Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo à toi mars11 je suis dans le même état d'esprit que toi actuellement ! Mon ex m'a laissée un porte ouverte pour finalement me la fermer en pleine gueul 2 jours après ..Et bien moi je dis que si la personne tenais vraiment à toi,après lui avoir ouvert ton cœur avec sincérité,et bien elle ne devrais pas se comporter ainsi ! Bravo pour cette réaction mars parfois il faut sortir la tête haute au lieu de sombrer dans la déprime ..La vie est trop couette pour ça crois moi ! Il va être normal d'avoir certain moment de rechute c'est humain ça,mais putain quand ta passé la tristesse de l'annonce de la rupture et bien tu n'a plu envie de revivre ça donc oui il est tout à fait normal ton deuil même aussi rapide ! Je pense que tu vas dans la bonne direction t'inquiète pas si la personne qui ta quittée doute elle reviendras par tous les moyens et parfois faut être réaliste C'EST MORT point final et on avance !

Bravo à toi mars11 je suis dans le même état d'esprit que toi actuellement ! Mon ex m'a laissée un porte ouverte pour finalement me la fermer en pleine gueul 2 jours après ..Et bien moi je dis que si la personne tenais vraiment à toi,après lui avoir ouvert ton cœur avec sincérité,et bien elle ne devrais pas se comporter ainsi ! Bravo pour cette réaction mars parfois il faut sortir la tête haute au lieu de sombrer dans la déprime ..La vie est trop couette pour ça crois moi ! Il va être normal d'avoir certain moment de rechute c'est humain ça,mais putain quand ta passé la tristesse de l'annonce de la rupture et bien tu n'a plu envie de revivre ça donc oui il est tout à fait normal ton deuil même aussi rapide ! Je pense que tu vas dans la bonne direction t'inquiète pas si la personne qui ta quittée doute elle reviendras par tous les moyens et parfois faut être réaliste C'EST MORT point final et on avance !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: : on a exactement le même état d'esprit !!!!!

Merci pour ton message incroyable, je le relirai souvent !

Courage de ton coté !

@mars11 Sincèrement tu as fais le bon choix n'écoute que ton cœur et repars la tête haute ! J'ai eu aussi droit à cette ambiguïté avec mon ex qui me laissée bien bien galérer avec un jour j'suis a l'écoute de ce que tu as me dire et un jour je m'en bas complètement les couilles ! (désolé de l'expression mais il le faut parfois).Mais parfois faut être égoïste car y'a rien de plus douloureux d'attendre une personne qui souffle le chaud et le froid ! Dans la vie on avance avec des certitudes pas avec des portes entres ouvertes et qui se referment en pleine gueul un beau jour.. Donc oui si on se fait quittée par quelqu'un y'a toujours une raison au si bien fautif des deux côtés,faut se le dire ! Si tu as tous fais pour la récupérer un conseil apaise ton cœur et pars sans regret en te disant que si VRAIMENT quelqu'un à toujours ce petit quelque chose pour toi et bien jte promets il ou elle se battras pour toi sois en sur ! Arrêtons de croire à une illusion d'espoir parfois et soyons un peu égoïste parfois car vraiment on s'oublie sois même parfois et ça c'est grave ..!

> Je dirais que la relation m'usait, le fait que j'étais dangeureusement dans le rouge financièrement m'immobilisait et je lui en voulait aussi de ne pas comprendre qu'on se permettait trop de choses.

Est-ce que tu t'es demandés si ce n'était pas un problème de valeurs différentes. Je sais que dans les deux relations de couple que j'ai eu nous n'avions pas toujours les mêmes priorités de dépenses (la référence de mon ex-mari était la valeur d'un billet d'avion et mois plutôt celle d'une robe), mais nous avions dans les deux cas soucis à ceux que tous les deux partagent ces plaisirs et de ne pas vivre au-dessus de nos moyens. Autant pour un que pour l'autre, il était inconcevable de se mettre dans le rouge.

Quand les finances étaient un peu tendu soit on choisissait une destination moins lointaines, soit je me calmais sur ma garde-robe.

Avec mon second compagnon qui savait également se faire plaisirs mais avaient des enfants, la priorités des dépenses en période ricrac étaient d'abord aux enfants. Mais là encore nous avions tous 2 comme principes de ne pas vivre au-dessus de nos moyens - m^me si ça voulait dire pendant son année de chômage de lever le pied au niveau de dépenses. Mais ça ne me choquait pas qu'il soit plus regardant sur les restos ou autre. Puisque je partage la même vision de gestion de budget.

Je crois aussi que j'avais honte.

De revenus insuffisant ? Je ne te ferais pas la morale on aime pas un homme ou une femme pour son saliare. Quoique pour certaines de mes copines c'est un critère important.

Ou bien est-ce toi en général qui trouve ta position financière insatisfaisante. Qui voudrait être en me sure de flamber sans compter ?

Au delà de ça, certains problèmes de communication et de comportement venant d'elle m'éloignait petit à petit et dégradait la qualité du temps qu'on avait ensemble

Venaient-ils d'elle ou de toi ? Ou vous êtes vous retrouvez deux pas très bons communicants ou deux personnes n'ayant les mêmes codes de communications face à face ?

C'est ton tempérament habituel ou est-ce que tu avais changé en général au cours de la dernière année ?

En prenant du recul ce n'est pas quelque chose que je ne peux pas améliorer chez moi, c'était vraiment lié au contexte général du couple.

Maintenant tu te sens différent ?

Mais effectivement, même sans argent j'aurai pu faire plein de choses. Ca fait partie des leçons à apprendre

Est-ce que tu t'es demandés si ce n'était pas un problème de valeurs différentes.

> Oui tout à fait, on ne voit pas l'argent de la même manière. Pour moi c'est un principe absolu d'éviter d'être dans le rouge (surtout quand on a le projet d'acheter dans quelqeus années, il faut un bon dossier), et pour elle ce n'est pas si grave (lorsque je l'ai rencontrée elle était tout le temps à -300 euros...elle s'en sortait difficilement, mais en même temps elle avait le choix d'habiter un petit studio à 800 euros à Paris Opera à coté de son travail...

De façon générale elle avait du mal aussi à calmer ses achats, les sorties etc...Je voulais être un un homme et assurer. Mais passé -600 euros pendant les vacances d'été, je me suis enfermé. A la fois dans la honte d'avoir à lui dire qu'elle sort avec un homme sans sou et en même pour mon amour propre.......du coup elle n'a jamais compris où était vraiment le soucis : on vivait trop au dessus de nos moyens

Ou bien est-ce toi en général qui trouve ta position financière insatisfaisante.

On gagne le même salaire (2000 euros net chacun, 4000 a 2 c'est très très bien de nos jours). Quand on a emménagé j'ai pris bcp de choses à mes frais puis peu à peu j'ai été dépassé alors que sa situation à elle s'améliorait.

Venaient-ils d'elle ou de toi ? Ou vous êtes vous retrouvez deux pas très bons communicants ou deux personnes n'ayant les mêmes codes de communications face à face ?

Elle parlait facilement, moi aussi en temps normal mais peu à peu je me suis enfermé.

]En prenant du recul ce n'est pas quelque chose que je ne peux pas améliorer chez moi, c'était vraiment lié au contexte général du couple.

Maintenant tu te sens différent ?

Oui, ça m'a bcp aidé qu'elle pointe du doigts ces problèmes. Je n'ai pas besoin de changer de personnalité, mais elle m'a fait comprendre que je m'étais eteint petit à petit, que je perdais l'envie de faire des choses, profiter des gens et de la vie.

Et en même temps elle n'a jamais compris que cela venait d'elle, de sa façon de tout vouloir controler, y compris mes sorties et le reste. Je me suis enfermé dans cette bulle et je pensais bien faire en prenant soin d'elle.

Peut-être certaines choses par rapport à ton propre vécu t'en empêchaient-elles ?

Dans mon cas je ne me rendais pas compte par exemple que j'étais en train de m'enfoncer dans une dépression qui a eu en partie raison de moi et eu raison de notre couple. Pourtant cette dépression n'avait rien à voir avec lui. Mais certaines des difficultés aux quelles nous étions confrontés ont aggravé les choses en moi au point que je n'arrivais presque plus à sortir de chez nous. Mais je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Il a fallu le choc de la rupture pour que j'accepte que je faisais une dépression et entreprenne une thérapie cognitive. 6 mois après la dépression était flinguée. Resté plus que le coeur en miette.

Oui c'est dur ça. Plusieurs choses liées à mon vécu m'ont empêché de me lacher plus, de profiter plus, d'être plus spontané.

Mais au final, ça ne change rien à MA nature profonde. Je ne culpabiliserai jamais là dessus, car en dehors de cela j'ai été un copain impeccable, elle le dit, ses parent le disent, nos amis le voyaient. J'ai mes défauts, mais au final je ne l'ai pas trompée ni violentée, donc si elle est partie, c'est pour raison de "personnalité"....et je n'y peux rien

oooh oui tout à fait. Ca c'est un travail à faire sur moi-même pour moi-même.

J'ai eu une discussion avec une amie hier soir qui me disait qu'en principe lorsqu'on fréquente une personne qui "reçoit bien" ce qu'on lui donne, nous sommes naturellement une meilleure version de nous-mêmes.

Et c'est vrai qu'en soit, quand je me fais la liste des défauts de cette nana, je me rappelle de tous les moments où elle anéantissait mon envie de faire des choses avec elle. Tous mes amis me disait qu'ils ne me reconnaissaient pas avec elle.

Ce que je veux dire c'est que j'ai tendance à me flageller parcequ'en gros c'est elle qui est partie et que ça m'a blessé. Mais au fond les tords sont totalement partagés

SR J2 :

comme je l'attendais hier soir j'étais à l'affut du moindre message qu'elle aurait pu m'envoyer.

J'ai eu une petite rechute hier fin d'aprem, je me suis enfermé dans les toilettes de mon taff et j'ai un peu pleuré. Ca m'a fait du bien.

Le reste du temps ça va (comme je disais hier)

Le soir je suis allé au cinéma avec ma meilleure et - REMARQUE INTERESSANTE - elle me dit que je n'ai pas l'air aussi affecté par cette rupture que par des anciennes ruptures. Elle me dit aussi qu'elle trouvé etonnant que je parle surtout de ce que j'ai perdu en terme de situation et pas de personne.

Je parle beaucoup de l'appart (à vincennes, c'était le pied, une ville incroyable)

Je parle beaucoup du chien et du chat (chat que j'ai repris avec moi)

Je parle beaucoup des parents de mon ex, qui m'adorent

Je parle un peu d'elle...

Elle me dit que normalement on parle de la PERSONNE. Son odeur, son caractère qui nous manque, etc....et je crois que je ne l'ai jamais fait depuis la rupture.

Comprenez qu'elle me manque (à seulement 2 jours de SR :cry: ), mais plus j'y pense plus je me rappelle toutes les fois pendant la relation où j'avais envie de lui dire : tu vois tout ce que tu fais là, je peux pas continuer.

C'est arrivé des tonnes de fois que je mette à douter d'elle, car c'est une personne très dur à gérer au quotidien et très oppressante.

Donc pour moi c'est une nouvelle piste à explorer, j'ai mal de la perdre, certes, mais est-ce-que je n'ai pas plus mal de perdre le packaging complet que vraiment elle ?

Pour l'instant la seule réponse que j'ai c'est le fait qu'en à peine 1 an de relation, et pratiquement dès le départ, je voyais des choses qui me faisaient douter chez elle et que je me sens soulagé en tant que célibataire aujourd'hui de ne plus y être confronté !!

Et puis j'essaye de me pardonner en me disant que si elle avait été une meilleure personnes avec moi, elle aurait reçu 1000 fois plus, car quand je suis passionné par une personne, je donne énormément, en ayant de l'argent ou non.

Je vous tiens au courant de ma 2eme journée de SR : objectif 1 semaine !!

Merci

Ce matin j'ai le moral en berne......Je ne sais pas pourquoi. C'est les montagnes russes.

Je crois que c'est le SR. C'est le 1er SR complet depuis la rupture, et en plus depuis que j'ai déménagé. Je suis pas au fond du trou comme la semaine dernière après le choc de la rupture, mais elle me manque malgré tout.

Plein de choses sont mélangées.

Je n'ai pas spécialement envie de la contacter, mais je suis très déçu qu'elle non plus...Peut-être que sans me le dire j'attends un happy end d'une façon ou d'une autre.

je sens qu'elle me manque.

Courage, c'est normal que ça fasse mal. C'est normal que le package, comme tu dis, te manque aussi. Ty étais dans une vraie relation, avec ton amie c'est ta vie avec elle qui est partie. Reste ta vie. Elle, elle est bien là. C'est l'important. Concentre-toi dessus. Je sais, c'est facile à dire, à se dire, pas si facile à faire.

Si elle ne te contacte pas ce n'est pas qu'elle ne pense pas à toi. Elle aussi essaye de sortie la tête de l'eau. Tant que l'un et l'autre ne l'aura pas fait, rien ne sera possible. Ni ensemble, ni avec quelqu'un d'autre.

Les appels ou les messages ne veulent rien dire de ce que ressent l'autre.