isy Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 Bah en fait c'est "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST" ça craint vraiment, je sais. Je vais me mettre des "amis" à dos, mais je m'en fou. Ils ont parlé en mon nom en exposant leur point de vu, je vais clarifier ça. Et puis si elle ne m'écoute pas, ne me crois pas, je m'en branle. Tant pis pour elle. Il y a quelques jours ses messages étaient ambigue, comme s'il y avait encore des sentiments de son côté. Puis elle s'est refroidie depuis qu'elle a entendu tous ces ragots de merde dignes de gosses de 15 ans. Elle veut d'abord se rassurer que ça ne vient pas de moi pour me "reparler normalement" et me refaire confiance. J'avoue qu'elle commence à me gaver. C'est moi qui ai le pouvoir pour l'instant, elle est demandeuse, veut avoir des réponses. Alors je la fait un peu tourner en bourrique. Son message comme quoi elle n'est pas prête à se remettre en couple, soit elle le pense vraiment (et c'est très fort possible) et va se taper des plans culs à gogo puisqu'une relation sérieuse ça semble être trop compliqué pour elle. Soit c'est encore sa carapace et elle dit ça pour se protéger. Dans tous les cas la semaine prochaine, l'histoire se terminera probablement. Et je pourrai caser ta phrase Guillaume :) "Ecoute, je m'en branle de ce que tu me dis. Je t'ai donné ma version des faits, tu en fais ce que tu veux maintenant. Bonne nuit :) /raccroche" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 1 septembre 2015 Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST" C'est même pas pour toi que ça craint.. c'est juste que c'est des gameries qui en disent long sur les personnes. Ok je comprends pour le coté rassurer. Oui tu as raison. Ok joue la cash et direct. Tu as raison. Mais elle doit baisser dans ton estime... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2015 [quote]Ok joue la cash et direct. Tu as raison. Mais elle doit baisser dans ton estime...[/quote] Oui, je pensais être au dessus de tout ça et ne jamais être confronté à ce genre de conneries, mais ça a fini par arriver. Je jouerai cash :) Sans m'énerver et en lui disant que je ne suis pas responsable de la connerie des autres. Marre de me justifier. Elle a effectivement baissé dans mon estime. Si la conversation se passe bien (et donc ca se passera moins bien pour nos amis en commun), elle devra faire pas mal d'efforts pour remonter et surtout ...s'excuser. Au moins je me dis que si ça ne donne rien, elle me facilite la tache en faisant n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Aujourd'hui pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?). J'ai un peu moins pensé à elle, enfin si, mais différemment. Je me dis qu'elle me garde sous le coude parcequ'elle voit que je tiens beaucoup à elle. Il y a quelques jours je lui avait dit que son annonce m'avais interpelé et que j'avais eu une certaine réaction (que je n'ai pas détaillé). Elle a voulu savoir comment j'avais réagis mais je n'ai pas répondu. Son ex-ex est son toutou en ce moment. Elle m'a confié qu'elle ne pouvait pas arreter de lui parler, c'est celui qui la comprenait le mieux (ils sont flingués tous les deux dans leur tête). Il ne lui est pas envisageable de couper ce lien, elle a besoin de lui. Elle garde donc contact car elle est intérressée. C'est platonique entre eux (c'est ce qu'elle m'a dit, je la crois ...mais après tout je n'ai aucune certitude. Maintenant qu'on est plus ensemble elle peut me dire ce qu'elle veut). Elle ne veut pas être aidée (ancienne dépressive), mais en m'avouant son problème et en voulant garder contact, je vois ça comme un appel à l'aide. Et puis je ne sais pas si elle me l'a vraiment dit qu'à moi ou si c'est ce qu'elle veut me faire croire. Idem pour son problème, si elle l'a amplifié ou non. Allez encore 6 jours de vacances pour sa part et c'est parti pour le battle au téléphone :D Ah j'ai repris un sport de combat, ça décontracte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Isy, L'amour n'a pas de stratégie, pas de jeu de force. "guerre" "bataille", ça fait un peu peur. Par contre, tu as raison, oui, si tu lui as prouvé ce que tu avais à lui prouver, alors ne fais plus rien. C'est à elle de te donner en retour maintenant. Le problème, c'est le SR trop court qui permet aucune remise en question, aucun manque. Je t'assure, sur ce sujet, je commence à savoir de quoi je parle... Mon conseil, ne lui écris plus, attend qu'elle vienne à toi, laisse autant de temps qu'il le faudra (fixe trois mois par exemple ou tu ne la recontactera pas). Quand l'autre ne veut plus de toi, ne souhaite plus t'avoir pour un certain temps ou de façon définitive que tu sois dans son cercle intime, alors ne t'impose plus à lui/elle. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Salut ma2171 ! Oui bien sûr il n'y a pas de rapport de force, je plaisante quand j'utilise le champ lexical de la guerre :) (enfin pour le coup, je sais que ça va pas être marrant au téléphone). C'est vrai que c'est un peu court, elle n'a eu aucune remise en question de son côté. Elle tient à moi (énormément d'après elle) mais elle ne sait pas si c'est de l'amour. La dernière fois elle m'a soutenu que ce n'était pas la distance qui avait fait qu'on s'était séparé, alors que moi je suis convaincu que si. Elle dit qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêts et que du coup on ne peut pas partir dans des débats enflammés sur la littérature ou la politique ... Quoi qu'il en soit, j'aurai fait tout ce que je pouvais. Maintenant, comme tu dis, je fais ma vie de mon côté. Si elle décide de revenir, en faisant de gros efforts, tant mieux. Sinon tant pis. Ce que je voudrais pas, c'est de rester en contact avec uniquement parce qu'elle a besoin de moi. Ce genre de relation ambiguë ne m'apporte rien. Le truc c'est que je ne me suis pas imposé à elle, c'est elle qui m'a recontacté après un mois de SR :) et elle veut qu'on continue de s'envoyer des messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Je viens de finir de lire les commentaires de ton poste. Bon, bizarrement j'ai l'impression d'entrevoir la relation que j'ai eu avec mon ex, aussi. Je peux me permettre de demander quel âge a cette fille, ton ex ? Je tiens à parier qu'elle a autour de 19 ans. Sincèrement, elle a goûté de nouveau à sa liberté, peut être en avait elle besoin (probablement), et elle se sent bien seule pour le moment. Sauf que votre histoire n'est pas réglé, et le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ? Quelqu'un qui saura ce qu'elle veut. Et là, ce sera à toi de choisir, peser le pour ou le contre, et peut être que tu ne voudras même pas le peser, que ta réponse sera expeditive "j'ai rencontré mieux que toi, tu viens trop tard". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Pour le fait qu'elle t'ait renvoyé un message la première, ça clairement.... Crois moi, ça fait 4 mois que je suis plus avec mon ex, plus de deux mois de SR Strict et depuis 2 semaines j'ai supprimé tout : facebook / instagram / twitter / conversation téléphone. Je sais déjà par des amis qu'elle a réagit à tout ça à peine deux jours après. Bref', tout ça pour te dire que tant que dans sa tête ça ne sera pas réglé, et ce n'est pas prêt de l'être, même quand elle te dira que tout va bien, qu'elle fera mine d'être heureuse en photo, tu sais pas ce qu'il se passe derrière / dans sa tête. Tu te reprends toujours, un jour ou l'autre une claque dans la gueule, un retour de flamme. Si c'est pas demain, ce sera dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Si elle sait se remettre en question, quand elle saura ce qu'elle veut, qu'elle ira bien dans sa tête, et qu'elle aura la tête à penser à une relation de couple, elle saura ou aller après tes preuves d'amours. ;) Tu as raison de ne pas lui donner l'opportunité de rester "amis", ça lui fait les pieds ! Tu n'es pas à sa botte, elle ne veut plus de toi, alors fais ta vie, ne lui laisse pas l'opportunité de te la gâcher et de ne pas pouvoir avancer ! A elle de respecter cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Je sais que c'est dur à comprendre / intégrer / mette en action. Mais sincèrement, c'est le mieux à faire pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Tu as presque trouvé ;) Elle a 22 ans et j'en ai 26. Pour certaines choses je la trouve assez mature pour son age mais pour d'autres .... Elle ne comprend pas qu'elle est jeune et que sa vision des choses va évoluer. Elle se pose trop de questions sur la vie, le bonheur, la misère dans le monde. Elle trop jeune encore et se met des bâtons dans les roues ! [quote]Sincèrement, elle a goûté de nouveau à sa liberté, peut être en avait elle besoin (probablement), et elle se sent bien seule pour le moment. Sauf que votre histoire n'est pas réglé, et le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ? Quelqu'un qui saura ce qu'elle veut. Et là, ce sera à toi de choisir, peser le pour ou le contre, et peut être que tu ne voudras même pas le peser, que ta réponse sera expeditive "j'ai rencontré mieux que toi, tu viens trop tard".[/quote] Elle est chez papa/maman pendant quelques mois encore (elle a rendu son appart pour aller bosser la bas) et ensuite elle va être dans la vie active. Ça sera moins facile d'un coup là en janvier. Exactement, malheureusement pour elle je serai peut être passé à autre chose et ça sera trop tard pour elle ...elle aura tout gaché. Parce que là, elle rajoute pas mal de "contre" dans la balance avec ses bêtises. Dans mon entourage tout le monde me prends pour un fou, avec tous les problèmes qu'elle a , pour la récupérer. Elle m'envoie le message alors que je ne voulais plus lui parler et la voir. Soit disant pour récupérer ses affaires alors qu'elle les stocke chez son ex-ex et aurait pu envoyer une amie les chercher. Elle m'appelle un jour avant de passer me voir (pendant une soiree où elle avait trop bu) et m'apprends son problème de santé ..qu'elle a même pas annoncé à ses parents, et qu'elle ne compte pas leur dire. Ensuite ça part dans une discussion où je lui dit de prendre soin d'elle, je lui fais la morale et on se laisse. Elle m'avoue ensuite qu'elle tient énormément à moi, mais que ce n'est plus de l'amour. Qu'elle comptait me revoir et qu'elle avait été égoïste de passer en coup de vent chercher ses affaires. Maintenant elle veut clarifier les choses avec moi, par rapport à ce que lui ont dit ses amies, pour pouvoir reparler "normalement" avec moi. [quote]Bref', tout ça pour te dire que tant que dans sa tête ça ne sera pas réglé, et ce n'est pas prêt de l'être, même quand elle te dira que tout va bien, qu'elle fera mine d'être heureuse en photo, tu sais pas ce qu'il se passe derrière / dans sa tête. Tu te reprends toujours, un jour ou l'autre une claque dans la gueule, un retour de flamme. Si c'est pas demain, ce sera dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Si elle sait se remettre en question, quand elle saura ce qu'elle veut, qu'elle ira bien dans sa tête, et qu'elle aura la tête à penser à une relation de couple, elle saura ou aller après tes preuves d'amours.[/quote] Je ne sais pas si elle est capable d'une telle remise en question. Elle accumule les problèmes et ça la hante. Elle ne se retrouve jamais seule avec elle même, toujours à faire 36000 trucs pour ne pas y penser. En tout cas, avec son dernier message elle m'annonce clairement qu'elle est très bien seule et qu'elle ne veut pas se reinvestir dans une relation sérieuse (Normal pour ça il faut faire un minimum d'efforts). Sur ses photos récentes, et une en particulier on voit que c'est une facade. Ses yeux ne mentent pas. Mais elle ne baisse pas sa garde, elle ne dévoilera pas ses sentiments ...sauf qu'à un moment donné il va falloir le faire. Le jour où elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait elle s'est mise à pleurer devant moi, sans me dire le fameux mots. Donc je ne lui ai pas dit. Ca l'a rendu malade quelques jours, elle ne dormait plus. Elle m'a dit qu'elle s'en voulait d'être aussi faible et de m'aimer si rapidement. Quand je lui ai avoué, ça a été la délivrance pour elle. Souvent elle me disais ne pas vouloir souffrir, alors elle cachait ses sentiments. C'est exactement ce qu'elle fait. Tu as raison pour l'amitié. Comme je lui ai dit, c'est tout ou rien :) Merci pour tes messages ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 2 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 [quote]le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ?[/quote] Le fameux : Suis moi, je te fuis. Fuis moi je te suis :) Il est chiant ce concept ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Bon, voilà. Les filles, vous êtes bien mignonnes "on grandit plus vite que vous". Ouais, super les filles, en attendant, de vous à nous, ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent entre 18 et 25 ans, c'est bien vous ! Bref', je pense qu'il faut que tu la laisse régler ses problèmes elle même, être bien dans sa tête etc... ce qui ne prendra pas 1 mois, mais peut être 6 voir plus. Tu te retrouves toujours seul, un jour ou l'autre, face à la réalité, à ta merde. Mon ex, c'est un peu la même chose pour le moment, en plus c'est les vacances, elle a pas mal voyagé etc... Elle s'est fait de nouveaux amis etc... Bref', l'été c'est pas le meilleur moment pour la laisser réfléchir, mais tout comme toi, la rentrée bientôt pour elle, et là... C'est pas la même. De toute façon, dans ce genre de situation, à partir du moment ou tu as prouvé ce que tu avais à prouvé, tu n'as plus rien à faire, concrètement. D'ailleurs tout comme toi, nous sommes à 300 et quelques km de distance. Pour toi, pour te protéger, tu devrais la supprimer de partout. Maintenant, tu penses à toi, point barre. Si elle est capable de respecter ça au moins, c'est qu'elle en vaudra peut être le coup le jour ou elle reviendra la "queue entre les jambes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 [quote="isy"]Le fameux : Suis moi, je te fuis. Fuis moi je te suis :) Il est chiant ce concept ![/quote] Oui il est chiant :) Mais idem je dois y repasser la. Même si la semaine passée et en début de semaine elle donne des bons signes il faut un électrochoc la. Pffff. C'est chiant, parce que on d'habitue a l'attention, mais si on y repasse ca peut être un mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Guillaume, Je pense que l'électrochoc en question, ce n'est pas toi qui lui donnera tant qu'elle ne pas 200% "demandeuse". J'ai cru aussi pouvoir lui apporter (à mon ex). Mais tant qu'elle n'est pas prêt dans sa tête, l'électrochoc n'aura aucun effet et tu n'en seras que plus déçu. Je suis passé par là, c'est un conseil que je vous apporte... Il faut les laisser seules, face à leur vie, leur problème, la réalité, enfin seule quoi, comme tu l'es en ce moment. Ne t'accroche pas à des messages ou de petites attentions car ça peut très bien être juste un manque d'affection / attention, des choses qui pour toi sont des signes alors que elle c'est peut être juste inconsciemment par égoïsme. Est ce elle qui a arrêté votre relation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 [quote]Ouais, super les filles, en attendant, de vous à nous, ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent entre 18 et 25 ans[/quote] Un jour elle avait sorti que pour être avec un mec posé , qui sait ce qu'il veut dans la vie, il fallait sortir avec un mec qui a autour de la trentaine. Ça vaut bien la peine de faire ça si elle ne sait pas ce qu'elle veut de son coté ... [quote]Bref', je pense qu'il faut que tu la laisse régler ses problèmes elle même, être bien dans sa tête etc... ce qui ne prendra pas 1 mois, mais peut être 6 voir plus. Tu te retrouves toujours seul, un jour ou l'autre, face à la réalité, à ta merde. Mon ex, c'est un peu la même chose pour le moment, en plus c'est les vacances, elle a pas mal voyagé etc... Elle s'est fait de nouveaux amis etc... Bref', l'été c'est pas le meilleur moment pour la laisser réfléchir, mais tout comme toi, la rentrée bientôt pour elle, et là... C'est pas la même. De toute façon, dans ce genre de situation, à partir du moment ou tu as prouvé ce que tu avais à prouvé, tu n'as plus rien à faire, concrètement. D'ailleurs tout comme toi, nous sommes à 300 et quelques km de distance. [/quote] Elle a bossé tout l'été. Je ne sais pas si elle était en bad vis à vis de notre séparation, je dirais que oui, mais elle laisse penser que non ...ah les apparences. Elle a juste une semaine de vacs qu'elle termine mardi, et on aura notre discussion. Ensuite elle va faire son dernier stage d'infirmière jusqu'à fin décembre, à 300km de chez moi. Ca va l'épuiser, elle aura des coups de mou. Peut-être que ça lui rappelera les moments qu'on a pensé ensemble. [quote]Pour toi, pour te protéger, tu devrais la supprimer de partout. Maintenant, tu penses à toi, point barre. Si elle est capable de respecter ça au moins, c'est qu'elle en vaudra peut être le coup le jour ou elle reviendra la "queue entre les jambes".[/quote] J'attends de voir comment ça évolue :) Peut-être que ça se terminera comme ça la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant pour vous demander votre avis, si ça vaut le coup de rester en contact avec elle ou recouper totalement les ponts. Parcequ'il est vrai que j'ai toujours ce petit réflexe de regarder sur facebook si elle a posté un truc ...et ça c'est pas bon. En attendant je fais ma vie. Aujourd'hui je n'ai presque pas pensé à elle ! Chaque sms qu'elle m'envoie en règle générale me fais mal je m’aperçois car ça ravive quelque chose en moi. j'espère à chaque fois que c'est un signe qu'on va se remettre ensemble. Ou alors c'est un sms d'engueulade. Mais dans les 2 cas ce n'est pas bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 3 septembre 2015 Partager Posté(e) le 3 septembre 2015 Eh oui, ça veut voir trop haut trop vite, bien des filles tombent dans le panneau j'ai l'impression et malheureusement ce sont des mecs généralement loin d'être con et "bien" qui en payent les conséquences. Oui ça la probablement affectée, et non elle n'a pas eu le temps d'y penser comme il le faut. Pour cela, il faut du temps de libre, des choses qui rappel le passer, des manques. Quand tu as pleins de choses à faire qui t'occupe l'esprit, ça arrive rarement. Donc il lui faut encore du temps. Sincèrement, ça ne se réglera pas en 1 mois, ni 2. Je sais que c'est difficile et je pensais pas écrire ces lignes il y a encore 2 semaines, mais j'ai compris bien des choses et il faut vraiment "garder son calme" et faire sa vie de son côté, tu ne peux plus rien pour elle à l'heure d'aujourd'hui, aucun pouvoir la dessus. Elle t'a demandé des nouvelles, de garder contact, tu lui as notifié qu'il en était or de question pour toi, alors elle devra respecter ton choix : la supprimer (provisoirement ou non) de ta vie. Tourner une page ne veut pas dire ne pas pouvoir en écrire une nouvelle. A toi après, avec le temps, de voir si tu souhaite fermer le livre définitivement, ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Salut ! Après une semaine sans nouvelles, elle m'a envoyé un message tout à l'heure. Elle m'avait dit qu'elle serait en vacances jusqu'à aujourd'hui et qu'elle me previendrais pour qu'on s'appelle et qu'on regle ce petit problème. Pas de bonjour, rien, juste un : -"Je t'appelerai vendredi soir si tu es dispo". puis elle enchaine -"Ah non suis-je bete c'est le pacs. Bah le samedi." Gros foutage de gueule, comme c'est le pacs de l'amie commune qui a raconté quelques conneries. Elle a du voir sur facebook que j'y allais. Je lui ai répondu aussi froidement : -"Je serai pas chez moi samedi, à voir. Sinon en semaine ou dimanche." Elle : "-Ok." Quand elle me répondait comme ça, c'est qu'elle était énervée :) Qu'elle s'excite toute seule. Et sinon j'ai vu que l'a semaine d'après elle participait à un event sur ma ville, alors qu'elle déteste venir. Incompréhensible cette meuf. Des avis ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Hello, Bah moi clairement je ne lui aurai même pas répondu... Ou alors 3 jours après "Je suis très occupé en ce moment, on verra ça plus tard." et basta Et pour l'évènement, ça ne veut rien dire malheureusement... Je met participe à certaine chose alors que je n'irai pas. C'est juste au cas ou... Par contre, si tu la croise, fais en sorte d'être bien sur toi, souriant décontracte cool, une bise un bonjour poli et tu avises si elle te tient la grappe ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Salut ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me renvoie un message. En fait ça m'a fait sourire quand je l'ai lu. De mon côté je fais ma vie, ça ne m'énerve même plus. Même si je ne dirais pas non si on devait se remettre ensemble. Et je me demande si je lui envoie pas un message pour lui dire que si elle ne se calme pas, je ne lui parlerai pas. Et pour fixer le jour exact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 J'ai pensé à lui envoyer un message ce soir : "Finalement ça sera quel jour ? Et sinon, je ne pense pas qu'on soit des étrangers l'un pour l'autre, et encore moins des ennemis. Alors évite d'être aussi froide avec moi." Vous en pensez quoi ? EDIT : Bon voilà c'est envoyé j'ai pas résisté :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Hello, Je ne saurais pas trop quoi te dire. Après tout c'est toi qui connais le mieux la situation. Moi je n'aurais pas envoyé un message de ce genre, mais après tout dépend de l'instant t, de la situation, de votre relation passée... Chose qu'on ne peut pas prétendre connaitre à ta place :) Elle t'a répondu ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 J'aurai formulé peut être plus comme : Du coup, quel jour tu serais dispo afin qu'on puisse discuter ? Il faut que je puisse m'organiser de mon côté, redis moi des que tu en sauras un peu plus Car la fin de ton message, c'est un peu "si tu veux un conseil, écoute moi" or, tu n'es plus rien pour elle là de suite à l'instant t, donc si elle veut être froide, elle le sera, que tu lui dise ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire :p Sur le coup ça m'a paru être une bonne idée. Histoire de montrer que je veux régler cette histoire, même si ça m'enchante pas trop. Et puis ça aurait pu durer longtemps si on fixe pas de date. Ça va faire 2 semaines que ça traine, alors que ça pourrait se résoudre rapidement. Elle a toujours pas répondu, ça fait un moment que je l'ai envoyé. Fidèle à elle même. Je m'en fou au final, c'est elle qui est demandeuse, elle veut des réponses. Tant pis pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Tu as raison, mais ça serait me rabaisser si je faisais ça. Il faut qu'elle comprenne qu'elle se comporte mal. Elle ne me parle pas pendant une semaine, et me dis pas bonjour. Juste : je t'appelerai tel jour. Suivi d'une petite pique. Et elle finit par un simple "ok." qui montre qu'elle est énervée. Même un mec dans la rue elle serait plus polie. Si elle est pas capable de faire des efforts c'est qu'elle n'en vaut pas la peine. Perso j'en ai déjà fait assez. Au téléphone je serai moins sec avec elle...enfin tout dépend de comment elle me parle. Le fait qu'elle me réponde pas, ça m'énerve aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Ça y est elle a répondu : "Honnêtement j'en sais rien. Je suis toujours furieuse mais je sais pas trop contre qui" (Si c'est ses amies ou moi qui avons raconté des conneries) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Ouais certes je te l'accorde. Mais au final, qu'en as tu à faire ? Toi, tu sais que tu es clean dans l'histoire, enfin du moins par rapport à cette histoire, après je ne peux me permettre de juger le reste. Mais à la limite, ça, si elle est perdue, c'est son soucis, pas le tien. Oui tu veux la régler, mais il ne faut pas qu'elle se dise "il est encore là à m'attendre", car elle peut aussi très bien se dire "si il est encore là à m'attendre, j'ai tout mon temps", or non... C'est pas ce que tu veux, toi tu veux régler ce problème là rapidement. Parfois faut un peu "jouer" sur les tournures de phrase pour amener l'autre à faire ce qu'on "attend". Je ne suis pas fan de la manipulation, du jeu de contrôle, de la stratégie et compagnie en amour, mais bon là t'es un peu forcé au final quoi... Faut être subtile on va dire :) Si elle est en sait rien, alors laisse la mijoter : tu ne réponds pas, elle finira par comprendre par elle même que toi t'as rien à te reprocher, et que t'en as ras le bol de perdre du temps pour une histoire puéril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Je ne lui ai pas fait de tord, mais j'ai peut être raconté trop de détails sur notre relation, à une personne qui ne sait pas garder sa langue. Des choses qui étaient peut être privées. C'était quelques jours après notre séparation, j'avais besoin de parler. C'est ce qu'elle peut me reprocher, mais en aucun cas je n'ai parlé dans son dos. C'est un peu ca, ça se fini un peu en manipulation, pour amener l'autre où on veut qu'il aille ^^ Je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête de faire trainer cette histoire. Elle a fini par s'excuser de ne pas pouvoir avant Samedi. On se parlera dimanche alors, ça y est c'est fixé. Affaire à suivre ;) Merci pour tes messages ma2171 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Salut à tous ! Après plusieurs évènements, j'ai réussi à l'avoir au téléphone à l'instant. C'était plutôt mal parti, puisque 5 min avant l'heure convenue elle me sors : "Ca risque d'être compromis" "J'ai des trucs à faire" La je commence à m'énerver, elle en fait tout un plat pour qu'on discute et elle fuit !!! La dessus je lui envoie un message pour lui demander à quoi elle joue ? Elle m'appelle alors et on a notre discussion. J'arrive à contrer tous ses arguments. J'étais souriant, sûr de moi. Je rapelle des moments qu'on a vécu ensemble, que je ne l'ai pas habitué comme ça quand on était ensemble. Elle me demande enfin de mes nouvelles, je lui demande des siennes. Ensuite avant de raccrocher, elle me dis d'attendre, qu'elle a une autre question. "Pourquoi tu m'as posé cette question il y a deux semaines ? (je lui avais demandé si elle m'aimait encore)" Elle m'a dit avoir recraché ce qu'elle mangeait quand elle l'a lu. Je lui ait dit "Joker". Toi je t'ai laissé du temps pour répondre, c'était par texto. Elle m'a dit me laissé 3 jours pour pondre une dissertation. Je lui ai répondu en restant détaché sans trop me mouiller. Elle ne trouvait pas ses mots, elle m'a dit de ne pas prendre mal ce qu'elle allait dire, que ce n'était pas le mot : C'était moins que de la pitié, de savoir que j'attendais quelque chose d'elle. Je lui ai proposé le mot "Compassion". Ça lui a convenu. LOL Je me suis pas décomposé, j'ai fait le mec sûr de lui, en restant souriant. Puis j'ai embrayé sur une question que j'avais. De savoir comment elle interpretait ça que j'ai raconté à sa meilleure amie un truc que je n'aurais pas du, dans l'unique but de la sortir de sa mauvaise passe. Elle m'a donné son avis ... Elle était complètement à côté de la plaque. Je lui ai donné ma version, en me mouillant cette fois. Gros silence, elle était visiblement émue. Ca travaillait dans sa tête. Ensuite on a parlé de nos tempéraments. Elle m'a avoué qu'elle se serait ennuyé à long terme. Qu'on avait fait le tour de la relation. Elle arrive à se poser avec personne, ce qui explique pourquoi elle a déjà eu un nombre impressionant de copains. Qu'elle avait un tempérament qui faisait qu'il fallait la recadrer. Une bonne engueulade, et ça creve l’abcès. Je lui ai dit que j'avais pris trop de pincettes avec elle. Que c'était une erreur. Elle était étonnée, elle pensait que je n'était pas capable de m'énerver, et pourtant elle l'a vu à la fin de notre relation où on s'envoyait pas mal de reproches. Sauf que ça ne crevait pas l’abcès. En même temps, tu ne peux pas traiter quelqu'un comme du poisson pourri, au bout de 2-3 mois de relations, et même à n'importe quel moment. Il faut savoir se tenir ... Quoi qu'il en soit elle pensait que le fait que je garde mon sang froid pendant une engueulade, c'était que j'en avais rien à foutre. Alors je lui ai expliqué que c'était le contraire, que c'était ma façon de fonctionner, et que ça marchait très bien puisque ça l'énervait encore plus. Mais qu'il y avait un moment où je perdais patiente et cédais à l'engueulade. Elle était étonnée, et a dit qu'elle aurait du me pousser un peu plus à bout ...Lol Je lui ai demandé pourquoi elle m'avait avoué son secret au téléphone l'autre jour. Elle m'a dit que c'est parcequ'elle était saoul. Je lui ai dit que c'était trop facile, moi je sais je sais me tenir si ça doit rester secret. Elle répond que de toute façon on est peu à le savoir, que seule les personnes qui le méritent le savent. Alors je le mérite ? Elle enchaine sur une petite vanne. On s'est pas mal taquiné, le ton était souriant. Elle me dis que la semaine prochaine elle vient sur ma ville, et qu'elle va voir la fameuse "copine" pour s'expliquer avec elle. (mais elle ne dit pas vouloir me voir). Et qu'elle aura pas beaucoup de temps (pour changer) J'ai ensuite écourté la conversation. Elle me dit que je peux lui parler si j'ai envie, et qu'elle enverra des messages si elle a des trucs à me dire aussi. Que c'est pas parcequ'on est des ex qu'on doit pas rester en contact. Qu'avec les autres elle le fait. Je lui dis ok, on arrete de jouer à notre petit jeux alors ? Plus d'animosité ? La dessus elle me répond, que ça dépendra de la conversation avec sa copine, si je n'ai pas dit d'autres choses à propos d'elle. Elle sait que j'ai parlé de nous 2 post rupture (mais pas en mal). Là ça a commencé à me souler. Elle va la cuisiner, et l'autre va lui raconter des trucs, avec le principe du téléphone arabe. Et elle me dit que si elle a des trucs à se faire expliquer elle m'appelera. LOL Je lui ai dit d'arreter avec leurs conneries, de ne pas m'inclure dans leurs histoires. Je lui dis donc au revoir et on se quitte la dessus. A un moment elle me sors : "J'espère que tu te tranformeras pas en connard pour tes prochaines copines. Tu es quelqu'un de gentil, ne prends pas autant de pincettes les prochaines fois. Et surtout ne deviens pas gay, sinon je le prendrais mal :)". Voilà le ton de la discussion Elle est totalement détachée. Loin de tout ça. C'est bel et bien fini. Vu toutes les relations qu'elle a eu, elle sait passer à autre chose rapidement, c'est devenu une habitude pour elle. Voilà, donc ça signe la fin de tout ça. Je vais partir du principe que je ne la recontacterai pas, ça ne m'apporte rien. Mais quelque chose me dis qu'elle me contactera le week end prochain, qu'elle aura encore une version différente de la mienne, que l'autre lui aura dit pour se défendre Je sais pas trop ce que je ressens. Elle m'attire encore je sens ... Ce côté inaccessible. Aujourdh'ui ça va aller, mais je suis sûr que je vais encore penser à elle. Alors qu'elle m'a clairement dit que c'était fini, il n'y a plus rien à tirer de cette relation. Voilà voilà, des avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2015 Alors je suis conscient que c'est fini, mais quelques éléments me perturbent : [list] [*]Elle me dis qu'elle tient énormément à moi, mais qu'elle pense qu'elle ne m'aime plus. Mais qu'en fait elle peut pas savoir. [*]Entre temps, elle entend des conneries qui se disent dans son dos et veut s'assurer que je n'ai rien dit de tout ça. Pendant 2 semaines on cherche à trouver un créneau pour s'expliquer par téléphone. Entre temps elle est hyper froide, et rien n'est constructif. Le jour J elle me dis que ça va être compromis, qu'elle peut pas elle a des "trucs" à faire. Elle se défile ! Elle prend peur ! Peur de m'affronter ou de ce qu'elle va apprendre, à savoir si je l'ai "trahie" ou pas ? [*]Elle me révèle un secret que peu de personnes savent. Seules celles "qui le méritent" sont au courant d'après elle. Je lui demande donc pourquoi elle me l'a dit. Son excuse c'est qu''elle était saoul. Facile. Quand elle me l'avais dévoilé, je lui avais dis que ça m'avais fait une certaine réaction. Elle a a tout pris voulu savoir ce que je ressentais après qu'elle me l'ai raconté. [*] Avant de se quitter elle cherche à me poser une dernière question. Elle en oublie le sujet, je lui dit que ça devait pas être important. Elle y tient et me fais patienter le temps de trouver, et me demande pourquoi je lui ai demandé il y a 2 semaines si elle m'aimait encore ? La dessus elle me dis qu'elle en a craché ce qu'elle avait dans la bouche quand elle a reçu mon message, qu'elle était énervée et à la fois elle ressentait de la "compassion" pour moi. [*] Puis elle me demande pourquoi je ne voulais plus lui parler suite à la rupture. Je lui répond que j'avais besoin d'être au dessus de ça pour pouvoir lui reparler, prendre du recul. Elle me dis que je ne suis toujours pas au dessus de ça vu que je lui ai envoyé un message pour savoir si elle m'aimait, un mois après. [*] Ensuite je lui pose moi même une question, à savoir ce qu'elle pensait d'une "erreur" que j'ai commise dans le passé. Ce qu'elle comprenait de tout ça. Elle n'y était pas du tout, je lui ai donc expliqué pourquoi j'avais fait ça. Grosse silence, elle ne savait plus quoi dire, elle paraissait émue. [*] Elle me dis que de toute façon je ne l'avais pas écoutée, qu'elle me disais qu'elle allait bien et que je n'avais pas besoin d'appeler du renfort. Je lui répond que c'est difficile avec elle. Un coup elle me dis qu'elle n'a pas besoin d'aide, alors qu'au fond c'est un appel au secours. Quand elle me disais ça, je restais jusqu'au bout et m'occupais d'elle. Et là elle me dis que tout va bien. Je ne la crois bien sûr pas, et j'appelle du secour. Un coup il faut que je l'écoute, un coup non. Comment je peux savoir ? "Gros silence", elle n'avait pas envisagé cette piste. [*] On se quitte, elle dit que je peux lui envoyer des messages quand j'en ai envie, et qu'elle le fera aussi. [*] Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 2 semaines elle va récupérer ses affaires chez moi, mais qu'elle peut pas les ramener. Elle les stocke chez son ex-ex. Et la elle revient dans une semaine pour les chercher. Pourquoi elle est pas venue directement dans une semaine tout faire d'un coup ? Elle tenait à me voir ? Pourtant ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donnée en venant. Incompréhensible cette meuf [/list] Alors ce ne sont que les points positifs, il y en a d'autres qui font pencher la balance dans l'autre sens (et pas des moindres). Pourquoi être ambiguë comme ça, quand pour elle, tout est fini. Enfin c'est ce qu'elle dit. Il faut que j'arrête de me faire des films et passe à autre chose :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Hello hello, Alors alors, est ce que tu peux me rappeler son âge stp ? Déjà, tu as eu cette fameuse conversation qui va te permettre toi, d'avancer. Et ça, c'est un très bon point. Elle veut s'en assurer car ça la décevrait beaucoup que ça vienne de toi et que tu ai pu dire des choses pas cool sur elle, car comme elle le dit, elle tient énormément à toi, donc elle ne te hais pas, elle ne t'as pas effacé de sa vie. Pour ce qui est de "l'erreur", elle s'est rendu compte qu'elle s'est trompé sur toute la ligne, et donc qu'elle aurait mieux fait de te poser la question quand vous étiez encore ensemble pour régler ce problème en temps voulu que ça ne nuise pas à votre relation. C'est normal que tu t'accroches à pleins de petites choses comme ça, mais ça passera... Crois moi. Mon conseil, SR strict, supprime la de partout, et basta. Pour le moment, visiblement elle n'est pas dispo à continuer le chemin avec toi, rien ne dit qu'elle ne t'écrira pas dans 1 an, mais là ce sera peut être qui ne sera pas dispo. Suis moi je fuis, fuis moi je te suis.... Voilà voilà. Quand l'un des deux ne sait plus ce qu'il veut, le mieux pour l'autre, c'est de s'effacer, crois moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Salut, Elle a 22 ans et moi 26. Elle est pas très très mature sur certains points. Elle me balance des trucs aberrants pour me faire réagir. Mais ça marche pas avec moi, et ça doit l'énerver. Pendant cette conversation, elle a donc dit qu'on avait fait le tour de la relation, qu'on était trop différents. Alors qu'il y a un mois elle ne voulait pas qu'on se sépare. C'est bien de se persuader. Remarque elle avait peut-être raison, on se serait très probablement séparé à un moment, avec tous ses problèmes à gérer. Mais je pense qu'on aurait pu vivre d'autres beaux moments. Je me détache de plus en plus, petit à petit. Oui je te crois pour le fait de l'effacer. Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt ... Quelque chose me dis que ça viendra bientôt. Je viens de percuter un truc. Elle envoie des messages sur le FB de son ex-ex (je les vois). Hier c'était une private joke sur son mur. Alors qu'elle ne poste jamais rien sur le mur des autres, elle partage juste des articles sur l'actualité. Elle déteste ma ville (mauvais souvenirs d'après elle. Ah et moi aussi je suis un mauvais souvenir alors). Pourtant c'est la 2ème fois qu'elle vient ce mois-ci (600km de trajet aller retour). Samedi prochain elle m'a dit qu'elle venait pour récupérer ses affaires chez son ex-ex. Elle ira sans doute avec lui à l'event où elle s'est inscrite sur FB. Elle dormira chez lui. Et elle ira voir cette fameuse amie qui raconte des conneries dans notre dos. Elle n'a pas parlé de venir me voir, ben voyons. C'est sans doute mieux ainsi. Cette reflexion m'est venue au boulot tout à l'heure, ça m'a un peu foutu les nerfs. Elle arrête pas de me répéter qu'il n'y a rien entre eux, que c'est platonique et qu'il l'a déjà trompée. Mais rien ne l'empêche de l'avoir en sex friend. Bon après tout ça me regarde plus. Si elle fait elle sera descendu bien bas (et dans mon estime aussi). J'hésite vraiment à téléphoner à son amie pour lui dire d'arreter de m'inclure dans leurs conversation, que j'en ai rien à foutre. Et qu'elle arrête de parler en mon nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Ok, Bon effectivement j'ai remarqué un truc dernièrement, et je vais faire une généralité qui donc par définition ne peut pas définir TOUTES les filles. Mais j'ai l'impression que les filles demandes jeunes des hommes plus vieux car plus mature et s'engage plus facilement qu'un mec plus jeune (de leur âge) mais (et souvent si c'est la première ou seconde vraie relation de la fille) des qu'il y a un problème, elles fuit et ne savent à leur tour pas ce qu'elles veulent, au final. Drôle de paradoxe, lol. Te faire réagir pour ? C'est elle qui ne veut plus de toi pour le moment, alors laisse la ou elle est, elle en vaut "pour le moment" plus la peine. Si elle est assez "idiote" (en parlant poliment) pour écouter des ragots et non pas le mec qui l'aime et en qui elle a fait confiance pendant toute une relation, alors elle a rien compris. Ok elle peut se poser des questions sur ce que tu as pu dire, mais à partir du moment ou tu as mis les choses au clair, je vois pas pourquoi elle s'entête à t'embêter avec ces conneries. Désolé j'suis un peu cache.. Je comprend que tu puisse ne pas être encore prêt, c'est normal. Après la supprimer de tout réseau sociaux ne veut pas dire l'oublier pour la vie, c'est juste qu'il faut que tu pense à toi quoi, pour le moment visiblement est pas dispo pour vous, donc laisse la ou elle est et voilà, tu peux pas la forcer de toute façon et visiblement elle est pas toute là en ce moment, du moins elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. Pour ce qui est de son amie, envoi juste un message clair net et court : Salut, je commence à en avoir marre d'entendre des choses revenir à mon oreille alors que je ne suis en rien à l'origine de tout ça, fais en sorte que cela cesse stp. Je te remercie, bonne soirée. Et basta ! T'as 26 ans, pas 15 ans, les histoires de cours de récréation, sincèrement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 [quote]Bon effectivement j'ai remarqué un truc dernièrement, et je vais faire une généralité qui donc par définition ne peut pas définir TOUTES les filles. Mais j'ai l'impression que les filles demandes jeunes des hommes plus vieux car plus mature et s'engage plus facilement qu'un mec plus jeune (de leur âge) mais (et souvent si c'est la première ou seconde vraie relation de la fille) des qu'il y a un problème, elles fuit et ne savent à leur tour pas ce qu'elles veulent, au final. Drôle de paradoxe, lol. [/quote] C'est exacteement ça. Elle me l'a même dit. Que si elle voulait quelque chose de sérieux, il fallait avoir un mec autour de la trentaine. Elle a sorti ça devant sa meilleure amie, j'étais à côté. Ahahah mais c'est bien beau de penser ça, mais ces mecs là ne veulent pas sortir avec ce genre de filles. A la limite pour tirer un coup parcequ'elles ont rien d'autre à offrir (désolé les filles c'était cash aussi, c'est l'énervement). [quote]Te faire réagir pour ? C'est elle qui ne veut plus de toi pour le moment, alors laisse la ou elle est, elle en vaut "pour le moment" plus la peine. Si elle est assez "idiote" (en parlant poliment) pour écouter des ragots et non pas le mec qui l'aime et en qui elle a fait confiance pendant toute une relation, alors elle a rien compris. Ok elle peut se poser des questions sur ce que tu as pu dire, mais à partir du moment ou tu as mis les choses au clair, je vois pas pourquoi elle s'entête à t'embêter avec ces conneries. Désolé j'suis un peu cache.. [/quote] Tu peux parler comme tu veux, je ne t'en veux pas ^^ Je suis fatigué de cette situation. Je ne l'ai pas habitué comme ça en plus. Elle est complètement à côté de la plaque, elle a rien compris. C'est pour ça que quand j'ai reparlé de 2-3 points avec elle, elle était bouche bée, elle avait pas envisagé ça comme ça. [quote] Je comprend que tu puisse ne pas être encore prêt, c'est normal. Après la supprimer de tout réseau sociaux ne veut pas dire l'oublier pour la vie, c'est juste qu'il faut que tu pense à toi quoi, pour le moment visiblement est pas dispo pour vous, donc laisse la ou elle est et voilà, tu peux pas la forcer de toute façon et visiblement elle est pas toute là en ce moment, du moins elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut. [/quote] Tu as raison, je me fixe jusqu'à lundi pour régler ce problème. j'en ai marre qu'elle me nique mes week-end avec ses histoires de gamin. Je la supprimerai de facebook si ça ne s'améliore pas. Ca sera aussi un moyen de voir si elle s'en rend compte (et donc qu'elle va régulièrement le consulter, donc qu'elle en a quelque chose à faire de moi). [quote]Pour ce qui est de son amie, envoi juste un message clair net et court : Salut, je commence à en avoir marre d'entendre des choses revenir à mon oreille alors que je ne suis en rien à l'origine de tout ça, fais en sorte que cela cesse stp. Je te remercie, bonne soirée. Et basta ! T'as 26 ans, pas 15 ans, les histoires de cours de récréation, sincèrement....[/quote] Je pense que je vais l'appeler, je veux pas laisser de "traces" à l'écrit. Elle risquerait de lui montrer. Un petit coup de fil de 5 min pour regler ça. Tu vas me dire : qu'est ce que j'en ai à faire ? En fait pas grand chose, mais je veux etre reglo jusqu'au bout. j'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites (où que j'avais raconté pour me confier, des choses qui ne causent pas de tord, mais qui sont censées rester privées avec la personne en face) Exactement ... et même quand j'avais 15 ans je faisais même pas ça. C'est la grosse régression du coup :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Aujourd'hui gros bad. J'ai repensé à ce qu'elle ma dit dimanche. Je m'aperçois qu'elle se fait des idées sur moi, qu'elle me sous-estime clairement. Ces quelques mois ne lui ont pas suffit pour qu'elle se fasse une idée de qui j'étais. Quand j'écoutais ce qu'elle me disais, elle avait faux. Elle s'est monté la tête pour se persuader qu'on a bien fait de se séparer. C'est tellement plus simple comme ça. Pas besoin de se battre. On avait encore plein de choses à apprendre l'un de l'autre et tellement de moments à partager. Mais ça ne reproduira sans doute plus jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 Hello Isy, Je suis actuellement dans le même passage que toi, enfin ça fait peut être 1 mois + ou - que je suis déjà dedans. C'est un peu dur.. "Elle s'est monté la tête pour se persuader qu'on a bien fait de se séparer. C'est tellement plus simple comme ça. Pas besoin de se battre. On avait encore plein de choses à apprendre l'un de l'autre et tellement de moments à partager. Mais ça ne reproduira sans doute plus jamais." Pareillement pour la première phrase, je me demande comment elle a pu penser une seule fois certaines choses. On est impuissant et de toute façon on a plus rien à prouver, bien qu'on aimerait lui faire comprendre que non, elle a faux. Mais non, car revenir à la charge, ce serait la conforter, la faire fuir. Donc n'agis pas, laisse faire les choses, prends sur toi, pleurs s'il le faut. Ca fait du bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Suppression de facebook à l'instant... Elle est venu ce week-end sur ma ville. Pas un message, et elle n'ai pas venu me voir. Son indifférence fait mal. Je lui avait envoyé un message sympa d'un souvenir commun. Elle avait mis 6h pour me répondre ":)". Simple politesse de sa part. Voilà, j'abandonne. Est-ce qu'elle s'apercevra que je l'ai bloqué ? M'enverra t'elle un message pour m'en demander la raison ? W8 'n see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ma2171 Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Hello, Tu as eu bien fait ! C'est ce qu'il y a de mieux pour toi, maintenant, tout de suite. Tu aurais du éviter ce message, mais rien de grave, maintenant, tu sais. Elle va s'en apercevoir pour sûr, va t-elle réagir ? Ca.... Peut être que oui, dans son coin, peut être que oui en allant en parler à une amie, peut être t'écrira t-elle ? Dans ce dernier cas, dis lui que c'est mieux comme ça, et surtout, que c'est pour toi, pas pour la faire "rager". Point important ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Salut ! Je me rends compte que Facebook avait une réelle emprise sur moi. C'est dingue comment je pense de moins en moins à elle depuis 2 jours. Bon il faut dire que je suis pas mal occupé et ça me change vraiment les idées. Ce soir, j'ai l'impression que tout ça est loin. Je cotoie du monde et ça me fais penser à autre chose, je re-découvre la séduction, les taquineries (que j'avais mis de côté depuis plusieurs mois). De son côté elle ne m'a pas envoyé de message, ça fait 2 jours que je l'ai bloqué. Elle doit en avoir complètement rien à foutre : Soit elle ne va jamais sur mon profil et ne s'en ai pas encore rendu compte, soit elle l'a vu et ne tient pas à me reparler. Dans les 2 cas il n'y a plus de contact avec. Si un jour on devait se reparler, je ne saurais même pas quoi lui dire. Elle n'aurait pas de temps à me consacrer comme d'habitude, elle est toujours pressée. Et du coup on ne vivrait rien de nouveau, on serait juste face à face à discuter de tout et de rien, l'air géné et en essayant de se convaincre que quand on est ensemble il ne se passe plus rien. Pourtant je serais ravi d'essayer de rediscuter avec elle, calmement, sans animosité. Bon, le week end arrive et je n'ai rien de prévu. Il y aura forcément quelques bad, même si j'évolue positivement. Demain normalement, je vois le pote qui s'est pacsé avec l'amie commune qui avait balancé dans mon dos. Je chercherai à esquiver le sujet si ça dérive sur mon ex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Son message ce matin : "Ah ouai toi t'es du genre à bloquer les gens sur Facebook ? Ahah" Ca y est elle rage. Je vais attendre quelques heures pour lui répondre et lui dire ce que je pense. En fait non, je pense qu'il vaut mieux ne pas répondre. S'il elle m'envoie un autre, peut-être. Ou sinon un jour après je lui ferai comprendre que si c'est pour m'envoyer encore des messages négatifs ... Du genre : " Alors tu perçois ça comme une sorte de vengeance ? Encore un message de ta part qui fait plaisir à lire". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 un appel masqué de sa part pendant 2 sec il y a quelques heures pour voir si je l'avais bloqué. Et un appel en clair il y a peu. Ca fait de l'effet visiblement. Je viens de lui envoyer un message, on va voir comment ça se déroule. Quelque part ça me fais chier, et plaisir à la fois. Je vois qu'elle est tjs accrochée, elle ne passe pas à autre chose. Mais j'en ai marre de me flinguer mes week-end pour ces conneries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Moauis.. tu aurai du bloquer son numéro aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 je suis en discussion par texto avec elle, ca donne rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 26 septembre 2015 Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bah oui ^^ C'est uniquement son égo qui parle ! J'en sais quelque chose. Elle a l'air de manquer un peu de maturité. Si tu vois que ça ne donne rien, coupe court à la conversation ! Retourne en SR et à ta vie (dont elle n'a plus l'air de vouloir faire partie..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 Bon voilà c'est fait Voilà le résumé :p Elle l'a extrêmement mal pris. Dialogue de sourd au début. Je ne me dévoile pas et reste très correct. J lui dis que j'ai tout fait pour garder contact et que ça a raté. Je lui dit qu'elle ne me connait pas, qu'elle a pas pris la peine de le faire. Elle me demande de m'expliquer en quoi elle a tord sur moi. Je lui répond que je n'ai pas à me justifier. En quoi ca ferait avancer les choses ? Elle me sors qu'elle n'était plus bien avec moi, pourquoi elle aurait fait durer le truc ? (mauvaise foi) Je lui répond que je parle de l'après rupture. Elle en vient à couper court à la discussion, me souhaite bon courage pour la suite et bonne continuation. Je fais trop mon mec mystérieux et ça l'énerve d'après elle. Je lui demande d'arreter son cinema. Qu'elle ne sait tjs pas pourquoi je l'ai bloqué. Alors c'est la derniere fois qu'on se parle ? Elle revient et j'en viens à lui donner la réponse. Que je le fais pour moi. Pas parceque j'en ai rien à foutre d'elle. On pourra tjs se parler par texto. Que ça me fera tjs plaisir de savoir qu'elle va bien et qu'elle avance. Elle me demande pourquoi j'ai pris la decision maintenant ? (pense t'elle que j'ai tourné la page, que je suis avec quelqu'un d'autre ?) JE lui répond que les choses n'ont pas évolué depuis deux mois et que ça m'exaspère. Alors j'ai pris cette décision. A un moment elle me dis qu'on a aucun centre d'intéret en commun. Qu'elle trouve ça pitoyable et puéril comme décision. (J'avais envie de lui dire, c'est l'hopital qui se fou de la charité LOLOLOL). Je lui repond, très bien, tu penses ça. Alors pourquoi ça t'enerve autant ??? Elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle tenait à moi (à l'imparfait). Je lui dis que c'est pas une réponse. Elle ajoute qu'elle ne sait pas quoi penser. Elle tenait à moi mais ne me fais pas confiance. Et on a rien en commun (again). Je lui dis d'arreter de me sous estimer. Je ne m'énerve pas pour poursuivre le dialogue, sinon elle va encore me souhaiter bonne continuation (et que cette fois elle oublie pas de rajouter "cordialement" à la fin pour bien faire les choses). Elle me sors que c'est une erreur de faire ça (bloquer facebook), si on veut rester en bons termes. Qu'elle pourrait très bien me supprimer du téléphone pour s'amuser. (super mature) Je répond : Tu fais ce que tu veux, si tu estimes que cest le mieux pour toi. Personnelement je ne le fait pas pour m'amuser mais pour moi. Ce qui n'empeche pas que je la rajoute quand j'estimerai que ça sera bon pour moi. Il faut qu'elle l'accepte. ET JE CROIS QU'ELLE M'A BLOQUE xD FIN EDIT : Elle m'a repondu qu'elle était occupée et me repondrait après. Ahahah ça se finit jamais. Les feux de l'amour version autistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 la reponse : "Ce que je comprends pas c'est pourquoi maintenant. J'aurais compris juste après notre rupture mais la je ne vois pas ce qui le justifie. Ca m'a quand meme fait de la peine et ça m'a vexé. Parce que j'estimais te laisser tranquille pour te laisser refaire ta vie". Me laisser tranquille sur Facebook oui, par téléphone c'était la championne pour foutre la merde. Je lui ai répondu que je n'avais pas fait ça dans le but de lui faire de la peine, et que je m'en excuse si c'est le cas. J'aurais du le faire bien avant. Voir son flux d'actualité facebook n'est pas idéal pour tourner la page comme il se doit. Même si elle ne poste pas grand chose. Ca, et vu la tournure des choses, je ne voulais pas que ça vienne entacher les souvenirs qu'on avait ensemble. Voilà je pense que ça marque la fin de tout ça. Elle ne devrait plus me recontacter après ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Réveil un peu difficile Ça m'a un peu retourné cette discussion hier. Autant ça ne m'avais rien fait de la supprimer de Facebook, je le vivais même très bien depuis 2 jours. Je voyais l'effet positif, je n'allais pas vérifier son actualités toute la journée. Enfin je pensais de moins en moins à elle. Je savais qu'elle faisait sa vie de son côté, qu'elle avait tourné la page. Sauf que ... la réalité était différente. 2 jours après la suppression elle l'a remarqué, ce qui voulait dire qu'elle continuait de me suivre assez régulièrement. Elle a cherché à m'appeler 2 fois et ma envoyé un texto, alors qu'on ne se parlait plus. Elle était vraiment vexée, sur les nerfs. Elle a suggéré que je la re-rajoute pour garder de bons contacts. Un dernier message d'elle dit que ça lui a fait de la peine. Je me rends compte que je me suis fait des films, elle n'est pas du tout passée à autre chose, elle en souffre. Et cet évènement en a rajouté une couche. Pourquoi me rappelle t'elle sans arrêt qu'elle n'était plus bien avec moi, qu'on avait aucun centre d'intérêts ? Alors qu'hier elle s'est accrochée comme jamais ... Elle a résisté alors que pour la rupture elle a laissé couler. Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais j'ai de la peine pour elle. J'aurais aimé être avec elle pour la prendre dans mes bras. Je ne voulais pas lui faire de la peine, je l'ai fait uniquement pour moi, et je lui ai dit. J'ai coupé le dernier lien qu'on avait entre nous. Ça me rend triste ce matin, j'espère qu'un jour elle me contactera par téléphone. Je résiste pour ne pas lui envoyer de message aujourd'hui ... il faut que je tienne pendant un moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicy Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Roo elle exagère ! Ecoute, rien ne t'empêche de la re-rajouter dans plusieurs mois quand tu iras mieux ! Si elle comprend pas ça, alors elle manque vraiment d'empathie et de maturité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 C'est de l'ego de sa part, c'est tout. C'est peut-être même de l'ego de ton côté aussi. Tu as surtout envie qu'elle ne soit pas passée à autre chose et tu surinterprètes sa réaction. Une fille qui crise je n'appelle pas vraiment ça une fille accrochée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isy Posté(e) le 27 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 C'est bien possible pour le problème d'ego de mon côté. Elle m'a déçu dernièrement, mais je suis toujours attaché à elle. Au fond j'aimerais avoir de ses nouvelles et savoir qu'elle va bien. Quitte à ce qu'elle soit avec quelqu'un d'autre. De son côté, avec tout ce qu'elle me reproche (imcompatibilité, et son problème de confiance) je me dis qu'elle ne m'aime plus. Alors à quoi bon vouloir garder le contact et insister autant ? Elle ma envoyé un message ce midi. Je lui avais laissé la porte ouverte, en lui disant que si elle passait dans ma ville, elle pourrait venir me voir pour me donner de ses nouvelles de vive voix. Je pensais qu'elle n'y répondrait pas, mais je me suis trompé. Elle a dit qu'elle me dirait ça. Je pars en vacances dans 2 semaines au Bresil, je devais partir en Islande à la base. J'ai décidé ça sur un coup de tête, elle ne sait pas. Je compte lui envoyer une petite carte postale, ça la fera surement sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 27 septembre 2015 Partager Posté(e) le 27 septembre 2015 Ca te fera beaucoup de bien si tu pars dans l'optique de te couper des communications qui pourraient te faire penser à elle. Sinon, dans le cas contraire, ca peut être mortifère et tu peux passer à côté de ton séjour. Au fond t'aimerais bien que rien de tout ça ne soit arrivé, qu'elle ne soit pas ce qu'elle est, qu'elle t'ait traité différemment. Mais voilà c'est fait, dis-toi que rien ne sera plus comme avant et prends une décision. Si les gens coupent les ponts c'est parce qu'ils sont plus à mêmes de vivre leur peine puis la laisser derrière eux de cette façon. Partant de là, des nouvelles d'elles risquent d'être constamment accablantes, que tu puisses vouloir son bonheur n'y changera rien. On ne rend d'ailleurs pas les gens heureux à leur place. Tu lui en voudras tout le temps de ne pas réagir comme tu t'y attends. Mais elle n'a pas vécu la fin de cette relation de la même façon que toi, c'est évident. Je trouve que tu te maintiens toi-même dans ce cercle vicieux parce que tu cherches le moindre signe d'attention de sa part qui voudrait dire qu'elle aurait enfin trouvé l'illumination de son fabuleux amour pour toi... Je peux me tromper mais pour moi tu te fais beaucoup de mal pour rien car au vu de ce qu'elle t'a dit on peut comprendre qu'elle n'est pas du tout au même point de vue mental. Et si elle l'est et qu'elle joue avec toi comme une gamine, tu ne sauras rien construire de toute façon sur cette base-là. Lève le pied et regarde ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés