Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

c'est clair même si c'est vrai que dans ce certain cas on garde le bénéfice du doute en se disant "et si j'avais fait ça serait elle revenue??"

Mais ds mon cas c'est compliqué je sais maintenant que les raisons de la rupture était plus profonde et des 2 côtés.

Il ne me reste plus qu'à souffrir quelques temps et je me relèverai

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que c'est une histoire de temperament, vision de la vie etc...mêlé à cela le fonctionnement de l'argent dans le couple (j'en parle bcp, mais quand un homme se retrouve en difficulté en grande partie à cause de sa femme, ça créé des tensions)

je crois qu'elle s'attendait à autre chose et moi aussi....en tout cas la rapidité de sa décision montre qu'elle y a avait déjà bien reflechi.

La différence avec moi c'est que j'étais plus orienté vers les solutions que le probleme, je ne l'aurais pas laissée ainsi pour ainsi dire.

A présent le contact est cordial, mais aucun accès à une vraie discussion, émotionnelle ou intime. Je vais pouvoir entamer ma 1ere semaine de SR complet. Puis la 2eme et la 3eme et j'espere que ça ira de mieux en mieux. Probablement

Bonjour,

je partage avec vous mes impressions, ça me fait du bien.

J'ai fait un rêve étrange où je la voyais qui me disait : "tu me manques vraiment. Je pense qu'on devrait pas trop attendre. On peut se revoir mardi. J'ai ma mère qui m'appelle tous les jours pour me motiver, me dire d'aller bien car tout ce qu'on vit est très dur. Mais j'ai envie qu'on se remette ensemble vite"

Si elle m'avait dit ça en vrai, malgré nos différents et les problèmes dans notre couple, je l'aurais rejoint n'importe où et je serai revenu plus motivé que jamais à faire des efforts (d'ailleurs ça s'est vrmt passé puisqu'après seulement 2 jours de pause, je suis revenu lui exposer des solutions)

Bref, en me réveillant, vous imaginez que c'est la douche froide.......la réalité me revient..............et la peine aussi du coup.

C'est très étrange d'être ok avec les raisons d'une rupture (qu'on aurait pu faire soi même donc, ou qu'on a plusieurs fois envisagé)....et d'avoir de la douleur.

Je me demande parfois comment elle le vit. Je n'aurais surement pas la réponse....Tout ce que j'ai vu c'est une personne qui, il y a 2 semaine sanglotais lorsqu'elle m'annonçait qu'elle avait des doutes. Et 2 semaines après qui s'impatientait dès qu'on parlait de ça en me balaçant des : "tu m'as cassé les couilles lors de la rupture, de toute façon écoute, ça fait 8 mois que je sais que tu es pas l'homme de ma vie..." Elle m'a balancé ce truc il y a quelques jours alors que je lui ai dit que tout était allé vite et que com d'hab, elle prend des décisions rapide....Douche froide. Même si je lui réponds : "tu sais, moi c'est depuis qu'on s'est mis ensemble que je sais que tu n'es pas la bonne". (j'explique en dessous pourquoi)

Vous imaginez comment j'étais étonné qu'elle me dise ça comme ça. Je lui ai raccroché à la gueule à ce moment, puis envoyé un texto : vu ta politesse, c'est mort, je ne te paie que le loyer du septembre, le reste tu te démmerdes, puis je viens samedi prendre tous mes meubles (elle ne possède pratiquement rien dans l'appart à part son clic clac et une table basse)

Là elle me répond : "excuse moi je ne suis pas parfaite, je fais des erreurs. On a vécu de belles choses ensemble, j'aimerais bien que ça se passe bien....vu ton dernier message je pense qu'il faut qu'on parle"

Donc dès que j'élève le ton, là elle tente de m'amadouer...Evidemment pour son loyer.

Et là je me rappelle que dès le départ, je n'étais totalement convaincu par cette relation. j'avais continué cette relation car il y avait des choses positives qui m'ont entrainé et petit à petit ses choses sont devenues très positives puis magiques. Et j'ai tu cette voix du début qui me faisait douter.

J'ai bloqué sur cette pique qu'elle m'a lancé. Psychologiquement c'est difficile. Je pense que pour dire "ca fait 8 mois", c'est qu'il a du se passer un truc très PRECIS qui la destabilisée daans ses sentiments à un moment et qu'elle ne l'a jamais dit. Ca m'a blessé. Je pense aussi qu'elle l'a dit de cette manière car elle voulait envoyer une pique (elle a un coté vengeance assez fort avec les gens), mais le fond est surement vrai. Même si je n'imagine pas qu'elle se soit autant investie pendant tout ce temps, si elle doutait de tout. Mais de son coté un doute était là aussi visiblement.

J'ose poser la question : vous pensez qu'on peut dire quelque chose comme ça dans le feu de l'action pour attaquer l'autre et des mois plus tard se dire plus tard que nos paroles dépassaient notre pensée ? (qst difficile)

Je suis quand même très étonné de la façon dont elle expédie les choses sur la fin, on dirait limite qu'elle veut se venger en balançant des phrases piquantes.

Puis juste après elle me dit : "j'espère que d'ici quelques semaines on pourra se dire bonjour et aurevoir normalement, qu'on pourra se suivre sur facebook pour se donner des nouvelles etc..." et puis elle m'a aussi dit : "j'ai besoin d'avoir mon apprt, que tu es ton appart, et ce n'est pas un echec, ce n'est pas la fin ce n'est pas terminé, on verra comment on peut se retrouver. Mais pour l'instant ça ne marche pas de vivre ensemble, en tout cas de mon coté"

Une amie commun me confie que selon elle, mon ex, aura une prise de conscience quand elle se retrouvera dans la merde de son ancien quotidien (jexplique dans mes anciens postes qu'elle n'avait pas une vie super équilibrée avant moi), et que si elle insiste bcp sur le fait de garder contact, c'est parcequ'elle se laisse un plan B inconsciemment. Non pas parcequ'elle m'aime moi, mais parcequ'un jour elle pourra se dire : 'en fait j'avais une relation qui m'apportait tout, aujourd'hui j'ai 35 ans et pas d'enfant, peut être que je devrais reflechir".

Ca m'a fait rire. J'avoue qu'il y a une petite partie de moi qui attendra fermement ce moment où elle essayera de me revoir autour d'un verre ou d'un café. Et la connaissant, vu que c'est elle qui a insisté dessus à plusieurs moments, je sais qu'elle le fera.

En attendant j'ai une peine de coeur. Je suis inscrit sur adopteunmec.com, quelques nanas viennent me parler. Il faudrait que j'en rencontre une au moins pour me changer les idées.

N'hésitez pas à me partager vos impressions ça me fait du bien.

Merci à tous

Je crois que celui qui quitte a aussi un deuil à faire même et que ce n'est pas facile pour lui non plus (sauf bien sûr s'il n'y avait pas de sentiments). Il a aussi ses doutes, la crainte d'avoir pris la mauvaise décisison, la déception de voir les espoirs qu'il avait placé dans l'histoire réduits à néant.

Oui je suis d'accord.

Dans mon cas, je ne peux rien y faire. L'acceptation et le lâcher prise sont la clef. Mais curieusement plus je pense en terme de lâcher prise, plus je me sens apaisé, et plus je suis curieux de savoir comment l'Univers (ou dieu), ramènera un jour cette personne dans ma vie. Car je suis persuadé qu'on se reverra de façon beaucoup plus apaisée dans un futur proche. Sans forcémement que ce soit une reconquête.

Bref, je dois me concentrer sur la paix et le lâcher-prise. Une des meilleures manières c'est de le lire les posts des gens qui s'en sortis sans forcément s'être remis avec leurs ex.

Merci pour ta réponse @Gihanesa

J'ose poser la question : vous pensez qu'on peut dire quelque chose comme ça dans le feu de l'action pour attaquer l'autre et des mois plus tard se dire plus tard que nos paroles dépassaient notre pensée ? (qst difficile)

Oui je pense que c'est possible. Je ne dis pas que c'est le cas ici, je dis juste que c'est possible.

Quand mon ex s'est tiré, je lui ai balancé des horreurs à la gueule. Je n'en pensais pas un mot, je m'en suis excusée quelques jours après. C'était juste un mécanisme de défense puéril, il m'avait blessée, donc j'avais envie qu'il en bave aussi. Puéril, mais satisfaisant sur le moment.

Après, pour le cas où c'est quelqu'un qui quitte qui balance des dégueulasseries, je pense que ça se tient aussi.

Là encore, je ne peux citer que ma propre expérience, mais mon ex et moi avons eu de nombreuses discussions post rupture. Quand j'étais en mode "je chiale, je m'effondre, je supplie", il était très grand seigneur, gentil et rassurant. Puis le choc passé, quand j'ai commencé à me foutre de sa gueule ou à afficher une indifférence polie, il m'a dit des trucs franchement abjects, sous couvert de : "on s'est toujours tout dit, je veux continuer à être honnête", pour bien sûr nier avoir tenu de tels propos ensuite.

Ça marche aussi quand le largueur veut couper court à la discussion. Te jeter un truc bien violent à la tête, c'est s'assurer que tu vas enfin la boucler.

Bref, je pense que c'est juste une question de maîtrise. Quand on sent qu'on perd le contrôle de la situation, on a tendance à devenir agressif. Après, est-ce qu'on se remet en question des mois plus tard? Ça m'étonnerait. Parce que logiquement, des mois plus tard, on est passé à autre chose.

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

"Parce que logiquement, des mois plus tard, on est passé à autre chose." tout dépend de l'histoire, les histoires racontées ici en sont la preuve.

Mais effectivement, si il ya forcémement une part de vérité dans ce genre d'attaques, je pense que ça vient de la volonté de couper court à la parole de l'autre...Bref peut être que je ne pense à cela que pour me rassurer.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées, ce sera une période trouble pendant quelques temps

Merci

Je ne sais pas quoi te dire dans seules histoires avec réelles construction d'une vie commune, il n' y a ajamias eu de paroles blessantes MAis je ne suis pas une personne conflictuelle. Et c'est peut-être une des raisons qui fait que ma dernière histoire n'a pas pu être sauvée. Il y a une différence entre ne pas être conflictuelle et éviter de mettre sur le tapis des sujets qui peuvent être difficiles à aborder. Car finalement on ne les résout pas. Et c'est là qu'on va dans le mur.

Bon, 1ere semaine après déménagement de mes affaires.

Je m'attends à une semaine de SR totale, entrecoupée de courts contacts pour les derniers trucs administratifs.

Hier je regardais une conférence sur le deuil, et une femme disait : la clef c'est de réduire la résistance et d'accepter la situation en ayant différentes de déclarations : "j'aime cette personne, le fait qu'elle parte me fait bcp de mal, j'ai eu l'impression que je ne pourrai pas vivre sans elle, mais peut-être que j'arrive peu à peu à vivre sans elle, peut-être que je suis tout à fait en train de vivre sans elle, je crois que je me sens bien sans elle, car je m'aime moi d'abord. Je suis la personne la plus géniale dans ma vie, et plus je m'aime, plus j'ai l'impression d'être heureux quoiqu'il m'arrive"

usio

J'ai trouvé ça très intéressant et efficace.

Pour ma part le dimanche d'hier a été super tranquille, j'ai rangé toutes les affaires prises de appart, et psychologiquement ça m'a fait encore passer une étape dans le deuil.

A l'heure actuelle j'ai le sentiment que j'accepte totalement la rupture, sachant que nous arrivons aux même conclusions. Toutes les choses qu'elle m'a reproché, je les ai entendues aussi (le fait de m'être oublié dans le couple, que je ne sortais plus voir mes potes, que j'invitais personne, que je parlais trop d'argent, que je ne l'invitais pas assez sortir, danser)...il y a une grande part de vérité qui tient du fait que je suis quelqu'un de plutôt introverti. Ces remarques m'ont vraiment donné envie de travailler sur moi, pour m'aimer davantage et ne plus tenir compte du regard des autres.

J'aurais aimé qu'elle entende les choses que j'aurais eu à lui reprocher, mais elle n'avait pas l'air d'y être attentive, elle s'en fout en fait.....:)

Donc ça y est j'y suis, le début du lacher-prise, sans pleurs, sans douleur.

Ce qu'il y a d'ironique, c'est que plus je me concentre sur moi, moins j'ai mal en son absence, plus je suis motivé pour devenir meilleur et ne plus répéter les mêmes comportements, et plus je réalise que je l'aime cette femme.

Je ne la pourchasserai pas mais je sais que je l'aime et l'aimerai toujours.

Pardon pour le pavé, et merci pour votre soutien !!

Bonne journée à tous !

Bonjour mars11,

Et bien si la méthode Coué fonctionne sur toi, tant mieux!!

Relis tes posts de ce week-end, tu dis tout et son contraire, ce qui est bien la preuve que tu n'es pas passé à autre chose (et c'est bien normal) et que tu te mens à toi-même. Qui essaies-tu de convaincre? Toi ou nous autres?

Quand tu auras accepté de pleurer sur cette histoire terminée, et donc ne pas vouloir aller trop vite, tu pourras véritablement entamer le processus de deuil. Et les (nos) échanges seront enfin constructifs. Bon courage

@carrie

Non réellement je peux me sentir triste, mais depuis le début de la rupture je suis d'accord avec les raisons, puisque c'est un constat commun.

Ca ne veut pas dire que je ne l'aime plus, ça ne veut pas dire que je ne voudrais pas qu'on se retrouve sous une autre forme.

Mais ça ne m'empêche pas de me sentir apaisé depuis quelques temps, de retrouver mon appétit normal, de faire des bonnes nuits, de faire du sport, de sortir avec mes amis tous les soirs, de prévoir des voyages

Car tu vois ce qui me rend heureux, c'est que j'ai accepté ses reproches et que je sais que je vais m'améliorer pour moi dans la vie.

C'est dommage que tu me prennes de haut comme ça car je suis sincère, mais je comprends ton point de vue. La supposée rapidité de mes changements d'état vient surtout du fait que je comprends les choses en profondeur et que j'ai osé poser les questions qui me travaillaient le plus.

Le deuil s'enclenche de là : du fait que j'accepte et que je conçois que CETTE relation est finie. Est-ce-qu'il y en aura une autre un jour sous une autre forme ? Si c'est le cas c'est avec plaisir si nous le voulons. Sinon, et bien je m'aime plus que je ne l'aime elle et mon devoir c'est de réaliser que je peux tout à fait vivre sans elle et que je me pardonne mes propres erreurs.

A partir de là le sommeil et l'appétit reviennent, puis le reste. La vie semble continuer malgré mes sentiments pour elle. Donc j'irai au jour au le jour, il y aura des rechutes parfois, mais je me sens plus forts car je ne combat pas la situation.

Est-ce illogique ?

Je n'ai rien compris à ton verbiage mais si toi tu te comprends, c'est l'essentiel.

Pour moi, et je le répète ce n'est que mon avis, libre à toi de le prendre en compte ou pas, tu essaies avant tout de te convaincre. Et je pense que tu veux aller trop vite.

Contrairement à ce que tu sembles penser, je ne te jette pas la pierre car je n'ai pas agi mieux que toi à une certaine époque. Par contre, j'ai désormais cette expérience pour moi et si je peux en faire profiter d'autres personnes, tant mieux.

Que tu souhaites te reconstruire, c'est normal. Que tu veuilles aller vite, je comprends (si si). Mais permets-moi de te mettre en garde contre ça. Car je sais que c'est reculer pour mieux sauter. C'est pour cette raison que je me permettais de te suggérer de relire tes posts de ce week-end.

Je ne suis pas sur ce site pour "récupérer" mon ex. J'ai un oeil extérieur, plutôt objectif je pense. Libre à toi de vouloir penser plus loin, ou pas.

Pour moi, tu n'as pas enclenché le processus de deuil (c'est trop tôt), tu es encore en phase de déni ou de sidération. Mais ce n'est bien entendu que mon opinion.

Modifié par Carrie007

Ce n'est pas un verbiage...

Mais je ne te réponds pas en balayant tes réponses.

C'est juste que je ne comprends pas : si je me pose et que je pense à cette relation, OUI je suis triste.

Mais non, je n'ai pas l'impression que ma vie est finie, que je devrais rester sous ma couette toute la journée...j'ai eu cela il y a 2 semaines, mais là non je me sens plus fort, même si triste. Je ne peux pas l'expliquer autrement.

Je pense à elle oui, mais après nos derniers échanges (qui m'ont mis un coup), j'ai réalisé que ça ne servait à rien d'agir.

Donc si je vais dans ton sens, que me conseilles-tu, comment aller seinement dans les étapes ?

Merci

J'essaye d'être constructif. En cherchant les étapes du deuil je dirais que je suis ici entre la 5 et la 6. Qu'en penses-tu ?

Etape 4 – La tristesse : C’est un état de désespérance. « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais devenir » ?

Etape 5 – La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu est en contrôle ».

Etape 6 – L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».

Articles du blog en lien avec ce sujet