Aller au contenu

Je veux récupérer ma n'est....urgent!

Messages recommandés

Faux. Un échec amoureux n'est pas un "occasion de bonheur perdue". Loin de là. Notre bonheur, c'est nous et nous seul qui le faisons. À partir du moment où tu es vivant, tu peux être heureux. Suffit de prendre ta vie en main et d'en faire ce que tu veux. Tu veux de l'amour? Trouve de l'amour. Ce ne sera pas cette fille. Mais ça peut en être une autre. Le bonheur n'est pas dans le but. Il est dans le chemin.

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je comprends bulle ce qu eje veux dire c'est que j'avais eu la chance de rencontrer une femme vraiment bien et que je l'ai perdu faute d'avoir été au clair avec moi meme à cette période. de plus et au vue de nos échanges il semblait qu'elle était prete à nous donner une nouvelle chance et c'était il y a deux semaines seulement...

je comprends bulle ce qu eje veux dire c'est que j'avais eu la chance de rencontrer une femme vraiment bien et que je l'ai perdu faute d'avoir été au clair avec moi meme à cette période. de plus et au vue de nos échanges il semblait qu'elle était prete à nous donner une nouvelle chance et c'était il y a deux semaines seulement...

Là est ton erreur Gegeleretour, il n'y a jamais UN coupable, UNE raison, pour laquelle une histoire foire...et comprendre ça fait partie du lâcher prise..car tant que tu seras convaincu que TU peux tout maîtriser, que si TU avais fait çi ou ça, alors hop ça aurait été l'amour fou...tu n'avanceras pas, car tu t'accroches à UN fait plutôt qu'à un TOUT

moi dans ton histoire, sans te connaître, sans jamais t'avoir vu, j'en vois déjà des tas de responsabilités!!

1°) accepter ET construire une relation virtuelle de DEUX ans, à 41 ans, déjà c'est pas "normal", ça ne mène à rien et là, si je m'abuse, vous avez été DEUX à le faire, et pas une seule fois, mais sur DEUX ans, donc je te laisse faire le calcul: 2*365*2=1460 responsabilités (je te fais cadeau de l'année bissextile)

2°) le rdv raté: il faut être deux aussi, car avant d'aller à un rdv, on se le fait confirmer et on le confirme, donc même si tu te flagelles pour ça, peut-être que c'est ELLE qui avait mal compris???!!! donc vous êtes autant responsable l'un que l'autre donc 2 responsabilités de plus ;-)

Bon donc si tu veux rajouté le fait de pas avoir été clair avec toi-même, ça fait 1

j'en suis donc à 1463 responsabilités, juste comme ça, sur un post ;-)

Bon bien sûr je plaisante, mais y'a un fond de vérité, du gros fond même sur l'idée: votre relation est du n'importe quoi, depuis déjà 1 ans et 11 mois (ok pour un mois de relation virtuelle) ça ne pouvait QUE ne PAS le faire

donc interroge toi plutôt sur: comment tu as pu en arriver là???à trouver normal d'avoir une relation virtuelle de DEUX ANS???? plutôt que de t'accrocher à cette dame, qui, je l'éspère grandement pour elle, s'est rendue compte du côté "pathologique" de la chose

Courage à toi :-)

je comprends ton point de vue et je reconnais qu'il y a quelquechose d'etrange à ce type de relation (15 mois et pas deux ans); Paige, je l'ai quitté car en effet pas au clair dans ma tete à ce moment la. et je suis revenu, comme beaucoup éspere un retour ici. Je ne sais pas pour quelle raison elle a accepté qu l'on communique ainsi. les premiers temps elle était fermée et parfois j'avais le droit à un "je pense à toi..." bref il est vrais que nous nous tournions autour et que petit à petit la complicité s'installait. Elle envisageait de recommencer, elle me l'a dit il y a encore quelques semaines, qu'elle voulait etre heureuse avec moi mais qu'elle appréhendait beaucoup et que c'était "moralement difficile".

il n'y a rien de pathologique la dedans, je suis un homme équilibré, quoi que tu en penses, j'ai fait preuve d'honneteté et d'une certaine forme de courage pour revenir vers elle et me mettre à nue pour reconquérir sa confiance.

quelque soient ses sentiments aujourd'hui, et comme tu l'as dit (je crois), elle s'appuie sur sa nouvelle relation pour passer à autre chose plutot que de nous laisser une chance.

merci paige en tout cas de ton analyse.

il n'y a rien de pathologique la dedans, je suis un homme équilibré, quoi que tu en penses, j'ai fait preuve d'honneteté et d'une certaine forme de courage pour revenir vers elle et me mettre à nue pour reconquérir sa confiance.

Le "problème", à mon sens, n'est pas que tu aies cru ou pas en cette relation, ni que tu aies décidé de lui donner une chance. Ce qui est problématique, c'est la force à laquelle tu t'y accroches, et le fait que tu voies en cette femme (qui est, somme toute, une inconnue) ton unique promesse de bonheur.

Tu as hautement (et dangereusement) idéalisé cette femme.

Dans les faits, je crois qu'il faut plutôt voir les échecs comme une leçon à apprendre. Une leçon qui nous fait évoluer vers quelque chose de plus conforme à ce qu'on recherche. Or, dans ton cas, je ne lis aucun désir d'avancer, de faire mieux, de comprendre et d'apprendre et je trouve ça triste.

à 40 ans, tu considères ta vie gâchée parce que tu as misé, un jour, sur une relation qui ne s'est pas révélée ce que tu aurais aimé qu'elle soit.

La femme idéale que tu imagines en elle, elle n'existe pas. Sois-en certain.

quelque soient ses sentiments aujourd'hui, et comme tu l'as dit (je crois), elle s'appuie sur sa nouvelle relation pour passer à autre chose plutot que de nous laisser une chance.

J'ai pour ma part l'impression qu'elle a sans doute une vision plus réaliste de votre relation. Elle ne la voit pas comme une cristallisation de l'amour et ne te considère pas comme un homme parfait, ni comme l'homme de sa vie. Ce qu'elle vit est sans doute plus près de la réalité, à savoir qu'elle n'a pas souhaité investir davantage de temps dans une relation virtuelle qui ne menait nulle part et a préféré la réalité d'un homme en chair et en os, imparfait mais bien réel.

Tu devrais en faire de même. En commençant par ramener votre "histoire" à de plus humbles proportions. C'est une histoire normale entre deux personnes normales, avec des "plus" et beaucoup de "moins", qui n'était pas destinée à durer et qui devrait t'aider à mieux définir le genre de relation amoureuse que tu souhaites vivre.

je ne pense pas que tu sois déséquilibré!!! pardon si je me suis mal exprimée!! Je pense que le fait que tu te sois "satisfait" d'une relation virtuelle de 15 mois, prouve, oui, que tu as un "souci" avec l'engagement.

Cherche autour de toi, les gens de ton âge, qui passent 15 mois à écrire des textos à une dame qu'ils ne voient JAMAIS. Je serai surprise que tu en trouves beaucoup...donc "pathologique" je ne sais pas (d'où les guillemets que j'avais mis) mais "hors comportement humain habituel" oui certainement. C'est pas moi qui le dis, ce sont, les faits.

MAIS ça ne fait pas de toi un déséquilibré, mais quelqu'un de malheureux, oui, sans aucun doute :-( voilà pourquoi je pense que tu as besoin d'aide, et voilà (ça fait bcp de voilà ;-) ) j'essaie (maladroitement sans aucun doute) de te détourner du "ah si j'avais fait çi" "ah si j'avais fait ça" parce que ça me fait penser à (attention, je vais ENCORE être maladroite!!) à celui qui saute du 10ème étage et qui dit "ahh si j'avais pris des baskets rouges, le sang n'aurait pas fait de tâche" : tu t'abrites (inconsciemment) derrière un "faux" problème: Le pbme n'est pas la couleur de tes baskets MAIS le fait que tu sautes du 10ème étage.

Ici pour moi c'est pareil, le pbme n'est pas de savoir si tu as bien répondu au dernier texto, ou que sais-je, mais comment tu as pu arriver à converser 15 mois avec une dame que tu ne voyais jamais!?! tu diras ce que tu voudras, mais ça, ça n'est pas "normal" (au sens "norme" du terme, pas au sens jugement!!!)

Après plein de gens ne vivent pas "normalement" et ça leur convient très bien!! dans ce cas là, ben y'a rien à dire à part "continuez!!!" mais puisque tu es sur ce forum, c'est que ça ne te convient pas tant que ça, donc bon faut essayer de changer une équipe qui perd ;-) et s'interroger sur le pourquoi du comment, sans s'abriter derrière le détail :-)

Mais c'est mon avis, ma perception, je peux tout à fait me tromper :-) Je n'insiste pas davantage, je crois que tu as compris ce que je voulais dire :-) Pardon encore pour ma maladresse :-)

Je ne veux pas remettre en question vos propos et je vous remercie de votre implication mais la réalité est toute autre. Je suis un largeur quia voulu revenir !!!! Elle m a un temps rejeté puis cette relation "virtuelle" c est installée, doucement. J ai respectée la distance qu elle maintenait parle que je la sais sensible et je ne voulais pas la brusquer . Je suis venu la voir une fois et elle m'a rejetée . J ai pensé que le temps ferait son œuvre et ca a bien failli puisqu elle était enfin prête à me laisser une chance.

Merde ! Est ce que je dois me flageller t avoir voulu la reconquérir ? D avoir été honnête avec moi meme et mes sentiments ?

A l évidence mon "bonheur sentimental" est ailleurs puisqu elle tourne la page. Elle s est appuyé sur moi pendant tout ces mois et le premier venu lui permet de passer à autre chose. Ca fout les boules franchement quand on s est battu pendant des mois.

Merde ! Est ce que je dois me flageller t avoir voulu la reconquérir ? D avoir été honnête avec moi meme et mes sentiments ?

1°) tu ne dois te flageller de RIEN! Reconnaitre qu'on a un souci avec soi-même, est tout à fait différent que de s'accuser et se flageller! ça s'appelle "la lucidité" pas "l'accusation"!

2°) avais-tu tort d'essayer de la reconquérir? surement pas !!! est-ce "étrange" de s'y atteler 15 mois sans jamais la voir "en vrai" ? euh...oui

a-t-on tort de vouloir faire attention à sa ligne? sûrement pas! est-ce "étrange" de finir par peser 35 kilos pour 1m80?

euh...oui ...

et oui je maintiens que POUR TON BIEN il faudrait que tu acceptes ça: que ton comportement n'a rien eu de "normal" mais PAS pour t'accuser, te flageller, PAS DU TOUT !!! POUR A-VAN-CER ! ;) ;)

Pardon mais je pense que ce sera mon dernier conseil... Parce que là vraiment, on tourne en rond.

La question n'est pas de savoir si tu as eu raison ou pas de faire ceci ou cela.

Tu as tenté quelque chose, tu n'as pas eu les résultats souhaités. Ce sont des choses qui arrivent malheureusement.

Mais vraiment, tu n'avances pas du tout et je doute fort que ce soit des conseils reçus sur un forum qui te donneront le déclic dont tu as besoin.

Bonne chance pour la suite!

Bourre ? Non . Dépite et très déçu sûrement. Elle me fait des papouilles pendant des mois , veut me retrouver me laisse espérer pour finalement me laisser. J ai souffert en2012 mais la c est dur par ce que j étais revenu vers elle,sincèrement, sur ce forum ca prends tout son sens. Je suis un ex qui est revenu et qui se prends la porte en pleine gueule. Super