mars11 Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui tu as raison. Dernière étape après SR indéfini jusqu'à la fin du monde lolJe vais tâcher de me concentrer sur moi, moi, moi, mes besoins.Je suis fatigué de jouer au type cordial, donc je vais simplement être honnête et lui parler le moins possible. Je sais que j'aurai une émotion à contenir.Après ben, c'est quand je rentrerai le soir...je verrai bien dans quel état je suis. Mais quoiqu'il arrive, je suis sur la dernière ligne droite. Je dois prendre mes c****lles et affronter ce truc.Par contre la patience c'est chiaaaaant lol Si seulement il existait une machine nous permettant d'oublier quelqu'un en 2 secondes (Eternal sunshine of a spotless mind) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 10 octobre 2015 Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Et puis je sais pas, chacun a sa facon de gerer ses deuils, c'est juste pour ouvrir d'autres perspectives.Perso, je me suis rendue compte que pour mes deuils, amoureux, pros, des vrais deces, meme un demenagement, j'avais besoin d'un moment pour dire au revoir, ca y est, c'est fini.Je dis pas que c'est le meilleur moyen, mais c'est le mien, et finalement ca me fait du bien, ca m'apaise.Par exemple, avec mon ex, j'ai tenu a le voir pour se rendre les affaires. Oui, ca ete super dur, non je n'etais pas parfaite, mais dans ma tete, symboliquement, je lui ai dit adieu.Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de retourner a l'appartement, histoire de faire mon tour et de dire adieu aux lieux dans lesquels j'avais vecus. Je l'ai regrette un moment. Et puis bon, j'ai fini par m'en remettre.Je sais pas si ca peut t'aider d'envisager les choses sous cet angle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 10 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui je comprends ton point de vue. Tu as totalement raison sur le fait que chacun vit differement le deuil.Dans mon cas je le vis comme des deuils successifs. L'appart c'est le dernier.Je ne crois pas avoir besoin de revenir pour dire au revoir, je suis déjà revenu plusieurs fois - pour la chercher d'ailleurs - mais plutôt en étant coupé de tout ça.C'est aussi difficile de voir la personne en question aller aussi de l'avant, reprendre sa vie sans nous. C'est le moment où on se sépare réellement.C'est donc une dernière rupture. La seule chose qui m'aurait été, s'aurait été qu'on parle franchement, posément, limite qu'on aille manger un truc et qu'on se laisse sur une note pleine d'affection et d'encouragements mutuels. Je crois que ça j'en aurais été capable.Mais ça je peux l'oublier, et à la limite c'est mieux ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Très beau film qu'Eternal sunshine.....Mars, tu dois absolument oublier, non pardon, faire un acte conscient et volontaire pour être dans la sincérité, et non dans le "faire le type ceci" ou "faire le type cela". A quoi ça rime? tu veux me dire à quoi rime de "faire le type glacial" alors que tu es juste épuisé?tu ne vas pas la récupérer demain on est d'accord? si récupération il doit y avoir ça ne sera pas avant plusieurs mois, voire années, donc demain, si tu es épuisé, à bout de nerfs, triste, qu'est-ce que ça peut faire? quelle "gloire" peut-on tirer à garder le contrôle? je ne comprends pas...il ne s'agit pas de se rouler par terre en poussant des hurlements, ce qui ne serait pas NON PLUS, sincère, il s'agit juste de ne pas tricher.elle est partie, tu l'aimes (tu n'as pas à t'en justifier) ça te fait un mal immense. Point. Ce n'est sûrement pas avec ton ex que tu dois partager ce chagrin, mais je ne vois pas au nom de quoi tu l'en protégerai. Il n'y a rien de honteux à aimer un ex, il n'y a rien de honteux d'être mal, il n'y a rien à cacher là-dedans....+1000 avec MlleBulle pour l'occupation sympa après :-) et puis d'accord aussi avec celui ou celle (pardon j'ai oublié le pseudo) qui disait que tu te mettais trop de pression...tu ne passes pas un examen aujourd'hui hein...tu ne joues absolument RIEN, c'est le seul bon côté du "fini fini" donc essaie de profiter au moins de ça :/ courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Bonsoir, Quelques nouvelles.Au final la peur d'une chose est souvent plus forte que la chose elle même.Je suis arrivé en avance et j'ai un peu craqué dans ma voiture. Puis je suis monté et il y avait L'ex et le proprio.Tout s'est accélèré, nettoyage de Lappart, derniere trucs administratifs. Elle était distante et froide, j'étais cordial sans plus.On reste chacun dans notre coin de Lappart.Pendant le nettoyage elle met de la musique sur son téléphone et je me mets à telephoner à une pote avec qui je rigole grave. Je la sens agacee elle monte le son de sa musique. Je lui demande de baisser un peu elle me dit que je peux tekeohoner dehors.......attitude rageuse.Je baisse le son de son tel qd même. Elle retourne dans don coin. Juste pour vous illustrer l'ambiance.... Je n'ai pas eu de problème à ranger ni à la voir. J'ai comprid que je l'aimais d'ailleurs, mais que je me foutais de ses réactions.Je trouve son attitude stupide. Rageuse. Comme si JE lui avais fait du malA la fin elle m'a demandé de l'aider à descendre des sacs car elle était en galère , je lui ai dit qu'elle pouvait se demmerder. Elle a insisté et m'a donné un sac, je l'ai descendu puis je suis parti en voiture sans au revoir.Donc could fini fini. J'ai tenu le coup et encore une fois son attitude m'a aidé a prendre du recul.Les sentiments sont tj là et tres forts, mais une nouvelle vie s'offre à moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Tu commences à tourner la page. Et son attitude t'aide, malgré elle.Il faut toujours un moment symbolique. Cet épisode à l'appart sera peut-être le tien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenajamais Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Il vaut mieux une attitude "rageuse" que de l'indifférence ..Après ce n'est que mon avis.Pour mon cas c'etais la même chose mais je ne me suis jamais laisser intimidé ou desenparé par son attitude.Bien au contraire j'étais "au dessus" de tout ça et je restais de marbre cordial et joviale.Jai pris la situation à ma main en lui montrant que ça ne m'affecté pas et que je je tombais dans son jeu à être moi aussi comme "elle".Pour preuve je l'ai récupéré actuellement en me montrant que j'étais au-dessus de tout ça ! Un conseil c'est jamais fini parfois faut juste ne pas interpréter une réaction.Peut être qu'elle est tout simplement conforté dans son choix par ton attitude,qui,encore à mon avis devrais plus forte (savoir ne pas tomber dans son jeu de la provocations). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenajamais Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Mon avantage c'est que peut importe ces provocations,je n'avais plus "peur" de la perdre ou de la récupérer puisque quoi qu'il arrivait j'étais au top,donc l'essentiel c'etais moi.A mon humble avis tu as étais sois trop presser et vite déçu que ça ne marche pas,du coup tu es tombé dans son jeu de la provocations et de la froideur,ce qui a entraîné que tu n'étais plus fort et surtout TOI même ! Ca à du la confortée tout ça puisque je me répète vaux mieux de la colère ou une attitude "rageuse" que de l'indifférence qui prouve que c'est belle et bien mort ! À méditer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 lol il fallait venir me dire ça bien avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenajamais Posté(e) le 11 octobre 2015 Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Désolé cher amis j'étais occupé vachement par le boulout et par me récupérer moi même.Je ferais un post demain sur comment j'ai fait et astuces.Moi qui étais comme toi,je croyais que tout étais fini,tant par son attitude et surtout ces paroles..Et bien non il faut avoir se petit déclic ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 11 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2015 Yes félicitations pour ton histoire :) Ton analyse est assez intéressante ;)Dans mon cas, je dois dire que je n'avais pas de coeur à la reconquête, car son attitude de dégoutait un peu depuis quelques temps. Au début j'étais dans le contrôle et je me montrais fort puis peu à peu j'ai commencé à perdre l'envie en me disant que c'était juste mort mort mort...C'est plus aujourd'hui que je me suis senti détaché et capable de gérer son coté rageuse.Je ne l'exprime peut-être pas bien dans mon dernier post, mais j'ai été très posé, courtois et souriant dans mes réactions avec elle. C'est surtout elle qui se montrait un coté agacé, en colère etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Bon THE END :)Du nouveau et visiblement le dernier chapitre de l'épisode....pour le moment lolDonc on s'était vu dimanche dernier. Je dois vous avouer que ça m'avait foutu un blues lundi et mardi...de ouf...la fameuse sensation de poids dans la poitrine, manque de sommeil, pensée qui ressasse etc...Aujourd'hui (mercredi), on s'est revu tous les 3 avec le proprio pour faire la sortie des lieux définitive.Et je dois vous avouer que je suis TRES FIER de ma prestation !! Déjà j'arrive en voiture, elle me voit, elle reste à 20 mètres dans la rue avec sa clope, dans le froid...elle préfère attendre dans le froid que s'approcher de moi.........Je lui demande si ça va, elle me dit que "oui...et toi?" je lui dis que ça va, que je suis content que tout ça se termine enfin (avec le recul, ça c'est vraiment une belle phrase, celle du largué qui avance et qui s'est repris en main !!)On se claque vite fait une bise quand le proprio arriveOn monte, pendant toute la durée du truc elle ne me regarde pas, à part pour me lancer des regards assassins, elle n'a pas envie de rester dans la même pièce que moi, elle parait agacée quand je parle au proprio.....Et moi ?Ben moi je suis super cool. Petit à petit, devant son attitude, j'ai réalisé que j'étais au dessus de tout ça....Je n'arrivais même pas à ressentir de la rancoeur, ou à réagir à ses pics....j'étais juste normal et cool.A la fin on descend tous de l'immeuble, je regardes Vincennes et je me dis que c'est une page qui se tourne. C'est touchant pour moi. Elle fait toujours la tronche. Je salue le proprio et le remercie puis je monte directement dans ma voiture, et LA j'entends un : tu me dis pas au revoir ?Je suis étonné, je me retourne, je lui fais la bise en lui disant : "ah donc on se dit au revoir ? Tu es tellement froide aujourd'hui" Elle assume pas : "mais non je suis pas froide allez"....Là je sais pas pourquoi je lui réponds : "mais tu sais il faut qu'on s'appelle" Elle : "mais pour parler de quoi ?" Moi : "de tout et de rien un jour, tu sais tout va bien maintenant hein", je lui dit ça, et je lui souris COMME ON JE LE FERAIS A UNE POTE. Et je monte dans ma voiture et part sans regarder en arrière.Voilà...Je n'irai plus dans l'appart, je dis au revoir à mon ancienne vie, et ça fait du bien car j'ai réalisé que j'avais RECUPERE mon assurance et je mesure le chemin traversé depuis 1 mois. Mes réactions m'ont beaucoup étonné.J'étais déçu par elle. Si on devait parler, se dire les choses en tout respect, c'était bien ce soir que ça devait se faire. Juste "merci pour ces moments, bonne continuation", s'aurait été normal.Bref, je crois que son attitude rageuse vient de son égo, elle devait surement s'attendre à un gars au sol qui remet le couple sur le tapis...ou pas...Peut-être qu'elle attendait que je me mouille un peu sur mon ressenti ? On s'en fout.Je suis juste dégouté par son attitude et en même temps fier de la mienne. Je vous avais raconté comment elle avait toujours exigé des choses de moi, quitte à me mettre dans des situations inconfortables, niveau argent notamment. Là je réalise que j'ai bien fait de me sortir de cette situation...Même dans une rupture, elle s'attend à ce que je lui cours après.Sauf que j'ai avancé, et qu'elle n'a plus de pouvoir sur moi. Et vos messages y sont en grande partie pour quelque chose !! MERCIIIIIIIIITHE END...pour le moment lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenajamais Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Pour le moment ;) excellente attitude ! Je t'ai dis elle attend que tu tombes dans son "jeu".Maintenant petit Sr et ne gâche pas tout..Comme tu le dis tu es au dessus de ça :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine3010 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 D'accord avec Djdd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotsinelle Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 (modifié) Bravo !J'aurais aimé avoir ta force quand j'ai revu Mlle ex samedi soir.Aussi froide que la tienne, j'ai été salement touché de la revoir sans qu'elle ne trouve 5 minutes à me consacrer pour parler.Je n'ai pas réussi à contrôler.T'as assuré mec. Modifié le 15 octobre 2015 par Cotsinelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés