Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est clair, là j'ai senti que je gérai mes réactions et surtout la situation. SR SR SR SR SR SR lol

@cotsinelle : je ne connais pas très bien ton histoire, mais je t'assure que tu peux arriver à TE gérer devant ton ex. En amont je pense que la clef c'est de travailler à la descendre de son piedestal...après tout le monde n'a pas le même rythme dans le détachement. Moi ça s'est fait par déclics successifs, chaque fois que je l'ai revu elle a fait un truc qui m'a détaché d'elle......ET à certain stade je me suis aperçu que de nous 2, c'était elle qui avait le coté rageux et moi qui était capable de parler à la cool. Je ne suis pas dans sa tête je ne sais pas pourquoi ça se passe comme ça, mais ça fait du bien de sentir qu'on SE contrôle.

Tu es censé la revoir ?

Oh non...

On s'est revus à un pot de depart d'une amie commune, après 10 mois de silence de sa part.

Elle m'a ignoré toute la soirée et quand elle a commencer à ranger ses affaires pour partir, j'ai pris mon courage à deux mains pour lui parler.

"- Ça va ?

- Oui et toi ?

- Oui... On peut discuter 5 minutes ?

- Je suis attendue !"

Le tout sur un ton hyper glacial.

Bref, aucun respect, aucune compassion pour moi...

Sauf accident, je ne la reverrai pas.

putain....dsl

Le coté positif c'est que ça t'aura fortifié de vivre ça, c'est sur. tu peux te reconstruire tranquillemeent en tout cas et tu auras appris que quand un ex se montre froid comme ça c'est qu'il te tend des perches pour que tu viennes lui parler te qu'il puisse te jeter...autrement elle aurait été simplement indifférente et t'aurais dit bonjour comme à n'importe quel autre pote.

Tiens bon !

Oui je connais très bien ça ! Ce sentiment d'injustice...ça devrait être toi qui est dans la froideur et l'indifférence.

Mais un conseil : reprend-toi. Tu as la force au fond de toi et tu ne le sais même pas.

Tu sais moi quand je la voyais à l'appart j'avais un pincement. Mais je me suis aperçu q'uil était de moins en moins fort par rapport à avant.

J'ai aussi remarqué que plus elle était rageuse, plus je la trouvais gamine et plus je retrouvais mes moyens et ma force.

Eleve toi....une personne qui t'a fait du mal et qui n'est pas capable de t'accorder 5 mns c'est qu'elle s'en fout de ta gueule, et donc que tu dois t'en foutre de la sienne. Tu es la seule personne importante dans ta vie, ne perds pas ton temps avec elle.

Enfin pour l'instant reconstruit toi.

Cotsinelle, je ne connais pas du tout ton histoire mais je voulais juste te dire que ce n'est pas PARCE QUE cette fille te méprise que tu en deviens méprisable.

Ce n'est pas parce que qqu'un nous deteste que ça fait de nous qqu'un de detestable

et ça vaut aussi dans l'autre sens d'ailleurs: qqu'un peut aimer un gros connard, ça n'en fait pas qqu'un de bien pour autant :/

tu es ce que tu es, le regard qu'a l'autre sur toi est SON problème, pas le tien.

Elle n'a aucun respect ni compassion à ton égard? ça fait d'ELLE une mauvaise personne, pas toi !

Je te dis ça par rapport à "cette histoire m'a dégommé", il ne faut pas (facile à dire) évaluer notre chagrin à la façon dont l'autre nous traite, car sinon ce n'est pas l'amour le pbme, mais l'ego, l'amour propre: cette fille te méprise? grand bien lui fasse.

L'amour que tu as eu pour elle n'en est pas moins vrai, moins fort, et tu devras en faire le deuil avec le temps. C'est de CA dont il faut faire le deuil, pas de la façon dont elle te traite après...

Courage !

Bonjour Paige,

Je comprends ce que tu veux dire.

C'est juste que samedi j'ai vu quelqu'un que je ne connaissais pas et que cela me déstabilise un peu plus.

J'ai beaucoup de mal à la voir comme une mauvaise personne. et ça m'affecte.

Elle a refait sa vie, je suis heureux pour elle. Mais le fait qu'elle m'ignore ainsi me blesse.

On a été au moins quelques instants la personne la plus importante dans la vie de l'autre et je ne mérite pas ça.

Mais je crois que je suis un garçon bien compliqué ;)

Bonjour Paige,

Je comprends ce que tu veux dire.

C'est juste que samedi j'ai vu quelqu'un que je ne connaissais pas et que cela me déstabilise un peu plus.

J'ai beaucoup de mal à la voir comme une mauvaise personne. et ça m'affecte.

Elle a refait sa vie, je suis heureux pour elle. Mais le fait qu'elle m'ignore ainsi me blesse.

On a été au moins quelques instants la personne la plus importante dans la vie de l'autre et je ne mérite pas ça.

Mais je crois que je suis un garçon bien compliqué ;)

Mais le fait qu'elle se comporte, là, à un moment T, avec toi, ne fait pas non plus d'elle une mauvaise personne "en général" ça fait d'elle une personne (bonne ou mauvaise, je ne la connais pas) qui a un COMPORTEMENT de merde à cet instant T. Comme on peut tous en avoir :/

Je peux klaxonner un mec en bagnole==> je me comporte comme une conne. Pourtant j'estime ne pas être une conne "en général"

il faut juste accepter que même des gens très bien, n'ont pas TOUJOURS des comportements très bien.

Et le présent ne remet absolument pas en question le passé: votre amour et votre estime mutuel de l'époque.

Bien sûr que non tu ne le mérites pas, mais la vie n'est pas une question de "mérite", je pense que tu l'as bien compris :-)

La vie n'est ni juste, ni injuste, elle EST :-)

J'ai lu un truc dernièrement que j'ai bien aimé... C'était en anglais mais ça se traduit en gros par:

L'attitude qu'a quelqu'un envers vous est une affirmation de ce qu'ELLE est, pas de ce que VOUS êtes.

Vous n'êtes pas responsables de la façon dont se sent votre ex. Ses sentiments et ses émotions lui appartiennent. Et l'attitude qu'elle a envers vous est un reflet de ces sentiments et émotions. C'est tout. Cela n'a rien à voir avec vous.