Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

J'ai trouvé les propos de MlleBulle très durs oui. J'ai senti aussi de l'acharnement hier, c'était difficile pour moi.

Maintenant je comprends aussi ce qu'on essaie de me dire.

Depuis vos messages d'hier j'ai décidé de me poser vraiment et je réflechis au sens de mes réactions récentes, et vous savez quoi ?

Je sens une immense peine monter. Une peine infinie.

Et je crois que jusque là j'ai tout fait, agis dans tous les sens pour éviter de ressentir cette peine incroyable.

Cette peine qui dit : je ne peux rien y faire.

Cette peine qui me fait pleurer depuis des heures...

Elle a voulut me laisser, je ne suis pas parfait, mais n'ai rien fait de grave dans cette relation, et je n'ai pas pu la retenir. C'est ça que je ressens au fond de moi.

Je ressens une grande injustice et une blessure ouverte.

Voilà, je crois que je commence à me mettre à nu. Et plutôt que de vouloir agir, cette fois, je me concentre sur ce ressenti que je voulais tellement taire.

Etre au fond du trou et voir la personne qu'on aime si intensément partir...Et se dire qu'elle va désormais pouvoir s'amuser et rencontrer qui elle veut sans qu'on ne puisse rien faire...

C'est incroyablement douloureux

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah voilà... on te le disait aussi que tu te voilais la face... tu ne peux pas prétendre traverser un deuil en quelques heures... tu ne peux pas penser aller mieux et passer par-dessus une peine d'amour en deux jours.

Maintenant, tu ressens ta peine et ta douleur de l'avoir perdue. C'est maintenant que le processus commence. Prends le temps de pleurer, de vivre ta peine. Non, tu ne vas pas surmonter tout ça en une journée. C'est un long processus.

Évacue tout ce que tu as sur le coeur. Et continues de faire du sport... Prends les choses une journée à la fois. Courage!

Sa n'étais pas pour te savoir triste que nous t'avons dis de ne pas te voiler la face. Mais tout simplement pour que tu commences a vraiment passer à autre chose et cette douleur qu'on ressent tous à se stade doit être surpasser en l'affrontant. Je comprend se que tu vie sa ressemble en quelques point à mon histoire. Je voulais juste te faire comprendre par mon poste l'autre jour que te persuader de sa mauvaise influence sur toi et lui souhaiter du mal

Ne t'aidera pas. Tu l'as compris c'est le principal. Amicalement

Bonsoir a tous ! Donc j'ai eu ma 1ère séance d'hypnose et je suis ressorti avec la PATATE!!

On a d'abord abordé l'angle psychologique, elle m'a expliqué que certaines personnes vivent les ruptures comme une raisonnance. Qu'au fIñaki après la rupture elles sont encore dans L'Echo de la relation que la relation elle même cd qui peut faciliter plein de réflexions du type "mon ex est encore amoureux il va revenir" ou "notre relation était parfaute" (plus on se laisse dans l'imaginaire plus on idéalise l'ex)

Elle a aussi mis le doigt sur un problème de panique de ma part (vu tous mes changements d'humeurs vous l'aviez remarqué!!!)

Et sur un problème de confiance en soi. La question qui m'a fait déclic etant : mais vous croyez vraiment que c'est le genre de fille qu'il vous fallait ? Avec qui vous étiez constamment dans le compromis sans être pleinemrnt vous même ?

Bref le travail de deuil est un peu tôt mais on a commencé des exos sur le détachement et la confiance en soi et en la vie de façon générale et franchement je me suis senti super soulagé après avoir pleuré toute laprem

Elle m'a conseillé de me confronter à mon ex qd j'en sentais le besoin car au final quand on part en SR on rentre dans l'imaginaire (que fais l'autre ? Il me manque ? Est ce que je peux le recontacter ? Etc). Alors qu'en brisant volontairement le SR, on peut se confronter à une personne qui nous rappelle les MAUVAIS CÔTÉS de la relation et cette claque nous remet dans la réalité

J'ai vraiment pris conscience de certaines choses mais je n'en suis qu'au début. Je la revois dans 2 semaines et j'ai plein dExos a faire en attendant :)

Je verrai bien comment je me sens d'ici quelques temps.

3eme semaine de rupture :

je me réveille ce dimanche à 7H00 après un cauchemar. C'est fou comme l'inconscient nous envoi des messages.

Dans le rêve elle a installé des caméras qui se déclenchent dès qu'une personne ouvre la porte de notre appart' (sous entendu, si je passe à l'improviste et qu'elle est avec un mec, ils peuvent me voir avant......wow !)

J'ai été très perturbé en effet par un échange qu'on a eu jeudi où je lui disais que je devrais passer lui donner ses dernières affaires et parler un peu sereinement si elle veut, elle m'a répondu :

- pourrais-tu passer en semaine plutôt ? Ca m'arrangerait

- moi : sinon dès que je suis dans le coin, je les dépose

- elle : ok, mais pas ce weekend stp, merci !

Et là mon imagination s'est emballée : "pourquoi elle me demande pas de passer entre telle et telle heure ? Au pire si elle reçoit des amis elle pourrait descendre prendre le truc et remonter, ou si elle est pas là, je peux les déposer et partir... c'est comme si elle me cachait un truc! Elle est déjà en train de se faire un gars dans notre appart ???!!!!!"

Je deviens parano (ou pas)

Je ne suis pas dans sa tête, et je sais aussi que depuis la rupture, ses amies se relaient pour lui rendre visite, mais cette pensée m'a vraiment déstabilisé. L'idée d'un NEXT me dévaste. Et même si je porte mes c**illes, comme certains aiment dire sur ce site (carrie lol), c'est un truc qui me terrifie, jusque dans mon cauchemar !! ca vous a fait ça vous ?

Ensuite, le truc très étrange c'est que je me suis réveillé avec plein d'idées plus claires, comme si dans mon rêve on m'envoyait des perches en mettant en lumières telle ou telle chose. Je me suis réveillé en me disant : "il y a 4 mois, il s'est passé ça, il y a 2 mois ça, et pendant les vacances c'était la deadline qu'elle s'était fixée avant de se dire qu'il fallait agir."

C'est juste mes suppositions, mais j'ai cette impression qu'on a plus communiqué depuis des mois sur plusieurs problèmes. Et durant mon réveil, je répétais sans m'en rendre compte : "tu sais pendant les vacances, je n'étais pas moi-même, ça fait des mois que je traine quelque chose mais je n'ai jamais su t'en parler, j'ai changé pour ça"...

Gros bad à 7h du mat du coup...

Tout le monde me dit d'attendre, de laisser le temps passer pour prendre du recul et avoir plus de clarté. Je me rends aussi compte que l'avis de mes proches je m'en fous de plus en plus, car au final, comme vous m'avez dit ici, lorsque j'étais perdu, j'ai fini par écouter plein de voix différentes, et ça m'a amené à faire plein de conneries dont la lourder SANS jamais avoir parlé vraiment avec elle.

Et si les vraies raisons de la rupture sont cette communication ? Et si au final je lui avais parlé depuis des mois du fait que mon argent diminuait parcequ'on se permettait trop de choses, du fait que mes projets n'allaient pas comme je voulais, du fait que j'avais besoin d'elle et de son soutien, mais que je me suis enfermé dans quelque chose, un mal être....Dont les vacances ont été le point d'orgues ?

Tout le monde m'a dit 'non mais si elle t'aime elle aurait du comprendre ses erreurs aussi et vous laisser une chance !", Et si au final elle n'avait pas compris que je l'aimais ? Si elle avait juste compris que j'étais un petit gars egoiste qui ne pouvait pas donner plus ?Si elle avait simplement compris que j'étais un type qui se désinteressait, qui devenait radin et qui ne tenait pas ses promesses, pourquoi aurait-elle fait cet effort ?

Et maintenant elle me manque.

Malgré mes progrès et le fait que j'aille de l'avant avec le sport et autre, plus le temps passe, plus les choses, les discussions et non discussions deviennent claires pour moi, et plus je réalise que j'ai fait une erreur en écoutant tout le monde. Maintenant je vois clairement que je veux la rattraper.

Il m'aura fallut du temps, mais la vraie leçon c'est que nos amis nous donnent parfois des conseils SANS savoir vraiment ce qui passe dans le couple...et moi je sais qu'au delà de ces problèmes accumulés, cette femme était souvent exceptionnelle avec moi et moi le plus possible avec elle.

HELP please

Dans une semaine à peu près, on va axer sur la confiance en soi. L'idée c'est d'enclencher un processus de détachement en renforçant la confiance en soi. C'est bien connu, les gens dénués de confiance sont incapables de rester seuls et sont souvent ceux qui pourchassent leurs exs.

Elle a détecté 2/3 choses qui viendrait de l'enfance chez moi, on en a traité certains super vite (méthode TIPI), notamment mes réactions excessives quand je suis blessé (elle m'a fait revivre la scène où j'avais annulé le fameux weekend; putaiiinn j'avais l'air con, j'ai revécu l'émotion que j'avais quand mon ex me répondait avec des phrases fuyantes et froides, et puis on refait cette scène jusqu'à ce que je soit capable de réagir calmement et détaché.

C'était assez bluffant.

Donc oui sinon je pars en SR tout classique. Je ne m'attends à rien de sa part en fait. Je lui ai même écrit une lettre, que j'enverrai un jour ou non, mais pour l'instant mon objectif c'est 0 contact cette semaine.

Souhaitez moi bonne chance !

Je te souhaite bonne chance et bon courage. Je sais que c'est difficile comme période et qu'on n'arrive pas à contrôler ses émotions m^me si c'est ce qu'on voudrait. Ce serait tellement super d'arriver tout calme, tout fringant, de faire son numéro de claquettes et de la/le reconquérir. Mais non, on est débordé par notre peine et nos émotions.

C'est vrai que les nouvelles techniques en psy sont bluffantes. Accroche-toi ça ne peut que t'aider et tu verras que ça va relativement vite. Il y a des déclics qui vont également continuer à se faire entre les séances.

Bon suite et fin fin fin de mon histoire les amis.

Donc pour résumer 1 an 1/2 de relations, 3 semaines après la rupture. Moi qui me prends la tête et pleure souvent pour savoir si j'ai bien agi, si c'est rattrapable, en somme si je suis un mec bien, si j'ai pas fait d'erreur.

Tous les gens du forum me demandent de me poser SANS action, et de vivre mon deuil tranquillement pour peut etre revenir un jour plus fort.

Et bien, non ce soir, après 1 semaine de SR j'ai décidé de revenir vers elle seul, afin de parler, sans arrière pensée, sans rien attendre, juste 2 personnes qui se connaissent depuis 2 ans et retrouvent un peu de complicité après des événements durs.

Je lui demandé si on pouvait promener notre chien ensemble le soir et parler un peu. Elle a accepté.

Je suis arrivé lé soir à la cool, détendu, elle sort : déjà, je vois que le chien n'est pas là.

Elle me dit qu'elle l'a laissé dans l'appart avec sa pote ("pote", bon j'avoue le coté parano me fait penser qu'ili y a un gars en haut)

pas grave.

On marche, je tente de lui expliquer que les récents événements sont relous mais qu'au fond elle restera importante. Je ne parle pas du passée en soi, mais plus du fait qu'on peut se laisser de la bonne manière, et qu'on pourra garder contact. Que je serai là si elle est en galère ou quoi...car on a été très proches et que ce genre de liens ne disparaissent pas comme ça.

Je ne m'attendais à rien de précis, mais pas à ça : elle me répond "ah d'accord ok".

Et là je souris. Parceque je viens d'avoir un énorme DECLIC !

Donc j'abrège la promenade tranquillement. On parle de tout et de rien, mais clairement je ne la sens pas du tout intéressée et ça a sur un moi effet très fort, positivement.

On revient à l'appart, avant de partir je prétexte avoir soif pour monter à l'appart et savoir ce qu'il se passe là haut. Elle ne veut pas tout de suite, j'insiste gentillement car très soif, ce qui est vrai d'ailleurs.

J'arrive et là je vois........effectivement sa pote. Mais pas n'importe laquelle : une ancienne amie avec laquelle elle avait coupé les ponts quand je l'ai rencontrée. Et pendant presque 2 ans, elle me parlait de cette fille en la pourrissant de tous les noms. Et c'est CETTE meuf qui est là dans mon appart vide où il ne reste qu'une TV et un clic clac ? C'est cette meuf que tu as appelé pour te soutenir ?

là j'ai un autre DECLIC.

Alors je bois. Et je me sens sereins pour la 1ere fois depuis la rupture. Je me retourne vers la porte et je lui dis : j'y vais

Elle me répond : donc c'était tout ? Je te suis pas

Moi : non je passais juste comme ça, je voulais qu'on discute un peu, je pensais qu'on en avait besoin. Mais je crois que non, y'a pas de soucis

Elle : mais ça fait 3 semaines ! Clairement on sera pas potes, on peut se donner des news un jour, mais on avance

Et j'étais d'accord. Les déclics dont je parle, c'est le fait de m'être pris la tête pendant presqu'1 mois pour elle, en pensant que j'avais mes tors, alors qu'elle continuait sa vie. L'autre déclic, c'est de constater de mes yeux la nature de cette fille, qui peut passer de 'en 1 semaine tu es l'homme de ma vie et en 3 semaine "tu es un étranger", et puis si j'insiste sur cette amie, c'est parceque j'ai réalisé sur le coup sa capacité à retourner sa veste dès que le vent tourne. Dès qu'elle a besoin d'affection.

C'est un peu le débat sur les dépendant affectif qu'on a sur 1 autre post.

Mais voilà, tout ce que je veux dire en résumé c'est que je me suis confronté au principe de réalité et j'ai vu des mes yeux que non seulement jétais le seul à avoir été atteint par la rupture comme ça (peut etre avait elle fait son deuil avant), mais surtout le seul de nous 2 à considérer l'autre comme important, à lui accorder une présence spéciale à l'avenir.

Et plus flagrant, j'ai vu un visage chez elle qui m'a rappelé la fille que j'avais rencontré à l'époque.

Tout ça en même temps m'a beaucoup apaisé et c'est là que j'ai compris que je ne reviendrai jamais avec elle.

Donc je vais faire mon deuil tranquille, je serai parfois triste d'avoir mis de l'energie et de l'spoir dedans, mais j'apprendrai de mes erreurs.

A ceux qui penseront que j'ai agi trop vite je dirais qu'il ya 2 profils :

- ceux qui préfèrent agir et se confronter à la réalité en ayant reflechi à un plan et des actions à tester

- ceux qui préfèrent attendre que le vent tourne, et placer de petites actions par ci par là

Dans mon cas, je n'étais pas toujours cohérent, mais j'ai toujours eu pour principe de me confronter à la réalité et si j'avais attendu, je me serai CASSE LA GUEULE car j'aurais découvert uau bout d'1 mois, 2 mois, 3 mois de SR, que j'étais le seul à vivre la rupture de cette manière.

Donc dans mon cas, ça a été bénéfique de reprendre contact assez tôt.

BON COURAGE A TOUS DANS VOS RUPTURES, je continuerai à écrir souvent, mais mon histoire s'achève.

Modifié par mars11

Salut Mars,

Alors il y a quelques éléments que j'interprete ainsi.

Elle dis "donc c'était tout ?". Elle attendait plus de cette rencontré. Sans doute qu'elle était déçu que ça n'ai pas pris une tournure positive. Peut être espérait-elle un nouveau départ.

Quand elle te dis qu'elle ne veut pas rester amis, c'est exactement ce que je fais en voyant que les choses n'avancent pas comme je le souhaite. Que j'ai encore des sentiments et que je veux plus que de l'amitié.

Quand elle te dis " ah d'accord ok", elle a sa carapace ! Elle ne se mouille pas. Et c'est une erreur parce-que ça peut être hyper mal interprété !

Pour son "amie", elle fait avec ce qu'elle a. Elle se remet de tout ça avec les moyens du bord. Il faut accepter l'aide là où elle est. Tu t'avances beaucoup en disant qu'elle n'a pas souffert. Tu te doutes bien que ça n'a pas été facile pour elle, et à prioris ce n'est pas fini. Pour qu'elle en soit revenu à côtoyer cette meuf, c'est qu'il y a un truc.

Donc ça n'engage que moi, et je me trompe peut être. Mais n'essaies pas de penser à sa place, ce ne sont que des hypothèse. Et ces hypothèse peuvent être fausses.

Par contre ton attitude pendant le rendez vous était bien pour moi. Détaché, bien dans tes basket, et à écourter le rendez vous. Tu lui as envoyé une image forte et positive de toi

@isy : non je m'explique mal : ce sont des hypothèses, mais ce n'était pas une carapace.

J'aurais pensé qu'en 3 semaines elle était encore dans le deuil. Après je ne peux pas savoir ce qu'elle a en tête, mais je la connais très bien, et je sais que c'est une personne expéditive qui ferme sa porte rapidement, et je n'attendais à ce qu'elle le fasse avec moi aussi vite.

Ce ne sont pas les hypothèses qui m'intéressent, mais plus mon ressenti à moi. Plus le fait que j'ai senti, envoyant la situation, que je ne voudrais pas mettre de l'energie à la reconquérir. Que j'avais été seul à me prendre la tête autant, et il n'y a pas de mal, c'est humain.

Je trouve que le principe du SR est bien pour se reconstruire, mais sur ce forum, on a l'impression que bcp de gens vivent dans l'imaginaire parcequ'ils oublient de tester la réalité. Tout dépend des histoires. Dans la mienne, il fallait que je revienne vers elle après 1 semaine de SR pour prendre la température et ajuster mes action si besoin.

Sauf que j'ai compris à ce moment que ça n'était pas utile d'aller plus loin

Ce ne sont pas ses pensées à elle qui m'intéresse encore une fois. C'est les déclics et le ressenti que j'ai eu, qui m'ont détaché d'un coup d'elle.

Donc je repars avec le coeur léger, mais avec une certaine deception et tristesses d'avoir autant cru en ça.

Bon la prochaine sera la bonne hein ! ^^

Je suis d'accord avec toi, si tu estimes qu'elle ne se remettra pas en question et que tu devras refaire tous les efforts.

La mienne c'est pareil. Et elle essait de se persuader qu'on était pas fait pour être ensemble (tellement plus simple que de faire un travail sur soi même)

Quoi qu'il en soit, tu as cette réflexion aujourd'hui, ça ne t'empêchera pas d'avoir d'autres coups de bad et de remettre en question une nouvelle fois tout ça.

Tiens bon :) et la prochaine fera mieux, sinon tu couperas avant de trop t'attacher

Oui voilà tu as compris : j'ai juste senti quelqu'un qui ne se remettra pas en question et qui restera la même personne, en moins bien d'ailleurs (elle n'avait plus aucune tendresse, du coup je voyais son coté le moins attirant je veux dire)

Concernant les bad, bien sur que ça arrivera, pendant quelques temps j'aurai besoin de parler, de poser ma peine, mais honnêtement ça me rend heureux d'avoir eu ce déclic maintenant.

J'aurais très bien pu revenir la bouche en coeur dans plusieurs mois et avoir de mauvaises surprises.

Pour ce qui est de remettre en question tout ça, je ne suis pas sur...avec ce que je lui ai dit, je t'assure les déclics ont été très forts fort hier. Je vais serrer les dents et me détacher de tout ça le mieux possible.

Comme tu dis, la prochaine on fera mieux. En travaillant sur soi avant tout ;)

Et toi ? Tu en es ou ?

@gihanesa, oui exactement.

Je ne m'attendais à rien de précis mais je pensais qu'on aurait retrouvé un peu de complicité en parlant de tout et rien. Elle a été tellement froide et expéditive que ça m'a ramené à la réalité, et puis un declic, puis un autre, puis un autre. En à peine 30 mns.

A la fin j'ai commencé à me dire que je l'avais idéalisée, et en fait le vrai deuil pour moi c'est justement laisser partir l'image que je m'étais faite d'elle.

Pour ce qui est de sa vraie personnalité, vous aviez bien vu dans mes postes que même moi j'avais eu des doutes durant la relation, et tous mes amis m'avaient dit qu'ils ne la sentaient pas non plus, je m'en foutais à l'époque...

Maintenant tout le monde me dira : tu es allé trop vite, ect....

JE SAIS que tout est allé vite depuis le début. Mais le principal est que j'ai fait mon job plusieurs fois en ouvrant ma porte et là hier j'ai vu que ça ne me motivait plus.

Donc les prochains jours vont être difficiles car il y a maintenant un décalage entre la fille que j'imaginais et celle qu'elle est. Je vais devoir prendre sur moi et faire gaffe à ne pas changer d'avis (rires)

Merci en tout cas pour ton soutien, j'espère qu'on continueras à échanger ensemble !