Aller au contenu

Je veux récupérer ma n'est....urgent!

Messages recommandés

bonjour je suis gege,j ai eu une ex qui m a mené ici en 2012. Histoire ancienne aujourd'hui et j avais rencontré une autre femme quelques mois apres ma séparation. Nous nous sommes séparés au bout de un an (2013) car je n'avais pas a m investir assez sur le plan émotionnel (rapport à mon histoire passée) . Apres quelques mois je suis revenu vers elle, sur de mes sentiments mais elle était trop blessée pour me reprendre. Nous avons échangés par sms et petit à petit un dialogue et une nouvelle relation s installait mais je ramais dur !

C est une femme sensible de 42 ans (moi 41) et très entière, elle n'était pas du tout décidée à me laisser revenir malgré nos échanges. J ai voulu la voir une fois mais elle m a rejetée. Nous avons continuer à échanger quasi quotidiennement pendant un an et mi juillet je lui propose un cine. Elle accepte en proposant deux dates mais nous ne définissont rien de précis.

Sans nouvelle de sa part,je vis ma vie et un soir elle me prévient qu'elle m'attends devant le ciné ! Horreur malheur ! Moi je suis au sport car pas pensé qu'elle viendrait sans fixer un rdv. C'est la panique car c'était la première fois depuis le début de nos échanges qu elle acceptait un rdv.

Elle est contrarié mais nous reprenons nos échanges en nous assurant un prochain rdv apres nos vacances respective. Je pars la semaine dernière de mon côté tout en continuant à échanger avec elle.

Dimanche dernier,alors que je lui donnait de mes nouvelles, elle m annonce qu'elle a rencontré quelqu'un la veille en soiree, que ce n'était pas prévu mais qu'elle préfère être honnête avec moi.

Depuis j ai cherché à la joindre mais elle me dit simplement t par sms qu'elle est entrain de passer à autre chose.

Je suis en panique totale et envisage très sérieusement d écourter mes vacances pour aller la retrouver avant qu'elle ne tourne définitivement t la page.

Un petit conseil ne serait pas du luxe par ce que la ca urge les amis!

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Gegeleretour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Gégéleretour ;-)

Mon conseil perso: passe toi aussi à autre chose!

Franchement, à te lire, depuis 2012, t'es en galère en relation bancale avec cette dame. Alors je n'emets aucun jugement, que ce soit elle, toi, vous, le problème, peu importe, mais quand au bout de DEUX ans (depuis 2013), c'est toujours le même caca, ben oui, je pense que pour elle, comme pour toi, il serait franchement temps de passer à autre chose :-(

On a passé l'âge de l'adolescence à se tourner autour tu ne crois pas? 2 ans sans rien concrétiser, oui, il est grand temps de passer à autre chose. Et ce n'est pas "normal" que vous ne l'ayez pas fait, ni l'un ni l'autre.

Je ne sais pas pourquoi: peut-être que c'était "rassurant" pour toi de draguer cette dame que tu connaissais déjà et qui précisément, refusant de s'engager, ne t'obligeait pas à t'engager non plus?

Vous avez réinventé l'amour platonique, c'est comme ça que ça s'appelle ;-) Mais en principe, si on est bien dans sa tête et son corps, on doit s'en lasser et ... avancer. Soit avec l'être de notre amour platonique, soit en changeant d'être aimé :-)

C'est le choix qu'elle est en train (enfin!) de faire.

Donc je réitère mon conseil: profite de tes vacances, prends conscience que cette relation, de fait, ne vous menait NULLE part, ni toi, ni elle. Sois content pour elle, qu'elle ait enfin eu le courage, elle, de passer à autre chose, et n'hésite pas à te faire aider, toi, pour avoir la force de l'accepter et toi aussi de passer à autre chose.

Tu as 41 ans, la vie devant toi, et beaucoup de dames qui attendent ta préciseuse compagnie, j'en suis certaine. Encore faut-il bien vouloir les voir, et être prêt à s'engager dans une relation stable et saine. Ce qui, passé l'âge de l'adolescence, doit être autre chose que des SMS et des MP sur Facebook :-)

A mon avis :-)

Bonnes vacances gégéleretour :-)

Merci pour ta réponse paire . Mais puisqu on est la pour en parler je tiens à préciser quelques points :

- je l'ai quitté en 2013 apres un an car je voyais bien que je ne parvenais pas à lui ouvrir mon cœur et qu elle en souffrait.

- je suis revenu (comme quoi les ex revienne) apres 3 mois en lui assurant que j étais au clair avec moi même et sur de mes sentiments pour elle.

- je suis allé la voir apres 2 mois d échange mais elle m a jeté.

- on a continué à se parler jusqu a ce que les échanges deviennent normaux en début de cette année mais des qu on abordait notre relation elle se retranchait dans ce qu'elle appelle sa "carrapace"

Ce n'est que déduit cet été qu elle semblait disposer à me revoir et à éventuellement envisager autre chose. Puis est arrivé le rendez vous manque de la semaine dernière.

Mon erreur a été d attendre d a voir son "accord" pour la voir, avec le recul je pense qu elle aura voulu que je prenne les choses en main plus tot, que je la bouscule un peu.

Il y'a encore quelque jour elle était encore ok pour que l'on se voit apres nos vacances. Et puis elle a fait cette rencontre. Ce qui est étrange concernant cela c est qu elle a fait cette rencontre samedi soir et que me l'a dit " pour ne pas me mentir" des le lendemain... A quoi bon dans le fond?

j'ai bien lu tout ça sur ton précédent fil, mais je ne vois pas en quoi ça change le point de vue que je t'ai donné ;-) (que tu as bien sûr le droit de ne pas partager)

tu CROIS réellement que si cette femme était amoureuse de toi, après DEUX ans de relation, UN malentendu pour un rdv l'aurait faite fuir? tu vois bien que ça ne tient pas la route, que tu te dis ça pour trouver une raison "concrète" à quelque chose qui est purement abstrait: l'amour, l'engagement ne se commandent pas

tu dis "j'aurai du la bousculer un peu" sûrement, au bout de deux ans, oui, je pense qu'il aurait été temps, et inconsciemment tu le savais bien DONC si tu ne l'as pas fait, c'est que quelque part, inconsciemment ça te convenait. Et ce n'est pas une critique! (je précise!), on fait tous ça: ce qui nous arrange, même si c'est inconscient, même si c'est illogique

pour son information du dimanche matin, j'analyse ça (mais je peux me tromper) plus pour une volonté d'ENFIN couper court à votre relation virtuelle pas très "saine", au pretexte (pour elle autant que pour toi) de cette rencontre. Pas sûre que cette rencontre aboutisse pour elle, mais sans doute cela a été son coup de pouce pour avoir la force d'avancer...comme la rencontre d'un soir permet au mari de quitter sa femme (ou réciproquement) après des années de relations distantes....

au delà des explications (qu'on se trouve tous) il y a les faits: relation virtuelle avec cette dame depuis 2 ans, à 41 ans. Bon ben moi je dis il est temps pour toi, que tu passes à autre chose: tu as une vie à faire, et le temps est précieux et ne se rattrape pas :-)

mais je conçois que tu ne partages pas mon point de vue, comme tu le dis "je te bouscule" pour ton bien , pardon si je te heurte, je laisse la place à d'autres qui auront peut-être un autre avis que le mien :-)

Je pense aussi que tu dois lâcher prise et passer à autre chose.

Tu dois au moins la laisser vivre ce qu'elle a à vivre avec cet homme qu'elle vient de rencontrer.

Si elle avait réellement ressenti quelque chose pour toi, elle n'aurait pas été disponible pour une rencontre.

Bonne chance mais vraiment, fais ton bonheur ailleurs.

Je vais la laisser tranquille et vivre son truc. Ce n est pas sa rencontre qui me gêne mais plutôt le fait qu elle veuille passer à autre chose, ce qui est sans doute lie en fait. Mais ne vous y tromper pas je suis qqun d entier et honnête en sentiment et je ne me mentes pas. J aime sincèrement cette femme , je n'aurais pas tout ça pour elle pendant toute cette année

où as-tu lu qu'on pensait que tu ne l'aimais pas??? On ne dit pas ça, on dit que maintenant il est temps pour tous les deux, de passer à autre chose.

J'aurai adoré être danseuse professionnelle, vu mon physique, ct impossible, j'ai bien du passer à autre chose, ça ne remet absolument pas en question ma sincérité vis à vis de la danse...

Il faut être capable à un moment donné de voir quand les choses n'avancent pas et qu'on doit renoncer, faire le deuil, ça ne remet en aucun cas en question la sincérité des sentiments...

C est malheureusement un peu plus complexe. Cette femme est quelqu'un de très sensible et qui lors de notre relation a beaucoup donné, en retour je restait parfois distant et froid malgré mes sentiments.

Ce soir là lors de ce rdv avorté, elle m a confié beaucoup appréhendé, elle trouvais cela "émotionnellement fort" m a T elle dit. Et elle a été très déçu de ne pas me voir ce jour la. Elle était prêté à me donner une chance et je l'ai perdu par négligence.

Alors oui je comprends ce que vous me dites. On n avançait pas on se tournais autour mais rien de concret, sans doute voulais elle du concret sans me l avouer pour ne pas se découvrir trop.

Concernant sa rencontre elle m a demandé de ne pas "me rendre malade avec ca, de profiter de mes vacances " qu elle partait avec ses enfants de toute façon et qu on ne pourrait de toute façon pas se revoir avant son retour.

Comme toujours ici le sur s'impose. Elle a qqun et on est séparé par plusieurs milliers de km pour le,moment. Peu etre saura telle faire la part des choses pendant cette période.

Toutefois je compte bien la recontacter a son retour pour faire le point sur tout ca. Il est plus que tant (ou trop tard) d avoir un vrais échange.

Je suis en vacances à plusieurs centaines de km d elle. Je lui ai demandé de nous voir a son retour car elle pars en vacances la semaine prochaine. La réponse est sans appel. C est non et elle ne souhaite plus que je la contacte.

Donc sr. Pas vraiment le choix et c est ton jamais mais j'en doute.

Et dire qu il y quinze jours elle acceptait de me revoir et était abattue que l on ai pas pu se voir. J en reviens pas sa voir échoué si près du but.

Je suis Gege un largue puis largueur . Un jrmiste , un ex qui est revenu comme tout le monde le souhaite ici. Mais visiblement pas elle.

Je suis en vacances à plusieurs centaines de km d elle. Je lui ai demandé de nous voir a son retour car elle pars en vacances la semaine prochaine. La réponse est sans appel. C est non et elle ne souhaite plus que je la contacte.

Tout dans ce que tu as écrit précédemment le laisser présager, non?

C'est pourquoi on t'avait suggéré de lâcher prise...

100% d'accord avec MlleBulle, tu te raccroches à ce que tu VEUX voir et croire et pas aux FAITS :/ ce genre de comportement (qu'on ne fait pas volontairement bien sûr, mais contre lequel on doit absolument travailler, en toute conscience) ne mène à rien.

41 ans, 2 ans de relation virtuelle, 1 unique rendez-vous, comme par hasard...raté ! (ça devrait t'interpeller quand même, pas la peine de s'appeler Freud pour voir là un acte manqué parfaitement...réussi !), bon ben oui il est largement temps de passer à autre chose: de "moove on" comme disent les amerloques^^

Comme je te l'ai déjà dit, n'hésite pas à te faire aider par un pro car je me doute bien que tu ne fais pas exprès de souffrir..

Juste une petite précision: non, tu n'échoues pas "si près du but", ça faisait 2 ans que ça durait,il n'y avait aucune raison que ça aboutisse à quelque chose, bien au contraire, personne ne peut rester en haleine, virtuellement, pendant 2 ans! La preuve: la 1ère occasion concrète pour elle, a été la "bonne"

Essaie de mettre ton énergie à avancer, et non à "radoter" (pardon pour la formulation)....moi je trouve au contraire que cette femme a beaucoup de courage et te donne une vraie chance (d'enfin) passer à autre chose, essaie de la saisir :-)

Tout plein de courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...