Gihanesa Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Déjà le fait que tu n'ai pas spécialement envie de la contacter malgré le manque est un signe que tu avances. Les montagnes russes aussi,il faut que ton esprit enregistre la nouvelle situation. Avec la séparation tu as été amputé d'une partie de toi, de ce qui faisait ton présent d'alors et que tu prévoyais être ton futur. Il faut qu'il enregistre le nouveau présent. Que ce qui était ta vie avec elle passe à la case souvenir. Pour l'instant ce travail émotionnel n'a pas été fait dans le cerveau. Si ça dure trop longtemps, plus de 15 jours, tu peux l'aider à se faire avec l'hypnose ou l'EMDR. A moins que tu soit un adepte de la méditation ou du yoga ayant un très bon niveau. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/comment-tout-gpache-t53810.html#p1059095La suite : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/comment-tout-gache-suite-t53969.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 @GihanesaJe fais effectivement beaucoup de méditation, je pense que ça m'a aidé à garder le moral ces derniers jours (d'où le fait que beaucoup de gens pensaient que je me mentais à moi-même en disant aller bien)Puis il y a des jours comme celui-ci où je ne suis pas trop motivé, où je me laisse emporter par la pensée de l'autre, qui est parti....Je ne sais pas vraiment si elle essaye de sortir la tête de l'eau, elle a été tellement expéditive..." Tant que l'un et l'autre ne l'aura pas fait, rien ne sera possible. " > que veux-tu dire par là ? Que devrais-je faire selon toi ? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louca93 Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Courage mon ami, on est ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gihanesa Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Et bien cicatriser de la blessure de cette rupture et si besoin régler ces choses liées à ton vécu qui t'ont empêché de te lacher plus, de profiter plus, d'être plus spontané. Sinon, elles viendront encore t'enquiquiner dans ta prochaine relation que ce soit avec ton ex ou avec une autre.J'ai lu que tu avais fait une séance d'hypnose. En as-tu fait une autre depuis ? Que t'as dit le psy par rapport à ce deuil, à votre relation et sur ton état émotionnel en général ? Combien de séances a-t-il conseillé ? Une séance c'est rarement suffisant. Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/comment-tout-gpache-t53810.html#p1059095La suite : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/comment-tout-gache-suite-t53969.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 MErci pour tes messages @gihanesa :) Pour te répondre, je commence une séance d'hypnose demain mais j'ai changé de stratégie. PLutôt que de travailler sur mon deuil, je vais travailler sur ma confiance en moi et ma capacité à relever tous les défis que je m'impose.Ce soir je me suis repris en main avec un peu de sport et je me sens mieux qu'en journée.Je crois que je vais arrêter d'écrire quelques temps sur le forum, je vais me concentrer sur un SR ACTIF, c'est à dire pendant 2/3 semaines faire des tonnes de choses productives, pas forcément concernant mon ex, et je reviendrai vers vous pour vous parler de mon état ou des améliorations avec mon ex.Je suis déterminé à changer et à devenir une version 1000 fois meilleure de moi. Après tout, quand on touche le fond, c'est pour mieux se relever et...SAUTER !!!Je vous dis à très vite et bon courage à tous ! Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Hello, je vous donne les dernières news, assez moyennes.Hier j'ai passé une journée superbe. Concentré, motivé, bien. J'ai décidé de prendre rdv le soir-même avec un coach pour faire un suivi de mon "dossier", je me posais quelques questions et à mesure que j'allais mieux j'avais envie de me replonger dedans. Je me sens solide.Donc j'ai vu le célèbre ANTOINE de JRME carrément. On a beaucoup parlé, type très sympa. Sauf qu'à la fin il me dit : "j'ai l'impression qu'il manque des infos, on a pas la VRAIE raison de la rupture, c'est allé trop vite. Je crois que vous avez peut-être encore des choses à faire ensemble, mais avant il faut que tu retournes vers elle et la sonde à la cool pour découvrir les VRAIES raisons."Le plan étant de travailler une stratégie de reconquête, si j'en ai l'envie, à partir des raisons de la rupture.Alors il m'encourage carrément à briser mon SR de quelques jours en lui parlant simplement à la cool. J'y crois moyennement sur le coup.- coucou, ça va de ton coté ?- oui toi- bien, comment va mon petit chien ?- il va bien tkt(....déjà ambiance)- T fachée comment sur une échelle de 1 à 10 ? lol- je suis pas fachée pk?- tant mieux :) car je sais qu'il y a eu de la distance entre nous, mais je voulais prendre quelques news de toi- C'est toi qui a voulu mettre de la distance. Et tu as raison, c'est mieux pour une rupture(bim)- ah donc on sera en froid jusqu'en 2057 ??? lol- on est pas en froid, on est juste séparé(bim)- on est d'accord la dessus ;) Tu m'avais dit que voulais qu'on garde de bons rapports. C'est pour ça que je prends de tes news. On est séparé mais tu vois bien que je garde le contact ;) On censé devenir des étrangers en 2 semaines lol ?- tout va bien merci. Non on est censé devenir des ex- c'est le principe d'une séparation lol Bon vive le pôle nord alors;) Bonne soirée.......Je me suis fait ENCHAINE un truc de dingue. Je suis resté cool, mais c'était pas évident. Et surtout je ne comprends pas pourquoi elle agit comme si c'est moi qui lui avait fait du mal.C'est elle, depuis le début, qui parlait de garder contact. Peut-être que le fait d'être revenu souvent, d'avoir pris des distances, fait des SR, déménagé tous mes meubles de l'appart, dont le lit (elle n'a plus qu'une table basse et un clic clac) a dû l'enerver....Donc voilà on arrête là.....J'ai quand même le sentiment qu'une discussion a été manquée quelque part et que tout est parti en flambeau très vite.Antoine m'a dit que je n'avais pas fait assez d'interdits (what ?lol). Si j'ai envie de comprendre le fond des choses, il me reste une carte : j'ai retrouvé plein de chaussures à elle dans mes affaires. Je devrais peut être prétexter de les lui rendre ce weekend par exemple et à ce moment là la travailler au corps à la cool pour la faire parler....Parceque vous savez partir en SR c'est bien, mais c'est essentiel de le faire quand vous avez compris ce qu'on vous reproche....Sinon la personne reste dans ses reproches et se dit simplement que vous n'avez rien compris et êtes con.Enfin bon...ça m'a un peu chamboulé cette reprise de contact étrange...Vos avis ?Merci Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 On me conseille un mini SR d'une semaine avant de rentrer à nouveau en contact...Antoine me disait aussi que 2 semaines de séparation ce n'est rien, que le lien est toujours là etc...J'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe...pourquoi elle est devenue si dur d'un coup, pourquoi on a tout balancé, comment reprendre un dialogue serein...Antoine me disait aussi qu'étant donné qu'elle commence un nouveau job, et prépare le déménagement de notre appart, elle ne doit pas être au top, elle doit etre stressée, que peut-être elle a besoin que je sois là en tant qu'ami pour l'instant, de façon simple, sans prise de tête...Comment feriez-vous pour revenir à un échange sereine devant une personne qui s'est endurcie comme ça? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Salut, Je la laisserais respirer : la rupture est encore très très fraiche, elle a l'air en colère contre toi, elle vit des changements (job-déménagement) et tu en as déjà beaucoup fait pour l'instant apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Tu as raison.Par contre qu'entends-tu par "tu en as fait bcp" ? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je veux dire qu'il s'est déjà passé beaucoup de choses en peu de temps... Laisse un peu retomber la poussière! Tu n'as rien à y perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 On me conseille un mini SR d'une semaine avant de rentrer à nouveau en contact...Antoine me disait aussi que 2 semaines de séparation ce n'est rien, que le lien est toujours là etc...J'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe...pourquoi elle est devenue si dur d'un coup, pourquoi on a tout balancé, comment reprendre un dialogue serein...Antoine me disait aussi qu'étant donné qu'elle commence un nouveau job, et prépare le déménagement de notre appart, elle ne doit pas être au top, elle doit etre stressée, que peut-être elle a besoin que je sois là en tant qu'ami pour l'instant, de façon simple, sans prise de tête...Comment feriez-vous pour revenir à un échange sereine devant une personne qui s'est endurcie comme ça? Mais en fait mars? Que veux tu et qu'attends tu d'elle? Je ne comprends pas ou tu vas... Tu va la reséduire, la retrouver, discuter pour clore le sujet? Excuses moi mais c'est hyper confus.Moi je n'avais (n'ai) qu'une idée en tete tant que le temps nous en donne la possibilité la retrouvé...ou me mettre à l'écart pour peut-être un jour la retrouver. Mais, depuis que nous nous sommes revus, je me suis jamais dit "Je la laisse tomber elle ne vaut pas une histoire"... JAMAIS. Que veux tu exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonne question.si je comprenais comment et si je connaissais toutes les raisons de la rupture, je voudrais continuer à bosser dessus pour la retrouver.J'étais parti pour arrêter complètement après ma 1ere reconquête. Je ne la sentais pas assez dedans et la rupture était tellement fraiche que je ne voulais pas me reprendre un refus...s'aurait été violent.Je me suis pris en main assez vite, et aujourd'hui j'oscille entre "elle me manque" et "en même temps cette relation n'était pas toujours rose"Au départ je me posais des questions car rupture trop rapide à mon gout et manque de communication des 2 cotés.Je crois qu'en gros j'ai le sentiment qu'on a des choses à continuer ensemble et qu'on a ejecté la relation un peu vite.(en même temps je reste sur ce topic pour ne pas en creer 10 000 lol) Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonne question.si je comprenais comment et si je connaissais toutes les raisons de la rupture, je voudrais continuer à bosser dessus pour la retrouver.J'étais parti pour arrêter complètement après ma 1ere reconquête. Je ne la sentais pas assez dedans et la rupture était tellement fraiche que je ne voulais pas me reprendre un refus...s'aurait été violent.Je me suis pris en main assez vite, et aujourd'hui j'oscille entre "elle me manque" et "en même temps cette relation n'était pas toujours rose"Au départ je me posais des questions car rupture trop rapide à mon gout et manque de communication des 2 cotés.Je crois qu'en gros j'ai le sentiment qu'on a des choses à continuer ensemble et qu'on a ejecté la relation un peu vite.(en même temps je reste sur ce topic pour ne pas en creer 10 000 lol) Ok je comprends mieux. C'est elle qui te manque ou ton couple? Te vois tu recommencer "une relation qui n'est pas toujours rose"?Je pense, ce n'est que moi, qu'elle est paumé de tes changements d'habitudes. Pas du tout, du tout rassurant, pour une femme. Soit clair, définit et trace ton chemin ton objectif. Elle doit être un peu paumé et en plus elle te voit changé d'avis (le week-end).De plus ton sms il est tres sympa, peut-être top "lol", tu essais de briser la glace avec des vannes qui tombent à l'eau et tu recommences (VIVE LE POLE NORD?). Elle est dans des réponses adultes et toi, à mon gout, trop dans la légèreté. Et merde, tu lui demandes même pas comment elle va en insistant quand même plus! Genre ça va ce truc? tu t'en sors de cela? ... comment va le chien en première question? Ton sms est plus long ou c'est un condensé?J'ai l'impression que tu l'as braqué direct... si ce sms est dans l'ordre au lieu de parler de la vie de tout, de déconner un peu, d'etre léger... tu lui parles de la facheries et de négatif... et ELLE comment va t-ELLE?- Coucou- Le chien- Tu es fâché comment?Serieux. tu vois ce que je veux dire? Tu l'as braqué dés le départ. Et ensuite tu joues le CALIMERO (DISTANCE / 2057 / ETRANGERS/ PRINCIPE D'UNE SEPARATION POLE NORD)... hyper positif ton discours...Et le smiley tues le smiley... surtout dans une discussion comme celle la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Non tu te trompes. Concernant le weekend oui je sais que j'ai changé d'avis rapidement. Je pense que c'était la meilleure chose à faire à ce moment, car dans ses réponses elle donnait plus l'impression de se donner une "porte de sortie tranquille", et puis elle ne m'a pas cherché après tu vois...alors que je lui ai envoyé un grosse perche, c'était déjà un signe qu'elle n'était pas emballée sur le moment.Tout ne vient pas QUE de moi.Ensuite, concernant les textos, je vous ai résumé la chose.Disons que le ton léger m'a été conseillé par le coach JRME, pour justement contraster et dédramatiser.Maintenant, je sais comment elle fonctionne.Dès le départ elle était braquée d'où ma question pour dédramatiser : tu es fachée de combien ? etcPuis je lui ai posé des questions sur comment elle se sentait, etc, si ça avancait son nouveau job etc, mais BRAQUEE.Je pense au contraire que c'était la meilleure façon de lui parler, rester gentil et dédramatiser pour ensuite ouvrir un dialogue sérieux. Il n'y a aucun calimero, elle me connait suffisament pour savoir que je ne suis pas comme ça, au contraire je la relançais suite au fait qu'elle a bcp insisté sur le fait qu'elle voulait qu'on garde contact.Elle n'en avait pas envie à ce moment là.Je ne trouve pas ton analyse juste et objective, et puis sincèrement, elle a été extremement DURE dans ses propos et moi non. Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je ne trouve pas ton analyse juste et objective, et puis sincèrement, elle a été extremement DURE dans ses propos et moi non. Mon analyse, et encore...mon avis, est sur le sms mais comme je ne savais pas que c'était un résumé... je me suis basé sur cela. Donc vous avez parlé de quoi par sms? C'est important. Si elle est froide, basta la relance pas, avec X phrases. Au final elle s'est peut-etre plus braqué... en plus dans quelle condition était-elle? Réceptive? Pas en phase d'humeur... tu vois elle peut être déconnecté et pas dans le mood au moment ou tu lui écris. Tu le dis toi meme "elle n'en avait pas envie à ce moment la"A ce n'est que mon ressenti, je n'ai pas tout en main. C'est surtout le SMS qui m'a surprit, maintenant que je sais que ce n'est qu'un extrait alors je vois les choses différemment. Je pensais que c'était le sms dans son intégralité. Moi voila je reçois tu es fâché de combien... d'une meuf ou d'un mec, bah je répond pas. C'est quoi cette question? Je suis fâché sur 5? Mais alors vous avez pu parlé de la vie de tous les jours? Comment va t-elle en ce moment? A toutes tes questions elle s'est braquée?Je ne dis pas que tout vient de TOI. Je dis qu'elle est peut-être troublé par ces changement.DIS LUI CE QUE TU VEUX! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés