Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

Hello,

Je n'ai pas tout lu mais je suis complètement d'accord avec En Conclusion.

Elle ne donne pas du tout l'impression de vouloir arranger les choses. Je me suis même dit "seul le week end l'intéresse"...

Je comprends que tu réagisses ainsi en tout cas. Il est vrai que tu décides très vite, mais en même temps, si ça peut t'aider à ne pas lui courir après, bah c'est pas si mal.

Perso je doute de l'honneteté de la dame. ses réponses en disent long..

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Encore une fois, il ne s'agit que d'une interprétation.

Peut-être qu'en effet elle se fout de mars11 mais peut-être pas...

Je vais prendre un exemple que mars a lui même donné: il lui pose des fleurs sur le pas de la porte (perso, je trouve cela too much mais passons). Elle lui envoie un message pour le remercier et lui dire que les roses sont magnifiques.

Il n'apprécie pas car IL aurait aimé qu'elle appelle. C'est la réaction qui LUI attendait. Mais pour elle, cela suffisait peut-être.

Tout ça pour dire qu'il serait temps de discuter et voir s'il y a quelque chose à sauver - ou pas!

Mais ce n'est que mon opinion, hein!

@ Carrie007

L'exemple des fleurs est parlant. Non par car il est too much, mais parceque le temps de notre relation c'était un code entrenous, elle me demandais souvent de lui offrir des fleurs, et je refusais sur le moment, pour mieux la surprendre le jour d'après lol

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ici, c'est qu'elle ne m'a pas appelé, et surtout qu'elle n'a pas parlé de son RESSENTI. La connaissant très bien, je savais qu'elle m'aurait dit : je suis très contente, ou j'ai bcp apprécié etc...mais on sentait qu'elle mettait son ressenti entre parenthèses....c'était assez parlant

Je dis c'ETAIT car je viens d'avoir la réponse à toutes mes questions ce midi.

Je lui avais donc envoyé un msg pour lui dire que c'est rapide ect....Elle m'a appelé aussitôt:

- pourquoi tu penses ça ?

- car on est rentré de vac et tout s'est enchainé

- mais en fait non, c'est une reflexion que j'ai depuis des mois...j'ai besoin d'avancer. J'ai besoin que tu prennes ton appart, que je prenne le mien. Mais ce n'est pas forcémement un echec. On peut vivre chacun de notre coté et voir comment se retrouver petit à petit

- ? On est d'accord sur le fait que ça se passe moins bien depuis des mois mais je ne comprends pas le projet de se retrouver un jour....bon bref j'envoie le devis

- peux-tu venir chercher le chat ce soir

- non

- j'ai besoin que tu le prennes je m'en occupes mal ça me soulagerai ! En plus j'ai vidé toute ta commode pour te faciliter la tâcher je t'ai mis toutes les affaires dans un coin...

- ah ben d'accord c'est gentil d'avoir fait ça

- non mais ce n'est pas question d'être gentil, juste de faire ce que tu dis !

- non je viendrai samedi et je prendrai TOUT en même temps. ok ? Bye

je lui ai raccroché au nez !

J'ai décidé pour la 1ere de me laisser aller et je lui ai envoyé ensuite un message lui disant ce que je pense concernant son attitude. Elle ne répond évidemment que par des "ok", je m'y attends bien sur.

Je lui annonce donc que je ne paierai que le mois de septembre pour le préavis de 3 mois et le reste elle se démmerde.

Je l'ai bloquée, je n'attends pas réponses de sa part.

Bref, donc voilà, c'est mort mort mort mort, mais au moins j'ai son VRAI ressenti. Il n'y avait juste plus d'amour.

A moi de me reconstruire maintenant.

Merci à vous tous !

Ben au moins t'as tes réponses.. Et tu sais que cette relation ne te convient pas. Et oui, les doutes, quand ils sont formulés, datent rarement de la veille.

Je crois néanmoins que vous n'avez pas communiqué réellement. Mais il était certainement déjà trop tard. A méditer dans ta prochaine relation.

Bonne continuation

Elle te dit : "J'ai besoin que tu prennes ton appart, que je prenne le mien. Mais ce n'est pas forcément un échec. On peut vivre chacun de notre côté et voir comment se retrouver petit à petit"...

Peut-être effectivement que c'est une manière lâche de te dire que c'est mort mais peut-être aussi que c'est ce dont elle a besoin actuellement car, comme vous en convenez tous les deux, ça allait moins bien depuis quelques temps... Peut-être que c'est ça piste à elle pour trouver une solution positive à votre couple... Tu ne crois qu'elle a besoin d'un peu d'espace

Je trouve encore une fois que tu tires des conclusions hâtives et que tu agis trop dans l'émotion. J'ai pas l'impression que tu as essayé d'ouvrir le dialogue avec elle... Essaye d'être plus calme, ta rupture est encore très fraiche...

@mr preskovic

Non ça ne sonnait pas comme une vraie solution, plus comme une phrase joliment emballée.

Si vraiment elle cherchait des éléments de réponses ou des solutions, elle aurait été plus impliqué à ne pas me laisser partir non plus. Elle aurait insisté pour qu'on discute.

Je sais que je donne l'impression d'êre dans l'émotion, mais je percute aussi très vite les nons-dits, d'où ma rapidité d'action après.

Quoiqu'il en soit je pense que le fait de vider mes affaires de l'appart elle meme est un signal fort. Il n'y a pas d'entre deux à ce moment là

Le dialogue j'ai essayé de l'ouvrir 3 fois au total (dont aujourd'hui)

La rupture est fraiche mais elle semble déterminée, donc bon...rien à faire de plus.

Vider tes affaires est effectivement un signal fort, mais elle t'a dit clairement qu'elle voulait que vous preniez chacun votre appart, donc ce n'est pas surprenant.

Après je suis peut-être naïve, mais au point où vous en êtes, je ne vois pas l'intérêt pour elle de te dire qu'elle veut voir si vous pouvez vous retrouver petit à petit si elle ne le pense pas. Si tu étais dans le genre moule qui s'accroche et qui chiale, ok, ça lui permettrait de t'écarter en douceur en te laissant de l'espoir pour que tu ne lui prennes pas trop le chou, mais ça n'a vraiment pas l'air d'être dans ton tempérament.

Pour l'instant elle ne veut pas dialoguer, elle veut de l'air. Mais peut-être plus tard?

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

Bonsoir à tous,

je viens vous donner des nouvelles.

Peu de rebondissement mais un déménagement. J'étais censé venir chercher le chat pendant qu'elle était au boulot et prendre quelques affaires tranquillement. Et SURPRISE elle était DANS l'appart quand je suis arrivé. En arrêt maladie.

C'est la 1ere fois que je vis une séparation avec appart, et je dois dire le coté "cohabitation" peut être très désagréable.

Je tente d'être cordial puis petit à petit alors qu'elle me demande "tu pourrais bricoler la porte mon armoire" ou "tu pourrais porter ça pour moi", je perds patience et lui dit qu'elle pourrait se débrouiller. S'en suive des discussions désagréables et je me dépêche de faire ce que j'ai à faire...

Le truc c'est qu'à un moment, tu te rends compte que le fait de revenir dans l'appart avec elle dedans, ça te ramène à ta vie d'avant. Parfois je rêve d'ouvrir les yeux et de me rendre que je suis simplement assoupi dans mon canapé depuis 2 heures et qu'on est encore dans l'appart, ensemble, ayant traversé nos problèmes

Le fait de la voir m'a fait réalisé qu'elle me manquait quand mm, mais ce matin elle était DEGUEULASSE. Elle a l'oeil infecté, donc grossi et rouge, une dégaine en vieux pyjama etc...je me suis quand même demandé : "donc c'est cette fille que tu avais choisi ?"........ça aidera surement à passer à autre chose.

J'ai fini par essayer de construire un dialogue plus agréable. Sur le moment j'étais tout à fait ouvert à lui parler avec mes vraies émotions, lui dire au revoir en la remerciant pour notre relation, mais au final elle tenait à maintenir un coté tendu.

Je crois maintenant que le meilleur moyen d'activer un deuil c'est d'effacer la rage. Cette rage qui pourrait me pousser à lui dire des choses blessantes par vengeance, comme le fait même si c'est elle qui a cassé, j'avais, de mon coté, des doutes sur nous depuis le quasi début, et je n'ai pas écouté cette voix....il y a plein de choses dont je ne lui ai jms parlé, (elle aussi surement),

mais je rêve vraiment de pouvoir nous quitter avec une vraie affection pour passer à autre chose tranquillement.

Dorénavant elle est complètement en mode combat, dès que je commence à parler sereinement elle répond avec cynisme. Et je trouve cela de plus en plus dommage.

Maintenant, je ne peux rien non plus pour elle, elle a fait son choix, et je pense que son cynisme vient du fait qu'elle est énervée de se retrouver à 35 ans célibataire et à nouveau seule à devoir affronter la merde de son quotidien (gérer un chien, trouver un appart)

enfin bon...

Cela me fait du bien de partager cela avec vous. Le chemin du deuil est long mais je le vois déjà. Le tout est de trouver un moyen de ne plus être dans la résistance. De lâcher prise sur la situation et de l'accepter comme elle est. Mes séances d'hypnose de la semaine prochaine vont très certainement m'aider à aller plus loin !

Ca y est dernier jour : je déménage toutes mes affaires.

Ce matin en prenant ma tablette j'ai retrouvé toutes nos anciennes photos, je les effaçais sans trop regarder, mais j'ai rapidement vu des images qui dataient d'il y a plus d'un an, quand tout était au beau fixe.

C'est très touchant.

C'est très boulversant d'aller chercher ses affaires comme ça et de détruire ce qui a été construit.

C'est aussi une peine immense pour moi de me rappeler le dialogue qu'on avait l'année dernière et de voir qu'aujourd'hui on s'insulte limite.

Je crois que même si on arrive a un constat mutuel sur la relation, qui ne nous convenait pas tout les 2, la différence est que je ne l'aurais surement pas quittée facilement. J'aurais toujours cherché des solutions.

C'est une peine immense de se dire que quelqu'un vous laisse sur le bas coté, ou plutot que vous descendez tous les 2 du trains sans en partant chacun dans votre direction.

J'ai l'impression que ce n'est pas la réalité, que quelque chose va faire évoluer positivement les choses, et pourtant. C'est la vie.

Aujourd'hui sera une épreuve très difficile pour moi. Ca me ferait du bien d'avoir votre soutien.

Merci à tous

"J'aurais toujours cherché des solutions.

C'est une peine immense de se dire que quelqu'un vous laisse sur le bas coté, ou plutôt que vous descendez tous les 2 du trains sans en partant chacun dans votre direction."

C'est exactement ce que je pense aussi en ce moment. La vie est mal faite parfois, et très changeante.

Moi aussi j'ai cette impression que ça va s'arranger, que tout ça n'est pas vrai, mais non mars11, c'est ainsi, il faut que tu te le mette dans la tête sinon tu vas penser et repenser à tous les bons moments et ça va te détruire.

Je me dis, que, si quelqu'un est capable de nous laisser du jour au lendemain hors de leur vie, c'est qu'il n'en valait pas la peine : tu trouveras quelqu'un qui se battra pour te garder un jour.

Voilà le déménagement s'est fait jr suis allé avec mon oncle. La chance que j'ai cest d'avoir une famille qui m'a entouré des qu'elle a su pour moi. Ils l'apprécient mais ils m'ont aussi révélé qu'ils espéraient quelqu'un de différent pout moi du fait de son âge (35 et moi 29.....si on avait des enfants dans 2/3 ans c'était pas idéal vu son âge objectivement)

Ma mère m'a aussi confié qu'elle trouvait mon ex totalement immature et pas stable pour une femme de son âge : "elle travaille depuis 15 ans elle gagne bien sa vie et qd tu l'as trouve elle était ds un petit studio minuscule a Paris, Tt le temps a découvert, elle a pas d'économie, elle est propriétaire de rien....l'argent et le matériel cest secondaire mais dans ton cas tu vois que ça compte, tu l'as sortie ds son trou pour vous trouver une superbe situation et commencer à penser "projection du futur".....et son façon de vivre à rejailli sur toi, à force de vouloir lui faire plaisir tu es tombé dangeureusement a découvert....si vous aviez un enfant tu serais asphyxie parce qu'elle se conduit comme une cigale....."

Je sais que cest un angle très materiel ms au final cest une des choses qui m'a bouffé avec elle. On vivait largement au dessus de nos moyens et j'essayais de lui faire plaisir mais a un moment je pouvais plus...elle a jms compris

Donc elle était a Lappart et la d'un coup me tristesse est partie. Pas le temps de s'attarder...

On est resté cordiaux puis voilà ca m'a fait un bien fou de vider tout mes affaires, de visuellement VOIR l'appart SANS mes affaires.

C'était agreablr de se reprendre en main et surtout de savoir qu'elle va bien galère la, elle doit assumer plein de charges seule, devra gérer un gros déménagement sans véhicule etc...xest méchant je sais lol

La moralité de l'histoire cest qu'il faut écouter son intuition des le départ.

Lorsque je l'ai rencontree je n'étais pas fou amoureux d'elle, je dois même dire que son physique n'était extraordinaire mais je me suis laissé emporter par un certain nombre ds choses très sympas et agréables maid j'avais déjà des doutes. Cest lorsqu'on a emménagé ensemble 4 mois plus tard que j'ai su que ce n'étais pas la femme de ma vie...elle m'inssuportait pour tant de raisons......mais je ne quitte pas pour rien moi. Je compose avec cf que j'ai en prenant en compte le beau.

La finalité cest qu'à l'avenir mes critères seronh plus élevés et surtout que je prendra le TEMPS de choisir une personne car en faisant ca on lui donne un pouvoir sur nous. Ce pouvoir elle DOIT LE MÉRITER

même si je n'étais pas amoureux fou d'elle j'avais de vrais et sincères sentiments et cette séparation m'a énormément affecté. J'ai condcience d'avoir donné du pouvoir à la mauvaise personne.

Sincèrement ca vaut pr vous aussi. Lorsque vous vous engagez pensez au POUVOIR que vous donnez à quelqu'un et fait que cette personne doit le MÉRITER.

Dans mon cas j'ai parié sur le mauvais cheval, ms pas de regrets.

Dans mon cas il n'y aura pas de reconquête. Elle veut qu'on se recontacte ds quelques semaines une fois que tout sera passé. Je lui répondu "quelques mois peut être on verrz"

Par fierté mon objectif est désormais de me renflouer a fond financièrement, d'évoluer professionnllement, de retrouver le corps muscle que j'avais qd je l'ai rencontree et d'AVANCER

Par fierté aussi, je veux que le jour ou on se recroisera un jour, elle voit que je suis au TOP.

Cest une promesse que je me fais envers moi même. Pas pour elle mais pr moi. Je ne resterai pas a terre. Je vous le promets !

Salut ami je pense comme les autres que tu vas trop vite pour la retrouver. Tu avais gagner un weekend c'était vraiment un bon début surtout que vous n'étiez pas dans les meilleures therme qui sois. Il n'y a que toi qui puisse savoir si sa vaut le coup, dis toi juste que tes doutes ne sont pas fondé car elle ne t'a pas dit se que tu pense

@Louca93, merci pour ton message.

Je pense que le coup du weekend 'était de trop. Elle avait l'air perdue sur le moment ça s'est bien passé, mais quelques jours après, elle ne montrait plus vraiment de signes d'intérêt. J'ai eu globalement le sentiment qu'elle tentait une rupture douce.

Les stratégie de reconquête c'est bien, mais il y a des cas où il faut se dire : est ce que ça vaut le coup de rafistoler les morceaux ? Est-ce-que je me sens de mettre mon égo brisé de mon coté pour la reconquérir, faire des efforts pour elle en sachant le peu d'intérêt qu'elle montre ?

J'ai penché pour ne pas donner suite. Mon intuition était bonne au final

conquête c'est bien, mais il y a des cas où il faut se dire : est ce que ça vaut le coup de rafistoler les morceaux ?

J'ai penché pour ne pas donner suite. Mon intuition était bonne au final

Effectivement il y a des histoires qui ne valent pas d'être rafistolées. On en voit beaucoup sur le forum : quand on les lit on se dit mais u'est ce qu'elle/il regrette. Ca avait l'air d'un sombre idiot/d'une manipulatrice/d'un profiteur/etc.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...