Aller au contenu

Nouveau Départ dans la vie !!

mars11

Messages recommandés

Je n'ai pas lu ton autre post mais je trouve que tu as raison sur celui-ci.

Ses derniers messages envers toi ne sont pas encourageants. Elle fuit, la question à se demander est pourquoi fuit-elle ? Ca pourrait très bien être parce qu'elle ne te sent pas à fond comme elle.

Ton analyse du "je ne vais pas te faire de mal" est très juste je trouve. On ne dit pas ça quand on ne veut pas quitter quelqu'un. Pour moi elle est partie pour te quitter en douceur, comme tu le pressens. Et je trouve que tu as la bonne réaction pour ne pas lui rendre cette démarche facile. Tu réagis bien, tu lui montres que t'es un mec avec des défauts et que c'est toi qui partiras plutôt que de faire la carpette.

Qu'est-ce qu'elle te reproche ? Parce qu'elle peut très bien s'éloigner pour voir à quel point tu tiens à elle. Les femmes font souvent ça sans se rendre compte que c'est destructeur... Parce que ca crée un modèle où elles dominent la relation alors qu'elles veulent la plupart du temps être dominées, avoir un mec face à elles quoi.

Ne t'éloigne pas trop vite, elle pourrait se dire qu'elle a raison et que tu ne tiens pas à elle.

Je ne sais pas quelle marge de manoeuvre tu as réellement. Si tu t'éloignes trop, elle pourra considérer que tu ne tiens pas à elle, si tu es trop proche d'elle tu ne seras plus un mec à ses yeux.

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas lu ton autre post mais je trouve que tu as raison sur celui-ci.

Ses derniers messages envers toi ne sont pas encourageants. Elle fuit, la question à se demander est pourquoi fuit-elle ? Ca pourrait très bien être parce qu'elle ne te sent pas à fond comme elle.

Ton analyse du "je ne vais pas te faire de mal" est très juste je trouve. On ne dit pas ça quand on ne veut pas quitter quelqu'un. Pour moi elle est partie pour te quitter en douceur, comme tu le pressens. Et je trouve que tu as la bonne réaction pour ne pas lui rendre cette démarche facile. Tu réagis bien, tu lui montres que t'es un mec avec des défauts et que c'est toi qui partiras plutôt que de faire la carpette.

Qu'est-ce qu'elle te reproche ? Parce qu'elle peut très bien s'éloigner pour voir à quel point tu tiens à elle. Les femmes font souvent ça sans se rendre compte que c'est destructeur... Parce que ca crée un modèle où elles dominent la relation alors qu'elles veulent la plupart du temps être dominées, avoir un mec face à elles quoi.

Ne t'éloigne pas trop vite, elle pourrait se dire qu'elle a raison et que tu ne tiens pas à elle.

Je ne sais pas quelle marge de manoeuvre tu as réellement. Si tu t'éloignes trop, elle pourra considérer que tu ne tiens pas à elle, si tu es trop proche d'elle tu ne seras plus un mec à ses yeux.

Et juste de la communication, non? Un rendez-vous en tête à tête où chacun s'exprime car là, à supposer, supposer... Bientôt il pourra se le mettre dans le c.. !!

La mauvaise com se joue deux côtés, malheureusement.

C'est quand même elle qui a annoncé avoir des doutes après leurs vacances. Il a raison sur le fait qu'elle devrait être en demande si elle voulait sauver la relation. Là elle a plutôt tendance à fuir et toute approche de dîner pour créer la communication sera plutôt perçue par elle comme le fait qu'il soit en demande si elle n'est pas dans le même état d'esprit.

Ce n'est pas vraiment une bonne solution.

Il a été déposé des fleurs, il a proposé le week-end pour se retrouver, c'est déjà beaucoup. Qu'a-t-elle fait, elle ?

Je ferai SR un peu plutôt...

@en conclusion : c'est exactement comme ça que je vois les choses. J'ai fait plusieurs pas en avant depuis.

Et ce sont ses réactions qui m'ont amené à me retourner vite.

Après j'ai conscience que tout s'enchaine trop trop vite, je préfère prendre sur moi, briser le SR et lui dire honnetement qu'on va trop vite et qu'on devrait se poser et reflechir avant de tout perdre...

Mais comme tu le remarques c'est effectivement elle qui a amorcé le truc et qui ne montre pas bcp de signes positifs depuis

Après, le préavis, c'est très violent. D'autant plus si elle découvre sans que tu lui annonces. Je ne sais pas si je me lancerais là dedans à cette étape-ci.

Mais je doute que ce soit à toi de la rassurer alors que c'est elle qui part. La logique n'y est pas, tu pourrais faire pis que bien en faisant ça.

Dis lui juste que tu as besoin de temps pour te retrouver parce que tu souffres de cette situation et coupe un peu les ponts. Laisse toi le temps de lui manquer.

Si elle a envie de partir, ca ne changera rien. Mais ca pourrait la faire réfléchir également.

Alala, les hommes viennent vraiment de Mars et les femmes de Vénus ;) !!

Franchement, là, à part supposer, on ne sait pas ce qu'il y a dans sa tête! Parce que moi aussi je vais pouvoir aller de mes supputations:

- je lui dis que j'ai des doutes; il pose le préavis; donc lui aussi a des doutes donc j'ai eu raison d'en avoir, etc...

Vous ne trouvez pas que c'est le serpent qui se mord la queue, là?

Une femme n'en voudra jamais à un homme d'avoir été très loin (dans la légalité et le respect bien sûr) mais elle lui en voudra de ne pas en avoir fait assez.

@Carrie007 la difficulté est là justement.

Je sais qu'il y a beaucoup de suppositions. Mais je lui ai déjà posé des questions simples, à lesquelles elle a montré des signes mitigés...c'est peut etre un défaut, mais une chose importante est aussi de ne pas se laisser piétiner par une personne qui n'est pas en demande.

Si j'avais le moindre signe positif de sa part ce serait différent, mais ce coté distant et ses phrases m'ammènent à des conclusions assez évidentes sur une "rupture en douceur".

Peut-être aussi qu'au fond d'elle elle est dans le cycle destructeur genre "je le teste, il s'en va, je m'en vais, il revient, je le test" etc....je ne suis pas dans sa tête.

Ce qui est SUR c'est que ça va trop vite. La je suis 100% d'accord avec vous

Si tu dis à un homme que t'as des doutes et qu'il fait le chien-chien tous les jours avec des fleurs, des demandes de te parler, tu vas fuir à vitesse grand V ;-)

Il y a ce que vous dites vouloir et puis ce que vous voulez ! Et c'est surement pas avoir un homme dépendant à vos pieds.

Et je ne crois pas qu'après un préavis pour rendre un appart dans ton dos, tu vas être toute happy pour continuer une relation. Ca peut créer un électrochoc, mais je trouve ca excessivement violent.

@en conclusion

je ne comrpends pas....c'est une réponse pour moi ? Car je ne vois pas où est le chien chien ici ? J'ai fait un pas vers elle seulement quand on a parlé du weekend. A part cela, j'ai plutôt pris la situation en main à chaque fois, en stoppant toute action de reconquête pour justement ne pas ressembler à ce chien chien.

PAr contre effectivment le préavis pour moi c'est l'angle déterminant, car si je l'envoi; même pour moi c'est sans retour. D'où le message que je lui ai envoyé tout àl h'eure, de BIEN réflechir à ce qu'on veut plutôt que d'aller à la hâte.

Je crois que cette partie du message m'était adressée!

Mais il y a aussi un fossé entre "un homme dépendant qui fait le chien-chien" et un homme qui montre son intérêt... Là, tout est impulsif! Et l'impulsivité est le revers de la spontanéité.

Comprenez aussi: tu lui proposes un week-end que tu annules sur un coup de tête. A sa place, je fuirais à l'autre bout de la planète (sur Saturne, tiens! :) ). C'est ultra violent comme réaction!

Il n'y a que des suppositions, et des deux côtés à mon avis.

@en conclusion: certes, il y a ce que l'on dit et ce que l'on pense. Perso, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis. Mais je réfléchis aussi avant de parler car une fois que la parole a été dite... Et nous sommes beaucoup dans ce cas, je t'assure! :)

Nous ne sommes pas plus compliquées que vous, messieurs!

@Carrie007 oui je comprends ce que tu dis.

Pour mon excuse, je suis paumé, mais pas idiot, je pense qu'elle connait la distinction.

Après le problème est la rapidité du truc. Peut-être que je devrais commencer par rentrer à l'appart ?

A aucun moment tu ne parles de communiquer (et retiens le mot entier, pas que les deux dernières syllabes, hein!)... Là, si tu "rentres" à l'appart, c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois. Ou alors tu lui proposes de se revoir pour discuter à bâtons rompus. Et tu avises en fonction de sa réponse. Si elle fuit, c'est qu'elle n'est pas prête et tu n'auras alors rien à gagner dans cette situation.

@carrie007

Oui tu as raison.

De toute façon, le message que je lui ai envoyé est simple. Je lui demande si elle veut vraiment que j'envoie le devis car selon moi on va trop vite.

Après perso, je sais que je ne vous donne pas tj cette impression mais je suis en paix avec la rupture. Nous avons pas mal parlé le jour où on a décidé de partir en weekend. Et toutes les choses qu'elle m'a dite m'ont permis de prendre du recul et d'accepter les défauts sur lesquels travailler pour continuer ma route, en ce qui concerne ma reflexion. La sienne je ne la connais pas.

Aussi, je ne lui courrai pas après si elle veut envoyer le préavis. J'avais déjà entamé un début de deuil depuis quelques jours.

Ce qui me fait réagir cest juste le fait qu'on a trop vite.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...