isy Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2015 je me demande si je lui envoie ce soir, mais je préfère mieux pas sinon elle va m'appeler et je suis pas en état, j'ai eu une dure journée. En plus elle est en vacances chez sa meilleure amie, et je crois qu'il y a son ex-ex manipulateur.Donc il seront 2 voir 3 contre moi. Ils reflechiront aux messages ensemble ou ecouteront la conversation.Sachant qu'il y a un manipulateur, voir deux dans le tas, C'est juste pas possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 30 août 2015 Partager Posté(e) le 30 août 2015 Isy,Est-ce que tu veux une vraie relation avec elle? Ne vient-elle pas de montrer son vrai visage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 Salut Guillaume,Je viens raconter les nouvelles. Disons qu'elle est poussée à bout, elle fait le déplacement et toutes ses amies sont contre elle et lui reprochent des choses (notamment par rapport à notre relation qui s'est terminée et des rumeurs qui lui ont fait mal). Elle a pleuré toute la nuit d'avant. Même ses parents lui en veulent qu'on ai casséDonc hier soir, avant d'aller me coucher je lui envoie :- "L, tu te comportes mal avec moi. Je ne te reconnais pas."Le genre de message qui, je sais, lui a fait mal/ l'a énervé. Elle a mis une heure a y répondre en me disant :- "Je me comporte mal ? C'est une blague ? Je te dis juste que j'ai envie d'éclaircir la situation ! C'est pas toi que j'ai envie de trucider donc du calme"Je ne lui répond pas, et à 13h aujourd'hui elle me renvoie :-"Ca te vas pas comme réponse ?"Je lui répond qu'on reglera ça pour que ca soit derriere nous. Mais que je n'ai pas apprécié qu'elle me dise que je n'etais pas une personne de confiance et que je me demandais pourquoi on continuait de se parler si elle a si peu d'estime pour moi".Elle m'envoie :"Parce que j'en ai encore moins pour les autres. J'ai entendu pas mal de chose à cette soirée. je sais pas qui croire. J'ai envie de connaitre un max de trucs. je suis très décu de tout le monde dans l'histoire. Tu es celui qui m'a le moins déçu mais bon."Je lui répond que je sais pas pourquoi je bataille, qu'elle vient juste à la peche aux infos. Et elle plus elle me confirme que jai baissé dans son estimeElle :- "Eh bien tu penses ce que tu veux. Moi je t'ai dis que je voulais régler cette histoire avant de reparler normalement avec toi. Mais en même temps je comprends pas. Tu refusais en tout point de me reparler y'a un mois. Qu'est ce qui a changé ?La j'ai merdé je lui ai envoyé ça (mode faible ON)-"C'est ce que je t'ai dis mais la réalité est tout autre. Je l'ai fait pour MOI, me retrouver seul avec moi même et avoir une longue reflexion. Mais au fond je voulais te revoir ..."Elle : -"Oui mais je veux pas que tu t'imagines des choses. Je suis très bien seule et je ne veux pas reconstruire quelque chose avant longtemps. Bref on s'appelera. Je sais pas quand mais on en parlera. Et ensuite on verra pour parler de manière normale"Je ne lui ai pas répondu. Elle m'a sérieusement soulé. Sur le coup ça a été la libération, elle m'a enfin avoué qu'elle ne voulait pas se remettre ensemble. Mais elle croit que j'ai balancé des trucs dans son dos, ses messages sont assez orientés.Sur le coup j'étais heureux, mais je retourne en bad. Après ce coup de téléphone, si ça se passe mal je la bloque de partout, j'ai envie d'avancer. Et comme un con je m'accroche et espère toujoursVous en pensez quoi de tout ça ? Ca craint hein ? Elle ne tiens plus du tout à moi on dirait, elle est détachée à fond. Je lui répond ou je continue de la zapper ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Bon je lui ai répondu plusieurs heures après en lui disant que je ne me faisais pas d'illusions et que je respectais son choix. Qu'il fallait qu'on se trouve un créneau pour qu'on en discuteElle m'a répondu que ça sera la semaine prochaine parce qu'elle est sur Paris jusqu'à mardi (avec sa copine qui est aussi nympho, ça va être jolie ><). Elle se sera peut-être calmée d'ici là. Mais j'aurais aimé faire ça le plus vite possible, j'étais chaud pour argumenter.La suite au prochain épisode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Mais je ne suis pas. Vous allez parler de "VOUS" ou de "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST"... ?Si elle te dit que c'est fini la... pourquoi veux tu entrer dans le jeu de son histoire de ragots??? Pourquoi veux tu argumenter la dessus? La tu penses sur une discussion sur les ragots et te justifier de je ne sais quoi....Excuse moi mais tu lui dis "Meuf, je m'en br.... de ce que tu me dis!" "moi je veux parler de nous, donc ben en fait si ta décision est précise blabla.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Bah en fait c'est "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST"ça craint vraiment, je sais. Je vais me mettre des "amis" à dos, mais je m'en fou. Ils ont parlé en mon nom en exposant leur point de vu, je vais clarifier ça. Et puis si elle ne m'écoute pas, ne me crois pas, je m'en branle. Tant pis pour elle.Il y a quelques jours ses messages étaient ambigue, comme s'il y avait encore des sentiments de son côté. Puis elle s'est refroidie depuis qu'elle a entendu tous ces ragots de merde dignes de gosses de 15 ans. Elle veut d'abord se rassurer que ça ne vient pas de moi pour me "reparler normalement" et me refaire confiance.J'avoue qu'elle commence à me gaver. C'est moi qui ai le pouvoir pour l'instant, elle est demandeuse, veut avoir des réponses. Alors je la fait un peu tourner en bourrique.Son message comme quoi elle n'est pas prête à se remettre en couple, soit elle le pense vraiment (et c'est très fort possible) et va se taper des plans culs à gogo puisqu'une relation sérieuse ça semble être trop compliqué pour elle.Soit c'est encore sa carapace et elle dit ça pour se protéger.Dans tous les cas la semaine prochaine, l'histoire se terminera probablement. Et je pourrai caser ta phrase Guillaume :)"Ecoute, je m'en branle de ce que tu me dis. Je t'ai donné ma version des faits, tu en fais ce que tu veux maintenant. Bonne nuit :) /raccroche" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST"C'est même pas pour toi que ça craint.. c'est juste que c'est des gameries qui en disent long sur les personnes. Ok je comprends pour le coté rassurer. Oui tu as raison.Ok joue la cash et direct. Tu as raison. Mais elle doit baisser dans ton estime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Ok joue la cash et direct. Tu as raison. Mais elle doit baisser dans ton estime...Oui, je pensais être au dessus de tout ça et ne jamais être confronté à ce genre de conneries, mais ça a fini par arriver.Je jouerai cash :) Sans m'énerver et en lui disant que je ne suis pas responsable de la connerie des autres. Marre de me justifier.Elle a effectivement baissé dans mon estime. Si la conversation se passe bien (et donc ca se passera moins bien pour nos amis en commun), elle devra faire pas mal d'efforts pour remonter et surtout ...s'excuser.Au moins je me dis que si ça ne donne rien, elle me facilite la tache en faisant n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Aujourd'hui pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?).J'ai un peu moins pensé à elle, enfin si, mais différemment. Je me dis qu'elle me garde sous le coude parcequ'elle voit que je tiens beaucoup à elle.Il y a quelques jours je lui avait dit que son annonce m'avais interpelé et que j'avais eu une certaine réaction (que je n'ai pas détaillé). Elle a voulu savoir comment j'avais réagis mais je n'ai pas répondu.Son ex-ex est son toutou en ce moment. Elle m'a confié qu'elle ne pouvait pas arreter de lui parler, c'est celui qui la comprenait le mieux (ils sont flingués tous les deux dans leur tête). Il ne lui est pas envisageable de couper ce lien, elle a besoin de lui. Elle garde donc contact car elle est intérressée. C'est platonique entre eux (c'est ce qu'elle m'a dit, je la crois ...mais après tout je n'ai aucune certitude. Maintenant qu'on est plus ensemble elle peut me dire ce qu'elle veut). Elle ne veut pas être aidée (ancienne dépressive), mais en m'avouant son problème et en voulant garder contact, je vois ça comme un appel à l'aide. Et puis je ne sais pas si elle me l'a vraiment dit qu'à moi ou si c'est ce qu'elle veut me faire croire. Idem pour son problème, si elle l'a amplifié ou non.Allez encore 6 jours de vacances pour sa part et c'est parti pour le battle au téléphone :DAh j'ai repris un sport de combat, ça décontracte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Isy, L'amour n'a pas de stratégie, pas de jeu de force. "guerre" "bataille", ça fait un peu peur. Par contre, tu as raison, oui, si tu lui as prouvé ce que tu avais à lui prouver, alors ne fais plus rien. C'est à elle de te donner en retour maintenant. Le problème, c'est le SR trop court qui permet aucune remise en question, aucun manque. Je t'assure, sur ce sujet, je commence à savoir de quoi je parle... Mon conseil, ne lui écris plus, attend qu'elle vienne à toi, laisse autant de temps qu'il le faudra (fixe trois mois par exemple ou tu ne la recontactera pas). Quand l'autre ne veut plus de toi, ne souhaite plus t'avoir pour un certain temps ou de façon définitive que tu sois dans son cercle intime, alors ne t'impose plus à lui/elle. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut ma2171 !Oui bien sûr il n'y a pas de rapport de force, je plaisante quand j'utilise le champ lexical de la guerre :) (enfin pour le coup, je sais que ça va pas être marrant au téléphone).C'est vrai que c'est un peu court, elle n'a eu aucune remise en question de son côté. Elle tient à moi (énormément d'après elle) mais elle ne sait pas si c'est de l'amour. La dernière fois elle m'a soutenu que ce n'était pas la distance qui avait fait qu'on s'était séparé, alors que moi je suis convaincu que si. Elle dit qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêts et que du coup on ne peut pas partir dans des débats enflammés sur la littérature ou la politique ...Quoi qu'il en soit, j'aurai fait tout ce que je pouvais. Maintenant, comme tu dis, je fais ma vie de mon côté. Si elle décide de revenir, en faisant de gros efforts, tant mieux. Sinon tant pis.Ce que je voudrais pas, c'est de rester en contact avec uniquement parce qu'elle a besoin de moi. Ce genre de relation ambiguë ne m'apporte rien.Le truc c'est que je ne me suis pas imposé à elle, c'est elle qui m'a recontacté après un mois de SR :) et elle veut qu'on continue de s'envoyer des messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Je viens de finir de lire les commentaires de ton poste. Bon, bizarrement j'ai l'impression d'entrevoir la relation que j'ai eu avec mon ex, aussi. Je peux me permettre de demander quel âge a cette fille, ton ex ? Je tiens à parier qu'elle a autour de 19 ans.Sincèrement, elle a goûté de nouveau à sa liberté, peut être en avait elle besoin (probablement), et elle se sent bien seule pour le moment. Sauf que votre histoire n'est pas réglé, et le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ? Quelqu'un qui saura ce qu'elle veut. Et là, ce sera à toi de choisir, peser le pour ou le contre, et peut être que tu ne voudras même pas le peser, que ta réponse sera expeditive "j'ai rencontré mieux que toi, tu viens trop tard". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Pour le fait qu'elle t'ait renvoyé un message la première, ça clairement.... Crois moi, ça fait 4 mois que je suis plus avec mon ex, plus de deux mois de SR Strict et depuis 2 semaines j'ai supprimé tout : facebook / instagram / twitter / conversation téléphone. Je sais déjà par des amis qu'elle a réagit à tout ça à peine deux jours après. Bref', tout ça pour te dire que tant que dans sa tête ça ne sera pas réglé, et ce n'est pas prêt de l'être, même quand elle te dira que tout va bien, qu'elle fera mine d'être heureuse en photo, tu sais pas ce qu'il se passe derrière / dans sa tête. Tu te reprends toujours, un jour ou l'autre une claque dans la gueule, un retour de flamme. Si c'est pas demain, ce sera dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Si elle sait se remettre en question, quand elle saura ce qu'elle veut, qu'elle ira bien dans sa tête, et qu'elle aura la tête à penser à une relation de couple, elle saura ou aller après tes preuves d'amours. ;) Tu as raison de ne pas lui donner l'opportunité de rester "amis", ça lui fait les pieds ! Tu n'es pas à sa botte, elle ne veut plus de toi, alors fais ta vie, ne lui laisse pas l'opportunité de te la gâcher et de ne pas pouvoir avancer ! A elle de respecter cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Je sais que c'est dur à comprendre / intégrer / mette en action. Mais sincèrement, c'est le mieux à faire pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Tu as presque trouvé ;)Elle a 22 ans et j'en ai 26. Pour certaines choses je la trouve assez mature pour son age mais pour d'autres ....Elle ne comprend pas qu'elle est jeune et que sa vision des choses va évoluer. Elle se pose trop de questions sur la vie, le bonheur, la misère dans le monde. Elle trop jeune encore et se met des bâtons dans les roues ! Sincèrement, elle a goûté de nouveau à sa liberté, peut être en avait elle besoin (probablement), et elle se sent bien seule pour le moment. Sauf que votre histoire n'est pas réglé, et le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ? Quelqu'un qui saura ce qu'elle veut. Et là, ce sera à toi de choisir, peser le pour ou le contre, et peut être que tu ne voudras même pas le peser, que ta réponse sera expeditive "j'ai rencontré mieux que toi, tu viens trop tard".Elle est chez papa/maman pendant quelques mois encore (elle a rendu son appart pour aller bosser la bas) et ensuite elle va être dans la vie active. Ça sera moins facile d'un coup là en janvier.Exactement, malheureusement pour elle je serai peut être passé à autre chose et ça sera trop tard pour elle ...elle aura tout gaché.Parce que là, elle rajoute pas mal de "contre" dans la balance avec ses bêtises. Dans mon entourage tout le monde me prends pour un fou, avec tous les problèmes qu'elle a , pour la récupérer.Elle m'envoie le message alors que je ne voulais plus lui parler et la voir. Soit disant pour récupérer ses affaires alors qu'elle les stocke chez son ex-ex et aurait pu envoyer une amie les chercher. Elle m'appelle un jour avant de passer me voir (pendant une soiree où elle avait trop bu) et m'apprends son problème de santé ..qu'elle a même pas annoncé à ses parents, et qu'elle ne compte pas leur dire. Ensuite ça part dans une discussion où je lui dit de prendre soin d'elle, je lui fais la morale et on se laisse.Elle m'avoue ensuite qu'elle tient énormément à moi, mais que ce n'est plus de l'amour. Qu'elle comptait me revoir et qu'elle avait été égoïste de passer en coup de vent chercher ses affaires.Maintenant elle veut clarifier les choses avec moi, par rapport à ce que lui ont dit ses amies, pour pouvoir reparler "normalement" avec moi. Bref', tout ça pour te dire que tant que dans sa tête ça ne sera pas réglé, et ce n'est pas prêt de l'être, même quand elle te dira que tout va bien, qu'elle fera mine d'être heureuse en photo, tu sais pas ce qu'il se passe derrière / dans sa tête. Tu te reprends toujours, un jour ou l'autre une claque dans la gueule, un retour de flamme. Si c'est pas demain, ce sera dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Si elle sait se remettre en question, quand elle saura ce qu'elle veut, qu'elle ira bien dans sa tête, et qu'elle aura la tête à penser à une relation de couple, elle saura ou aller après tes preuves d'amours.Je ne sais pas si elle est capable d'une telle remise en question. Elle accumule les problèmes et ça la hante. Elle ne se retrouve jamais seule avec elle même, toujours à faire 36000 trucs pour ne pas y penser.En tout cas, avec son dernier message elle m'annonce clairement qu'elle est très bien seule et qu'elle ne veut pas se reinvestir dans une relation sérieuse (Normal pour ça il faut faire un minimum d'efforts). Sur ses photos récentes, et une en particulier on voit que c'est une facade. Ses yeux ne mentent pas.Mais elle ne baisse pas sa garde, elle ne dévoilera pas ses sentiments ...sauf qu'à un moment donné il va falloir le faire. Le jour où elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait elle s'est mise à pleurer devant moi, sans me dire le fameux mots. Donc je ne lui ai pas dit. Ca l'a rendu malade quelques jours, elle ne dormait plus. Elle m'a dit qu'elle s'en voulait d'être aussi faible et de m'aimer si rapidement. Quand je lui ai avoué, ça a été la délivrance pour elle.Souvent elle me disais ne pas vouloir souffrir, alors elle cachait ses sentiments. C'est exactement ce qu'elle fait.Tu as raison pour l'amitié. Comme je lui ai dit, c'est tout ou rien :)Merci pour tes messages ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés