Aller au contenu

la reconquete marche-t'elle???

Messages recommandés

je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait de ne plus vouloir voir mon ex, je voulais qu'il y ait une coupure oui, qu'il y ait le moins d'éléments possibles me faisant penser à elle.

ce questionnement n'a pas vraiment commencé avec ce sms, il était présent, j'espérais la recroiser un jour et reparler avec elle, mais je n'aurai pas avant ça initié quoi que ce soit.

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Donc je vais me répéter : Prends ton courage à 2 mains ! Tu as de la chance, elle a fait le plus dur, le premier pas. Et tu ne l'as pas vraiment encouragée en retour. Maintenant, c'est à toi !

Quoiqu'il en soit, il faut rétablir une communication fluide pour que tu y vois plus clair et que tu n'ai pas de regrets, de "et, si ..." qui viennent te hanter.

Allez courage !!!!

laurapons, tu pars du principe qu'il y a encore des sentiments de son coté, mais j'aurai plutôt un avis contraire, j'aime bien imaginer que je suis un mec un peu "spécial", ou "or norme" qui fait que mon ex (elle ou d'autre) mettrai du tps a m'oublier, la relation de par ses éléments que vous connaissez l'a été spéciale, mais 2 mois après notre rupture lors de notre dernier rdv elle a été assez claire sur ses sentiments, peut-être était-ce du bluff, mais je n'envisage pas que l'on puisse rester sans contact comme ça malgré des sentiments.

merci Gihanesa pour tes encouragements!

la seule chose qui me fait hésiter est lA présence d'un nouveau copain.

Mais j'ai besoin de la voir pour aller dans un sens ou dans l'autre, mais je vais qd même attendre que mes déplacements se rapprochent d'elle pour entre en action, nous ne sommes pas a quelques jours ou semaines prêt!

2 mois après votre rupture, vu ce que vous aviez vécu pendant 6 mois, c'était normal comme réaction. A moins qu'entre temps vous soyez allé voir ensemble un conseiller conjugal. A moment donné, tu souffres, tu es mal mais tu ne vois pas d'issu à cet état, tu dis stop.

le sr est, dans 97% des cas (je me réfère à un article mis a jour sur ce site parlant de 3% de reconquête ayant fonctionné) un sr définitif, servant juste à la reconstruction, je pense que ce doit être sa seule utilité.

On en revient à la nature de la relation, de l'histoire, des protagonistes, etc. Et oui, ça fait 3%. Bon, peut-être un peu plus. Les gens qui remettent le couvert, il y en a. Et pour qui ça marche bien, il y en a aussi. Mais à moment donné ils ont fait ce petit pas, puis un deuxième, puis...

De quoi as-tu peur puisque tu n'as plus de sentiments ?

"j'espérais la recroiser un jour et reparler avec elle, mais je n'aurai pas avant ça initié quoi que ce soit."

Je ne la connais pas bien sûr, mais j'imagine ce qu'elle a pu endurer dans son vécu de femme, si elle est parvenue à remonter seule la pente et à enchaîner une rupture avec encore des sentiments sans basculer dans la dépression, je ne négligerais pas à ta place sa force et sa volonté.

Penses-tu vraiment qu'une rencontre fortuite vous mettrez dans le bain d'une bonne discussion? Non, vous échangeriez quelques mots de circonstances et à peu près tout. Je me base sur mon vécu et celui de mon entourage pour te le dire pas sur une donnée psy ou autre chose! Et également, oui, une femme peut amplement mettre un terme à une relation si elle estime qu'il y a problème d'incompatibilité, de compréhension de sa personne... ce sont des raisons fortes généralement et importantes à ses yeux. Je l'ai fait et constaté aussi maintes fois.

Ses sentiments: Il est très difficile de le comprendre et encore moins sur une longue durée. Il existe des relations qui marquent énormément pas forcément longues. Des relations où l'attachement a été fort.

"Mais j'ai besoin de la voir pour aller dans un sens ou dans l'autre, mais je vais qd même attendre que mes déplacements se rapprochent d'elle pour entre en action, nous ne sommes pas a quelques jours ou semaines prêt!"

C'est le seul avantage de la rupture, on prend son temps. Il faut se sentir prêt et être surtout convaincu(e) que l'on tient encore à l'autre, se serait profondément blessant de renvoyer une image à moitié à l'autre, autant qu'elle soit complète et sincère.

Et vaut-il mieux savoir maintenant si elle n'a plus de sentiment ou vivre pendant des mois voir des années avec des "et si je l'avais revue, et si j'avais tenté quelque chose " ?

Maintenant prends un peu plus de temps pour la revoir si tu en as besoin ou si tu sens qu'elle en a besoin.

Je t'invite à lire mon histoire et sa suite. Tu verras qu'on est dans la même problématique de timing. A part qu'elle t'a ouvert une porte. Alors que mon ex refuse de me voir car ça serait "entretenir l'espoir et souffrir".

Tiens d'ailleurs ton avis m'intéresserait.

je pense que l'essentiel de l'avortement s'est réglé pdt notre relation, mais il est clair, et je l'ai déjà dit qu'elle est très forte, et veut absolument montrer cette force, c'est ce qui m'a surpris chez elle cette volonté d'être forte malgré la douleur extrême!

cela cache en fait une grande fragilité!

je sais que je l'ai marqué, elle me l'a dit elle même pdt notre relation, il y a eut les autres avant, dont un qu'elle aimait vraiment puis moi, sans commune mesure avec le passé.

je sais que je tiens a elle, ce n'est pas la même chose pour elle, elle a représenté mon avenir pdt un temps, ce n'était pas une "petite" histoire.

j+1 et pas de réponse!

Bonjour Steven31,

Cela sous-entend que tu lui as envoyé un message?

Ne sois pas étonné si sa réponse mets quelques jours à venir... Cela peut aussi signifier qu'elle est surprise et qu'elle a besoin de réfléchir.

Si au bout d'une semaine, tu n'as toujours rien. Tu seras fixé sur toutes tes interrogations...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...