Aller au contenu

Je ne sais pas quoi penser

Messages recommandés

Je l'ai commencé officiellement Mardi soir. Ta solution est très sympa, je vais essayer de l'appliquer. j'aimerais avoir ton avis sur un dernier point: sur Twitter, elle retweete des trucs genre "Mes attentes doivent être trop grandes parce que je finis toujours déçu.", "A ne pas prêter trop d’attention… nous les perdons. A trop prêter attention… nous en souffrons." ou encore ""Tu te souviens de ce jour où tu m'as dis que tu ne serais jamais cap de me faire du mal?" -Jeu d'enfants.". Qu'en penses-tu? Est-ce que ça s'adresse à moi indirectement?

Vu que les filles ont tendance a étaler leurs états d'âmes sur les réseaux sociaux (moi perso c'est le cas), je dirai que oui, ça t'est adressé, mais n'y réagis pas par pitié. Par amour pour elle et par souci de la reconquérir dans de bonnes conditions, n'y prête pas attention et conserve ton SR (NB : je l'ai aussi commencé mardi soir, on est parti pour un mois complet de reconstruction ensemble lol). Ces tweets te confirment qu'elle est toujours dans un ascenseur émotionnel, et c'est pas du tout le moment pour toi de la contacter (de toute façon, il n'y a pas de réseau sur Jupiter... Impossible d'avoir une conversation).

Comment tu pourras montrer ton changement ? Probablement pas maintenant (sauf via les réseaux sociaux mais c'est un jeu à double tranchant, j'hésite moi-même à l'appliquer alors je n'oserai pas te le conseiller). Dans un mois, si tu profites pleinement de ton SR pour te reconstruire, tu auras changé, tout simplement, et lorsque tu lui enverras un sms ou l'appeleras, tu t'adresseras tout naturellement à elle différemment de si tu la contactais maintenant (vu que tu seras le "meilleur toi"). Déjà là, elle aura un indice, ou "sentira" si je peux dire ça ainsi, qu'il y aura quelque chose de changé chez toi, et, au mieux, cela éveillera sa curiosité. Tu pourras lui proposer d'aller boire un verre ou de déjeuner ensemble dans sa ville, et donc tu décrocheras ton premier RDV avec elle si elle l'accepte, et elle verra clairement ton changemen lors de cette rencontre.

Bon je suis pas experte en la matière vu que je vis la même situation pénible... Mais si j'ai bien appris mes leçons de JRME et si j'ai bien retenu les conseils de ma tante psy, c'est comme ça qu'on met toutes les chances de son côté.

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est très théorique de dire "je te fais confiance mais si je me sens trahie une fois ma confiance est perdue à jamais". Dans la pratique c'est pas forcément vrai. Quoiqu'il en soit ne t'attarde pas sur ce genre de phrases un peu "choc" qui n'ont que pour effet de te mettre bas. Pense simplement à toi, à te reconstruire sans elle grâce au SR, ensuite ta reconquête. La passé c'ets le passé, le présent maintenant et il te permet de préparer le futur proche.

Elle semble te détester mais est-ce que tu es vraiment dans sa tête pour savoir que c'est vrai ? Quand tu fais un SR, tu meurs d'envie de lui écrire mais tu lui écris pas... Dans l'idée c'est la même chose !

Idem pour la mienne, elle a beaucoup changé depuis qu'on est plus ensemble !

Dans 99 pour cent des cas, les personnes les plus déprimés sont les plus joyeuses sur Facebook avec 10000 photos et j'en passe. Ce n'est que de l'apparence, ne te base pas sur cela. Ne va plus sur son Facebook d'ailleurs cela ca va te déprimer. Ton ex marque des phrases ou elle est heureuse d'être célibataire. Moi je te parie ce que tu veux qu'elle a les glandes, elle veut juste montrer et faire style qu'elle va bien. C'est de l'illusion.

Protège toi de cela et vire la ou ne va plus sur Facebook pendant un moment. Sinon tu vas prendre des claques car des conneries tu vas en voir et en lire.

Tu ne dois rien en penser et tu te fais du mal ! Soit c'est une sortie entre copine, soit avec un nouveau mec soit c'est un bobard ! Elle est peut être chez elle et ca se coucher et c'est pour te faire chier. Ne t'occupe pas de cela coupe les ponts avec son Facebook et tweeter et vis pour toi. La meilleure façon qu'elle revienne.