Aller au contenu

Elle me recontacte après un mois de SR


isy

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah oui ^^ C'est uniquement son égo qui parle ! J'en sais quelque chose. Elle a l'air de manquer un peu de maturité.


Si tu vois que ça ne donne rien, coupe court à la conversation ! Retourne en SR et à ta vie (dont elle n'a plus l'air de vouloir faire partie..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà c'est fait


Voilà le résumé :p


Elle l'a extrêmement mal pris. Dialogue de sourd au début. Je ne me dévoile pas et reste très correct. J lui dis que j'ai tout fait pour garder contact et que ça a raté.

Je lui dit qu'elle ne me connait pas, qu'elle a pas pris la peine de le faire. Elle me demande de m'expliquer en quoi elle a tord sur moi. Je lui répond que je n'ai pas à me justifier. En quoi ca ferait avancer les choses ?

Elle me sors qu'elle n'était plus bien avec moi, pourquoi elle aurait fait durer le truc ? (mauvaise foi)

Je lui répond que je parle de l'après rupture.


Elle en vient à couper court à la discussion, me souhaite bon courage pour la suite et bonne continuation. Je fais trop mon mec mystérieux et ça l'énerve d'après elle.


Je lui demande d'arreter son cinema. Qu'elle ne sait tjs pas pourquoi je l'ai bloqué. Alors c'est la derniere fois qu'on se parle ?


Elle revient et j'en viens à lui donner la réponse. Que je le fais pour moi. Pas parceque j'en ai rien à foutre d'elle. On pourra tjs se parler par texto. Que ça me fera tjs plaisir de savoir qu'elle va bien et qu'elle avance.


Elle me demande pourquoi j'ai pris la decision maintenant ? (pense t'elle que j'ai tourné la page, que je suis avec quelqu'un d'autre ?)


JE lui répond que les choses n'ont pas évolué depuis deux mois et que ça m'exaspère. Alors j'ai pris cette décision.


A un moment elle me dis qu'on a aucun centre d'intéret en commun. Qu'elle trouve ça pitoyable et puéril comme décision. (J'avais envie de lui dire, c'est l'hopital qui se fou de la charité LOLOLOL).

Je lui repond, très bien, tu penses ça. Alors pourquoi ça t'enerve autant ???

Elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle tenait à moi (à l'imparfait). Je lui dis que c'est pas une réponse.

Elle ajoute qu'elle ne sait pas quoi penser. Elle tenait à moi mais ne me fais pas confiance. Et on a rien en commun (again).


Je lui dis d'arreter de me sous estimer. Je ne m'énerve pas pour poursuivre le dialogue, sinon elle va encore me souhaiter bonne continuation (et que cette fois elle oublie pas de rajouter "cordialement" à la fin pour bien faire les choses).


Elle me sors que c'est une erreur de faire ça (bloquer facebook), si on veut rester en bons termes.

Qu'elle pourrait très bien me supprimer du téléphone pour s'amuser. (super mature)


Je répond : Tu fais ce que tu veux, si tu estimes que cest le mieux pour toi. Personnelement je ne le fait pas pour m'amuser mais pour moi. Ce qui n'empeche pas que je la rajoute quand j'estimerai que ça sera bon pour moi. Il faut qu'elle l'accepte.



ET JE CROIS QU'ELLE M'A BLOQUE xD



FIN



EDIT : Elle m'a repondu qu'elle était occupée et me repondrait après. Ahahah ça se finit jamais. Les feux de l'amour version autistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reponse :

"Ce que je comprends pas c'est pourquoi maintenant. J'aurais compris juste après notre rupture mais la je ne vois pas ce qui le justifie. Ca m'a quand meme fait de la peine et ça m'a vexé. Parce que j'estimais te laisser tranquille pour te laisser refaire ta vie".


Me laisser tranquille sur Facebook oui, par téléphone c'était la championne pour foutre la merde.


Je lui ai répondu que je n'avais pas fait ça dans le but de lui faire de la peine, et que je m'en excuse si c'est le cas. J'aurais du le faire bien avant. Voir son flux d'actualité facebook n'est pas idéal pour tourner la page comme il se doit. Même si elle ne poste pas grand chose. Ca, et vu la tournure des choses, je ne voulais pas que ça vienne entacher les souvenirs qu'on avait ensemble.



Voilà je pense que ça marque la fin de tout ça. Elle ne devrait plus me recontacter après ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil un peu difficile


Ça m'a un peu retourné cette discussion hier. Autant ça ne m'avais rien fait de la supprimer de Facebook, je le vivais même très bien depuis 2 jours. Je voyais l'effet positif, je n'allais pas vérifier son actualités toute la journée. Enfin je pensais de moins en moins à elle. Je savais qu'elle faisait sa vie de son côté, qu'elle avait tourné la page.


Sauf que ... la réalité était différente. 2 jours après la suppression elle l'a remarqué, ce qui voulait dire qu'elle continuait de me suivre assez régulièrement. Elle a cherché à m'appeler 2 fois et ma envoyé un texto, alors qu'on ne se parlait plus.

Elle était vraiment vexée, sur les nerfs. Elle a suggéré que je la re-rajoute pour garder de bons contacts.


Un dernier message d'elle dit que ça lui a fait de la peine. Je me rends compte que je me suis fait des films, elle n'est pas du tout passée à autre chose, elle en souffre. Et cet évènement en a rajouté une couche.


Pourquoi me rappelle t'elle sans arrêt qu'elle n'était plus bien avec moi, qu'on avait aucun centre d'intérêts ? Alors qu'hier elle s'est accrochée comme jamais ... Elle a résisté alors que pour la rupture elle a laissé couler.


Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais j'ai de la peine pour elle. J'aurais aimé être avec elle pour la prendre dans mes bras. Je ne voulais pas lui faire de la peine, je l'ai fait uniquement pour moi, et je lui ai dit.

J'ai coupé le dernier lien qu'on avait entre nous.


Ça me rend triste ce matin, j'espère qu'un jour elle me contactera par téléphone. Je résiste pour ne pas lui envoyer de message aujourd'hui ... il faut que je tienne pendant un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible pour le problème d'ego de mon côté. Elle m'a déçu dernièrement, mais je suis toujours attaché à elle. Au fond j'aimerais avoir de ses nouvelles et savoir qu'elle va bien. Quitte à ce qu'elle soit avec quelqu'un d'autre.


De son côté, avec tout ce qu'elle me reproche (imcompatibilité, et son problème de confiance) je me dis qu'elle ne m'aime plus. Alors à quoi bon vouloir garder le contact et insister autant ?


Elle ma envoyé un message ce midi. Je lui avais laissé la porte ouverte, en lui disant que si elle passait dans ma ville, elle pourrait venir me voir pour me donner de ses nouvelles de vive voix. Je pensais qu'elle n'y répondrait pas, mais je me suis trompé. Elle a dit qu'elle me dirait ça.



Je pars en vacances dans 2 semaines au Bresil, je devais partir en Islande à la base. J'ai décidé ça sur un coup de tête, elle ne sait pas. Je compte lui envoyer une petite carte postale, ça la fera surement sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te fera beaucoup de bien si tu pars dans l'optique de te couper des communications qui pourraient te faire penser à elle. Sinon, dans le cas contraire, ca peut être mortifère et tu peux passer à côté de ton séjour.


Au fond t'aimerais bien que rien de tout ça ne soit arrivé, qu'elle ne soit pas ce qu'elle est, qu'elle t'ait traité différemment. Mais voilà c'est fait, dis-toi que rien ne sera plus comme avant et prends une décision. Si les gens coupent les ponts c'est parce qu'ils sont plus à mêmes de vivre leur peine puis la laisser derrière eux de cette façon. Partant de là, des nouvelles d'elles risquent d'être constamment accablantes, que tu puisses vouloir son bonheur n'y changera rien. On ne rend d'ailleurs pas les gens heureux à leur place. Tu lui en voudras tout le temps de ne pas réagir comme tu t'y attends. Mais elle n'a pas vécu la fin de cette relation de la même façon que toi, c'est évident.


Je trouve que tu te maintiens toi-même dans ce cercle vicieux parce que tu cherches le moindre signe d'attention de sa part qui voudrait dire qu'elle aurait enfin trouvé l'illumination de son fabuleux amour pour toi... Je peux me tromper mais pour moi tu te fais beaucoup de mal pour rien car au vu de ce qu'elle t'a dit on peut comprendre qu'elle n'est pas du tout au même point de vue mental. Et si elle l'est et qu'elle joue avec toi comme une gamine, tu ne sauras rien construire de toute façon sur cette base-là.


Lève le pied et regarde ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juicy

Exactement, quand tout ça sera loin je pourrai la rajouter si je le souhaite.

Je pense que c'est son ego qui a parlé. Elle a été blessée/vexée. Je pense qu'elle le comprend très bien, c'était juste sa réaction à chaud :)


@En conclusion

Je fais ce genre de voyages tous les ans pour me ressourcer, me changer les idées pour couper avec mon travail. C'est donc prévu pour :) Rien ne m’empêche de faire une petite carte postale supplémentaire. Après, c'est mon envie sur le moment là. Peut être que j'aurai changé d'avis d'ici là.


Tu as bien cerné le problème. Ses réactions ont été disproportionnées. On s'est mal compris des 2 côtés. Elle a été bléssée la premiere fois quand j'ai mis un terme à tout ça, en lui disant que je ne voulais plus la voir ni lui parler. Elle est revenu vers moi un mois après, et j'ai tenté de renouer contact. Sauf que je n'ai pas réussi. Dis comme ça, c'est moi le fautif, je mérite ce qui m'arrive. Mais il y avait d'autres problèmes plus profonds. Je me battais pour que le couple ne vole pas en éclat, puisqu'on était en relation à distance sur la fin. Elle disait ne pas avoir la force de se battre (elle avait déjà eu une relation à distance qui s'était très mal passée et ne voulait pas revivre ça. En fait elle a un passé assez chaotique).


Malgrés toutes ces épreuves, on est resté relativement respectueux de l'autre (du moins de mon côté). Elle a parfois eu des propos un peu durs pour me faire réagir, mais je sais que c'est son égo, qu'elle se sent dépassée alors elle cherche le conflit.

Il n'y a pas eu de grosse faute, elle pense que nous ne sommes tout simplement pas compatibles. De mon côté je n'en sais rien, elle avait pas mal de soucis dans sa vie et on a pas pu réellement apprendre à connaitre l'autre en 5 mois.

Je sais qu'elle peut être adorable, qu'elle a certaines qualités ... et un bon nombre de défauts. Mais personne n'est parfait, et il faut les accepter.

 

Partant de là, des nouvelles d'elles risquent d'être constamment accablantes, que tu puisses vouloir son bonheur n'y changera rien. On ne rend d'ailleurs pas les gens heureux à leur place. Tu lui en voudras tout le temps de ne pas réagir comme tu t'y attends. Mais elle n'a pas vécu la fin de cette relation de la même façon que toi, c'est évident.

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est ce qui se passe à chaque fois que j'ai un message d'elle


 

Je trouve que tu te maintiens toi-même dans ce cercle vicieux parce que tu cherches le moindre signe d'attention de sa part qui voudrait dire qu'elle aurait enfin trouvé l'illumination de son fabuleux amour pour toi... Je peux me tromper mais pour moi tu te fais beaucoup de mal pour rien car au vu de ce qu'elle t'a dit on peut comprendre qu'elle n'est pas du tout au même point de vue mental. Et si elle l'est et qu'elle joue avec toi comme une gamine, tu ne sauras rien construire de toute façon sur cette base-là.


Lève le pied et regarde ailleurs

 

Tu as également raison, au fond je sais que se remettre ensemble serait un miracle. Trop de choses à regler de son côté.

Elle doit vraiment croire ce qu'elle me dit. A savoir qu'on a pas les mêmes centres d'intérêts. Elle s'attarde sur des choses sans importance (du moins pour moi) qui la rassurent sur sa décision. Elle aime pas certains de mes amis, alors on doit pas être ensemble. Je ne lis pas alors on ne doit pas être ensemble. etc ...


Je m’aperçois que je me fais beaucoup de mal pour rien, je me voile la face. Mais depuis 2 mois, j'avance tout de même, ça m'atteint moins.


Je fais ma vie de mon côté. Si un jour elle évolue, gagne en maturité de ce côté là, peut être qu'on pourra communiquer de façon normale. Mais tu as raison ça ne va se faire en quelques jours.

Espérons que la suppression facebook lui fasse comprendre que je suis à 2 doigts de ne plus lui parler du tout


Tu as déjà vécu une situation similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à certaines de ses réactions. Mais ce n'est pas surprenant.

Tu sauras que tu es guéri quand tu te seras habitué à ne plus lui parler du tout et que tu ne ressentiras plus rien de négatif à la seule vocation de son nom.


La mienne est revenue vers moi pour me parler d'elle et ce pendant 6 mois à des périodes d'un mois d'intervalle à peu près (je ne l'avais plus contacté de moi-même depuis la rupture à part 1 ou 2 fois où j'ai craqué, mais de manière détournée). Jusqu'à ce que je coupe les ponts 1 semaine après son dernier contact parce que cela me pesait. Je l'ai fait dans un moment de rage/souffrance plus qu'autre chose. Mais je ne regrette pas de l'avoir fait, je savais que je devais le faire. Pour info, elle m'a trompé et je suis parti avant qu'elle ne parte.

Elle ne supportait pas ensuite que je l'ignore royalement : à chacun de ses contacts, elle me posait des questions de pure politesse sur moi puis parlait d'elle à tout bout de champ, je lui faisais en conséquence des réponses de pure politesse également. Et quand il m'arrivait de la croiser elle était devenue complètement invisible à mes yeux et je lui adressais alors à peine la parole, au départ je me forçais à ne rien lui montrer de ce que je ressentais (je n'en menais pas large), puis au fil du temps, je l'ai fait littéralement parce que je n'avais plus rien à lui dire. Elle se mettait ensuite devant moi et tonitruait comme une enfant pour attirer mon attention et chercher à avoir une quelconque réaction de ma part, fut-ce de la rage j'imagine. Je suppose qu'elle préférait une réaction, quelle qu'elle fût à aucune réaction du tout. Il est dur de se sentir transparente...

Elle n'est plus revenue me parler depuis que j'ai coupé les ponts. Quand bien même elle voudrait revenir, insister comme elle le faisait précédemment m'a mener à couper les seuls liens qui nous restaient, elle a compris la logique je crois... Peut-être. Je m'en fous en fait.


J'ai arrêté depuis longtemps de vouloir comprendre ce qui lui était passé par la tête, certaines réactions et des événements postérieurs m'ont seulement prouvé qu'elle est bien plus immature affectivement que je ne le pensais. Je ne me considère pas parfaitement mature dans ce domaine mais au moins je n'ai pas un twisted mind envers les gens, je ne prêche pas le faux pour savoir le vrai, etc.


Je suis à un stade où je lui souhaite toujours tout le bonheur du monde (je ne suis pas vraiment du genre à cultiver les inimitiés, en revanche je suis le roi du silence) mais je suis bien content d'avoir annihilé toute velléité de contact avec quelqu'un que j'aime et qui a été incapable de me respecter.

Quand on se croise maintenant encore, elle a chaque fois un regard triste indéfinissable qui m'est destiné. Si j'osais je dirais qu'elle est remplie de regrets, peut-être pas de notre relation mais au moins de ma bonté envers elle (sinon je ne m'explique pas la subsistance de ce regard dans le temps). Et ce n'est pas de la pitié envers moi, vraiment pas, puisqu'elle cherche le contact. J'interprète ca comme une volonté de retrouver une once de la complicité qu'on a pu avoir avant, le temps d'un moment. Ben oui, tout est détruit...


L'attention que j'avais pour elle et qui la faisait craquer, je la sentais durant la relation, donc ce n'est pas une surprise pour moi que de me rendre compte que j'ai laissé une marque. Seulement je ne me rabaisserai pas à revenir lui parler de nous, pour risquer qu'elle ne me rît au nez en faisant semblant de rien, par vengeance ou autre... Je ne lui fais tout bonnement plus confiance.


Je reparle par contre à mon ex précédente, petit à petit, purement amicalement. Je l'avais recontactée après ce que j'avais vécu avec la dernière en date. Pour lui présenter mes excuses, parce que c'est une belle personne. Cette ex précédente, je l'avais larguée comme une vieille chaussette, comme un idiot (par peur de la relation en partie mais aussi parce que je m'ennuyais dans nos échanges). Mais je n'avais jamais cherché à lui faire du mal par plaisir où à faire jouer mon ego lorsqu'elle était à mes pieds pour profiter d'elle.

Si elle a pu souffrir c'est parce que j'ai tranché net, pas parce que je lui ai manqué de respect comme l'a fait la dernière avec moi. Ca a remis les choses en perspective pour moi, j'imagine.

A fortiori j'aurais probablement laissé plus de temps couler avec la première pour voir comment les choses allaient évoluer. Mais le passé était le passé, j'étais différent et plus jeune. Plus entier et manichéen, sans aucun doute.

J'étais en tout cas plus heureux avec cette fille saine d'esprit que maintenant, seul et avec ma blessure pas tout à fait guérie. Si elle peut se guérir un jour car elle m'a un peu laissé sur le carreau.

L'ennui avec les personnes à double-face c'est qu'elles laissent quelque chose de l'ordre de la méfiance. C'est un fait, je suis plus méfiant qu'avant. C'est peut-être un mal pour un bien, je ne sais pas, mais ca n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isy,


A ta place je n'aurai pas répondu, tout simplement. Elle pense que tu fais ça part vengeance, c'est donc qu'elle n'a strictement rien compris et qu'elle vaut, pour le moment, pas la peine que tu lui accorde de l'importance. Si elle perçoit ça comme un jeu, alors ne joue pas avec elle, laisse les ondes négatives de côté, pense à toi. Oui certes sa réaction est plutôt clair et pas anodine, mais rappel toi que tu ne veux pas de son amitié, que tu ne veux pas avoir affaire à une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut. Donc, ne répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !


@En conclusion

Tu as eu une histoire bien compliquée aussi. Je vois que t'en sors plus que bien, je ne sais pas si tu en ressors grandi mais presque. Pour ce qui est de la méfiance, je me pose exactement la même question.

Avec ce qu'on a enduré, est-ce qu'on ne sera pas excessivement sur nos gardes ? Il ne faudra pas que l'on se braque et qu'on refuse de se livrer. Comme si on avait déjà trop donné lors de notre précédente relation et qu'on avait peur que ça reprenne le même chemin. Tant d'efforts pour souffrir au final.

L'avenir nous le dira.


@ma2171

Oui c'est son ego qui l'a fait régir comme ça. Je pense qu'elle est redescendu et comprend mieux ma démarche désormais. Son message le soir était plus calme, elle faisait part de ses sentiments. J'ai été étonné qu'elle m'avoue être peinée et blessée. Elle ne m'avait rien dit lors de la rupture (on l'a fait par téléphone, je n'ai pas pu voir son visage à ce moment là, si elle pleurait ou pas ... mais je pense qu'elle n'a pas pleuré).

Elle m'a envoyé un message le lendemain pour me montrer qu'on ne coupe pas les ponts complétement. On finira par se revoir.


Jusqu'à présent il y avait beaucoup d'ondes négatives autour d'elle. La suppression de facebook me fais énormément de bien, c'est impressionnant. Je l'ai beaucoup moins en tête. Un peu au réveil (ce matin elle était hyper présente, mais c'est normal je lui avais parlé la veille) et la journée occasionnellement.

Son amitié ne m'intéresse pas effectivement



Donc pour résumer ma journée. Journée banale, je n'ai pas eu de bad ni de réflexion sur tout ça. Vivement les vacances pour me reposer l'esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey ! Me revoici pour des nouvelles.


Je suis en vacances au Brésil depuis une semaine, et je n'ai pas de quelconque contact avec mon ex depuis plus un mois environ.


Ce matin je me lève et je m'aperçois qu'elle m'a envoyé un texto : "Salut, ça va ?"


C'est moyen comme approche, je n'ai pas répondu. Depuis le début nos échanges laissent vraiment à desirer C'était la première à me dire qu'elle détestait ce genre d'approche et elle me fais le coup. Je vais voir si elle m'en renvoie un autre demain.


Je ne pense quasiment plus à elle la journée comme j'arrive à me changer les idées à fond. C'est super dépaysant. Juste, les brésiliens en couple sur la plage me rendent nostalgiques.


J'enverrai sans doute une petite carte postale dans les prochains jours pour donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 433 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...