Aller au contenu

Un message de lui presque 9 mois plus tard

Messages recommandés

Coucou tout le monde.

Après presque 9 mois de silence radio (brisé par moi 2 fois au tout début), voilà qu'il réapparaît.

Boum d'un coup, un texto. Il me croisait de loin de temps en temps (on habite le même quartier) mais jamais il n'avait réagit.

Il m'a demandé si j allais travailler jolie comme ça (d'où l'importance du silence radio pour se remettre en forme)S'en est suivi quelques échanges où il me disait qu il avait des hauts et des bas. J'ai été amicale mais c'est tout. Il m'a remercié pour mon message, je lui ai souhaité une bonne journée et puis c'est tout.

Mais maintenant je fais quoi?!!! J'étais presque arrivée à faire le deuil de cette relation et bam je reviens à la case départ.

J'attends qu'il me relance ? Je lui tends une perche ?

Pour info l'année dernière île m'a quitté 3 fois en 9 mois. À chaque fois il n'avait rien à me reprocher mais il n'était pas prêt, trop absorbé par son divorce et ses pbms au travail, trop blessé pour pouvoir imaginer pouvoir reconstruire maintenant.

Je fais quoi aidez moi svp.... Je n'y croyais tellement plus à cette reconquête... Peut-être que je me fais mon Film? Il a peut-être juste voulu être gentil?

Haaa je sais plus quoi penser, et je crois que je vais me sentir obligée d'être toujours bien apprêtée quand je sortirai de chez moi, même pour aller sortir la poubelle (je plaisante hein)

Plateau

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Sans aucun doute, je te dirais d'attendre qu'il te relance. S'il en a envie, il le fera :) Sinon, continue de te reconstruire !

Larguée 3 fois en 9 mois c'est énorme. S'il revient, assure toi avec lui qu'il a reglé tout ses problèmes, tu as assez donné je crois non ? :)

Dans le fond je sais que tu as raison, malheureusement il n'est pas prêt d'en finir avec ses soucis d'après ce que j'ai pu entendre comme rumeurs....

Ahhh mais pourquoi il fait ça. J'étais tranquille moi, je commençais même à me rapprocher un peu de quelqu'un, ça met un bordel monstrueux dans ma tête.

Monsieur a besoin de se redorer l'ego alors il se rassure en m'envoyant un texto voir si je suisse toujours dans l'est parages !!

Plateau

Et toi tu mérites quelqu'un qui est bien dans sa tête et dans sa vie !

C'est normal que tu sois toute chamboulée en fait. Je crois que si je recevais le même message de mon ex ça me ferait le même effet. Retourne dans ton SR, à ta vie, fait un coup de sport et tu verras d'ici plusieurs jours tu recommenceras à oublier !

En fait je ne l'ai jamais oublié, c'est justement que depuis quelques temps j'avais arrêté de l'attendre.

Parce que oui à force de faire des allers retours dans ma vie, il m'a laissé dans une position d'attente.

Il est déjà revenu, pourquoi il ne reviendrai pas encore? Et puis c'était tellement bien avec lui, meme la rupture s'est faite dans les calme, le respect et la tendresse.

Je croyais que c'était l'homme de ma vie, vraiment. Alors qu'elle moi, j'en d'oiseau juste être un pansement confortable à sont divorce.

Grrr ça m'énerve.

Oui les efforts je les continue pourrais moi de toutes façons, que ce soir mais thérapie (holala la psy va devoir entre patiente la prochaine fois avec ce nouvel événement) , le sport, les amis, la famille etc etc

Je le fais pourcentage moi tout ça.

Par contre pour avoir un Next ça s'annonce plus compliqué maintenant.....

Plateau

Perso j'ai jamais trop compris les gens qui " surmonte la rupture".. dans les bras d'un autre!

C'est pas grave si tu n'as pas de next tout de suite ! Tu dois d'abord accepter cette rupture avant de songer à refaire ta vie.

Je comprends que tu avais des sentiments très forts, mais tu sais aussi que rien n'est possible entre vous tant qu'il n'a pas fait ce travail sur lui :/ " L'homme de ta vie " ça n'existe pas lol ! Au mieux, il existe " les hommes de ta vie" : tu rencontreras un homme qui te correspond, avec qui tu seras bien ET qui n'aura pas de divorce difficile à gérer ! (facile à dire je sais je sais)

C'est cool que tu te fasses suivre par une psy ! Ca doit beaucoup t'aider! J'ai eu ma première séance la semaine dernière et ça va déjà mieux !

Merci juicy pour ton avis, et je sais que tu as raison.... Faut que j'avance, sans lui...

D'ailleurs je n'ai plus eu de messages depuis, il s'est rassuré en se disant que je répondrais toujours à ses messages et voilà plus rien....

Plateau

Je pense lui avoir répondu avec du recul, à une autre époque je lui aurais déjà proposé de passer boire un verre pour papoter.

Non là je n'ai rien dit, juste que j'allais bien, lui va mal, ça ne me réjouis pas, mais je ne suis pas une bouée de sauvetage qu'il pourra attraper pour se rassurer à chaque fois qu'il perdra pied.

Je me fais violence, car je l'ai beaucoup aimé, je l'aime encore, mais pendant ces 9 mois de silence j'ai aussi appris à me respecter, et me faire respecter.

C'est pas de l ego mal placé, juste un respect de moi même et de mes envies.

Plateau

Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, puisque mon ex est venu prendre de mes nouvelles après 2 mois de SR.

C'est assez déroutant puisqu'on se dit qu'on est prête à passer à autre chose, on voit qu'ils ne reviennent pas vers nous donc on avance en pensant à nous avant tout, et on se reconstruit. Et comme par hasard, au moment où on va mieux, BOUM ils décident de revenir prendre des nouvelles. Et du coup on est perdue parce qu'on ne sait pas comment interpréter ce nouveau contact.

Je suis comme toi, je ne sais pas si je doit considérer qu'il me tend une perche, et retourner vers lui mine de rien, histoire de lui montrer que je ne suis pas fermée à ce qu'on reprenne contact si c'est ce qu'il souhaite ; ou si je doit attendre qu'il me relance (chose qu'il n'a toujours pas faite après une semaine) en me disant que s'il veut vraiment quelque chose, il saura me le faire comprendre. Le plus déroutant c'est de ce dire qu'il a forcément pensé à nous, mais de ne pas savoir dans quel but : se redorer l'égo, se rassurer en voyant qu'on ne le déteste pas, ou faire un premier pas vers nous ?

Pour ma part, je pense le recontacter dans quelques jours pour discuter de tout et de rien. Comme ça s'il attend que je lui tende une perche, je l'aurai fait. Et ensuite, SR à nouveau et je continue ma vie : s'il veut revenir, il reviendra !

Bon courage en tout cas bibas, cette situation n'est pas facile à gérer ! Il faut être forte, montrer qu'on vit très bien sans eux : la balle est dans leur camp ! ;)

Effectivement, je pense que l'idéal serait d'attendre qu'il me relance ! Mais dans ce cas j'ai peur de rester dans l'attente, tandis que si je le recontacte mine de rien, je lui montre encore un peu d'intérêt si c'est ce qu'il attend et j'aurai fait ce qu'il faut, la balle sera dans son camp.

C'est impressionnant le bordel que ça peu mettre dans nos têtes alors qu'avant qu'ils ne nous recontactent, tout allait très bien !

Moi je vais attendre son anniversaire dans une semaine pour le contacter, mais c'est tout.

Le pire, c'est que samedi dernier lorsqu'il d'une soirée j'ai rencontré un mec génial (de ce que j'ai vu), on s'est vu chaque jour depuis, mais j'ai la tête ailleurs....

C'est toujours quand il faut pas qu'elle l'ex rapplique. À croire qu'il a un radar dès qu'un homme s'approche de moi.

Mais je ne ferai plus la même erreur que j'ai pu faire, quitter un mec avec qui tout est possible pour un mec avec qui tout est toujours compliqué.

Tu me diras ce que tu comptes lui envoyer et quand?!

Plateau

C'est exactement ça ! Je passais peu à peu à autre chose de mon coté aussi, mais ils doivent rappliquer au moment où on va mieux, comme par hasard ! Et tout ça en étant pas clair sur leurs intentions, histoire qu'on soit bien perdues ensuite ahah

Il faut se dire que s'ils veulent quoi que ce soit de plus, ils finiront bien par nous le faire savoir. Et en attendant, on ne devrait pas se priver d'avancer ou de vivre autre chose avec quelqu'un, puisqu'ils ont décidé de nous faire sortir de leur vie ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je ferai peut-être ça ce week-end ! Tiens moi au courant aussi :)

Articles du blog en lien avec ce sujet