Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

J'aime bien ce que tu écris ces derniers temps Mars! Je n'ai pas commenté parce que j'avais très peur que tu "retombes" dans tes anciennes hésitations... Mais visiblement, tu es sur la bonne voie!

ça ne veut pas dire que tu ne vivras plus jamais de "bas" mais ils seront de moins en moins "bas" à mesure que ton estime de toi se reconstruira.

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@gihanesa

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la "chance" pour moi.

Mais quand je lis ton histoire, je me dis juste qu'il faut que tu sois plus indulgente avec toi-même. Souvent dans la vie, on fait avec les outils et les ressources qu'on a sur le moment. C'est sur que c'est plus facile de voir la solution se dessiner quand on a du recul, quand on intégré les choses. Mais la vie ne fonctionne pas ainsi.

Le super point positif chez toi c'est que tu t'es remise en question et que tu continues d'évoluer.

Par contre j'ai du mal à saisir où tu en es du coup : - SR définitif ? Reprise de contact / Reconquête éventuelle dans le futur ?

En tout cas, tu DOIS devenir ta meilleure amie. Celle qui te pardonne tes fautes.

Juste pour vous donner un petit message d'espoir et des news.

Espoir dans le sens où le SR porte ses fruits, même pour quelqu'un comme moi qui a été au fond du trou.

Ca fait 1 mois pile que je suis parti de l'appart, et environ 2 semaines je sais plus, qu'on a arrêté de communiquer de façon "amicale ou intime". On se fait des micros-appels de 30 secondes (lol) pour parler administratifs de temps en temps.

J'ai eu beaucoup de bas, j'ai eu beaucoup de mal, mais je me rends compte que tout ce (peu de) temps sans contact avec elle me fait beaucoup de bien.

Je crois que la clef c'est de se concentrer sur 3 choses :

- ARRETER de culpabiliser. On fait les choses avec les outils et le ressenti qu'on a sur le moment. Evidemment une fois que c'est passé les solutions paraissent évidentes, mais à l'époque non et c'est humain d'avoir été parfois relou dans une relation. Ca ne fait pas de nous des monstres (sauf pour le trompeurs, violents etc...)

- essayer le plus possible d'avoir confiance en soi, retrouver de l'estime pour soi, et croire qu'on mérite d'être heureux, même seul.

- accepter la réalité comme elle est, même si on en très envie d'être proactif et de récupérer l'ex.

Ici, il y a beaucoup d'histoires qui nous montrent que l'avenir nous réserve parfois de belles surprises, et je me dis, vis chaque jour un peu plus pour découvrir ce que le futur te réserve.

L'autre truc bizarre c'est que maintenant je commence à quitter le choc et les pleurs, je me sens de plus en plus stable et j'ai pris encore plus de recul sur notre relation.

Elle n'était pas parfaite, mais je sais qu'elle m'a rendu vraiment heureux. Je ne sais pas ce que deviendra mon ex, mais je sais que je l'aimerai toujours, malgré son caractère de merde. Aujourd'hui ça me ferait un immense plaisir qu'on parle de tout et de rien. Juste savoir qu'on peut parler et se donner des news. Mais vu comment je l'ai sechée la semaine dernière lorsqu'on s'est vu, je pense qu'on ne gardera pas de rapport pour le moment ;)

Donc je suis très concentré sur mon futur et mes projets, et j'arrive à la sortir de ma tête totalement par moment. Des moments de plus en plus longs.

Je n'ai pas du tout envie de la contacter, comme avant. J'avance.

On devra surement se revoir une dernière fois pour l'appart, je verrai à ce moment où j'en suis, ce que ça me fera de l'avoir en face de moi, mais j'ai confiance en moi et je me sens plus solide maintenant.

Voilà donc, si vous êtes au fond du trou sachez que votre 1er devoir c'est de vous aimer d'abord. Comment voulez-vous qu'une autre personne vous aime si vous êtes dans la culpabilité, dans la dépression, dans la dépendance ? C'est sur que ça n'aide pas quand les gens vous balancent "1 de perdue..." etc...

Mais on doit s'accrocher. D'abord arrêter de culpabiliser. Puis se concentrer sur comment être heureux. Puis voir avancer ou tenter de recontacter l'ex.

Pour mon cas je ne suis plus du tout dans l'idée d'une reconquête pour l'instant, mais ça me ferait graaaaave plaisir qu'on parle simplement :)

Hello tous,

ce matin je me réveille avec des sentiments partagés.

Autant cette semaine m'a permis de me retrouver et d'être enfin posé autant je me rends compte que ça me ferait du bien de lui parler.

Juste avoir des news, une discussion simple, savoir ce qu'elle devient.

C'est peut-être passagé j'en sais rien, du coup j'ai commencé à écrire un texto que je me suis envoyé à moi-même (la technique du mec en SR ^^)

Je me dis que parfois quand on ressent l'envie de communiquer, faut le faire, mais assumer les conséquences après ^^

Mais vu comment on s'est laissé la dernière fois.......comment dire ça gentiment :?

Qu'en pensez-vous ?

Salut les gars !

J'hésite à vous écrire car j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de réponses, peut-être que mon histoire lasse.

En tout cas ça fait du bien venir ici se confier et aider les autres si possible.

Depuis 1 semaine je me suis senti remonter la pente, j'ai fait beaucoup de choses qui m'ont vidé la tête et surtout j'ai commencé à flirter avec plusieurs filles (2 au travail, dont 1 que j'avais déjà dans la tête du temps de ma relation, quand ça battait de l'aile, et 1 dernière que j'avais rencontré juste avant mon ex, et qui aurait dû devenir ma petite amie si elle n'était pas partie à l'étranger)

En vérité je dois être trop con, mais même en ayant ses filles autour de moi, je n'ose pas franchir le pas. Je n'ai envie de blesser personne...Parfois je me dis "à la limite si c'est pour coucher, profites en un peu, tant que vous êtes clair sur le coté non sérieux de la chose", mais non...je n'arrive pas à sortir mme ex de ma tête....je dois être con car je n'ai pas du tout envie de la reconquérir.

Bref, je sens que je suis sur la bonne voie, mais j'ai remarqué que tous les matins je me réveille avec des sentiments partagés. A la fois l'envie de pouvoir renouer un peu avec elle, parler de tout et rien, et en même la nécésssité de tracer ma route.

Je me suis donné 2 objectifs : changer de taff, avoir une meilleure paye et ensuite déménager de chez ma mère.

J'ai beaucoup lu les postes de Yougot (http://www.jerecuperemonex.com/forum/j-ai-enfin-recupere-mon-ex/attendez-pas-elle-est-revenue-t54854.html), et ce que je remarque dans beaucoup des meilleures histoires du site c'est la capacité de certaines personnes à LACHER PRISE.

A se dire >> fuck fuck fuck, j'en ai plus rien à foutre, elle est partie, pourquoi se prendre la tête.

Je sais que c'est la meilleure façon d'agir, même dans mon histoire, mais il y a des moments je me sens vulnérable. Pas forcément triste comme au début, mais c'est comme il y avait des trucs à évacuer. Alors je me pose et je prends le temps de laisser sortir la culpabilité, la déception et le reste...

Et pourtant je suis convaincu que le fait de la laisser partir est là meilleure chose à faire !!

Mais voilà c'est une vraie épreuve.

Besoin de soutien et d'avis. Merci

Coucou Mars, j'ai pas lu ton histoire en entier, mais de ce que je lis là, la culpabilité est "normale" parce que tu te sens encore attachée à elle, tu veux encore lui parler et avoir de ses nouvelles (et surement lui en donner en retour).

A mesure que le temps passera je suis sur que tu arriveras à mieux lâcher prise, et à pouvoir plus t'investir dans ces nouvelles relations. Tant que tu restes fidèles à ce que tu veux vraiment au fond de toi, c'est ce qui compte.

Je pense que tu fais déjà ce qu'il faut faire, quand tu as des moments de doutes se poser et ne pas envoyer tout de suite un message ou quelque chose qu'on pourrait regretter est la meilleure chose à faire :)

Bon courage !

Merci pour ton message Lionel.

J'avais lu ton histoire d'ailleurs, ça en est où cette reconquête ?

Me concernant c'est montagne russe. Je ne suis pourtant pas un pleurnichard, je suis très solide comme type. Depuis quelques semaines je me sens enfin posé après quelques interdits et plein d'actions contradictoires.

Je suis juste un peu triste, on croit toujours que ça arrive aux autres et puis un jour BAM

Mais pourquoi se prendre la tête pour une ex ? Elle a voulut partir, j'ai fait mon job pour la retenir puis elle m'a dégouté et j'ai fini par lâcher prise.

J'ai déjà pas mal avancé depuis, mais elle reste dans un coin de ma tête et ça me bloque. Pourtant j'arrive à me sentir heureux à nouveau de temps en temps.

Je m'accroche beaucoup au fait que la vie nous réserve parfois des surprises. Je m'accroche au fait qu'il m'arrivera surement un truc bien à l'avenir, et que je ne vais pas mourir si elle ne revient pas. Je sais que je ne vais pas mourir.

Elle doit déménager de notre appart début octobre, après ça on n'aura plus de raisons de se contacter...C'est là que le VRAI SR commence...

Ah ben la reconquête avance bien petit à petit ... C'est vrai que je poste très peu mais on commence à se revoir, elle a accepté de se rendre à un cours de danse qui va nous donner une excuse pour nous voir au moins une fois par semaine donc c'est pas mal :)

C'est que ça peut faire faire n'importe quoi une rupture, mais dans tes messages on sent que tu as pris pas mal de recul par rapport à la situation et ça peut être que positif pour toi.

Tu as parfaitement raison, c'est vrai que c'est agréable cette idée de rester avec quelqu'un qui nous connait déjà et ça fait un peu peur de devoir recommencer à zéro avec quelqu'un de nouveau, mais à ce qui parait c'est ce qui fait la beauté de la vie.

Je sais que ce que je fais quand j'en arrive à trop penser à elle, c'est que je m'écris une longue lettre manuscrite, ça me permet de mettre de côté mes émotions et de prendre du recul mieux qu'un SMS ou autre pour ma part.

Evidemment la vie te réservera encore beaucoup de surprise et passer à autre chose te permettra juste de les découvrir plus vite :)

Bon courage pour la suite en tous cas !

Salut tous,

SR 2 semaines

juste pour donner des news. Je suis désormais dans un ratio de 1 à 2 de jours en forme , 2 à 3 jours moins en forme.

Les montagnes russes s'espacent un peu je crois.

J'écris ce matin car je suis tombé par hasard sur le dernier article du blog JRME : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/comment-renouer-avec-son-ex/

Et ça m'a parlé tout de suite.

Je ne suis pas du tout dans l'idée de reconquête, nos derniers échanges m'ont fait un déclic, comme j'en avais parlé.

Mais putain je crois qu'elle me manque, que j'aimerais qu'on parle un peu, qu'on se témoigne un peu d'importance...

Je ne peux pas l'expliquer...j'arivve à être heureux sans elle et à m'intéresser à d'autres filles aussi, je n'ai pas l'impression d'être dépendant, mais ce serait quelque chose d'extremement agréable pour moi de renouer contact avec elle...

Je suis un peu perdu là-dessus. Je sais qu'elle devra me joindre tôt ou tard pour parler du dernier loyer et de son déménagement de notre appart, dans quelques jours.

Je ne sais pas si je devrais briser mon SR ou laisser le dialogue se perdre...

En tout cas, il y a des jours où c'est très dur pour moi.

Des avis ?

Merci

C'est totalement normal d'avoir le sentiment qu'elle te manque, car vous vous êtes aimé, après tu attends qu'elle te contact pour ce qui concerne " les pb administrative " pourquoi pas prendre de l'avance et lui en parler?

Après quel lien veux tu avoir avec elle? Une amitié? n'as tu pas peur de retomber dans des sentiments amoureux?

Salut Mars, quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as qu'une envie: aller mieux (normal). C'était mon obsession aussi. Tu es à l'écoute de toi-même et tu te dis " put*n ça avance pas, je vais bien et je souffre " Bref mon conseil c'est: accepte ta douleur et surtout, accepte que cela puisse prendre du temps pour panser tes blessures ! Et oui, pendant un petit moment, tu vas être triste, elle va te manquer, tu te demanderas ce qu'elle fait. Accepte d'être dans cet état et vit avec ! Moi j'étais obsédée, j'y pensais constamment. Au fur et à mesure, tu verras, tu y penseras de moins en moins.