En conclusion Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Si ca concerne ta mère, forward le mail à ta mère sans rien dire. Comme ca ta mère verra qui plus est comment cette dinde s'adresse à toi.Si ca n'a pas d'intérêt, ne transmets même pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 J'ai supprimé le mail sans regarder les pièces jointes (juste eu le temps de voir un scanne de sa carte d'identité)ça me regarde pas... lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 20 février 2016 Partager Posté(e) le 20 février 2016 Dans un sens, elle s'inquiètera dans pas longtemps de savoir auprès de ta mère si tu as forwardé le mail. Et si elle apprend que tu ne l'as pas fait suivre et/ou que tu l'as supprimé, elle en tirera comme conclusion qu'elle te fait toujours du mal ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 20 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2016 Peut-être. Mais l'intention derrière ça c'est plutôt : que tu me fasses du mal ou non, je ne réagis pas à tes contacts parceque ça n'avance à rien. Et surtout : parceque tu ne fais pas partie de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Et bien ça fait plaisir de lire ce que tu écris :)Tu avances, c'est plutôt une très bonne chose ! et dans le bon sens en plus !Et ce que tu écris est vrai : elle ne fait plus partie de ta vie... et tu as la tienne à t'occuper et pas de place pour ce genre de personne qui ne vont rien apporter à vie , à part des soucis supplémentaires.Quand au mail... à partir du moment où elle a les coordonnées de ta mère, ben elle se prend par la main et elle se débrouille, non? Il est certain qu'elle risque te relancer sur le sujet, mais bon osef hein ... Pas tout à fait d'accord avec "En conclusion" sur le fait qu'elle aura cette "conclusion" si tu ne fait rien avec ce mail...elle peut aussi se dire qu'il en a plus rien à faire :) ...un genre de spam, quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Je reste sur mon idée.Ne pas donner réponse à un mail, c'est un acte comme un autre (le nombre de fois où je traite de tous les noms intérieurement des interlocuteurs qui ne me répondent pas quand le mail implique une réponse...). Dans le cadre d'une relation houleuse comme ça ca montre qu'il reste toujours de la rancoeur (ce qui est le cas). Quelqu'un qui n'a plus de rancoeur ne verrait même pas de problème à forwarder un mail ou à répondre de manière succincte et détachée.On peut faire suivre un mail par politesse sans s'impliquer. Surtout qu'ici il ne s'agit plus de lui montrer ou non qu'on est à ses pieds ou quoi que ce soit. T'as pas accepté d'aller refaire la peinture de son appart en forwardant un mail à sa mère.C'est pour moi la meilleure façon de montrer qu'on n'en a plus rien à faire.D'ailleurs si elle revient vers toi pour ce mail (mettons qu'elle t'appelle) tu peux mettons toujours lui rétorquer que tu as lu le mail, que tu as complètement oublié d'y répondre parce que cela ne te concerne pas et qu'elle peut directement l'envoyer à ta mère en l'occurrence. Et si elle te dit qu'elle n'a pas l'adresse mail de ta mère, tu lui donnes l'adresse mail. Avec politesse, de façon détachée, comme tu parles à n'importe qui.Ce qui est somme toute la vérité pure et parfaite.C'est beaucoup plus classe de montrer que tu es capable du respect dont elle est incapable elle-même. Fais-le pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Merci pour vos réponses.Je comprends 100% ce que tu dis En Conclusion ! En un sens c'est même complètement logique. Je pense que si ça arrivait dans 1 ou 2 ans, je fowarderai sans même lire le truc...Mais comme dit Kakahuet, je ne suis pas sûr qu'elle en arrive à ces conclusions...je pense juste qu'elle est égoiste depuis le début.Ce qui m'amène à cette conclusion : elle a le numéro tel de ma mère. Elle a normalement son adresse mail dans son historique, elle peut retrouver le bureau de ma mère dans le botin, elle peut retrouver le numéro fixe de ma mère dans le même botin...Pourquoi elle passe par moi donc ???????Au moment où je vous écris ma mère me tel pour me dire qu’apparemment mon ex lui a laissé plusieurs messages depuis le weekend pour lui demander si j'ai transféré le mail.........Admettons qu'elle n'a aucune coordonnées, pourquoi elle n'envoie pas juste un texto à ma mère, DONT ELLE A LE PORTABLE, pour lui demander son mail ?Tu vois En conclusion, après tout ce qu'il s'est passé, elle pourrait se dire "bon je fais tout pour le laisser tranquille, il a dégusté", ben non :-)Autant ça ne m'engage pas à aller repeindre son appart, autant c'est quand même une action qui lui facilite la life, alors qu'elle peut très bien se passer de moi ici ;)Elle ne fait plus partie de ma vie donc bon...OSEF :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Et j'aurais parié que c'était ce qui allait se passer, comme je l'ai dit elle allait s'enquérir de ta non-réaction au mail... Et ma solution où tu lui forwardes directement aurait fait que tu ne lui donnes pas cette prise sur toi. Là tu es en train d'y penser, tu es sur ce forum pour en parler et elle voit que t'as toujours cette rancoeur. Ta rancoeur est logique, ce n'est pas la question, mais elle n'a rien besoin d'en savoir. Je te proposais de mordre sur ta chique, comme on dit chez moi, et de faire semblant d'être complètement détaché.Ce n'est pas qu'elle arrive ou non à une quelconque conclusion, on s'en bat de ce qui se passe dans son cerveau. Elle est complètement égoïste et n'en a rien à faire de toi. Mais là elle peut te mettre en cause pour un acte moralement répréhensible, càd une non-réponse à un mail qui attendait une réponse. Et elle met en évidence auprès de ta mère que tu ne réponds pas à tes mails en espérant que tu montes en crescendo dans tes réactions. Ce type de personne manipule l'autre en connaissant sa moralité, il faut en avoir conscience et ne pas tomber dans ce piège.D'où le fait que je te proposais d'agir avec plus de classe.J'ai peut-être une expérience de malade avec ce genre d'attitude du fait de la fille qui m'a amenée ici. Mais j'ai tout fait pour ne plus lui donner prise sur moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 C'est intéressant de confronter deux points de vue :) (désolé Mars ça va polluer un peu ^^) Je reste sur mon idée.Ne pas donner réponse à un mail, c'est un acte comme un autre (le nombre de fois où je traite de tous les noms intérieurement des interlocuteurs qui ne me répondent pas quand le mail implique une réponse...). .Oui, c'est un acte mais pas nécessairement un acte de dépit...ça peut être un acte de "je m'enfoutisme" (et je parle de mon vécu aussi ^^) parce que: - La nana a les coordonnées de sa mère donc selon l'urgence, elle peut se débrouiller toute seule. - Elle fait ça (et je crois qu'on est TOUS d'accord sur le sujet) soit parce qu'elle a le neurone qui se balade en électron libre dans la tête, soit parce qu'elle veut qu'il réagisse - Dans tous les cas de figure, son approche n'est pas SAINE Et moi, perso, ce qui est pas sain, j'y touche pas :) donc poubelleEt cela n'a rien à voir avec une quelconque rancœurSi le mail impliquait une réponse unique de Mars là je dis pasMais moi j'ai pris le mail exactement comme si elle avait demandé "tu sais si la boulangerie ferme à 12h ou 12h30"?Ce n'est même pas une question de politesse, juste une question de bon sens (enfin de mon point de vue de mec).Après, en ce qui concerne la "classitude" ...bof ça fait un peu m'as tu vu :) mais bon je peux comprendre aussi ton point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Bon flemme d'éditer ...J'avais pas vu le dernier commentaire...Bon Mars tu fais comme tu le sens, mais ta mère peut aussi envoyer bouler ton ex, parce qu'elle n'a aucun compte à lui rendre.Si vraiment elle (ta mère) veut recevoir ces fameux messages elle a qu'à lui demander direct en lui envoyant son adresse mail, non ?]En conclusion : Elle n'a aucune prise sur lui, c'est justement pour ça qu'elle lui envoie ce genre de couenneries et qu'elle met sa mère dans le circuit... si elle avait vraiment une prise tangible, elle n'aurait pas eu besoin de faire tout ce patacaisse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Elle n'a pas de prise sur moi non...Je suis venu au départ car ça validait la "prédiction" que j'avais fait il y a 2 mois sur mon dernier post où je disais qu'elle reviendrait vers moi pour une autre connerie un jour, mais pas pour MOI. Je l'attendais donc au tournant tout en avançant dans ma vie...Pour remettre le contexte : ma mère était son conseiller financier. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'elles font ensemble, mais effectivement, ce qui me fait sourire c'est bien le fait qu'elle me mette dans la boucle (mon ex), alors qu'elle peut très bien demander son mail à ma mère..........................Effectivement, le fait de ne pas répondre peut être interprété de plein de façons par mon ex, mais comme tu En Conclusion...on s'en fout de ce qu'elle pense.Moi je me sens beaucoup plus à l'aise à ne rien faire, à être indifférent et surtout, à ne pas lui faciliter la vie.Après je ne cache pas que ça remue de voir le foutage de gueule d'une ex comme ça. Ce n'est pas sain.Et je pense qu'en ne m'impliquant pas, je garde au contraire un comportement très sain, peu importe si on peut me reprocher de ne pas répondre au mail.(elle, on pourrait tout simplement lui reprocher la faute morale de relancer un ex juste pour ça, alors que d'autres solutions plus rapides s'offrent à elle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 surtout qu'un conseiller financier, on a sa carte, et normalement, sur la carte, il y a aussi l'Email ...Moi, pour toute personne/organisme "officiels" j'ai une adresse Email et un numéro de téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2016 Tout a fait +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Pas m'as-tu-vu pour elle, surtout pour soi-même. Avoir conscience soi-même qu'on agit bien, c'est primordial.L'approche n'est clairement pas saine. Mais ca dépend ce qu'on appelle prise, je ne suis pas d'accord avec toi, elle a toujours une prise psychologique sur lui, elle envoie délibérément ce mail pour tester la réaction (à ce stade pour elle, une réaction quelle qu'elle soit montre qu'elle a toujours de l'emprise). Je ne demandais pas à mars de répondre mais de forwarder et puis on en parle plus. Ne pas forwarder ne fait que prouver qu'elle a toujours cette prise psychologique.Il ne faut pas lui donner les moyens de le mettre en cause. Elle vient de le faire.Pour d'autres choses j'aurais dit le contraire, parfois l'ignorance totale est meilleure, mais là on parle de forwarder un mail sans rien dire, ce n'est pas la mer à boire. Dans un contexte où mars ne veut plus aucune relation avec elle.Ce n'est pas un acte de soumission.Au fond ce sont deux manières pour qu'elle se lasse, mais je préfère la mienne :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 février 2016 Partager Posté(e) le 22 février 2016 Je comprends très bien ton point de vue même si je ne suis absolument pas du même avis.Là, c'est très clairement une approche malsaine, on est tous d'accord sur le sujet...Perso, les approches malsaines... au panier ... et je dirais aussi à contrario que forwarder le message pouvait vouloir dire qu'elle a encore de l'emprise sur lui.Sans jouer sur les mots, entre prise et emprise il y a un gouffre"Ne pas forwarder ne fait que prouver qu'elle a toujours cette prise psychologique." <== non justement qu'il s'en bat les melons, non ? "Il ne faut pas lui donner les moyens de le mettre en cause. Elle vient de le faire." <== mais remettre quoi en cause?il n'y a aucune cause/effet qui le concerne directement, non ? donc aucun impact sur lui au final.Et justement ne pas forwarder ce message prouve plutôt que ça ne le concerne plus, donc qu'il se met volontairement en dehors de tout ça ...il est presque sûr qu'elle va demander des explications encore et encore jusqu'à ce qu'elle se rende compte que l'appât n'a pas mordu à l'hameçon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés