Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

C'est clair que je veux aller mieux. Je ne crois qu'on puisse avoir une amitié et en regardant en arrière je trouve que cette relation a été nocive sur pas mal de point et surtout sur la fin. C'est très dur de réaliser qu'une personne n'a pas eu envie de se battre pour sauver le couple alors qu'elle parlait bébé et mariage tout le temps...Ca a été une vraie claque pour moi qu'elle parte en 2 jours comme ça...on dirait que ça arrive souvent ici finalement.

Il m'arrive d'avoir l'impression que je vais devenir fou. Je n'ai pas beaucoup de gens à qui parler autour de moi, du coup ça rumine beaucoup...

Et là je suis dans les jours où elle me manque terriblement. Parfois je me dis que c'est le signe qu'il ne faut pas abandonner et continuer à me battre pour elle, puis parfois c'est l'inverse, je me dis que ça vaut le coup de se battre uniquement pour les gens qui se battent aussi pour nous...

J'imagine que c'est une histoire de patience...

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@soleiltriste

Oui j'ai très envie qu'on se parle, qu'on se voit, qu'on renoue et qu'on voit où on en est, je l'ai encore dans la tête.

Mais j'ai quand même le recul pour me rappeler que je suis revenu plusieurs fois vers elle au cours du mois de septembre et qu'au final ça ne l'a pas fait réagir plus que ça...

Le dernier soir où je l'ai vue, plusieurs personne du forum m'avaient gentiment "coaché" car, convaincus comme moi que c'était trop frais, qu'il fallait être proactif pour renouer etc...mais ce soir elle a été odieuse.

Donc la dernière image que j'ai d'elle c'est : ne prend pas le risque de revenir en arrière lol

D'où cette impression d'être coincé entre "elle me manque" et "elle est odieuse"

Oui ce qui en ressort ce sont des sentiments contradictoire, y'a que le temps qui apaisera tout ça, puis vous n'avez pas finit d'être en contact si j'ai bien compris pour régler des choses administrative donc votre prochaine conversation sera peut être plus posé. courage à toi ! l'amour et les relations humaines c'est tellement compliqué j'ai l'impression

Bonjour,

du nouveau pour moi. En 2 points :

1/ APPEL DE MON EX

Hier, comme je m'y attendais, mon ex m'a appelé pour régler 2/3 trucs concernant l'appart. Elle déménage donc samedi prochain, et après nous n'aurons plus de raisons de nous contacter. A part cela, je reste fréquement en contact avec ses parents, qui m'adorent (1 mail et quelques textos par semaine..) nous avons une belle relation, mais je dois m'efforcer de ne pas faire le lien avec leur fille.

Bref, lorsque j'ai vu son numéro s'afficher, mon coeur s'est mis à battre. J'ai réalisé que j'étais encore sous vulnérable au niveau affectif. Mais il faut prendre sur soi et j'ai répondu normalement. Echange cordial et bref, elle me demandait un service pour virer sa moitié du loyer. On s'est laissé vite.

Dans la journée je lisais un bouquin et une phrase m'a fait un mega tilt : "arrete de poursuivre cette meuf. En faisant ça tu lui dit "je t'interdis de choisir ce qui est le mieux pour toi dans la vie. Je t'interdis aussi de découvrir par toi-même que tu pourrais te tromper en partant. La discipline, c'est de décider qu'on est soi-même le trophée de notre vie, et quand on commence à être malheureux sans quelqu'un, c'est qu'on l'a mis à notre place de trophée, donc il faut recalibrer. Pourquoi tu crois que ce sont les gens égoistes qui emballent le plus ? Parcequ'ils gardent en tête qu'ils sont les trophées"

Je crois que ça parlera à beaucoup de monde...Est-ce-que la meilleure façon de vivre une rupture ce n'est pas juste d'aller dans le sens de la vaguer et accepter ?

Je me suis senti en paix et j'ai décidé d'écrire un message à mon ex, pas pour attendre une réponse. Parceque j'ai senti qu'il fallait le faire ainsi :

" hello, notre compte commun sera cloturé d'ici novembre. Le virement a été fait. J'imagine qu'au vu de nos derniers échanges tu ne voudras pas garder contact. Je suis assez confus de ce que je t'ai dit, mais ça m'a permis d'avoir du recul au moins. Je n'attends pas de réponse de ta part, je voulais juste te souhaiter bonne chance et bonne continuation. Amicalement. M"

Sur ce, je n'avais pas envie d'avoir de réponse de sa part...c'était pas le but. Donc je l'ai bloquée (oui oui lol) le temps de la soirée. Puis re-débloquée le lendemain au cas ou elle a besoin de moi pour l'appart.

Ce que j'essaie de dire c'est que la façon la plus saine de voir une rupture, qu'on pense à une reconquête ou pas derrière, c'est d'abord de faire le DEUIL de la relation. Elle est morte. Pour toujours. Et ça fait mal oui, mais ça va dans le sens de la vie. Trop de gens sur ce site se remettent avec leur ex SANS avoir évacué les vrais problèmes de leur relation. Ca donne des 'elle est revenue mais je suis perdu' ou 'on était à nouveau ensemble mais ça a clashé"...bref pour ma part cette décision a été très difficile, mais j'ai compris que l'amertume, la résistance, la rancoeur, la colère, ça nous empêche NOUS d'avancer...pas nos ex ;)

2/ MON ANCIEN PROFIL JRME / MON ANCIENNE EX

Par hasard j'ai retrouvé un profil JRME que j'avais créé en 2010 et que j'avais TOTALEMENT zappé (hauri). Il était question d'une rupture qui m'avait mis au fond du trou. Je me revois encore à l'époque, j'avais perdu tous mes moyens en voyant la fille que j'aimais partir sur un coup de tête...Reveninr un peu...repartir etc....la reconquêt avait duré 3 mois je crois, et mon deuil 1 an.

En relisant mes posts, j'ai pris conscience du chemin que j'avais parcouru et j'avais envie de me dire : mon petit mars, t'es dans la merde là, mais dans quelques annnées tout ça te fera sourire, courage !

Ca m'a fait beaucoup de bien de réaliser qu'on ne connait pas l'avenir....et que souvent il est plein de surprises. Peut-être que dans 2 ans je reviendrai ici en me disant : mon petit mars, t'es dans la merde là, mais dans quelques mois tu vas retrouver cet ex...ou tu seras heureux tout simplement.

Ca m'a vraiment fait du bien. Et du coup.............j'ai contacté cette ex.

On sétait laisssés en TRES TRES TRES mauvais termes il y a environ 3 ans.

Je lui ai raconté ma vie est...elle m'a parlé de la sienne. Et ça nous a fait grave plaisir !!!!!!!!! :)

Bon elle est pacsée. Elle a vécu 2 ans en afrique puis habite maintenant aux Pays Bas. Je suis resté discret sur ma vie sentimentale et mon retour chez ma mère lol Mais ça m'a rendu heureux de voir qu'elle avait fait du chemin...

Maintenant, et beaucoup sont dans la même situation que moi, il faut se relever, faire son chemin, PRENDRE UN NOUVEAU DEPART. Et c'est quand nous nous sentirons à nouveau ENTIERS ET FORTS, après avoir vécu des choses nouvelles, que nous pourrons recontacter (ou non) nos exs. C'est après être devenus de nouvelles personnes, plus fortes et plus mûres que nous saurons si ça vaut le coup de revenir vers ces personnes.

Pour ma part, je repars de 0, cette relation m'a mis dans une merde financière pas possible, je dois me retrouver un appart, et je vais changer de job.

J'espère donc pouvoir revenir un jour ici et vous dire combien j'ai évolué etchangé de vie.

Pour l'instant je suis un peu au fond du trou, mais mon ancien profil JRME m'a bien démontré que je m'en suis déjà sorti...et je m'en sortirai !! Comme vous tous !

Courage et merci à tous pour vos messages !!!

Bravo Mars pour cette prise de conscience et ce recul sur toi-même!

tu as raison sur tous les points, absolument! je suis d'accord avec tout ce que tu dis, notamment avec le fait qu'avant toute reconquête éventuelle, il faut faire le DEUIL de la relation passée, qui ne reviendra JA-MAIS, même si on se remet avec la même personne, ça sera pour une AUTRE relation (et d'ailleurs tant mieux, puisque la précédente avait foiré)

100% d'accord aussi avec le fait qu'avant d'aimer et avant d'être aimé, il faut s'aimer, s'estimer, se respecter...soi-même. Et pour certains d'entre nous, ce point est tout bonnement impossible et il faut alors ne pas hésiter une seule seconde à se faire aider par un pro, car ce n'est pas "anecdotique", c'est essentiel.

Bravo!

Bonjour Mars11,

Je ne suis jamais intervenue sur tes sujets mais je lisais régulièrement ton histoire et ton évolution. Et ton dernier message me fait vraiment sourire, car je me retrouve dans ce que tu dis et tu as raison sur toute la ligne :)

Il faut avancer, faire son deuil, s'aimer, s'estimer et surtout, vivre pour soi. Nous sommes tous de belles personnes !

Et j'aime beaucoup le passage du livre que tu as lu. De quel livre s'agit-il ?

Salut Mars11,

je trouve aussi le passage du livre très vrai, et c'est super que tu aies eu un déclic qui je te le souhaite va te faire passer à autre chose.

Je suis pour ma part complètement bloquée dans mes sentiments et ai l'impression que jamais je n'arriverai à avancer, j'espère avoir le même déclic que toi et très vite

Merci pour ton message plein d'encouragements !!!

Hello TOUS !

@Selina34 : merci pour ton message. Je vais retrouver le bouquin, je me rappelle plus du nom, je l'avais trouvé par hasard et me suis à feuilleter les pages (comme quoi, y'a pas de hasard, je tombe pile sur ce paragraphe lol)

Je t'envoie des ondes positives pour ce que tu vis, courage !

@Sabine : on peut en parler en MP, mais pour ma part, le déclic arrive quand tu réalises 1/que ta vie peut être très bien sans ton ex 2/qu'en étant depressif tu abandonnes ton pouvoir à ton ex, et on 1er job c'est de reprendre ce "pouvoir" sur toi et redevenir entière pour -peut etre- le reconquérir 3/Apprendre à lâcher prise sur les choses permet de moins souffrir.

Ca a été des déclics successifs qui me sont venus. Et pourtant je l'aime encore cette femme. Mais je suis un gars fort et heureux dans la vie, et j'ai conscience de mes qualités et de ce qu'elle a perdu en partant. J'ai de la valeur, et beaucoup.

Je te conseille d'essayer de recalibrer toutes tes pensées sur TOI TOI TOI TOI TOI TOI, il ne s'agit pas de l'autre mais de TOI TOI TOI TOI TOI TOI, comment tu te sens ? quelles leçons tirer ? quelles sont tes forces ? quelles sont tes qualités uniques que ton ex va perdre ? qu'est ce qui peut te rendre heureuse au quotidien

Trouve le MOINDRE petit truc qui te rend heureuse (écouter une chanson, regarder des séries le dimanche aprem, faire du sport, être en famille etc...), le moindre petit truc qui te rendra heureuse, même juste un peu plus.

Par exemple, mois je viens de moins en moins sur le forum car je me suis aperçu qu'il était anxiogène et que ça ne me portait pas vers le haut. Par contre ça me rend HEUREUX d'aider les autres et de les encourager, ce que je fais maintenant :D

Donc trouve TOUT ce qui te tire vers le haut, ton job c'est de REMPLIR tes journées de ces petites choses et de savoir que tu seras heureuse.

Je vis une dernière épreuve. Elle déménage aujourdhui là. Le proprio et elle m'appellent depuis ce matin pour les derniers détails...je dois les voir demain 15h à l'appartement.

Autant je commençais clairement à remonter la pente autant c'est un dernier coup dans le bide. La dernière pierre de l'édifice qu'on enlève

J'ai beaucoup de mal à le représenter. La vie qu'on avait construit qui va à la poubelle. Les mauvaises choses mais aussi toutes ces choses magnifiques qu'il y a eu. Nous avions une vie très belle là oú nous étions.

J'ai aussi du mal à supporter les tensions entre nous. Cette femme je l'aime énormément. Cest une personne exceptionnelle et belle au fond mais elle me montre d'elle des aspects ignobles alors jexpedie chaque discussion chaque appel. J'ai remarqué qu'elle ne communique plus par texto d'ailleurs, comme si elle voulait couper toute proximité. Elle a dans sa voix un ton rancunier...cest comme si cest MOI qui lui avait fait du mal. Parfois cest comme si elle inversait la situation, il n'y a rien de digne. Tu as quitté quelqu'un avec qui tu as passé presque 2 ans d'amour et qui t'as toujours soutenue et aimee, vous pouvez pas juste vous montrer un peu de tendresse ? De compassion ?

Je me suis résigné depuis mes dufferents déclics maid j'ai jamais oublié qu'elle était importante pour moi. Tout ce que je voulais, tout ce qui me manque cest qu'on se reconnaisse l'un l'autre comme important l'un pour l'autre. Ben non. Aucune attente à avoir...

Donc j'appréhende bcp demain. Je suis fatigué detre froid et cordial. Je suis fatigué de cette situation, de me remettre dedans à chaque fois que je commence à aller vraiment mieux...

Et je suis tres triste qu'une partie de moi, elle, qui est au fond une personne extraordinaire, parte.

desole de venir avec mes états d'âme mais je n'ai personne à qui parler...

Mars, il ne faut pas croire que la rupture, son deuil, et le "nouveau départ" est un "long fleuve tranquille"...c'est tout à fait normal que tu ais des hauts et des bas, c'est tout à fait normal aussi que tu aies de la nostalgie...je ne crois pas qu'il faille lutter contre, sans toutefois s'y vautrer comme un cochon dans la boue. L'accepter, sans s'y complaire, tu vois?

Tu dis "Je suis fatigué detre froid et cordial. Je suis fatigué de cette situation, de me remettre dedans à chaque fois que je commence à aller vraiment mieux..." mais il n'y a pas à "jouer", tu n'as pas à être froid ou cordial si tu ne souhaites pas l'être...sois sincère. Ne "joue" pas les extrémités, ne force pas le trait. entre être "je t'aiiiiiiiiiiiime tu me mannnnnnques" et "quoi? qu'est-ce que tu veux?" il y a tout le milieu, il y a la sincérité.

De plus, ne te demande pas + que ce que tu peux faire: fais toi accompagner par un ami/proche quand tu es absolument obligé de la voir et si tu peux te faire remplacer c'est encore mieux, ce n'est pas lâche, c'est salutaire.

Parfois, le courage c'est précisément connaître nos limites et ne pas se surexposer :/

tu dis "Et je suis tres triste qu'une partie de moi, elle, qui est au fond une personne extraordinaire, parte." oh que non mon petit Mars, c'est l'avantage d'être "soi" aucune partie de toi n'est partie!! peut-être que cette dame la mettait en valeur, peut-être que cette dame t'avait encouragé à la montrer, mais ce qui est est à toi, est à toi !! et celle qui l'a perdu c'est elle. Pas toi.

n'attends rien, et ne sois pas trop intransigeant avec toi-même, on ne guérit pas d'un deuil d'un coup, par un claquement de doigts, ça prend du temps, et il y a des coups de moins bien, tu as raison de venir en parler ici :-) courage!

Comme dit Paige, te faire remplacer par quelqu'un demain serait peut-être une bonne idée si tu n'est pas prêt à la voir demain et que ça doit te faire du mal.

Oui une rupture est dure, et même quand on reprend le dessus par moment, c'est quelque chose qui ne te quitte pas. Pas tant que tu n'en a pas fait le deuil.

Pas mal de gens m'ont crue forte avec mes 5 mois de SR et tout le reste, mais il faut savoir que malgré le recul que j'ai pu prendre, ces 5 mois ont été un vrai cauchemar, oscillant entre hauts et bas, déprime et envie de battre des montagnes...

Prends du recul, tu ne peux rien faire de plus pour l'instant, avec le temps peut-être que son amertume s'estompera, mais en attendant préserves-toi.

Je me joins à paige et indy pour te souhaiter bon courage pour demain

Ne culpabilise pas pour ce que tu fais, tu agis avec ton cœur et personne ne peut te le reprocher

Peut être que cette fille n'assume pas, qu'elle culpabilise ce qui la rend agressive

Je crois que nous vivons tous des montagnes russes, nous avons l'impression de faire tout ce qu'il faut mais en retour nous n'avons rien

Cela veut dire que nous attendons encore

Et c'est la l'erreur...

Courage a toi et n'hésite pas à discuter en MP si tu veux