentiments c'est jamais "droits" comme tu l'annonces donc c'est normal lors d'une rupture d'être "perdue" à certains moments..Après je suis d'accord sur le faite qu'il faut être claire dans sa tête quand a savoir si tu sais ce qui n'a pas marché pour pouvoir mieux recommencer ..Après tout c'est HUMAIN d'être jamais sur dans la vie !Mais c'est vrai qu'il ne faut pas précipiter les choses en soufflant froid/chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 @Mlle Bulle Merci pour ton retour. Ca me permet de me recadrer. Je crois tout simplement que je vais changer de post et passer en mode : SR ou reconquete, car je pense que je n'ai pas envie que ça se finisse. C'est ma ligne de conduite. Je me suis laissé porté par bcp de choses différentes car j'étais perdu par moment. Je vais clarifier mon objectif et mes actions merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Le problème mars, c'est que tes "objectifs" et tes "actions" sont claires mais ils ont une durée de vie de quelques minutes, avant d'être remplacés par un nouvel objectif tout aussi clair que le premier mais à son opposé. Je te suggère très fortement de relire ton post depuis le début. Je l'ai fait tout à l'heure et vraiment, je réitère, c'est n'importe quoi. J'ai eu la flemme d'en quoter des extraits mais j'aurais bien aimé te montrer que tu n'iras nulle part ainsi. Et ce n'est pas en "changeant de post" que tu vas clarifier ta ligne de conduite! Relis ton post depuis le début. Cette fille, un coup tu l'adules, un coup tu la descends. Tu comprends qu'elle ne te suive pas dans tes incohérences? Prends le TEMPS de te poser. Vraiment. Et quand je parle de te poser, j'entends par là: De t'éloigner de JRME et de ton ex pendant plusieurs jours/semaines/mois. Parce que te lancer dans une reconquête, si c'est pour la larguer comme une merde dès qu'elle se montre un tantinet froide envers toi, c'est pas l'idée du siècle. Alors surtout, n'entame rien avant un mois ou deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 @Mlle Bulle Merci pour ton retour. Ca me permet de me recadrer.Je crois tout simplement que je vais changer de post et passer en mode : SR ou reconquete, car je pense que je n'ai pas envie que ça se finisse.C'est ma ligne de conduite. Je me suis laissé porté par bcp de choses différentes car j'étais perdu par moment.Je vais clarifier mon objectif et mes actionsmerci Mars, j'ai relu ton post depuis le début pour pouvoir en reparlé avec toi. Es-tu sur que tu veuilles la reconquérir? As-tu relu le post? Les mots parfois hyper violent que tu as sur elle "Ce matin elle était DEGUEULASSE!"... on parle da la femme que tu aimais il y a 15 jours, que tu détestais il y a 6 jours.Je ne juge pas mais je me pose des questions comment on peut parler ainsi d'une femme que l'on aime. Tu l'as dénigré, tu évoques ta famille et tes amies qui la dénigre. Heureusement qu'elle ne lit pas cela... fais gaffe à ce que tu dis. Tu vas trop vite... hypnose, coach, re-coach, appartement, déménagement. Tu sais dans sa tête à elle cela va pas aussi vite. Prends ton temps. Et arrête de parler de TOI de TOI et de TOI. Encore une fois, dsl d'être dur mais il faut que tu l'entendes, TOI, TA FAMILLE et TES AMIS pensaient (de ce que tu écris) que elle va regretter la vie qu'elle avait avec/grâce à toi dans le passé. Franchement? Tu oses pensé cela de la femme que tu aimes? Mais tu la respectes même pas. J'avais pas tout lu, mais vraiment change ton attitude et celle de tes proches si tu veux la reséduire.Arrête d'analyser (on le fait tous plus ou moins), de faire une stratégie, et surtout demande toi si tu l'aimes et si tu la respectes profondément je te conseillerai de retirer ce que tu as dis d'elle sur le forum... à moins que tu y es pensé naturellement.Bon courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés