MlleBulle Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Il faut peut-être que tu la joues "bébé-chat" pour un certain temps... Si elle a peur, rassure-la. Par des gestes concrets. Pas par des paroles en l'air. Sois gentil avec sa famille. Sois impeccable. Prouve-lui qu'elle n'a pas à avoir peur... Tout n'est peut-être pas perdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Elle ne veut pas me parler pour le moment. Et une des causes de notre rupture c'est la presence c'est le lien qui s'est tissé rapidement entre sa famille et moi. Peut etre a-t-elle eut peur et que la relation nous a échappée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Et qu'est ce que tu appelles des "gestes concrets"? Comment en avoir avec la distance qui nous sépare, sa colère envers moi, et le fait qu'elle soit fière comme un lion? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maalda271 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 J'ai un peu de mal à t'aider Charlito, mais si j'ai bien compris : tu souhaites faire un SR. Tu penses pas que garder contact avec sa famille empêche ton SR de se faire correctement ? :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Si justement, mais la plus petite des soeurs, celle de 8 ans, reste attacher à moi. Je ne peux pas lui dire de me laisser en paix, tu comprends? Toute sa famille a déjà été très déçu de notre séparation et, qui plus es, je m'en voudrais de lui faire ça. Après je ne parle pas spécialement avec toute sa famille. En tout cas, mon ex souffre autant que moi et ça me fait du mal de la voir souffrir autant. J'ai pas assurer, je lui ai fais du mal et je voudrais qu'elle me pardonne et qu'elle constate les changements qui se sont opéré dernièrement et ceux qui vont venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Après je ne lui dis rien. Je pense qu'elle doit faire la navette entre mon ex et moi et qu'elle essaye de rafistoler la chose. Seulement, elle nous aide pas en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maalda271 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je pense que tu ne devrais pas te soucier du mal que tu pourrais faire à la petite soeur. Tu n'en es pas responsable, et ce qui compte pour toi c'est d'avancer avec ton ex, pas avec sa famille. Peut-être pourrais-tu expliquer à la petite soeur que vous vous êtes fort disputés sa grande soeur et toi, et que tu respectes le choix de sa grande soeur, et que, peut-etre, un jour, dans le futur, vous pourrez vous reparlez, mais plus maintenant. Explique le aussi à sa famille, montre toi respectueux et compréhensif (tu marqueras des points je pense). Ainsi tu pourras commencer ton SR sur de meilleurs bases, et voir comment ton ex réagit (n'ayant plus aucune navette entre elle et toi). Si elle ne réagit pas, après un mois de SR tu peux peut-être tenter un sms sympa pour prendre des nouvelles sur son état. Qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je pense que c'est une excellente idée. On me conseille généralement de laisser la colère de mon ex redescendre, de ne pas me préoccuper de sa souffrance. Mais comment faire? Alors que je l'aime énormément et que je suis sûr que c'est un sentiment réciproque... Et j'ai peur qu'en laissant un long SR, elle tourne la page et passe à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maalda271 Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Oui je comprends, moi aussi j'ai super peur que l'effet du SR soit "l'autre m'oublie, tourne la page et passe à autre chose" lol Mais... : - aie confiance en toi- tu n'as que le choix de respecter le SR, puisqu'elle ne veut plus de contact (pour le moment, du moins)- un mois ça nous semble trèèèès long parce qu'on est continuellement dans l'attente, on pense que le temps joue contre nous, mais au fond, ça passe vite, un mois c'est rien dans une vie- si je comprends bien, elle en a besoin pour redescendre de son ascenseur émotionnel... de même que toi ! Et là maintenant c'est TOI qui compte durant ce SR.Ma meilleure amie m'a donné un truc pour vivre mon SR un peu plus "facilement". Personnellement ça m'aide alors je te le partage en espérant que ça marche :-) Elle m'a dit : imagine que ton ex est tout seul, dans une capsule, sur la planète Jupiter. Il est tout seul très loin, face à lui-même, il ne voit personne, et tu ne sais pas ce qu'il fait dans sa capsule. Toi tu es sur terre, et tu ne peux pas le contacter, c'est impossible. Tu pourrais essayer mais il n'y a pas de réseau sur Jupiter alors... Un jour, sa capsule va revenir sur terre, il viendra vers toi mais en attendant, là il est toujours sur Jupiter. Puisque tes sentiments pour lui sont forts, ne les nie pas : par amour pour lui(!),tu vas ouvrir tous tes pétales, développer ton plein potentiel, devenir la meilleure version de toi-même, prendre soin de toi et travailler sur toi, par amour pour lui car c'est de là que vient ta force et ton énergie, et comme ça le jour où il reviendra de Jupiter, tu seras prête à l'accueillir, et surtout tu ne seras plus prisonnière d'un ascenseur émotionnel. Il est sur Jupiter, alors en attendant qu'il revienne, tu peux prendre du temps pour toi sans ressentir la moindre culpabilité(!).Moi je t'encourage à commencer ton SR le plus vite possible, pour que le mois de SR commence maintenant (et pas dans 1, 2 ou 3 jours etc, ce qui le reporterait à plus loin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je l'ai commencé officiellement Mardi soir. Ta solution est très sympa, je vais essayer de l'appliquer. j'aimerais avoir ton avis sur un dernier point: sur Twitter, elle retweete des trucs genre "Mes attentes doivent être trop grandes parce que je finis toujours déçu.", "A ne pas prêter trop d’attention… nous les perdons. A trop prêter attention… nous en souffrons." ou encore ""Tu te souviens de ce jour où tu m'as dis que tu ne serais jamais cap de me faire du mal?" -Jeu d'enfants.". Qu'en penses-tu? Est-ce que ça s'adresse à moi indirectement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Tu te fais du mal en pensant que c'est pour toi... Même si c'est possible que ça soit le cas !Essaie de ne pas y prêter attention. Et comme Maalda t'a dit: Prends soin de toi ! Fait comme si elle existait pas, comme si tu avais aucun moyen de la contacter. Ça aura un super effet autant sur toi même que sur elle quand elle s'en apercevra !Je te dis ça parce que je viens de passer par là et je viens d'avoir les retours positifs dû à mes changements ! Pour moi, avant de le faire, je pensais invivable de tenir un SR de plus de trois jours. Pourtant tu t'y fais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Et comment pourrai-je lui montrer mes changements alors que j'habite à 100 bornes et que je n'ai pas encore la voiture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 22 août 2015 Partager Posté(e) le 22 août 2015 Ça, c'est la suite des événements qui va te le dire... La vie prend parfois des tournures inespérées et inattendues !Tu vois là, moi, j'ai cassé mon SR parce que son Grand-Papa est à l'hôpital et que je ne pouvais pas me terrer dans mon silence, c'est pas moi. Et c'est comme ça que je l'ai vu mardi et je vais me prendre une cuite avec elle ce soir...Je souhaite pas ça à quelqu'un de la famille de ton ex, mais moi je suis quelqu'un qui croit au destin et ce qui devra arriver, arrivera. Apparemment, ta rupture est assez récente, donc laisse le temps au temps !Et cent bornes, entre nous, c'est pas l'autre côté du monde, même sans voiture :D Garde ton courage et reste fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 C'est pas non plus ce que je souhaite, crois moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlito Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2015 Je garde espoir qu'elle me revienne, malgré le fait qu'elle ait dis qu'une fois sa confiance perdu c'était foutu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés