mars11 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 8 juin 2016 par mars11 Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Salut mars11! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 C'est pas toi qui lui reprochait justement d'avoir pris la décision de rompre trop rapidement?Tu ne crois pas que tu fais la même chose avec tes allers-retours en quelques heures?Et si vous vous posiez chacun de votre côté pendant quelques semaines (un mois?), sans vous balancer de vacheries à la tête comme des gamins de 15 ans (je te quitte - je te reprends - je te quitte - ah non - ah si finalement - je sais plus trop...)?Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment tous les deux, chacun de votre côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Tu as raison sur la rapidité des choses.Le truc c'est que j'ai une voix depuis le début qui me dit constamment : elle ne parle pas comme unne personne qui t'aime.A partir de là, continuer à faire des choses pour elle ça ne m'apportera rien.Le mieux est un bon SR, peut etre définitif, ou pas.J'ai conscience du coté gamin de la chose, mais honnêtement, j'ai eu bcp de patience jusque là. J'ai du mal, je veux retrouver un peu de fierté.Tu aurais envoyé le préavis direct à ma place ? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Re bonjour à tousdonc pour finir, j'avais obtenu un rdv avec ma récente ex, mais en lui parlant je sentais qu'elle ne faisait que faire "durer" la séparation (vous savez ces gens qui adooooorent vous dire que vous leur manquez, alors qu'ils continuent leur vie à coté)C'est une décision difficile de se dire : bon, soit je tente tout et j'ai l'impression que ça marche pas, soit je tente rien et je reste avec ma douleur, mais au moins je lâche prise.Bref donc lundi soir j'ai capitulé.mardi : SR totalmercredi matin : je reçois un message d'elle me demandant de venir chercher notre chat ce soirje lui explique que je vais envoyer le préavis, que je viendrai en 1 fois en journée, chercher mes affaires et le chat vendredi (comme ça on ne se voit pas)Elle insiste en disant qu'il l'empeche de dormir, qu'elle préfère être là pour lui dire au revoir, que donc le mieux c'est le soir, qu'elle soit là en même temps........je lui dis que je comprends pas.....(une pote à moi me dis qu'elle essaie de me faire venir c'est tout, elle a déjà fait ce genre de choses)Donc je prends mon courage à 2 mains et je lui dit que non, j'irai quand je pourrai en journée. Je lui dis qu'on devrait arrêter de s'écrire et je lui souhaite bon courage pour la suite.Elle répond brievement, avec froideur.Quelques heures après, elle m'envoie : "excuse moi je suis dans le jus" (??? comprends pas, je lui réponds pas)1h après : "Juste 2 choses : je vais faire un virement pour le loyer depuis notre compte commun, et as-tu envoyé le préavis?" .....je ne réponds pas.Le truc c'est que dans ces moments là, on a envie de trouver l'espoir partout, de se dire, s'il elle revient sans cesse avec des questions aussi factuelles, c'est qu'elle cherche à garder le contact, on a envie d'y croire je pense que vous connaissez tous ça !Après tout, son virement elle est grande elle peut se le faire sans me le direet le préavis, j'ai confirmé le matin que j'allais l'envoyer, pourquoi ellerevient encore et encore dessus ?Je m'interdis toute analyse, toute paranoia, toute reprise de contact.C'est très douloureux comme situation...peur de reprendre contact pour réaliser qu'elle s'en fout.Peur aussi de découvrir qu'elle ne s'en fout pas...Vivez-vous la même chose ? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 On REBONDIT :))) Juste pour vous donner des news. Il m'a fallut plusieurs déclics mais je commence à me sentir super bien !Je sais que le deuil se fera encore quelques temps, mais une personne m'a dit : "tu sais lorsqu'une rupture arrive à un couple jeune, et que tu as tenté de tout sauver du mieux possible, pars du principe qu'elle n'en vaut pas la peine..."J'ai envoyé le préavis. Je ne réponds plus à ses messsages depuis ce matin (elle me relance)Et surtout je réalise que dans la relation elle-même j'étais celui qui avait le moins de sentiment. Dans le sens, c'est ELLE qui parlait de mariage, c'est ELLE qui a un coup de foudre etc...moi j'ai appris à l'aimer et je ne l'aurais pas quitté comme ça.Je pars aussi du principe qu'avant moi elle avait un équilibre lamentaable pour une femme de son age...je lui ai donné un équilibre, elle le perdra.Je pars enfin du principe que la douleur venait du deuil à faire des choses qu'elle m'avait enlevé par son egoisme : mon apprt, notre chien que j'aime, mon quotidien (qu'est ce que j'aimerais revenir en arrière et retrouver ma vie d'avant....rentrer le soir, promener le chien, raller parceque je dois encore faire la cuisine, regarder un film avant de dormir...oui ça me manque), mais j'ai compris que toutes ces choses je pourrai les RETROUVER :- je me retrouverai un appart- je vais m'acheter un chien- je me retrouverai une copine au moment voulu- j'avancerai dans mes projets proFranchement, nous avons tous une vie limitée sur cette Terre. Il faut éviter de gâcher tout ce qui ne peut revenir (le temps)> Se concentrer sur le deuil, le lâcher prise, et réaliser qu'il y a TANT de choses et de gens qui peuvent remplacer la personne qui est partie.Je me sens à nouveau HEUREUX. De plus en plus. Des coups de mou viendront peut etre plus tard, mais je vais garder la tête haute.J'ai décidé que je partirai en voyage toutes les 2 semaines, poser mes valises par ci par là.Je vous tiens au courant des mes avancées.Gardez la tête haute et soyons tous solidaires !!! Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Je n'ai pas trop de réponses....dommage ça me ferait BCP de bien sentir votre solidarité. Même à ceux qui ne comprennent la rapidité des actions dans mon histoire.Comme je disais hier soir, j'ai eu un declic après avoir envoyé le préavis qui me faisait très peur J'ai repris le sport hier soir et je me suis laissé entouré par famille. J'ai découvert qu'en réalité tout ce qu'elle m'a pris, a retiré de ma vie, je pourrai le retrouver ailleurs....ça m'a boosté d'un coup.Pour l'instant je suis à nouveau chez ma mère, mais dans une maison très grande, piscine et confort, juste à coté de mon taff, la vie pourrait être pire.J'écris car hier elle a essayé de m'appeler, pas de réponseElle m'a envoyé un texto ensuite : ça va ? (je viens d'envoyer un préavis, je lui ai dit qu'on se laissait tranquille, elle continue) , pas de réponseEt j'ai réservé une séance d'hypnose Mercredi pour travailler plus rapidement sur le deuil. On verra...En ce qui la concerne elle, je me suis levé ce matin avec le sentiment que j'étais gagnant dans l'hisoitre. Car depuis qu'on s'était connu, elle m'avait mis plusieurs fois dans des situations qui avaient créé des doutes chez moi vis à vis d'elle. Je me suis très souvent posé des questions sur sa personnalité et le pourquoi j'étais avec elle, mais je ne l'ai jamais quitté, je ne quitte pas facilement...j'aimais d'autres choses dans cette relation j'imagine...Bref, ce matin je me réveille en réalisant que cette rupture est une formidable opportunité que j'ai failli manqué, et je me refais sans cesse la liste de ses défauts et des choses qui m'amenaient parfois à DOUTER de mon amour à l'époque, de temps en temps. (je ne doutais pas tout le temps non plus)Et ça fait du bien.Je compte rester en SR définitif sauf que samedi aprem, nous allons vider mes affaires avec ma famille à l'apprt.Je devrai forcément lui donner l'heure de mon arrivée.Selon vous, comment m'y prendre pour le faire tout en restant en mode SR ? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Salut,J'ai vu dans ton autre poste que tu avais sonné à un coach qui t'avait dit que ça allait beaucoup trop vite, qu'on dirait des ados. Et bien ici, c'est la même chose, tu vas beaucoup trop vite et tu es beaucoup trop exigent.C'est normal qu'elle ait des doutes et qu'elle veuille y aller doucement. Vous venez de vous "remettre" ensemble. Elle te dit qu'elle veut partir en w-e avec toi. Tu attends quoi ? Qu'elle rampe directement à tes pieds en te demandant en mariage ?Là, je crois que t'es en train de tout foutre en l'air, t'es beaucoup trop speedé! Tu veux tout, tout de suite. Et à te lire, j'ai l'impression qu'il y a aussi une grosse question d'égo là-dedans!Tu dis que tu l'aimes mais c'est pas l'impression que j'ai en te lisant. Tu devrais te calmer et, comme dis mlle bulle, prendre du temps pour réfléchir avant de faire et de dire des choses que tu risques de regretter plus tard...Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Bonjour mars11,Je ne débarque pas de la planète (mars) car j'ai lu ton histoire.Moi, ce qui me fait immédiatement tilt est ta façon de voir les choses... Tu essaies de te persuader que tu n'es pas triste, qu'elle t'aimait plus que tu ne l'aimais (et ça, désolée de te le dire mais tu ne pourras jamais le savoir car tu n'es pas à sa place), etc, etc... Relis juste tes quelques messages sur ce fil et tu comprendras. Quand vas-tu enfin être honnête avec toi et accepter de souffrir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Tu as raison.Mais Ce n'est pas exactement cela. Je ne lui demandais rien de précis, mais je sentais qu'elle n'étais pas forcément enthousiaste en me reparlant...C'est une question de ressenti pur. Tu sais elle a été capable de remettre notre couple en question en 2 jours seulement. C'est un choc pour moi. J'ai réalisé que j'avais perdu confiance en elle depuis...Et on ne s'est pas remis ensemble, elle me dit constamment qu'elle ne me fait aucune fausse promesse, qu'elle ne veut pas me faire souffrir.Je ne m'attends pas à quelqu'un qui rampe à mes jambes, mais son indifférence était parlante. Et là encore quand je lui ai parlé du fait que je préfèrais ne pas lui donner de news, elle n'a pas réagis plus que ça. Dans les fait, je mérite quand même une personne qui se pose des questions...Avoir quelqu'un qui ne réagit pas après avoir fait ça c'est peut etre parcequ'elle ne m'aime plus assez et dans ce cas le coup du weekend ne fait que retarder la rupture totale...J'ai juste l'instinct de me protéger, de ne pas y croire trop. Je ne sais pas comment faire......aidez-moi svp.Dois-je prendre du temps et appeler le proprio pour lui demander de retarder le préavis ?Dois-je briser mon SR et lui expliquer des choses ? Toute mon histoire, tout mon cheminement : http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=54520&hilit=the+end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Je ne crois pas qu'elle ait remis votre couple en question en 2 jours même si c'est ce qu'elle peut laisser paraitre...T'as pas plutôt envie de parler en adulte avec elle au lieu de faire pleins de suppositions. Ce serait plus constructif que de te murer dans le silence... Tu dis que tu l'aimes alors essaye de provoquer la discussion...Après, si ce qu'elle te dit ne te convient pas, tu pourras toujours entrer en sr...Et effectivement, comme l'écrit Carrie, j'ai l'impression que tu essayes de t'autopersuader qu'elle t'aimait plus que tu l'aimais, que toi tu lui as donné un équilibre et elle pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Attention, je ne dis pas que tu n'as pas eu raison de te choisir toi plutôt que cette relation qui ne te convenait plus apparemment! Je dis juste qu'il faut que tu acceptes de souffrir. Et arrêter de te mentir. Et de laisser du temps au temps. Le fait de vouloir aller trop vite, dans le processus de deuil notamment, est une mauvaise chose selon moi.Concernant le préavis, je n'ai pas d'idée sur la question.Par contre, tu ferais preuve de maturité de recontacter ta copine, de lui proposer une rencontre en tête à tête dans un endroit calme où vous pourrez échanger et de lui parler de TON ressenti. Car là tu ne fais finalement que des suppositions. Il faudra, lors de ce rendez-vous, t'exprimer clairement sur ce que tu ressens, tes impressions. Et lui demander à elle aussi de s'exprimer clairement. Si elle ne le fait pas ou botte en touche, tu pourras lui dire que ce genre de relation ne te convient pas.Je vais te dire un truc tout bête mais la (vraie et bonne) communication est essentielle. C'est très difficile car on est rarement élevé dans cette optique mais il faut savoir le faire, pour soi avant tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caroline94 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 J'ai moi aussi en te lisant le sentiment de quelqu'un d'un peu hystérique qui plonge dans le déni. Comme le dit Carrie, il faut que tu acceptes de souffrir. J'ajouterais qu'il faut que tu acceptes que rien n'est "tranché" dans ton histoire. J'imagine qu'il est plus simple de te dire que c'est très clair, qu'elle est indifférente, qu'elle ne t'aime pas, etc, mais ce n'est sincèrement pas du tout ce que je lis dans le compte rendu que tu fais de vos échanges.Je pense que tu devrais ralentir. C'est vrai qu'on lit partout sur ce site qu'il faut prendre les choses en main, ne pas subir, bla bla bla, mais là tu prends des devants qui ne sont pas encore justifiés. Vous pourriez peut-être discuter de tout ça, mettre les choses à plat, puis vous accorder un peu de temps pour réfléchir? "Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Franchement, nous avons tous une vie limitée sur cette Terre. Il faut éviter de gâcher tout ce qui ne peut revenir (le temps)!!! Amen !!! Je l'ai compris récemment après avoir galéré pour faire revenir le mien. Il n'y a plus d'obstacles majeurs et pourtant, il a quand même pris la décision de tout arrêter. Explications à la con: il préfère se consacrer à ses projets, ne cherche pas à se remettre avec qui que ce soit mais n'arrive pas à se motiver pour reprendre notre relation. Moi je pense qu'à ce stade, il faut juste se rappeler de ce qu'on veut vraiment dans la vie et on comprend si la personne correspond à nos attentes ou pas même si ça demande du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macmufe Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Wow... On est passé du week end à la campagne à j'ai donné le préavis c'est fini en deux jours.... Mon ressenti en lisant tes postes? C'est un peu flippant la manière dont tu changes d'avis en deux secondes ... Faut pas s'étonner qu'elle soit perdue pour le coup...Tu te rends compte qu'il y a à peine une semaine tu t'étonnais de la rapidité de sa décision. Tu étais triste et tu as essayé de la récupèrer. Et là maintenant tu ne veux plus d'elle ?!? A te lire c'est le bonheur maintenant tu te sens libéré tu as eu le déclic... Moi j'en pense que tu es tout simplement paumé et que tu te persuades que tout vas bien. Mais là non, ça ne va pas bien, on dirait des gamins de 15 ans... C'est dommage de tout foutre en l'air à la va vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés